FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rare ou relativement courant à l'époque ??

Aller en bas 
+8
Boc21
carlgustav
MONA6974
fab7
Pianiste
ChP
Arno
Bernard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:42

Boc21 a écrit:

Les gens sont inquiets/cupides/frigides du portif (comme tu le dis souvent) et ne "mouillent pas leur pèze" comme ils le faisaient avant avec un minimum de plaisir.
Mais bon je ne fais que réecrire ce que tu as toujours écrit.


Ne confondons pas tout, et restons dans le monde de la collection.
Hors, le monde de la collection a disparu avec l'arrivée de l'Internet.
Avant le Net, on ne laissait RIEN passer, strictement rien passer.
On ne se posait aucune question : on fonçait et on achetait, peu importe le jour, la nuit, le weekend, vieille de Noel, on achetait et point final.
Aujourd’hui, cet état a bel et bien disparu.
Ce que je loupe aujourd'hui à 08:41, je suis certain de le retrouver demain, ou, au plus tard dans un mois à travers le Net et son placement planétaire.
Alors, justement prétendre à la rareté quand le monde est à portée de main, le cul dans un fauteuil avec le petit café qui va bien ... je suis mort de rire !
Je maintiens : l'argent est rare ... non pas chez les Cureuils, mais bien au niveau de la collection : il n'y a plus d'acheteurs, et cela toutes collections confondues.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:59

Si quelqu'un voit de l'horlogerie Louis xiii , je peux mettre quelques économies...pour résumer intérêt et rareté.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:06

fly back a écrit:
Si quelqu'un voit de l'horlogerie Louis xiii , je peux mettre quelques économies...pour résumer intérêt et rareté.

Mais tu n'es pas vraiment le bon exemple : tu fais partie des très rares qui se bougent encore tous les jours pour acheter.
Ce qui est vraiment rare aujourd'hui, c'est le coup de la "morkitue" ...
Comme par exemple cette histoire des 16 Type 20 sortis à 1000 euros ...
Histoire de te pourrir la journée .... clown ... et la mienne ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:21

Ils sont en bonne main...

Now, faire vite...

Et parfois , ça tombe, comme l'eau du ciel.
Et faut tout prendre....pour un seul truc.

On verra mardi pour 2 adresses garnies...
Revenir en haut Aller en bas
isochrone
Membre Actif
isochrone


Nombre de messages : 105
Localisation : à l'aplomb du pendule
Date d'inscription : 02/03/2013

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:33

Arno a écrit:
au niveau de la collection : il n'y a plus d'acheteurs, et cela toutes collections confondues.
La collection n'est pas seulement une question d'argent, mais d'abord une question d'envie et ce qui se fait rare, à l'époque actuelle, ce n'est pas tant l'argent que l'envie.
Quand on est un petit collectionneur (c'est la majorité) et qu'on voit que les prix grimpent (comme à l'époque bénie que tu regrettes), ça donne envie d'acheter, mais quand ils stagnent ou même baissent, alors ça donne plutôt envie d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:22

isochrone a écrit:
La collection n'est pas seulement une question d'argent, mais d'abord une question d'envie et ce qui se fait rare, à l'époque actuelle, ce n'est pas tant l'argent que l'envie.
Quand on est un petit collectionneur (c'est la majorité) et qu'on voit que les prix grimpent (comme à l'époque bénie que tu regrettes), ça donne envie d'acheter, mais quand ils stagnent ou même baissent, alors ça donne plutôt envie d'attendre.

Petit collectionneur je courais partout, pour arriver à compléter un thème.
Et on se faisait chier comme des rats morts à courir de bibal en bibal, à squatter les rayons des bouquins d'art à la FNAC, de trainer à la recherche de documents.
Aujourd'hui, le dernier des tarés, avec juste une poignée de neurones, arrive à cerner l'objet, via Gogolle et le Net.
Quant à l'envie, elle est proportionnelle à la qualité et à la rareté, sauf à n'avoir rien compris.
Si les prix baissent, alors il faut acheter ... surtout pour un partic, un marchand, voit ça autrement.
Mais tu sembles bien au fait de tous ces états ... ou c'est juste comme ça, histoire de ... ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:34

CA C EST RARE





Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Arton810
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rare ou relativement courant à l'époque ??   Rare ou relativement courant à l'époque ?? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:08

C'est comme le vin, payer une fortune certains flacons... Le plus important c'est l'ivresse dans les deux cas non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rare ou relativement courant à l'époque ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» YEMA, mise à jour - tome IV
» J'ai découvert cette ZENITH ...Rare de chez rare !
» Qualité de déclenchement de chronographes (abordables relativement)
» monrte de plongée inconnue
» RECENSEMENT DES PANERAI DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: