FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant

Aller en bas 
+28
proto*bruno
so807
Black_Wolf
manu-manu
Mister N
SEBOU
laphroaig007
Jean-Phi
PIERROT585
Milannimes
neuf75
nicolas21000
Kerangaro
edgar
Tougeworks
Gizeh
thierry31
madmic
MisterP
froggy
Froooom
WaMou
NoLimits
VinzSpades
isosta
Kgérard
ftikai
Basse
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:07

c'est quand même moins pire qu'une festina

visiblement je n'aurai pas de réponse à ta suggestion, je m'en doutais
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:13

Restons cool messieurs. Des avis divergents ne doivent pas empêcher la cordialité.
Et l'humour.
Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:13

Tougeworks a écrit:
c'est quand même moins pire qu'une festina

visiblement je n'aurai pas de réponse à ta suggestion, je m'en doutais

Tu pousses quand même, ma Festina m'avait couté 2000 balles en francs, dans les 300 roros actuels, bien plus luxe que la Swatch Irony de notre président, 80€ je crois, comme le prix des tocantes parait être ton seul critère de bon gout, je suis un peu étonné, j'en suis tout retourné pale
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:13

laphroaig007 a écrit:
Restons cool messieurs. Des avis divergents ne doivent pas empêcher la cordialité.
Et l'humour.
Wink Chinois

Je fais mon possible pour rester cordial, notre ami Tougeworks fait le sien pour l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:18

OK, mais inutile de relancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:26

thierry31 a écrit:

Tu pousses quand même, ma Festina m'avait couté 2000 balles en francs, dans les 300 roros actuels, bien plus luxe que la Swatch Irony de notre président, 80€ je crois, comme le prix des tocantes parait être ton seul critère de bon gout, je suis un peu étonné, j'en suis tout retourné pale

Détrompes toi une swatch de base à 40 € est bien plus élégante, fine et portable que ton truc qui donne l'heure .... sérieux t'a payé cela 300 euros !!!!! (soit un bon 450 avec l'inflation) ? Mr. Green Mr. Green

quand je te dis que c'est un état d'esprit ..... merci de le confirmer, quand à mes critères de bon gout, le fait de ne pas avoir les tiens sont déjà un compliment, merci

ps : et ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:33

Tougeworks a écrit:


ne soit pas vulgaire, on a déjà ce qu'il faut

Pardon ça m'a échappé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:35

c'est dimanche aussi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:38

laphroaig007 a écrit:
Restons cool messieurs. Des avis divergents ne doivent pas empêcher la cordialité.
Et l'humour.
Wink Chinois

Je trouve que ça reste cordial et le débat entre ces 2 messieurs est sympa à suivre. J'arrive même à être d'accord avec les 2 :

- Je trouve usant et facile de systématiquement dénigrer le bon marché et encenser le cher. Une montre 300 balles peut tourner parfaitement des dizaines d'années et nécessiter moins de SAV qu'une Patek Philippe.

- Je trouve la Festina chrono titane ci-dessus très laide.

Si ça se trouve vous êtes d'accord et vous ne vous en rendez même pas compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:44

Tougeworks a écrit:


vas y fais moi rire, juste pour voir Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Blunt_gi

Qu'est-ce qu'il peut bien te pousser à nous étaler ton patrimoine ? Tu te prends pour un ministre ? tu as encore besoin de te rassurer, c'est dingue ça !



ne soit pas vulgaire, on a déjà ce qu'il faut



AhhhhAAhhh.....j'attendais ce moment ou, quand dans une conversation, on pare de bagnoles et des gouts de chiottes présuposés des uns......et que le plus malin des amateurs de véhicule évoque le nom d'Audi....et que les autres renchérissent avec une phrase du syle : :"s'il te plait..pas d'insulte. Je ne roule pas la dedans MOI. Je vaux mieux que cela..."

Ben c'est un peu pareil avec cette Festina....certains pense que porter ça, cela n'est pas pour eux. Que voulez vous on ne se refait pas.

Allez les mecs, laissez vos aprioris sur cette belle marque de côté (je parle d'Audi) et continuez à vous monter le bourrichon sur le thème de vos tocantes respectives.

S.

Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:04

Sur hugo boss et la rolo SDDS je peux aussi taper ? Mr. Green Mr. Green détends toi sebou, c'est juste de la déconne !

Je te rejoins jean phi, le prix est le reflet d'un paquet de trucs, mais pas des présupposés, et ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément bien et inversement. Mais en France aimer les trucs chers c'est forcément suspicieux, que veux tu même sous le ss forum Rolo, un vrai passionné ne peut aimer une YM2 ou une SkyD c'est comme cela, le français aime l'argent, mais pas celui de son voisin, j'aime m'en amuser et quitte à avoir un gout de chiottes autant l'avoir en rolex qu'en festina Mr. Green

c'est amusant de voir que c'est toujours les mêmes arguments et le même processus utilisés, on pouvait deviner avec un peu d'habitudes ce qui serait dit trois posts plus tard, amusant quand on le sait, autant en jouer. quoi que de plus jouissif que de passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile ?


dommage je ne saurais pas en quoi je roule

Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:57

D'autant, comme je disais de façon liminaire, que mon IWC Portugaise est retournée plusieurs fois au SAV (nul qui plus est) alors que ma Festina depuis plus de 15 ans tourne comme une horloge ; so what? moi j'aime bien son look, le tout titane est agréable car léger et reflets changeants, vous la trouvez vilaine, je respecte vos gouts, mais vous savez bien qu'en matière de gouts il n'y a rien d'absolu ou de définitif.

Ayant d'autres passions que l'horlogerie, et membre de forums idoine, il est amusant de constater que le procédé est toujours le même: lorsque quelqu'un s'aventure à dire qu'il aime bien un produit pas cher (un Nikon FM2 plutôt qu'un Leica MP LHSA, un vélo Décathlon plutôt qu'un Litespeed etc.) toujours arrive un redresseur de torts qui, investi surement d'une mission divine vient expliquer au gars qu'il ne sait pas de quoi il parle, déroulant pléthore d'arguments pour essayer de lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur, rien de nouveau donc, ici comme ailleurs Wink

Nous sommes passionnés de montres ici, qu'y a t-il de mal à donner son ressenti positif sur une montre qui depuis 15 ans fonctionne comme au premier jour? nous devrions être contents de voir qu'un produit peu cher est finalement fiable dans sa fonction, ici donner l'heure. Mais non, il faut que des Zorro viennent nous expliquer que la montre que nous aimons bien et qui fonctionne bien a été un achat erreur, ben voyons.

J'ai parcouru longtemps ce forum avant de m'y inscrire, et le nombre de fois où j'ai lu des gars dire dans l'idée qu'une Festina sortie du magasin ne fonctionne plus est assez ahurissant, c'est bien sur complètement faux, mon exemple est là pour en témoigner, je faisais donc le contre-Zorro pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:00

la fiabilité n'est pas un critère absolu, sinon ferrari n'aurait rien vendu depuis des lustres, ensuite que les mécaniques sophistiquées aient besoin d'un entretien plus important qu'une machine rustique, rien d'anormal. Tu ne demandes pas à une grande complication la solidité d'une plongeuse. Cela me fait penser à un de mes potes anglais qui avait acheté une 911 il ya une quinzaine d'années, il l'a vite revendu, elle ne tombait pas assez souvent en panne Mr. Green

C'est d'autant plus amusant de donner des leçons de passion ou de s'auto-ériger en chantre du bon gout, je n'ai jamais dit que ta tocante n'était pas fiable, et si en plus elle ne l'était pas (encore une affabulation) mais simplement que je la trouve moche, que je trouve festina absolument sans intérêt et que pour moi la passion est forcément une donnée subjective et que je préfère ne rien porter que d'avoir un truc comme cela au poignet. que tu ai un avis contraire est normal, ce qui ne fait ni de moi un taliban, ni de toi un oracle. De là a me faire une déclaration de patrimoine, ou d'étaler un modèle ultra bling de chez Rolex pour argumenter je ne sais quoi ou te persuader que c'est mieux que ton IWC, le procédé est à la fois facile et éculé. Dans ce cas vires ta portos et ne garde que la festina que veux tu que je te dises, c'est à toi tu fais bien comme tu veux, je ne payes pas tes factures, je ne te demande pas de faire autant.

Ton argument sur le prix ne tient pas la route c'est aussi valable dans les deux sens, le fantasme biblique du truc pas cher qui marche mieux que le truc qui vaut une fortune, je connais le discours cela ne prend pas. La passion est avant tout un truc irrationnel, et vouloir la rationaliser est totalement antinomique.

C'est un état d'esprit, pas une question de moyens

Et ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:29


Perso je n'ai pas de Festina tout simplement parce que je les trouve particulièrement moches, ce qui engage que moi
Ce n'est en aucun cas une question de prix j'ai des tas de merdouilles pas cher que j'aime bien mais qui sont quand même moins moches que ton chrono (toujours d'après mes goûts perso)

Et ça n'a rien a voir avec le prix puisqu'il y a aussi des tas de montres très chères que je trouve particulièrement à chier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:39

Mister N a écrit:

Perso je n'ai pas de Festina tout simplement parce que je les trouve particulièrement moches, ce qui engage que moi
Ce n'est en aucun cas une question de prix j'ai des tas de merdouilles pas cher que j'aime bien mais qui sont quand même moins moches que ton chrono (toujours d'après mes goûts perso)

Et ça n'a rien a voir avec le prix puisqu'il y a aussi des tas de montres très chères que je trouve particulièrement à chier

Voilà un message plus avenant et réfléchi et que je partage. J'aime bien ma Festina, comme j'aime bien ma Reverso ou ma Black Bay, comme je trouve moches certaines Rolex ou Breitling ou certaines Patek franchement immondes, tout est relatif et personnel. Jamais le prix d'un objet, quel qu'il soit, n'a été pour moi un postulat implicite de beauté et de qualité, je passe de la Reverso à la Casio A168WG9 sans aucun problème, j'aime les montres, celles qui me plaisent, toutes, qu'elles coutent un Macdo ou une bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:28

Sauf que vous oubliez que ce chrono titane date des années 1990 et qu'à l'époque ce style se retrouvait chez toutes les marques, Seiko, Breitling, et même Jaeger Lecoultre et Zenith.

et oui, on a la mémoire courte sur le forum.
Et les arguments de mauvaise foi sont légions !


Remember ...


Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 2283556gross

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Produit_84256_1_zoom-206x300


et quand je vois celle présentée par neuf75, on se doit de reconnaitre que Festina, ça vaut bien les tissot d'entrée de gamme.

neuf75 a écrit:
Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 561015IMG9501
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:56

Kerangaro a écrit:
Sauf que vous oubliez que ce chrono titane date des années 1990 et qu'à l'époque ce style se retrouvait chez toutes les marques, Seiko, Breitling, et même Jaeger Lecoultre et Zenith.

tu parles d'un look en général, Ebel et Tag heuer ont fait aussi très fort dans les années 80, mais la différence de qualité entre la JLC et la festina qui tu présente sont sans commune mesure


Kerangaro a écrit:

et quand je vois celle présentée par neuf75, on se doit de reconnaitre que Festina, ça vaut bien les tissot d'entrée de gamme.


Ta comparaison est juste, mais que veut dire "ça vaut bien" ? et objectivement la qualité réelle et le prix sont identiques d'un point de vue purement rationnel, l'irrationnel vaut, surtout dans le domaine de l'horlogerie son pesant de cacahuète, et à cet égard Tissot bénéficie d'une image bien plus forte et positive que festina qui ne produit que des ersatz de modèles bien plus prestigieux, un lookalike sans intérêt, à part celui de donner l'heure. Ensuite que tout à chacun aime à la porter n'est pas le sujet, chacun fait bien comme il veut, mais de là a vouloir faire passer des vessies pour des lanternes à base de comparaisons douteuses et fausses pour argumenter un truc auquel on est bien le seul à croire. Swatch capitalisant par exemple sur une image bien plus forte, malgré des tarifs ridicules. Soit on considère cela juste comme un instrument pour avoir l'heure et un portable ou un quartz a 10 euros sera plus précis qu'une Patek, mais la rationalité fait elle partie de notre passion ? Dieu me préserve de cela Mr. Green Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:36




d'accord avec toi pour l'irrationnel de notre passion, mais le dégoût outrancier et quasi pavlovien suscité par Festina chez certains amateurs est juste ridicule et navrant.

Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:02

ce n'est pas mieux à mon avis que la glorification et la comparaison avec l'incomparable. Cela ne me dégoute pas, je n'imagine même pas en porter une, c'est incompatible, mais c'est aussi le cas pour BRM ou B&R.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:04

Kerangaro a écrit:



d'accord avec toi pour l'irrationnel de notre passion, mais le dégoût outrancier et quasi pavlovien suscité par Festina chez certains amateurs est juste ridicule et navrant.


C'est tout à fait ça et le sens de mon propos, on peut être amateur de montres et ne pas vouloir ou pouvoir y consacrer le prix d'une voiture, le snobisme de certains et leur dépréciation pour ces amateurs est en effet assez navrant. Mais ce n'est pas nouveau, ni fini, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:11

thierry31 a écrit:

C'est tout à fait ça et le sens de mon propos, on peut être amateur de montres et ne pas vouloir ou pouvoir y consacrer le prix d'une voiture, le snobisme de certains et leur dépréciation pour ces amateurs est en effet assez navrant. Mais ce n'est pas nouveau, ni fini, hélas.

Oui c'est pas faux mais d'un autre côté on s'en fout, non ? Enfin moi oui très clairement !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:15

Surprenant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:27

thierry31 a écrit:
certaines Patek franchement immondes


Lesquelles ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:29

edgar a écrit:



Lesquelles ? Mr. Green

La beauté et la laideur sont ressentis personnels, si tu as une définition précise et exacte du beau et du pas beau, je t'invite à le signaler aux plus hautes instances artistiques, philosophiques et économiques, tu seras le premier homo-sapiens à y arriver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:38

thierry31 a écrit:
certaines Patek franchement immondes

edgar a écrit:

Lesquelles ? Mr. Green

thierry31 a écrit:

La beauté et la laideur sont ressentis personnels, si tu as une définition précise et exacte du beau et du pas beau, je t'invite à le signaler aux plus hautes instances artistiques, philosophiques et économiques, tu seras le premier homo-sapiens à y arriver Mr. Green


Merci Docteur, mais je souhaitais juste un exemple, pas plus ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antichocs dans les années 50
» grandeur des montres dans les années 40
» L'industrie de la montres dans les années 50
» Dans le style marqué des années 70
» Oméga Seamaster Calendar Automatique OR achetée dans les années 50'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: