FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a t'il encore des puristes ?

Aller en bas 
+31
Weltron
Lorange34
pierre-henry75
chiouahouah
stellar
Joe_Cool
Denis.B
proto*bruno
Jissay
WaMou
fred-tictac
DAV78
ftikai
Maset
lolofurax55
Imperfection
Eric-01
De Fonk
StephenOrlac
Le Jules
Arno
Basyl177
Dayto 60
francknwatch
senator
broncos
yoli
Alecsendri
moumoune31
tchege
Aiguillator
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 18:17

Laissez-moi vous conter ma mésaventure.

Je voulais une Nomos pour mes 40 ans,je m'y prends plusieurs mois à l'avance (octobre pour février),je me refuse à

essayer chez un AD pour ensuite commander sur le net donc je réserve chez un horloger qui a pignon sur rue,

je bénéficie donc du conseil,de l'accueil,du service,je vous fais grâce de la petite négo qui va bien...

Bref,je profite des avantages du service du petit commerçant.

La montre n'est jamais arrivée,j'ai annulé ma commande au bout de six mois.

La maison Nomos m'a donné tout un tas de pretextes fallacieux pour ne pas livrer cet horloger.

Ils préfèrent vendre en direct sur leur site,les AD passent après.

Moralité:dans certains cas,même quand tu veux privilégier le petit commerçant,certaines manufactures

ne jouent pas le jeu.

J' ai donc,avec mes plus plates excuses,annulé ma commande chez l'AD qui m'a avoué que nous n'aurions sans doute

jamais réussi à obtenir la montre et qu'il était presque soulagé de mon annulation,il m'a même fait un geste commercial

sur un autre produit.

Résultat,j'ai acheté une Zenith.

Désolé pour cette petite digression qui n'est certes pas très représentative de la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 19:51

l'AD, pas l'AD, chacun voit midi a sa porte mais il est évident que le service offert (quand il est bon) par le détaillant agréé se monnaye plus cher... Wink
après, quand tu es confronté à ça et que tu sais ce que tu veux...

Maset a écrit:

Quand je vois (j'ai un exemple actuel en tête) que je trouve sur internet une montre neuve, avec papiers, boite, garantie, à 45% du prix de vente officiel en France, il faudrait être stupide pour ne pas l'acheter par ce biais

eh ben y'a pas photo: tu fais le virement et t'attends le colis à la maison. Et le meilleur service au monde n'y changera amha rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 19:56

proto*bruno a écrit:

Résultat,j'ai acheté une Zenith.


voila une belle fin à cette histoire ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:22

Oui,c'est vrai,je ne me plains pas du dénouement et j'ai acquis cette Zenith auprès d'un AD de la marque et non

sur le net...

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Imgp9818
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:41

WaMou a écrit:
senator a écrit:
WaMou a écrit:
Alecsendri a écrit:


Un vendeur internet tire les prix pour d'autres raison, à savoir la concurrence, les prix d'achat bas car il fonctionne sur des fins de série et ou des liquidations etc etc...

C'est sur: Amazone ne vends que des fins de série ....comme Lepage (il doit garder les bonnes séries pour ses clients boutique)
Mr Lee doit etre très fort pour trouver autant de liquidations ...
Les poncifs sont lourdement imprégnés dans les esprits ......


Ce sont des exemples..., pour information Amazon a un fonctionnement très particulier... Il est possible pour une entreprise X de vendre ses produit via Amazon tout en se faisant passer pour Amazon c'est ce qu'il appellent le ''fulfilement''. Amazon charge bien sur des frais pour cela a l'entreprise X. Le con sommateur ne sait absolument pas que derrière il y a cette entreprise X.

En même temps c'est pas comme si j’opérais 2 sites internet ainsi que 1 magasin classique dans des domaines différents...

En passant les Régies publicitaire mentionnées plus haut ne sont pas forcement bon marché !

Chinois


Heureusement j'achete jamais sur Amazone mais ailleurs et 1 fois sur 2 c'est mon horloger-bijoutier qui me vend des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:43

proto*bruno a écrit:
Laissez-moi vous conter ma mésaventure.

Je voulais une Nomos pour mes 40 ans,je m'y prends plusieurs mois à l'avance (octobre pour février),je me refuse à

essayer chez un AD pour ensuite commander sur le net donc je réserve chez un horloger qui a pignon sur rue,

je bénéficie donc du conseil,de l'accueil,du service,je vous fais grâce de la petite négo qui va bien...

Bref,je profite des avantages du service du petit commerçant.

La montre n'est jamais arrivée,j'ai annulé ma commande au bout de six mois.

La maison Nomos m'a donné tout un tas de pretextes fallacieux pour ne pas livrer cet horloger.

Ils préfèrent vendre en direct sur leur site,les AD passent après.

Moralité:dans certains cas,même quand tu veux privilégier le petit commerçant,certaines manufactures

ne jouent pas le jeu.

J' ai donc,avec mes plus plates excuses,annulé ma commande chez l'AD qui m'a avoué que nous n'aurions sans doute

jamais réussi à obtenir la montre et qu'il était presque soulagé de mon annulation,il m'a même fait un geste commercial

sur un autre produit.

Résultat,j'ai acheté une Zenith.

Désolé pour cette petite digression qui n'est certes pas très représentative de la réalité des choses.


Je crois que ton horloger a bien fait son travail pour ma part d'autant qu'il t'a offert au moins un autre bon produit, soit la ZENITH. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:44

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à un tel débat Wink

Quelque part vos commentaires et expériences me rassurent, je ne suis donc pas seul à continuer à acheter uniquement via les AD pour les motifs que vous avez tous bien présentés, une certaine déontologie, moralité ou un simple respect des personnes qui vous accordent de leur temps et expertise.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 20:47

déontologie, moralité... Shocked
bigre, à quand un fichier national des acheteur sur le net? Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 21:40

Aiguillator a écrit:
Une certaine déontologie, moralité ou un simple respect des personnes qui vous accordent de leur temps et expertise.

Moi, quand j'arrive devant le vendeur, avant qu'il me sert du thé, je lui dis tout de go:

- Je prendrais cette montre, si vous m'offrez xx% de rabais. Oui ou non?

Rien qu'un mot comme réponse. Après, je paie et/ou je sors. L'affaire réglée en 5 minutes. Comme je ne fais pas perdre leur temps, ni consommer de leur expertise, je me sens ok, déontologie ok, moralité ok, respect ok.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 21:49

Denis.B a écrit:


Je crois que ton horloger a bien fait son travail pour ma part d'autant qu'il t'a offert au moins un autre bon produit, soit la ZENITH. Wink

La Zenith je ne l'ai pas eu chez lui mais il n'a rien à se reprocher dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:14

je pense que le jour où j'aurais besoin à nouveau de faire régler un bracelet métal , faire changer une lunette gratuitement sur ma PO ou d'acheter deux trois bricoles d'urgence , je ne regretterai pas d'avoir acheté ma montre chez mon Horloger plutôt que sur le net..

Et ceux qui resteront sur leur volonté de faire des économies à tout prix me remercieront aussi pour mon honnêteté..

Par contre, je pense qu'aller essayer une montre chez un horloger avec l'intention de l'acheter ailleurs est immoral , mais il me semble que la notion de moralité et d'honneur a bien changé depuis quelques décennies. Alors on va dire que je suis un vieux con pas efficace.

franchement certains comportements et certaines mesquineries me dépriment...
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:18

Mettons que je suis plus facilement outré par les mesquineries et pratiques des commerçant que ceux des consommateurs...

Les consommateurs eux ne font que réagir a des pratiques d’extorsion de plus en plus pointues !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:34

WaMou a écrit:
Mettons que je suis plus facilement outré par les mesquineries et pratiques des commerçant que ceux des consommateurs...

Les consommateurs eux ne font que réagir a des pratiques d’extorsion de plus en plus pointues !

clown

Alors c'est simple :
La prochaine fois, tu rentres chez un commerçant avec un calibre dans chaque main, tu le braques, tu lui casses la tête et tu te sers.
Quel raisonnement foireux ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 22:49

Si tu le dis... Tu as l'air d'avoir la raison infuse dans toutes tes intervention toi.
Je ne suis pas la pour donner des leçons de morale et incriminer tel ou tel d'avoir des raisonnement foireux...
Ta réflexion qui n'a aucun sens l'est sans doute encore bien plus que mon raisonnement qui d’ailleurs n'en est pas un, c'est un état de fait.
Alors ta condescendance tu peux la garder pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 0:14

On peut acheter sur le net des modèles introuvables, ou presque, en boutique : stowa, Orient ou Nomos par exemple, ce dernier fabricant n'aidant pas vraiment ses détaillants.

On peut le faire parce que là où on habite, l'offre est limitée. Certains gros AD vendent d'ailleurs sur le net en plus de leur boutique, et à des prix comparables.

Le net permet aussi à des soldeurs d'écouler des fins de série, souvent sur des modèles qui ne sont plus présentés en boutique ; dans ce cas pas de problème à acheter sur le net. Cela ne lèse personne.

On peut aussi se renseigner, dégrossir son choix sur le net avant d'aller voir le détaillant. Cela permet de faire gagner du temps à tout le monde et au vu de notre présélection, il peut plus facilement voir nos goûts mais aussi nous proposer un modèle auquel on n'avait pas spontanément pensé.

Je n'exclus pas d'acheter sur le net, surtout pour les modèles peu disponibles en boutique. En revanche, comme pour d'autres, le fait d'aller chez un détaillant, de lui demander conseil, d'essayer, de passer du temps (et de lui prendre de son temps), pour acheter sur le net, ne me semble pas correct.

Ma loyauté vis-à-vis de l'AD va aussi dépendre de son accueil, de sa compétence et de son attitude vis-à-vis d'un geste commercial (qui n'est pas un dû et dépend aussi de ses contraintes propres). Il me semble acceptable et normal de payer plus cher un service supérieur. Inversement, je n'attends pas le même service d'un site internet low cost. Si j'achète à - 50%, j'accepte de ne pouvoir essayer, d'avoir un modèle en fin de série et que le SAV soit assuré uniquement par le vendeur.

Il me semble plus acceptable d'essayer dans un grand magasin (style Printemps ou Galleries Lafayette) puis acheter ailleurs car ces magasins font l'essentiel de leur chiffre avec les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 0:29

patrickN a écrit:
faudra pas pleurer si les AD disparaissent ....


Mais ils vont disparaître. Pas parce qu'un tel ou un tel achète sur le net ou ailleurs. Simplement parce que les marques souhzitent gerer leur distribution au travers de leurs magasins mono marque.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 7:22

WaMou a écrit:
se dans toutes tes intervention toi.
Je ne suis pas la pour donner des leçons de morale et incriminer tel ou tel d'avoir des raisonnement foireux...
Ta réflexion qui n'a aucun sens l'est sans doute encore bien plus que mon raisonnement qui d’ailleurs n'en est pas un, c'est un état de fait.
Alors ta condescendance tu peux la garder pour les autres.

Tu te prends pour qui, coco ?
Tu fais partie de ces gonflants à la polémique insidieuse et fuyante.
Mais pas pour longtemps .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 8:52

stellar a écrit:
On peut acheter sur le net des modèles introuvables, ou presque, en boutique : stowa, Orient ou Nomos par exemple, ce dernier fabricant n'aidant pas vraiment ses détaillants.


Sur ce fait, je suis d'accord, par contre ce qui est intéressant c'est d'investiguer pour savoir quel revendeur pourrait répondre à ton besoin.
Pour Orient, le seul distributeur en France est Spiero et sur leur site tu as les coordonnées des commerciaux qui pourront te donner les adresses de leurs revendeurs. Wink et moi j'ai trouvé un revendeur tout près de chez moi et en Province Wink
Je vais donc pourvoir acheter à un revendeur et plus cher que sur le net et ça ne me pose vraiment aucun problème colors
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 9:06

Une attaque des loups !

Tous aux abris !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 9:58

Arno a écrit:
tchege a écrit:
Si tu achètes une montre que tu peux trouver cher un AD, tu peux l'essayer chez ton AD et l'acheter sur le net.



Et oui, faut  que les nichons de la vendeuse  soient avenants, la plaquette de beurre et un exemplaire de l'artisanat du Jura, dont la ville bien nommée Saint Claude à le secret


Moi je veux bien l'adresse de cette boutique,merci par avance


Bon,+ sérieusement,emmerder un boutiquier pour acheter sur le net après,je trouve ça archi nul ;j'achête sur le net quand le delta de prix est conséquent ou que l'objet est introuvable (modèle discontinué ou non importé) et si je rentre ds une boutique pour un essai c'est que ma décision d'achat est quasiment prise ;petite négo ou pas et hop...au poignet !Les rares fois où je n'ai pas acheté ,je ne suis pas allé sur le net ensuite

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:12

Plus on connaît nos domaines d'intérêt, moins on a besoin de conseils.

En montre, en photo, ou en hifi, par exemple, ça faille un bail je ne vais plus déranger un détaillant. Avec mes Bergeon, mon ouvre boîte, ma graisse de silicon ou en joints de toutes sortes, il m'arrive même de donner un coup de main aux copains pour régler ou changer un bracelet.
...

Dernièrement, notre lave-linge nous a laissé tombés. Je me suis connecté sur le site de Test-Achats, télécharger leur tableau de comparaison des lave-linge, surfer un peu sur les sites des vendeurs, passer une commande par internet, payer online, et recevoir la machine 1 semaine plus tard. Comme je n'ai pas mis le pied au magasin, j'ai échappé au discours bien connu de "Voulez-vous une extension de garantie de 2 ans, blablabla..."

Revenir en haut Aller en bas
pierre-henry75
Nouveau
pierre-henry75


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:16

Personnellement je trouve assez minable la démarche qui consiste à se déplacer chez un AD afin d'essayer la montre convoitée pour ensuite l'acheter sur le net pour payer moins cher
Soit on a les moyens de s'offrir la belle en boutique, soit on ne les a pas et on s'oriente alors sur un autre modèle plus en adéquation avec ses finances

Arno a écrit:
WaMou a écrit:
Mettons que je suis plus facilement outré par les mesquineries et pratiques des commerçant que ceux des consommateurs...

Les consommateurs eux ne font que réagir a des pratiques d’extorsion de plus en plus pointues !

clown

Alors c'est simple :
La prochaine fois, tu rentres chez un commerçant avec un calibre dans chaque main, tu le braques, tu lui casses la tête et tu te sers.
Quel raisonnement foireux ....

Il me semble qu'il y a une nuance entre aller essayer une montre chez un AD pour ensuite, éventuellement, l'acheter sur le net, et aller braquer un AD Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:18

perso , j'ai achété une montre sur le net ,c'etait il y a 6 ans , une baume et mercier .

Je l'ai payée 1000 euros + 120 euros de frais de douanes soit une économie de 2000 euros par rapport a un ad français , le modéle étant affiché a 3200 e en boutique chez les ad francais .

Le net peut permettre de se faire plaisir a moindre frais , par contre cela comporte des risques , celui de ne pas voir arriver sa montre , une garantie qui n'etait valable qu'aux usa , une montre vue en vitrine mais que je n'avais jamais essayée .

bref , mon achat sur le net c'est bien passé mais je pense qu il faut privilégier les ad , c'est d'ailleurs ce que je fais depuis avec differents achats chez rolex , tag heuer etc...

je dirai qu il est possible d'obtenir de bonnes ristournes chez des commercants établis et avec de bonnes réputations dans la mesure ou l'on fait jouer la concurrence , ne pas hésiter à faire plusieurs ad pour un méme modéle. En plus , c'est quand méme plus sympa d'acheter chez un commercant , plutot que d'attendre le facteur avec anxiétè.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-henry75
Nouveau
pierre-henry75


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:20

StephenOrlac a écrit:

Mais songez à d'autres domaines, je pense notamment aux libraires. Eux, prennent la concurrence internet de plein fouet : multinationales de la vente en ligne (Amazon), prix faibles et donc mentalité "allez au pire je perds 10 Euros", etc...


Contrairement à ce qui est dit les libraires ne s'en sortent pas si mal : prix unique du livre aidant, on ne fait pas de grosses économies en achetant son livre sur le net par rapport au libraire du quartier

Les discothécaires indépendants eux ont subi la concurrence internet : téléchargements, cd bien moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
Lorange34
Nouveau
Lorange34


Nombre de messages : 38
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/10/2012

Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il encore des puristes ?   Y a t'il encore des puristes ? - Page 3 EmptySam 22 Déc - 11:26

Arno a écrit:
WaMou a écrit:
Mettons que je suis plus facilement outré par les mesquineries et pratiques des commerçant que ceux des consommateurs...

Les consommateurs eux ne font que réagir a des pratiques d’extorsion de plus en plus pointues !

clown

Alors c'est simple :
La prochaine fois, tu rentres chez un commerçant avec un calibre dans chaque main, tu le braques, tu lui casses la tête et tu te sers.
Quel raisonnement foireux ....

Raisonnement foireux, c'est pas un tantinet insultant pour un type qui ne fait que passer par là pour donner son avis ? D'autant que l'effronté qui ose se défendre de l'insulte est aussitôt menacé de manière insidieuse de bannissement. On pourrait penser qu'il y a une différence entre modération et pouvoir absolu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il encore des puristes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Que pensez-vous des montres Skagen?
» Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: