FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a t'il encore des puristes ?

Aller en bas 
+31
Weltron
Lorange34
pierre-henry75
chiouahouah
stellar
Joe_Cool
Denis.B
proto*bruno
Jissay
WaMou
fred-tictac
DAV78
ftikai
Maset
lolofurax55
Imperfection
Eric-01
De Fonk
StephenOrlac
Le Jules
Arno
Basyl177
Dayto 60
francknwatch
senator
broncos
yoli
Alecsendri
moumoune31
tchege
Aiguillator
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:42

Globalement d'accord avec tout ça, mais toi aussi tu (sembles) oublie(r) une chose : avoir une jolie boutique avec moquette épaisse, vendeuse miss-france, 8 mètres sous plafond, stock disponible et fauteuils en cuir pour essayer 12 modèle, et "merci je vais réfélchir", ça coute cher. Très cher.

Le gris / Internet, il a beaucoup moins de frais. Beaucoup moins.

Donc le coup de "je vais faire 15 essayages place Vendôme, puis j'achète à un mec sur internet",
Citation :
tu pourras invectiver, te rouler par terre, et retenir ta respiration, un fait demeure :
ça peut pas durer longtemps.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:45

senator a écrit:

C'est vrai dans tous les domaines .
nous assistons à un changement radical dans le commerce .
Le patron de l'enseigne "boulanger" faisait le meme constat :Il envisage de faire payer aux marques qui sont aussi vendues sur le net une rémunération pour le service de conseil à la clientèle qui vient voir les produits chez lui et les achètent sur le net.
.....

Cela suppose que le conseil en boutique est toujours de bonne qualité et supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs.

Or, combien d'entre nous témoignent sur ce forum de la difficulté de trouver un interlocuteur susceptible de répondre parfaitement aux questions ?
Certains articles de presse indiquent que les acheteurs ont une connaissance si pointue qu'elle dépasse celle du vendeur.

Je ne mets pas tous les vendeurs dans le même sac, mais l'acheteur utlise souvent le web ou le bouche à oreille pour obtenir des renseignements indisponibles chez l'AD.

Aussi, me semblerait-il déplacé de taxer les marques pour un service qui n'est pas systématiquement fourni aux clients

Ce qui précède ne signifie pas que je cautionne l'essai d'une montre en magasin afin de conforter un achat via le web.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:46

Qu'on choisisse Internet ou les boutiques, je pense qu'il faut être cohérent. Si on veut du service on va voir en boutique et on paie le surcout que ça induit. Si on veut un prix bas on va sur le net et on assume le manque d'essayage et les "risques".
Essayer chez l'un et acheter chez l'autre c'est mesquin
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:50

Je doute que ce soit les boutiques "place Vendôme" avec la clientèle qui va avec qui rencontrent des problèmes actuellement... Ce sont plutôt les petits AD indépendants qui ont des soucis, spécialement hors Paris.
Pour ma part, j'ai acheté ma montre chez eux (premier budget conséquent dépassant les 1000E) sans demander la moindre ristourne, j'ai été un peu déçu des vendeurs qui n'y connaissaient pas grand chose ( "oui, elle a un très bel aspect ouintaje").
C'est le monde du commerce, si j'essaie un costume quelque part, j'irai dans une autre boutique pour essayer une autre marque, simplement pour avoir celui qui me convient le mieux... Ca marche pour le modèle de montre, mais aussi pour le service proposé par l'AD.
Et quand on est en province (je suis de Tours), on fait vite le tour de ceux de sa ville et si on n'est pas satisfait, on va voir sur quelque chose d'un peu plus dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:55

Le Jules a écrit:
Globalement d'accord avec tout ça, mais toi aussi tu (sembles) oublie(r) une chose : avoir une jolie boutique avec moquette épaisse, vendeuse miss-france, 8 mètres sous plafond, stock disponible et fauteuils en cuir pour essayer 12 modèle, et "merci je vais réfélchir", ça coute cher. Très cher.

En validant mon post, je me suis dit que mon message susciterai ce genre de commentaire. Je pensais pourtant avoir précisé que la situation était injuste. Monter une boutique physique est un investissement colossal. Bien souvent l'investissement d'une vie. L'AD est avant tout un passionné, le vendeur internet peut-être un simple opportuniste.

Le vendeur internet bosse depuis chez lui, ne paye pas d'employés, etc... Donc oui, la situation est injuste. Maintenant, cette concurrence déloyale est là, et on ne peut rien y faire.

Et je trouve le domaine de l'horlogerie plutôt heureux et chanceux sur ce coup là, car les produits vendus sont cher (ce que je ne critique pas), donc les AD en montres bénéficient encore de ce côté "j'ose pas mettre 1000 Euros dans un achat en ligne". D'ailleurs les ventes en ligne ne touchent pour l'instant que du bas de gamme / moyen de gamme. Je vois mal quelqu'un placer 10000 Euros en ligne pour une Patek.

Mais songez à d'autres domaines, je pense notamment aux libraires. Eux, prennent la concurrence internet de plein fouet : multinationales de la vente en ligne (Amazon), prix faibles et donc mentalité "allez au pire je perds 10 Euros", etc...

Bref, j'ose espérer qu'il est bien clair que je ne critique pas les AD, et même que je les soutiens. Simplement, je souhaite rappeler qu'il est normal que les clients souhaitent payer moins, qu'il ne faut pas leur vouloir pour autant, et qu'il faut (hélas?) changer pour les faire revenir.

Et cette mentalité "il est gonflé ce client, il veut pas non plus un sourire ?" signifie à coup sûr la mort du commerce, à court terme. Et dans un sens, c'est mérité.


Dernière édition par StephenOrlac le Ven 21 Déc 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:57

Le nerf de la guerre c est l argent . vues les augmentations vertigineuses et répétitives ces derniers temps dans l horlogerie de luxe , ajouter à cela une stagnation du pouvoir d achat , rien d étonnant à ce que le marché gris se développe . De là à aller l essayer en boutique , c est limite je vous l accorde .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:14

lolofurax55 a écrit:
Le nerf de la guerre c est l argent . vues les augmentations vertigineuses et répétitives ces derniers temps dans l horlogerie de luxe , ajouter à cela une stagnation du pouvoir d achat , rien d étonnant à ce que le marché gris se développe . De là à aller l essayer en boutique , c est limite je vous l accorde .

+1
Il faut s'adapter au changement de mode de consommation, et à l'achat par internet, même pour des montres à plusieurs milliers d'euros


Quand je vois (j'ai un exemple actuel en tête) que je trouve sur internet une montre neuve, avec papiers, boite, garantie, à 45% du prix de vente officiel en France, il faudrait être stupide pour ne pas l'acheter par ce biais

Alors, certes, il faut la faire venir de l'étranger (des Etats-Unis en l'ocurrence), mais j'accepte le "deal": je ne vais pas l'essayer avant chez un détaillant (j'ai horreur du terme AD...), et j'accepte de prendre un minime risque de problème, transfert d'argent, livraison etc...

Mais je serais un détaillant multimarque, je ne resterais pas les bras croisés, j'ouvrirais en parallèle un site de marché gris Mr. Green pour répondre à tout type de demande et tout mode d'achat
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:19

A ce moment, c'est tout l'e-commerce qu'il faut remettre en cause.

Ce n'est pas de la concurrence déloyale, ce sont juste des stratégies différentes.

Il existe, par ailleurs, des secteurs d'activité ou le prix en boutique n'est pas très éloigné du prix "web".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:38

De Fonk a écrit:
A ce moment, c'est tout l'e-commerce qu'il faut remettre en cause.

Ce n'est pas de la concurrence déloyale, ce sont juste des stratégies différentes.

.

Pourquoi remettre l'E-commerce en cause ?
Il y a de nombreux avantages à se diriger vers l'e-commerce.
Et en ce qui me concerne, je ne fais pas allusion à de la concurrence déloyale, ni à des stratégies différentes.
Et je cite entre autre Maset :

je ne vais pas l'essayer avant chez un détaillant (j'ai horreur du terme AD...),

Voila, faut juste à la fois avoir un peu de courage, et de respect.
Putain de honte de se pointer chez un Nadé, lui faire déballer ses montres, faire le faux cul tendance obséquieux, se casser et ne plus remettre les pieds dans la boutique !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:02



Oui,c'est très, très limite......utiliser un service en étant sûr à 100% de ne jamais le rémunérer Shit même si tous les prétextes sont bon pour se donner bonne conscience ...


Pour répondre à Aiguillator ,je pense que je me tournerai vers internet pour l'achat de ma prochaine montre. Uniquement pour une question de prix et en essayant de prendre un maximum d'info sur le vendeur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:24

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Shop1

Et les boutiques qui ont pignon sur rue mais qui vendent aussi par internet?

C'est de leur faute si on devient moins pure.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:29

salut,

bon, moi j'achète chez les détaillants, pas sur le net, mais c'est juste paske j'aime pas acheter une montre sur le net... et aussi paske j'aime bien les détaillant que je connais, et qu'ils savent remiser suffisamment pour combiner service / accueil/ prix, ce qui est ni plus ni moins que de l'intelligence commerçante.

MAIS, je trouve ce débat très partial et manquant totalement d'objectivité. Pourquoi ? parceque nous AIMONS le monde de l'horlogerie, et ressentons une certaine compassion pour les AD / détaillants, dont nous savons aussi que leur métier est difficile. Et nous en connaissons certains parfois personnellement, ce qui accentue ce sentiment et tout ce débat autour du "scandaleux" "j'essaie en boutique et j'achète sur le net"...

MAIS que celui qui n'a JAMAIS fait ça pour autre chose (un PC, un smartphone, de l'électroménager, etc...) jette ici la première pierre ... essayer, se faire conseiller à la FNAC, chez Darty, etc... et acheter sur C discount ...

ça marche même avec les bagnoles => j'essaie chez le concess, je prends les doc, je discute ... et je vais acheter chez un mandataire à -25 / -30% ...

alors un vendeur de voitures dirait que c'est dégueulasse, un vendeur FNAC pestera contre CDiscount, Mr Boulanger, comme ça a été dit dans un autre post, envisage même de taxer les vendeurs du ouèbe qui lui gaulent sa clientèle venue squatter son personnel ... BREF...

ce n'est que mon point de vue, cela dit ... Wink mais je le trouve bon Mr. Green

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:45

Bonjour,

Certaines marques ne sont disponible que sur le Net, tu ne peux te fier qu'à ton intuition et au retours que tu auras pus glaner ça ou la.
Pour ma part, je n'achèterai jamais une montre sur le Net et quelque soit son prix.
Rien ne vaut l'essayage, la discussion avec le vendeur dans une boutique et discuter le "bout de gras" afin d'avoir une remise, enfin je dis çà, mais j'ai rien dit !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:54

Arno a écrit:
De Fonk a écrit:
A ce moment, c'est tout l'e-commerce qu'il faut remettre en cause.

Ce n'est pas de la concurrence déloyale, ce sont juste des stratégies différentes.

.

Pourquoi remettre l'E-commerce en cause ?
Il y a de nombreux avantages à se diriger vers l'e-commerce.
Et en ce qui me concerne, je ne fais pas allusion à de la concurrence déloyale, ni à des stratégies différentes.
Et je cite entre autre Maset :

je ne vais pas l'essayer avant chez un détaillant (j'ai horreur du terme AD...),

Voila, faut juste à la fois avoir un peu de courage, et de respect.
Putain de honte de se pointer chez un Nadé, lui faire déballer ses montres, faire le faux cul tendance obséquieux, se casser et ne plus remettre les pieds dans la boutique !

Je réagissais au message de StephenOrlac (deuxième pragraphe) qui reprenait les mots concurrence déloyale.
Son argumentation m'a paru un peu trop radicale dans le sens où il s'insurge contre l'agressivité commerciale des web marchands et .

L'horlogerie connaît ce que d'autres secteurs ont déjà vécu.
Les commerces qui ont pignon sur rue ont dû s'aligner sur les prix pratiqués par les web marchands.

Je me dis qu'il n'est pas exclu que les détaillants s'adaptent en diminuant leur marge ou en réalisant un partie de leurs ventes grâce à un internet.

Enfin, je suis d'accord sur le fait qu'essayer en boutique pour acheter ensuite sur le net, c'est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:00

La majorité des bijouteries/horlogeries "de luxe" font de beaux résultats, je ne suis pas sûr qu'il craignent la vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:20

Ce débat se résume à éthique personnelle contre loi du marché, avec l'argument qui tue : "ce n'est pas moi avec mes trois malheureux achats à-prix-discount-chez-un-revendeur-chinois-qui-emploie-des-enfants qui vais changer le cours des choses et redonner de l'emploi autour de moi".

Aujourd'hui certains connaissent le chômage à travers le JT de TF1, d'autres dans leur journal régional, d'autres dans leur village, à leur porte, dans leur famille, puis ce sont eux, un jour, qui...

Le débat va bien au-delà des montres et même de l'éthique, puisqu'il concerne l'emploi, l'environnement, l'économie et autres sujets majeurs.

Je précise que contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne juge personne : je constate, j'alerte gentiment à mon (très) modeste niveau. Je continue à croire en les vertus de l'exemple. clown

Alors utiliser Internet comme un super-catalogue pour découvrir des modèles et acheter chez un revendeur de proximité, oui. Mais faire l'inverse, définitivement non.

J'ajouterai que, comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu l'occasion de dialoguer par internet avec un revendeur, avec la possibilité de lui commander à distance. J'ai préféré me déplacer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:44

De Fonk a écrit:

Enfin, je suis d'accord sur le fait qu'essayer en boutique pour acheter ensuite sur le net, c'est condamnable.

Condamnable ??
Non, tt de même pas, faut pas déconner !
Mais bon, je trouve ça petit, très petit comme démarche, tout simplement.
Certes, dans des objets de nécessité c'est évidemment concevable, mais dans le luxe ... Shit & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:47

freddy.lombard a écrit:
Aujourd'hui certains connaissent le chômage à travers le JT de TF1, d'autres dans leur journal régional, d'autres dans leur village, à leur porte, dans leur famille, puis ce sont eux, un jour, qui...

Le débat va bien au-delà des montres et même de l'éthique, puisqu'il concerne l'emploi, l'environnement, l'économie et autres sujets majeurs.

C'est un tantinet manichéen non ?

Le type qui vend en ligne possède lui-aussi, comme l'horloger de ta rue, une famille (femme, enfants).

Et l'e-commerce génère de nombreuses créations d'emploi en France. Il s'agit juste d'une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:28

petit détail au passage : il arrive que l'on prenne beaucoup de temps pour l'achat d'une montre et qu'on fasse plusieurs essais chez différents AD .Le problème est donc le meme : on essaie chez les uns et on achète chez l'autre .C'est tout aussi "malhonnete " ou mesquin ???? ou c'est simplement à cause d'internet ???

autre détail : de plus en plus de bijoutiers vendent sur place et ont des sites internet (que l'on consullte souvent : Lepage, les champs d'or,et bien d'autres) .
ça prouve bien que certains s'adaptent très bien et d'autres vont dépérir à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:32

Alecsendri a écrit:

Une partie de ce qui coute un peu plus cher chez l'AD, c'est le pas de porte, le personnel, les stocks, ... justement ce que n'a pas un vendeur internet et qui lui permet de tirer les prix.

Pas 100% d'accord, un vendeur internet peut quand a lui avoir des frais publicitaires élevés, des frais techniques qui peuvent êtres conséquents, des frais postaux à sa charge, des contraintes de son ou ses fournisseurs en terme de minimum de commande, donc des stocks, du personnel pour le stockage et expédition ainsi que pour la maintenance et la mise a jour du site internet, un service téléphonique interne ou externe etc etc...

Donc non, un site internet n'a pas forcement moins de frais qu'une boutique ayant pignon sur rue.

Un vendeur internet tire les prix pour d'autres raison, à savoir la concurrence, les prix d'achat bas car il fonctionne sur des fins de série et ou des liquidations etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:39

WaMou a écrit:
un vendeur internet peut quand a lui avoir des frais publicitaires élevés

Qu'il peut aisément amortir voire compenser en s'affiliant à une régie de publicité en PPC (type AdSense) ou en contrats à prix fixes (donc en PPM type BingAds).

M'enfin c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:51

[quote="WaMou"]
Alecsendri a écrit:


Un vendeur internet tire les prix pour d'autres raison, à savoir la concurrence, les prix d'achat bas car il fonctionne sur des fins de série et ou des liquidations etc etc...

C'est sur: Amazone ne vends que des fins de série ....comme Lepage (il doit garder les bonnes séries pour ses clients boutique)
Mr Lee doit etre très fort pour trouver autant de liquidations ...
Les poncifs sont lourdement imprégnés dans les esprits ......
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:54

Surtout n'allez pas acheter votre essence en grande surface, c'est des fonds de cuve! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:55

On rencontre ce genre de problème avec d'autres produits. Beaucoup de personnes vont chercher du conseil dans les magasins en dur, et ensuite achète sur internet où tout simplement chez un discounter qui lui ne prodigue aucun conseil. C'est bien malheureux.

Les commerçants qui s'en sortent le mieux sont finalement ce qui arrivent à faire du conseil de qualité, en connaissant très bien leurs produits, en sahant accueillir le client, etc, et à pratiquer de bons prix, que j'appellerai le prix juste. Pas du discount mais pas trop cher non plus. Allier un service de qualité, avec un prix certes supérieur mais correct permettra de conserver sa clientèle ou pourra même en gagner.

Après systèmatiquement essayer, demander conseil chez un AD pour lui dire qu'on réfléchi et ne pas acheter, on peut le faire une fois, voire deux fois, mais à la troisième le commerçant sait faire comprendre à son client qu'il y a des limites. clown
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:15

senator a écrit:
WaMou a écrit:
Alecsendri a écrit:


Un vendeur internet tire les prix pour d'autres raison, à savoir la concurrence, les prix d'achat bas car il fonctionne sur des fins de série et ou des liquidations etc etc...

C'est sur: Amazone ne vends que des fins de série ....comme Lepage (il doit garder les bonnes séries pour ses clients boutique)
Mr Lee doit etre très fort pour trouver autant de liquidations ...
Les poncifs sont lourdement imprégnés dans les esprits ......


Ce sont des exemples..., pour information Amazon a un fonctionnement très particulier... Il est possible pour une entreprise X de vendre ses produit via Amazon tout en se faisant passer pour Amazon c'est ce qu'il appellent le ''fulfilement''. Amazon charge bien sur des frais pour cela a l'entreprise X. Le con sommateur ne sait absolument pas que derrière il y a cette entreprise X.

En même temps c'est pas comme si j’opérais 2 sites internet ainsi que 1 magasin classique dans des domaines différents...

En passant les Régies publicitaire mentionnées plus haut ne sont pas forcement bon marché !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il encore des puristes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Que pensez-vous des montres Skagen?
» Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: