FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée

Aller en bas 
+9
Mister_K
robinsonleon
ptit seb
cedric79
Imperfection
kohyanga
fixb
MONTEMONT
Zorba06
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:46


Petit post désabusé sur des fois les petites causes grands effets et les lois du hasard.

Des incidents et des chocs avec nos montres on en a souvent et c'est inévitable sauf à les porter en permanence sous son pull été comme hiver clown

Alors j'ai eu depuis mes premières auto, le vol plané dans les escaliers, le coup bien fort dans le mur, le grand geste du semeur et la déployante qui lâche penadnt que la montre s'envole à travers les bureaux affraid (heureusement le sol des algécos c'est du lino...), l'eau qui rentre parceque le monsieur n'a pas refermé bien la couronne, un plexi explosé,

mais jamais une seule vraie panne grave sur un mouvement même les plus vieux...

ben fallait que ça arrive un jour, mal réveillé je chope ma JLC sur la table de la SAM, vlan par terre, 80cm plus bas sur le carrelage en plein sur le saphir:

zéro impact sur le verre: c'est plutôt costaud un saphir bien enchâssé mais mouvement bloqué...pas de bol

Bref lundi direction Lepage pour un grosse révision

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:50

La première loi de murphy a encore frappé !!! pas de bol... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:58

Essaie de la refaire tomber, peut-être que ça débloquera le mouvement ? clown

Je compatis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:09

fixb a écrit:
Essaie de la refaire tomber, peut-être que ça débloquera le mouvement ? clown

Je compatis en tout cas.

Figure toi que comme avec mon fiston j'ai essayé la "tape au cul"

finalement si ce n'était pas une plongeuse et si elle avait un fond transparent je pourrais avoir un indice

à l'oreille pas de pièce en mouvement et la masse oscillante est libre, un ressort sorti de logement?

Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:45

Bonjour et Pleure 2 pour la montre.


Un expérience similaire il y a plus d'une décénie avec ma Rolex GMT. Un matin, pas bien réveillé et hop un coup de pouce qui fait valdinguer la montre du haut de la table de chevet.

Et Paf la montre confiused

Quand j'ai mis la montre, un vague bruit de raclage... affraid

Ce fut direction les urgences à Ruysdaël (SAV de la marque à Paris). Un horloger est sorti de la salle, disons 'atelier' pour me dire que c'était le rotor qui s'était déplacé, pas bien grave.

Du coup la montre a eu droit à une révision complète. Quand ils me l'ont rendu, elle fonctionnait (et encore aujourd'hui) à merveille.

Ces montres encaisssent bien les petits aléas de la vie mais bon, comme nous, une chute du 6 ième étage, ça peut faire bobo, hein rendeer

Bonne réparation.

PS: c'est comme ça que j'ai acheté une Seiko Kinetic pendant la cure de remise en forme de la GMT, une belle découverte, même si depuis, elle est DCD, une autre, Kinetic Relay a pris sa place, super produit qui se remet à l'heure, pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:12

Zorba06 a écrit:
[...] le vol plané dans les escaliers, le coup bien fort dans le mur, le grand geste du semeur et la déployante qui lâche penadnt que la montre s'envole à travers les bureaux affraid (heureusement le sol des algécos c'est du lino...), l'eau qui rentre [...]
Shocked Tout ça sur quelle période ?
La déployante qui lâche, ça veut dire qu'avec un geste " semeur" la montre se décroche et va finir plus loin sur le sol ? Sale affaire quand-même...

Ca fait penser à un post récent sur les assurances hors vol. Incompréhensible

Quant à la dernière péripétie, elle peut nous arriver à tous, alors garde le moral jusqu'au retour de chez le réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:26

Vu les coups que se prend mon réveil tous les matins, j'ai appris à ne jamais laisser ma montre sur le table de chevet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:47

Ah je suis pas le seul a assassiner le réveil le matin ! C'est comme ça que j'ai tué l'écran de mon téléphone.
Jamais mettre sa montre sur sa table de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:11

oh man! La déprime! Essaye de passer une bonne journée quand même, ton ami l'horloger va ressusciter ta belle JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:22

freddy.lombard a écrit:

Shocked Tout ça sur quelle période ?
La déployante qui lâche, ça veut dire qu'avec un geste " semeur" la montre se décroche et va finir plus loin sur le sol ? Sale affaire quand-même...

Ca fait penser à un post récent sur les assurances hors vol. Incompréhensible

Quant à la dernière péripétie, elle peut nous arriver à tous, alors garde le moral jusqu'au retour de chez le réparateur.

Vol plané dans les escaliers: moi et ma première Rolex sortie quasi intacte

le mur c'était une Cartier Pasha (vive la grille)

l'algéco encore une Cartier

toutes ont survécu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:17

fragile quand même une JLC ....

le pire chez nous, c'était l'ancienne DJ de mon épouse qui a volé plus de 3 mètres et a atterri sur le carelage, il y a 15 ans

le chat était sur la table, ... la montre aussi .. et hop ! un coup d'patte Shocked
La montre avait juste un tout petit impact sur le côté, mais elle fonctionne parfaitement à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:29

patrickN a écrit:
fragile quand même une JLC ....

le pire chez nous, c'était l'ancienne DJ de mon épouse qui a volé plus de 3 mètres et a atterri sur le carelage, il y a 15 ans

le chat était sur la table, ... la montre aussi .. et hop ! un coup d'patte Shocked
La montre avait juste un tout petit impact sur le côté, mais elle fonctionne parfaitement à ce jour

d'autant plus fragile que c'est la Navy Seals lol. quand je pense qu'on trouve des belles qui ont fait le Vietnam en opération....tsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:36

pale
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:52



la belle endormie est passée chez Lepage ce jour et part pour l'instant en expertise et peut être garantie thumright , sont commerçants nos amis niçois

et au passage essai d'une belle Dayto et d'une superbe sub comex chez le concurrent d'à côté: pas mauvaise la journée finalement
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:12


petit up pour une bonne nouvelle, la belle prise en garantie sera de retour fin mai avec en prime des excuses pour le délai, finalement je croise les doigts mais ça s'annonce plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:18

patrickN a écrit:
fragile quand même une JLC ....

le pire chez nous, c'était l'ancienne DJ de mon épouse qui a volé plus de 3 mètres et a atterri sur le carelage, il y a 15 ans

le chat était sur la table, ... la montre aussi .. et hop ! un coup d'patte Shocked
La montre avait juste un tout petit impact sur le côté, mais elle fonctionne parfaitement à ce jour

Ou bien la table est très haute chez toi ou bien ton chat était super balèze clown
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:00

Je suis bien désolé pour la mésaventure de Zorba...mais je lis avec plaisir qu'une Rolex a résisté à l'agression d'un félin! Je pense que Rolex devrait inscrire CATPROOF sur les cadrans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:56

3 mètres en distance ... pas en hauteur !

c'est pas un chat de cirque quand même Mr. Green

Wink


robinson ... t'as eu mon MP ??
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:05

patrickN a écrit:
fragile quand même une JLC ....

le pire chez nous, c'était l'ancienne DJ de mon épouse qui a volé plus de 3 mètres et a atterri sur le carelage, il y a 15 ans

le chat était sur la table, ... la montre aussi .. et hop ! un coup d'patte Shocked
La montre avait juste un tout petit impact sur le côté, mais elle fonctionne parfaitement à ce jour

Le chat préfère les Omega ? clown
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:16

Non, pas de message. ?

Le chat omégaphile? très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:34

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:48

Mister_K a écrit:


Le chat préfère les Omega ? clown


sans doute, parce qu'il n'a jamais touché mes SM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptySam 25 Mai 2013 - 15:30

belle fin: la belle est revenue hier de chez Jaeger toute neuve: entièrement démontée, révisée, joints changés, léger polissage, couronne neuve, essai de pression et extension de garantie.

rien à dire c'est du sérieux bravohap bravohap bravohap

et en bonus: pochette de transport et coussin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptySam 25 Mai 2013 - 18:38

Très bien bravohap fait gaffe maintenant Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée Empty
MessageSujet: Re: Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée   Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée EmptyDim 26 Mai 2013 - 1:10

Une histoire qui se termine bien, et un super service de JlC semble t'il. Content pour toi Zorba et merci de nous avoir fait part de ton histoire jusqu'au bout bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité relative de nos belles ou la tartine beurrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» ptite question relative à l'après-fête...
» Le temps une donnée relative
» autonomie relative des marques
» ma première automatique : bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: