FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant

Aller en bas 
+28
proto*bruno
so807
Black_Wolf
manu-manu
Mister N
SEBOU
laphroaig007
Jean-Phi
PIERROT585
Milannimes
neuf75
nicolas21000
Kerangaro
edgar
Tougeworks
Gizeh
thierry31
madmic
MisterP
froggy
Froooom
WaMou
NoLimits
VinzSpades
isosta
Kgérard
ftikai
Basse
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 15:40

Bonjour,
Je comprends et j'approuve pour une partie de ton argumentation, thierry31: une tocante peut être peu coûteuse, mais de conception simple et très fiable, et même être un véritable objet passionnel.

Après, si je puis me permettre, je ne pense pas que ce soit le prix qui soit en cause dans l'image que se font beaucoup de membres de ce forum des produits Festina:
en effet, nombre de montres très peu onéreuses (Seiko 5, certaines Vostok, ou le petit chrono Seagull 1936) sont appréciés voire davantage (la Seiko Diver 200 est une légende pour certains, davantage que certaines Roro ou autres du fait de son histoire, sa fiabilité éprouvée, etc...)
Et on parle là de montres souvent moins chères qu'une Festina (une Vostok Komandirskie, c'est 40 euros; 45 à tout casser)

ce qui est surtout reproché à Festina, c'est (je pense) de pomper allègrement des designs de diverses marques, et parfois aussi d'avoir souvent un design assez rococo et chargé, voire un peu ostentatoire par rapport au contenu (comme Boss, Armani) et de capitaliser sur cette image auprès du grand public. En somme de s'être compromis dans des montres purement "design" pour appâter le chaland, et d'avoir perdu son âme.

Après, ça n'empêche pas que ponctuellement, on puisse y trouver de bonnes montres, et avoir un lien relationnel avec cette montre, subjectivement (parce qu'elle nous accompagné une partie de notre vie, par exemple): c'est mon cas avec une montre Sector, par exemple, que j'ai depuis 8 ou 9 ans, à laquelle je tiens, qui vient d'une époque où Sectoir faisait des montres très honorables. (mouvement ETA, verre Saphir, boitier très robuste bonne étanchéité, swiss made): c'est une montre qui m'a beaucoup suivi, etc...ce qui ne m'empêche pas de savoir à quoi m'en tenir avec les daubes qui encombrent le catalogue actuel de Sector, marque qui s'est elle aussi complètement tiré une balle dans le pied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 16:37

edgar a écrit:

Merci Docteur, mais je souhaitais juste un exemple, pas plus ! Chinois

Pas mieux, mais on va attendre, attendre .... cela fait 10 fois que je lui demande de répondre a une question simple et c'est l'esquive, juste un exemple, c'est facile de balancer des trucs et de ne pas assumer derrière.

Donc : quelle patek est hideuse et avec quoi je roule ?

Je sens que l'on va avoir un truc bardé de diamants, le look saoudien passe assez difficilement ....

Ne confonds pas snobisme et frime, qui sont souvent associés, mais là dessus si je ne suis pas frimeur pour un penny, je suis atrocement snob, et l'assumes complètement. (je tends la perche, cela va être bien sur interprété hors contexte, ce qui va devenir vite marrant)

Black-Wolf, c'est exactement ce que l'on s'échine a dire, ce n'est pas une question de prix, mais d"état d'esprit, ni plus ni moins. Autant une hamilton khaki de base ou un seagull 1963 sont sympas à porter, autant une festina est une incompatibilité absolue.

Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:06

edgar a écrit:
thierry31 a écrit:
certaines Patek franchement immondes






Merci Docteur, mais je souhaitais juste un exemple, pas plus ! Chinois


Un exemple ou plusieurs ne serviraient à rien car les montres que je trouve immondes tu pourras les trouver sublimes, et le contraire....tout est relatif comme dirait ce brave Albert Wink
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:08

edgar a écrit:



Lesquelles ? Mr. Green


jetez une oeil sur les PP de la gamme Neptune...toute une époque yeux


Dernière édition par so807 le Lun Avr 22 2013, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:10

Black_Wolf a écrit:
Bonjour,
Je comprends et j'approuve pour une partie de ton argumentation, thierry31: une tocante peut être peu coûteuse, mais de conception simple et très fiable, et même être un véritable objet passionnel.

Après, si je puis me permettre, je ne pense pas que ce soit le prix qui soit en cause dans l'image que se font beaucoup de membres de ce forum des produits Festina:
en effet, nombre de montres très peu onéreuses (Seiko 5, certaines Vostok, ou le petit chrono Seagull 1936) sont appréciés voire davantage (la Seiko Diver 200 est une légende pour certains, davantage que certaines Roro ou autres du fait de son histoire, sa fiabilité éprouvée, etc...)
Et on parle là de montres souvent moins chères qu'une Festina (une Vostok Komandirskie, c'est 40 euros; 45 à tout casser)

ce qui est surtout reproché à Festina, c'est (je pense) de pomper allègrement des designs de diverses marques, et parfois aussi d'avoir souvent un design assez rococo et chargé, voire un peu ostentatoire par rapport au contenu (comme Boss, Armani) et de capitaliser sur cette image auprès du grand public. En somme de s'être compromis dans des montres purement "design" pour appâter le chaland, et d'avoir perdu son âme.

Après, ça n'empêche pas que ponctuellement, on puisse y trouver de bonnes montres, et avoir un lien relationnel avec cette montre, subjectivement (parce qu'elle nous accompagné une partie de notre vie, par exemple): c'est mon cas avec une montre Sector, par exemple, que j'ai depuis 8 ou 9 ans, à laquelle je tiens, qui vient d'une époque où Sectoir faisait des montres très honorables. (mouvement ETA, verre Saphir, boitier très robuste bonne étanchéité, swiss made): c'est une montre qui m'a beaucoup suivi, etc...ce qui ne m'empêche pas de savoir à quoi m'en tenir avec les daubes qui encombrent le catalogue actuel de Sector, marque qui s'est elle aussi complètement tiré une balle dans le pied. Wink

Je ne peux contester ce que tu dis, tu as raison, sur le dessin des Festina en général, la volonté de gagner du blé (bon, idée commune aux rustres de festina et aux chics de Rolex, les moyens diffèrent mais l'idée finale reste la même) mais que veux-tu, j'aime bien la mienne Wink

C'est marrant que tu cites la seiko 5 et la diver 200, j'ai les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:39

thierry31 a écrit:


Un exemple ou plusieurs ne serviraient à rien car les montres que je trouve immondes tu pourras les trouver sublimes, et le contraire....tout est relatif comme dirait ce brave Albert Wink

en clair tu botte en touche ....

neptune ? largement plus portable qu'une festina, il n'y a pas photo ceci dit comment comparer festina avec rolex et patek ? affraid affraid c'est bien de ne douter de rien

bon allez une bonne pignole sur bréguet et la boucle est bouclée Mr. Green Mr. Green

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 C39442
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:43

Tougeworks a écrit:


en clair tu botte en touche ....

neptune ? largement plus portable qu'une festina, il n'y a pas photo ceci dit comment comparer festina avec rolex et patek ? affraid affraid c'est bien de ne douter de rien

bon allez une bonne pignole sur bréguet et la boucle est bouclée Mr. Green Mr. Green

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 C39442

Bréguet ça va, c'est Hublot qui me dérange niveau look..

Ah au fait, pourquoi tu parles toujours de pignole ou autres arguments à caractère sexuel? t'as un pb, frustrations diverses?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 17:57

Ca va Bousse, tu suis toujours ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 18:38

thierry31 a écrit:
Ah au fait, pourquoi tu parles toujours de pignole ou autres arguments à caractère sexuel? t'as un pb, frustrations diverses?

Frustration, j'adore, généralement ceux qui utilisent ce terme à l'égard des autres, font ce que l'on appelles un transfert, un exemple, imagine le cas peu probable du mec qui comparerait sa festina avec une rolex, juste une hypothèse

bien sur cet exemple est totalement inventé et toute ressemblance avec un cas existant serait fortuit et indépendant de notre volonté

au lieu de te lancer dans la psychanalyse, réponds déjà aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 18:38

thierry31 a écrit:

Ah au fait, pourquoi tu parles toujours de pignole ou autres arguments à caractère sexuel? t'as un pb, frustrations diverses?

pour te prouver qu'on peut être snob et vulgaire, ce qui n'est pas incompatible la preuve Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Rire

Ceci dit je trouve aussi que certaines PAtek ne sont franchement pas très esthétiques pour ne pas dire moches, ou plutôt on va dire que je n'aime pas

ce qui ne me fera pas porter une Festina ni une Gshock pour autant

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 1351_1350_patek_philippe_world_time_ref_5110r_1351


... Dans la pratique il y a fort peu de PP qui m'attirent Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 19:22

Mister N a écrit:


ce qui ne me fera pas porter une Festina ni une Gshock pour autant

tu m'étonnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 19:33

Citation :
mais que veux-tu, j'aime bien la mienne

C'est marrant que tu cites la seiko 5 et la diver 200, j'ai les deux

Mais je te comprends tout à fait sur ce point. Pour comparer avec un autre domaine que j'aime bien, à savoir la coutellerie, j'ai un ou deux jolis couteaux artisanaux, mais ça n'empêche pas que mon Douk-Douk à 10 balles, avec son manche en tôle pliée, me suit depuis des années et que j'y tiens beaucoup.

J'ai une Five Military, et il n'est pas exclu que je parte pour une Diver 200 (à moins que ce soit pour une Orient Mako...) un de ces jours: petites montres pas chères, fiables, et les Diver 200 ont accompagné des centaines de plongeurs depuis des années.


Citation :
ni une Gshock pour autant
Joker pour les G-Shock, par contre! Mr. Green
Pour leur usage spécifique, du moins: c'est moche, c'est en plastique, mais difficile de trouver aussi bien qu'une G-Shock pour les sports les plus remuants, c'est l'outil par excellence: parfaite pour le VTT, l'escalade, pas mal en plongée. J'aurais bien du mal à remplacer ma DW-5600 pour ces usages. Après, on est d'accords, c'est aussi sexy qu'une loutre rose à bicyclette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 19:38

ça fait un paquet de temps que je n'ai pas croiser une loutre rose à bicyclette mais ce qui est certain c'est que quelque soit la raison je ne porterai JAMAIS une Gsock (une Panerai non plus d'ailleurs mais pour les mêmes raisons)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 19:47

Black_Wolf a écrit:


Mais je te comprends tout à fait sur ce point. Pour comparer avec un autre domaine que j'aime bien, à savoir la coutellerie, j'ai un ou deux jolis couteaux artisanaux, mais ça n'empêche pas que mon Douk-Douk à 10 balles, avec son manche en tôle pliée, me suit depuis des années et que j'y tiens beaucoup.

J'ai une Five Military, et il n'est pas exclu que je parte pour une Diver 200 (à moins que ce soit pour une Orient Mako...) un de ces jours: petites montres pas chères, fiables, et les Diver 200 ont accompagné des centaines de plongeurs depuis des années.



Joker pour les G-Shock, par contre! Mr. Green
Pour leur usage spécifique, du moins: c'est moche, c'est en plastique, mais difficile de trouver aussi bien qu'une G-Shock pour les sports les plus remuants, c'est l'outil par excellence: parfaite pour le VTT, l'escalade, pas mal en plongée. J'aurais bien du mal à remplacer ma DW-5600 pour ces usages. Après, on est d'accords, c'est aussi sexy qu'une loutre rose à bicyclette jocolor

Bien que ma Diver 200 trotte un poil vite, surement magnétisée par un gourou, m'en vais te la désenvouter illico Wink

G-Shock c'est bien en effet pour certains usages, très efficace, après le look c'est question de gout, comme tout, mais notre Zorro de sévice va nous dire encore que les amateurs de ces montres ont des gouts de chiottes, dans lesquelles ils vont régulièrement pour des pignoles, pour rester dans son genre de langage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 20:35

Contente toi de répondre aux questions (ce que tu n'a toujours pas fait depuis 3 pages) au lieu de te lancer dans une analyse a deux balles, le débat n'en sera que de plus clair, mauvaise pioche, j'ai également une Seiko .... garde ton job, conseil d'ami

et arrêtes donc de t’exciter tout seul devant ton clavier, on ne s'entend plus Mr. Green d'ailleurs tout le monde s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 20:43

thierry31 a écrit:
les amateurs de ces montres ont des gouts de chiottes, dans lesquelles ils vont régulièrement pour des pignoles

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 1zcj0d1

Pas classe ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 20:43

Tougeworks a écrit:
Contente toi de répondre aux questions (ce que tu n'a toujours pas fait depuis 3 pages) au lieu de te lancer dans une analyse a deux balles, le débat n'en sera que de plus clair, mauvaise pioche, j'ai également une Seiko .... garde ton job, conseil d'ami

et arrêtes donc de t’exciter tout seul devant ton clavier, on ne s'entend plus Mr. Green d'ailleurs tout le monde s'en fout !

Exciter? tu crois que tout le monde est comme toi? décidément toujours des allusions sexuelles... désolé je suis hétéro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 21:59

c'est sport, ici, voir Rock,roll ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 22:16

Rock'n'roll,ça pourrait être sympa à la rigueur mais là c'est vraiment au ras des pâquerettes,je n'avais pas lu de telles choses depuis longtemps sur FAM,

les modos sont-ils en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 22:21

+1 j'arrête de faire du social, il ne m'amuse plus
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 22:21

On s'en fout en quoi tu roules, tougeworks! mock

Alors arretes de prendre la tete avec ta caisse. Y a un sujet sur les voitures dans l'ephemere. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 22:25

Oui le sujet c'est Festina années 60

Et a cette époque il y avait des choses portables

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 937875image

Ce qui fait que oui finalement je me verrai bien avec une Festina (mais jamais avec une gshock) j'ai mes limites....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyLun Avr 22 2013, 23:49

Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyMar Avr 23 2013, 17:57

patrickN a écrit:
c'est sport, ici, voir Rock,roll ! Mr. Green
C'est sur qu'il y a de l'ambiance!! Fier 2
Mais aux vues des âneries contés par certains ( dont je tairais les noms par charité chretienne) .Je peux comprendre que l'on se vénère un peu!
Ps: Tougerworks,je te remercie d'avoir ecris ce que je pensais si fort en silence. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant   Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant - Page 4 EmptyMar Avr 23 2013, 18:12

proto*bruno a écrit:

les modos sont-ils en vacances?
Non, on est là. Thierry31 va se calmer quelques jours et je préviens que tout débordement sera sanctionné.
Tougeworks, merci de calmer le jeu aussi mais je pense que sans être provoqué ça ira tout seul. Wink


Retour au sujet SVP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antichocs dans les années 50
» grandeur des montres dans les années 40
» L'industrie de la montres dans les années 50
» Dans le style marqué des années 70
» Oméga Seamaster Calendar Automatique OR achetée dans les années 50'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: