FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,

Aller en bas 
+59
magicrikk
De Fonk
POLO LE BELGE
edgar
Jean-Lou
drickx
benmarie
pupu1106
DRAGUI99
anthony-13
Le Güi
davidoff1204
christo18
BUG77
damameri
proto*bruno
thais67
tony stark
Pile
il_drago
magnus eisengrim
LeSeb
broncos
superted
Shanks
oliver83
Dayto 60
wizard1967
aB
Gibson
He3uS
Apia
VinzSpades
chucky544
-Laurent-
cub PA19
Eric67
Alnomex
Alex4
arnaudpl
evh5150
challenger_fr
Vincile
Omégon
Le Jules
hesitation
Black_Wolf
Bender
Alecsendri
dub
valentino
Daniel.Lohill
JC3F75
senator
Dunkan
_DAVID_
remy#3
fatamorgana
fred-tictac
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:09

Qu'elle est celle que vous portez le plus souvent, ou inverse la moins et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:39

fred-tictac a écrit:
Qu'elle est celle que vous portez le plus souvent, ou inverse la moins et pourquoi ?

Le plus souvent ces derniers temps une zenith 10 strike or rose parce que ça passe partout et que je flippe qu'elle finisse par exploser (elle est encore sous garantie)

Le moins: duomètre à chrono: trop belle, trop souvent à la banque.... Que pour certaines occasions

ps: dans la réalité j'essaie de les faire tourner, j'en prends six à la banque qui font la semaine et week end et je fais tourner (en général trois sports et trois habillées)....
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:55

Le plus souvent : ma BR03-92, panerai Luminor Base logo et victorinox original

le moins souvent : ma première mécanique (oris big crown pointer date), junghans max bill (peur d'abimer le verre plexi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:08

le moins : Speedmaster, Reverso grande GMT et PAM 312

le plus : en été 16600, en hiver Navitimer sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:16

Le moins: je sais pas.... (P'têt la 112 quid 2 )
Le plus: je sais pas.... (P'têt la 372 quid 2 )

Le moinss du plusss , mais moyen: 1 coup JLC RDM, 1 coup 116610, 1/2 coup Sumo) Arrow

Bzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:40

la plus fréquemment portée : ma monaco
la moins fréquemment portée : mon alpina pas facilement mettable avec tout ... quoique .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:43

Ca dépend des moments, c'est très variable
Il suffit par exemple que je mette un nouveau bracelet sur une de celles qui avaient tendance à rester dans la boite pour qu'elle ne quitte plus mon poignet pendant quelques temps

En ce moment je dirais:
celle que je porte le plus: TAG Heuer Carrera 1887 (ma montre de tous les jours)
celle que je porte le moins: Blancpain Léman Flyback (ses 38mm qui ne me gênaient pas au début me semblent de plus en plus petit...)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:53

Je n'ai pas beaucoup de recul , 1° vrai montre il y a 7 mois .

en ce moment la + portée ,la dernière acquisition zenith captain
les - portée : speedmaster , BetM classima,dans sa boite (en vente)
sumo pour cet été ou sa remplaçante...
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:58

Par saison,

HIVER :

Breguet classique modèle 5967
Blancpain RDM
JLC Reverso

ETE :

Breguet type XX
Glycine Sub combat
CyS quantième complet
Bucherer Patravi
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:06

En fait elle est super difiicile ta question....

Parce que tout le monde a pleins de montre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:08

fatamorgana a écrit:
En fait elle est super difiicile ta question....

Parce que tout le monde a pleins de montre ici...

C'est vrai qu'avec une seule montre la réponse est tout de suite plus simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:10

Ma MontBlanc, car au quotidien elle est parfaite.

A contrario je ne porte quasiment jamais ma mamie Omega seamaster, trop peur de l'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:12

Dunkan a écrit:


C'est vrai qu'avec une seule montre la réponse est tout de suite plus simple Mr. Green

N'empêche j'aurais pas cette amour des montres je me flatterai de n'en posséder que deux... Une sport une habillée et finito!!!!!!!!!!

Ou alors une Nautilus à quantième Perpetuel me suffirait.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:12

les plus : dayto et SD

la moins : 16710

Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:13

Daniel.Lohill a écrit:
Ma MontBlanc, car au quotidien elle est parfaite.

A contrario je ne porte quasiment jamais ma mamie Omega seamaster, trop peur de l'abîmer[i][u].

ça c'est le coeur du problème....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Pilier du forum
dub


Nombre de messages : 1998
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2009

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:14

Ma Datejust.
Classe, sobre et intemporelle.
Finalement, c'est la montre la plus polyvalente qu'il soit Chinois
collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, 85988b4e
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:17

si je devais en avoir qu'une cela serait la nautilus 5711 , d'ailleurs je suis toujours entrain de me poser la question: vendre 16610 , lV et 16710 pour la patek

mais je garderais quand même dayto et SD

Je crois que plus que le prix c'est la peur de pas assumer la patek , p**** suis devenu une gonzesse Fier 2

20k€ au poignet y a pas intérêt a la rayer affraid , le regard des gens ( même si je pense qu'elle se remarque moins qu'une rolex ) etc......






Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:19

valentino a écrit:
si je devais en avoir qu'une cela serait la nautilus 5711 , d'ailleurs je suis toujours entrain de me poser la question: vendre 16610 , lV et 16710 pour la patek

mais je garderais quand même dayto et SD

Je crois que plus que le prix c'est la peur de pas assumer la patek , p**** suis devenu une gonzesse Fier 2

20k€ au poignet y a pas intérêt a la rayer affraid , le regard des gens ( même si je pense qu'elle se remarque moins qu'une rolex ) etc......


Je suis comme toi mais je pense ensuite à la côte etc.... Et puis j'en ai une 20 aine à revendre....

En même temps elle sera moins remarquée, et après bah avoir peur de la porter c'est le meilleur moyen de l'oublier au fond du coffre et de la laisser sécher....

Dilemme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:31

fatamorgana a écrit:


Je suis comme toi mais je pense ensuite à la côte etc.... Et puis j'en ai une 20 aine à revendre....

En même temps elle sera moins remarquée, et après bah avoir peur de la porter c'est le meilleur moyen de l'oublier au fond du coffre et de la laisser sécher....

Dilemme quoi....

C'est pour ça qu'il faut revendre toutes les autres: si il ne reste que la PP tu es bien obligé de la porter
Tu ne vas sortir sans montre quand même affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:33

Dunkan a écrit:
Tu ne vas sortir sans montre quand même affraid Mr. Green
ce serait un sacrilège clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:35

Dunkan a écrit:


C'est pour ça qu'il faut revendre toutes les autres: si il ne reste que la PP tu es bien obligé de la porter
Tu ne vas sortir sans montre quand même affraid Mr. Green

Bah ça m'arrive, j'ai un winder six places et le WE il m'arrive de fauter.... Mais la PP j'y songe vraiment mais je me dis qu'après ce sera encore une autre etc..... La seule et l'unique je ne sais si on peut y croire... J'avais fait un post gestion de collection justement pour ça mais j'avais pas eu beaucoup de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:43

moi je l'ai fait, à une époque il ne me restait plus que 2 pièces: une 5167 et une 15202, une sport et une habillée, le combo parfait
Revendue toutes les 2 depuis parce que trop peur justement, je n'arrivais pas à "vivre" normalement avec, toujours à faire attention, au bout d'un moment tu n'en profites même plus
Depuis j'ai des "montres à vivre" (pour reprendre un vieux slogan clown ), et ça me va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:46

patek 5711 pour le travail , dayto blanc pour l'été et SD pour aller barboter dans l'eau Fier 2

le tiercé dans l'ordre

budget environ 30k€ et le tour est joué Mr. Green

va falloir que je cause à madame ce soir affraid

Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:46

Dunkan a écrit:
moi je l'ai fait, à une époque il ne me restait plus que 2 pièces: une 5167 et une 15202, une sport et une habillée, le combo parfait
Revendue toutes les 2 depuis parce que trop peur justement, je n'arrivais pas à "vivre" normalement avec, toujours à faire attention, au bout d'un moment tu n'en profites même plus
Depuis j'ai des "montres à vivre" (pour reprendre un vieux slogan clown ), et ça me va beaucoup mieux

Oui mais maintenant avec tous les marchands d'occasions les "spéculations" etc.... Je pense que je me sens aussi freiné par l'idée de ce que j'ai dépensé alors qu'au fond je m'en fou... Enfin c'est assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:50

Dur de répondre, je fais pas mal tourner...

collection - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, Smiley_emoticons_joint
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre thème de collection ?
» A quel a ge votre collection débuta ?
» remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: