FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,

Aller en bas 
+59
magicrikk
De Fonk
POLO LE BELGE
edgar
Jean-Lou
drickx
benmarie
pupu1106
DRAGUI99
anthony-13
Le Güi
davidoff1204
christo18
BUG77
damameri
proto*bruno
thais67
tony stark
Pile
il_drago
magnus eisengrim
LeSeb
broncos
superted
Shanks
oliver83
Dayto 60
wizard1967
aB
Gibson
He3uS
Apia
VinzSpades
chucky544
-Laurent-
cub PA19
Eric67
Alnomex
Alex4
arnaudpl
evh5150
challenger_fr
Vincile
Omégon
Le Jules
hesitation
Black_Wolf
Bender
Alecsendri
dub
valentino
Daniel.Lohill
JC3F75
senator
Dunkan
_DAVID_
remy#3
fatamorgana
fred-tictac
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 17:51

valentino a écrit:
patek 5711 pour le travail , dayto blanc pour l'été et SD pour aller barboter dans l'eau Fier 2

le tiercé dans l'ordre

budget environ 30k€ et le tour est joué Mr. Green

va falloir que je cause à madame ce soir affraid


30k€ ça me parait un peu short, ça couvre juste la 5711 et le Dayto
A moins que la SD ne soit en promo du type 2 achetées la 3e offerte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 17:52

Celles que je porte le plus : mon Explorer.

Pourquoi ?

Parce que justement, je n'ai pas à me casser la tête. Où que j'aille, elle me suivra. Quoique je porte, elle me suivra également. Rolex en définitive. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 17:54

Dunkan a écrit:


30k€ ça me parait un peu short, ça couvre juste la 5711 et le Dayto
A moins que la SD ne soit en promo du type 2 achetées la 3e offerte Mr. Green

5711 neuve y a pas le choix

dayto et SD d'occasion

personne sur METZ qui a la 5711 que je fasse un petit essai ???

Sinon quel est le délai pour une 5711 ?? il faut obligatoirement se rendre chez patek paris ????
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 17:56

valentino a écrit:


5711 neuve y a pas le choix

dayto et SD d'occasion

personne sur METZ qui a la 5711 que je fasse un petit essai ???

Sinon quel est le délai pour une 5711 ?? il faut obligatoirement se rendre chez patek paris ????

C'est short même pour la 5711 et la dayto.....
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 18:01

5711 : 20000 €

dayto : 8500 €

SD : 4500 €

total 33000 € on est pas à 3k€ Fier 2

je viens de voir qu'il y a des revendeurs Patek au luxembourg , je vais y aller faire un petit tour dans pas longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 18:09

Salut,
Bon, je suis très loin d'avoir la collection horlogère de certains.
Techniquement, je n'ai qu'une seule automatique Suisse (une Cartier). Pour le reste, j'ai essentiellement de petites montres mécaniques d'entrée de gamme, et quelques petites quartz.
Pour les quartz, utilitaire (plongeuse), ou vaguement design.

En pratique, celles que je porte le plus, au "boulot" en tout cas (je mets les guillemets car je ne travaille pas encore, je termine mes études) sont une Seiko 5 Military sur Nato, et une Vostok Komandirskie. (parce que c'est léger, confortable car assez plat, costaud et discret)
Les quartz, ça dépend de l'humeur, etc...mais je porte assez peu la Cartier Roadster à la fac.

Outre le fait que la Road soit assez sensible aux rayures du fait de son poli brillant, la principale raison tient au fait que je fais des études dans un domaine où je suis plus que susceptible d'entendre des remarques assez désagréables à ce sujet. (la Roadster est assez discrète, ou du moins pas immédiatement identifiable, mais Cartier, les gens connaissent).

Pas envie d'épiloguer avec les gens à ce sujet, en tout cas en ce moment, ni de passer pour un flambeur (ce que je ne suis pas) alors je porte la Cartier plutôt hors des études, en week-end, en soirée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: with a Rolex...   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 18:23

Hello à tous,
Pour moi aussi, la réponses est assez simple ! J'ai 2 swatch, une rouge et une noire... et puis une Datejust en acier fond bleu... et j'avoue suivre le conseil donné à Vendôme lorsque je l'ai achetée il y a un mois... je la porte avec plaisir tous les jours (sauf à la piscine et à la patinoire, pour ne pas quand même rayer trop vite l'acier, ou prendre trop de chocs). Du coup, ce sont les swatch qui dorment un peu jocolor
bon we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:08

Sur mes trois montres, y'en a une qui dort un peu parce que je l'ai depuis plus longtemps : Ma Speed Date. Mais j'ai une affection particulière pour elle (c'est ma première et celle qui a déclanché la suite), et d'ailleurs je la trouve superbe, et très à l'aise sur son cordura noir.

Ensuite, j'ai une Sub (14060M) et une JLC Master Control (la denière, en 39) que j'altèrne assez équitablement... très différentes, et complémentaires, comme ma Speed d'ailleurs dans ce trio...

PS : j'oublie ma B&M, qui elle dort tout le temps ! Pourtant c'est celle de mes fiançailles... mais j'étais jeune, j'y connaissais rien, et elle ne me fait plus rien... confiused

PS2 : "Hésitation" (Cf. auteur du message ci-dessus), ça sent le pseudo trouvé vite fait quand tu es venu chercher des conseils ici pour un premier achat, et que tu vas te taper pendant des années, puisque ça y est tu es foutu tu as pris le virus... Mr. Green

PS3 : dommage le s à "parmi" dans le titre du thread... ça pique ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:15

Pour ma part, ma Zenith El Primero Phase de lune et mon Omega PO 600M. Parce que ce sont mes dernières acquisitions que j'adore!

Le moins souvent... Mes 5 Hamiltons, ma Certina, ma Timberland 4 Eyes et mon Longines Master Rétrogrades. Parce que le luxe c'est plus joli à regardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:22

Les plus : Stowa Flieger Type A

Les moins : Explorer I 36mm et Zenith original 1969 (le fait que je ne l'ai pas encore reçue est peut être la raison rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Blunt_gi )


Dans cet ordre les périodes de travail (restauration oblige) et inversement les vacances, comme en ce moment avec mon Explo au poignet I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:44


Les plus : Breilting Navitimer 1461 LE et Navitimer B01, B2, Scott Carpenter 24H (parfois ça aide dans le boulot de pouvoir distinguer le jour de la nuit)

Occasionel et usage pratique : Emergency & Aérospace (vol de nuit en avion, c'est très pratique), Avenger M1 et Casio G-shock (travaux, barbotage dans l'eau)

Les moins : Une en particulier, celle de mon avatar, une Chrono-Matic 1809 de 1974, verre Plexi tellement "rayé" et "réparé" au Polywatch que je n'ose presque plus la porter
(le verre plexi de ce modèle n'étant plus disponible chez Breitling, si je le casse var il est très fin maintenant ce sera un verre et un prix "sur mesure" Evil or Very Mad )
=> Si quelqu'un en a un neuf en stock, je suis preneur, pour un bon prix bien entendu Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:47

Celle que je porte quasiment tout le temps : la Seiko SARB071 que m'a offert ma moitié pour mon anniversaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 19:58

Celle que je porte le plus est une vieille Zénith (ma première "montre"), simple et discrète, "passe partout" pour aller travailler Wink

Et celle que je porte le moins est maintenant ma Luch monoaiguille, à laquelle je préfère souvent ma nouvelle Meistersinger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 20:30

En ce moment celle que je porte le plus est la Striking et celle que je délaisse un peu ces derniers temps est ma J12.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 20:32

Alex4 a écrit:
En ce moment celle que je porte le plus est la Striking et celle que je délaisse un peu ces derniers temps est ma J12.
Je ne peux que comprendre ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 23/01/2008

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 20:52

Le plus : mon explorer 2 16570
Le moins : ma datejust 16200 cadran tapisserie gris. flower
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 21:27

Le plus: ma Sub et ma GS 36000
Le moins: ma Portugaise
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 21:42

les moins ... les OMEGA !

Les plus ?? devinez ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 21:54

Le + : Maurice Lacroix Pontos GMT - Grand guichet : pour le boulot (très classe, sans ostentation)
La - : la Zénith en or récupérée de mon grand père (36 mm c'est trop peu) et ma Yema superman 2 que je ne veux plus abîmer.

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 23:26

Depuis décembre, je porte le plus ma Sub Date C Mr. Green

Le moins, ma PO 8500 confiused

Pourquoi? Parce que la Sub est mon Graal chez les plongeuses, que j'ai toujours souhaité avoir, donc j'en profite Mr. Green Chinois (histoire, lunette céramique, cliquetis "coffre fort", cyclope, Oyster.... )
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 23:30

On sait Laurent, inutile de le préciser, on a bien vu que tu délaisses ta PO. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 23:36

Celle que je porte le plus est sûrement ma Seiko SKX007J, sur NATO.
Et je pense qu'elle va bientôt être détrônée par mon Hamilton Khaki X-Wind... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-08, 23:55

chucky544 a écrit:
On sait Laurent, inutile de le préciser, on a bien vu que tu délaisses ta PO. Mr. Green

Sorry confiused Mr. Green

Mais la Sub c'est vraiment quelque chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-09, 00:12

Je porte ma Superman le plus souvent car c'est celle qui me permet de changer le plus facilement de bracelets.
J'adore son cadran peint et son plexi I love you

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Yema27102012003
Celle que je porte le moins est cette Difor ayant appartenu à mon grand-père, car elle est plus fragile et j'ai peur de l'abîmer Rolling Eyes

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Difor1vf

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,   rolex - Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre, - Page 2 Empty2013-02-10, 00:28

La plus: ma seiko 5 ou ma mako... surement la mako.
La moins: la y&b lafayette.... moins l'envie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
 
Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre thème de collection ?
» A quel a ge votre collection débuta ?
» remontoir automatique : quel sens et quel nombre de rotations ?
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: