FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le supermarché de la montre

Aller en bas 
+2
steyr
rpstar79
6 participants
AuteurMessage
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 18:17

Bonjour,

cet après midi : c'était visite chez Arije (à côté des champs).

Ambiance : monoprix en plus clinquant, et avec des pingouins

Clientèle : nouveaux riches (des gars qui criaient bien fort qu'ils allaient acheter la RO tourbillon)

Montres : pas trop de choix, pas super bien mis en valeur, sauf les big bangs (alors là, y en a pour tous les goûts, si vous êtes amateurs, je vous recommande cette adresse Mr.Red )

Vendeurs : lamentables. Ils auraient vendu des chaussures que ç'eut été pareil pour eux...

Accueil : pas terrible, en plus ils étaient débordés à vendre des big bangs

Note finale : 1/20 (pour l'encre et la feuille...)

Ils m'ont gâché mon après midi spiderman
Vraiment mauvaise impression ce magasin. On se serait cru dans la boutique Cartier à monaco Non Non

bref.

Mauvaise expérience.

Je sais pas comment ça s'est passé pour vous, mais votre avis serait le bienvenu.

a+

rp
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 18:43

J'ai eu affaire à un vendeur très sympathique. Je faisais jouer la garantie internationnale d'une montre que je ne leur avais pas achetée. C'est toujours un peu délicat, mais je n'ai eu aucune remarque à ce sujet. Comme le problème ne s'est par règlé en une fois, j'ai eu droit de le revoir quelques fois, et l'accueil devenait de plus en plus sympathique en m'appelant assez vite par mon nom. Son ampathie face à mon problème m'é également aidé à passer outre. Les autres vendeurs/ses m'inspiraient moins, c'est vrai.
Maintenant, vu le quartier un samedi après-midi, j'ai jamais fait, et j'essaierai d'éviter.

Pas ma boutique préférée, mais pas franchement de griefs grâce à ce vendeur qui relevait largement la moyenne.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:04

C'est ce que l'on appelle une mauvaise expérience...

Je ne peux pas dire que je connaisse bien ce magasin et la dernière fois que j'y suis passé date un peu, mais cela en soi est révélateur. Je n'avais pas vraiment aimé l'accueil. Il n'y avait pas beaucoup de monde et pourtant, j'avais l'impression que les vendeurs étaient débordés.
Par quoi, je ne sais pas mais j'étais venu pour essayer je ne sais plus quel modèle, et je suis reparti au bout de 1/4H sans avoir passé quoi que ce soit à mon poignet. Litteralement snobé par l'ensemble de "la force de vente".
Pourtant, je sortais de chez un client et j'étais tiré à 4 épingles. Shit
Même pas l'excuse de la tenue défaillante (même s'il ne faut pas s'y fier).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:10

quand on est dans le coin , on va chez Dubail , rue François 1 er , et quand on ressort, chez Chronometry qu'est juste à coté . D'une pierre 2 coups ! et on y trouve, en général accueil et qualité .

Et si on apprécie Cartier , y a juste à traverser la rue !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:14

ps : Titof, quand j'y vais je suis toujours fringué comme l'as de pique -retraité oblige -, et que ce soit boutiques place Vendôme ou Fbg St Honoré, toujours tb reçu ( sujet déjà abordé entre maisons de luxe, et boutiques clinquantes pseudo haut de gamme genre Arije )
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:16

simplicity a écrit:
quand on est dans le coin , on va chez Dubail , rue François 1 er , et quand on ressort, chez Chronometry qu'est juste à coté . D'une pierre 2 coups ! et on y trouve, en général accueil et qualité .

Et si on apprécie Cartier , y a juste à traverser la rue !

Tout à fait d'accord et tu peux ajouter Capet où j'ai toujours été bien accueilli.
Mais bon il faut aimer les marques:
la préférée des garçons de café ou les excentricités natafiennes Mr.Red .
Mais moi j'aime bien, pas tout mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:24

Exact, Titof, Capet, super . Je me souviens il y a 3, 4 ans les avoir renconté parce qu'ils étaient les seuls qui avaient encore le chrono Panerai avec mvt El Primero : une très belle bète . PaS sacheté finalement, bien que 40 mm, et je regrette un peu .
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:26

Citation :
quand on est dans le coin , on va chez Dubail , rue François 1 er , et quand on ressort, chez Chronometry qu'est juste à coté . D'une pierre 2 coups ! et on y trouve, en général accueil et qualité .

ok merci, je passerai voir la prochaine fois que chui ds le coin Very Happy

Pour ce qui est de Dubail, ça m'est arrivé de passé à celui place vendôme, et j'ai toujours été très bien reçu, même habillé comme un clodo (enfin, façon de parler), et la vendeuse à qui j'ai eu à faire connaissait bien son sujet, et prenait le temps de s'occuper de ses clients (moi et ma compagne).

Ils servent à quoi les vendeurs sinon !?!? Juste à prendre notre fric !? Non Non

++

rp
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:30

HEY, Rpstar, j'en connais qques unes chez Dubail, mimi comme tout, ce qui ne gate rien .Bon, mais si tu yvas avec ta tendre et douce .............
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Dubail...   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:36

C'est dans cette boutique, place vendome que j'ai acquis par une superbe journée de septembre 2004 ma Luminor GMT. J'étais un provincial monté à la capitale pour féter un mariage, j'ai été très bien recu par une charmante et très compétante vendeuse, et je garde un souvenir ému de ce moment d'exception. L'équipe de la boutioque a été très cordiale et professionelle. Mon premier gros achat horloger dans la plus belle ville du monde (a ma connaissance), sur une superbe place, dans une belle maison. Bref, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 19:49

simplicity a écrit:
ps : Titof, quand j'y vais je suis toujours fringué comme l'as de pique -retraité oblige -, et que ce soit boutiques place Vendôme ou Fbg St Honoré, toujours tb reçu ( sujet déjà abordé entre maisons de luxe, et boutiques clinquantes pseudo haut de gamme genre Arije )

C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas se fier à la tenue. Et d'ailleurs, il m'arrive aussi d'y aller en jeans, tee-shirt et barbe de 3 jours bien noire et bien fournie et j'ai pratiquement toujours été bien accueilli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptySam 24 Fév 2007 - 22:36

J'ai toujours été bien reçu que ce soit place vendôme ou dans le quartier Geroges V ou de celui de la rue Royale.

Chez Arije y compris.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: Re: Le supermarché de la montre   Le supermarché de la montre EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:19

Citation :
HEY, Rpstar, j'en connais qques unes chez Dubail, mimi comme tout, ce qui ne gate rien .Bon, mais si tu yvas avec ta tendre et douce .............

héhé, ça n'empêche pas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
gregwatch
Nouveau
gregwatch


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Le supermarché de la montre Empty
MessageSujet: A propos d'Arije   Le supermarché de la montre EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:10

Je suis tout de même assez étonné de l'accueil constaté chez Arije, où il n'est arrivé de me rendre plusieurs fois.

Alors même que je n'étais que moyennement motivé, puisque je voulais seulement voir de plus près une Royal Oak Offshore en série limitée, j'ai eu droit au thé, aux gâteaux et à beaucoup de patience de la part des vendeuses : une fille d'origine libanaise et une autre, algérienne : c'est normal, Arije a la clientèle de tous les riches Arabes qui passent à Paris.

Lesquelles vendeuses étaient ravies de parler montres : elles ne la ramenaient pas quand elles ne savaient pas et elles en savaient assez sur l'histoire de la marque et les autres modèles pour ne pas être ridicules...

Evidemment, si on y va le samedi et qu'il y a plein de clients richissimes qui commandent plein de tourbillons ultra-chers, le petit Français n'est pas la priorité. Moralité : faites ces boutiques le vendredi et on vous y présentera toutes les séries limitées et les pièces rares mises de côté pour les milliardaires du samedi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le supermarché de la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Lucerne devient le 3e supermarché mondial de la montre
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: