FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch Automatique Sistem 51

Aller en bas 
+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:56

Mon épouse a quelques Swatch et je vous assure que je lui demande de les planquer lorsqu'elle ne les porte pas, leur "tic-*tac" est une épreuve redoutable pour qui souhaite rejoindre les bras de Morphée  Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
maccauley
Nouveau
maccauley


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:23

un design plus sobre et c' est parfait
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:29

Larry GOLADE a écrit:

Effectivement, la coque étant en plastique fin, "il parait" que la montre est assez sonore ... d'autant plus pour quelqu'un qui n'aurait eu que des montres à quartz avant.
Quelqu'un qui l'a eu en mains confirme t'il ?

Cela ne me gênerait pas, j'adore entendre le tic-tac d'une montre ou le bruit de son rotor, écouter vivre son moteur! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 15:31

fdm44 a écrit:
Mon épouse a quelques Swatch et je vous assure que je lui demande de les planquer lorsqu'elle ne les porte pas, leur "tic-*tac" est une épreuve redoutable pour qui souhaite rejoindre les bras de Morphée  Rolling Eyes !

Les Swatch quartz oui, mais les auto sont assez discrètes, je ne me prononce pas sur la sistem 51 ne l'ayant pas encore entendu fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 15:41

fdm44 a écrit:
Mon épouse a quelques Swatch et je vous assure que je lui demande de les planquer lorsqu'elle ne les porte pas, leur "tic-*tac" est une épreuve redoutable pour qui souhaite rejoindre les bras de Morphée  Rolling Eyes !


J'en ai une au poignet depuis samedi dernier et le bruit est tout à fait supportable, rien à voir avec les quartz qui je suis d'accord sont de vrais tracteurs. Ce n'est evidement pas de la plus grande discrétion, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une montre en plastique a 120 euros!!

Pour en dire un peu plus, elle satisfait mes attentes en tout point:
- très confortable
- légère
- moi bruyante que les modèles quartz donc
- taille correcte même si un chouya grosse pour moi qui préfère les diamètres inférieurs a 40mm
- un cadran original et qui interpelle et attire les regards
- Je trouve la date lisible, mlgré ce qui a pu être dit, mais il est vrai que j'ai une bonne vue  cyclops 

Bref une vraie toolwatch pas chère, agréable et pour encore quelques semaines le summum de la coolitude  News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Blunt_gi 
Seul reste le choix de la couleur, impossible de me décider entre la bleue et la rouge, alors... les 2, à ce prix là pourquoi se priver?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:19

Tout à fait d'accord avec vous, j'oubliais que la System 51 est une mécanique, ma Body & Soul est effectivement très silencieuse.

Désolé pour cet amalgame et cette méprise  confiused !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:12

guiguit a écrit:



J'en ai une au poignet depuis samedi dernier et le bruit est tout à fait supportable, rien à voir avec les quartz qui je suis d'accord sont de vrais tracteurs. Ce n'est evidement pas de la plus grande discrétion, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une montre en plastique a 120 euros!!

Pour en dire un peu plus, elle satisfait mes attentes en tout point:
- très confortable
- légère
- moi bruyante que les modèles quartz donc
- taille correcte même si un chouya grosse pour moi qui préfère les diamètres inférieurs a 40mm
- un cadran original et qui interpelle et attire les regards
- Je trouve la date lisible, mlgré ce qui a pu être dit, mais il est vrai que j'ai une bonne vue  cyclops 

Bref une vraie toolwatch pas chère, agréable et pour encore quelques semaines le summum de la coolitude  News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Blunt_gi 
Seul reste le choix de la couleur, impossible de me décider entre la bleue et la rouge, alors... les 2, à ce prix là pourquoi se priver?

peut on vraiment qualifier de toolwatch une montre non étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:48

Zorba06 a écrit:


peut on vraiment qualifier de toolwatch une montre non étanche?

Plus globalement le terme Arlésienne serait plus approprié à cet objet

Ceci dit, j'avoue que le terme "toolwatch" qui est mis à toutes les sauces depuis la Seiko jusqu'à la submariner en passant par la Gshock est particulièrement agaçant presque autant que "garde temps"

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:52

Mister N a écrit:


Plus globalement le terme Arlésienne serait plus approprié à cet objet

Ceci dit, j'avoue que le terme "toolwatch" qui est mis à toutes les sauces depuis la Seiko jusqu'à la submariner  en passant par la Gshock est particulièrement agaçant presque autant que "garde temps"


T'exagères un peu là ! "Garde-temps" est suprêmement gonflant  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:16

Quelqu'un a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:24

Sai59 a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles ?

Non, mais j'en veux plus

J'ai acheté une bambino, c'est moins cher et c'est plus beau

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 17:58

La semaine dernière je suis passé à la boutique Swatch de la Gare St Lazare... Le gars m'a dit qu'elles sont attendues pour début mars... Je lui ai laissé mon téléphone... Il doit m'appeler quand elles arrivent... On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:59

Le SWATCH Store de Nantes m'a confirmé Samedi dernier qu'elles ne seraient disponibles que courant Avril sans qu'ils aient plus de précision. J'avoue mon impatience geek, je vais me jeter dessus, c'est clair !

Pouvoir porter une "petite" Swatch avec un mouvement mécanique innovant, Swiss Made et de diamètre qui me convient bien m'enchante, ça m'allégera le poignet et peut-être bien l'esprit   Mr.Red 

Nic mock las
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:30

Celle appartenant à un discret fameur (qui se reconnaitra surement) :

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 20131210
News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 20131211

+
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:17

J'en ai une depuis 2 semaine maintenant, acheté au Swatch Store de Zurich.

En 2 semaines, elle fait 22 secondes de retard, soit un peu plus de 1.5 s/jour, ce qui en fait une pièce dans les normes COSC ( pour ce qui est de la marche... ).

Mise sur le Witschy, une ligne parfaite....

Pas bruyante, agréable et discrète ( version noire ).

La dernière fois que j'ai porté une Swatch, j'avais 10 ans... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:15

Honnêtement, est-ce que le system51 représente une menace pour le secteur artisanal? (ça me fait penser à la zone 51  clown )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:53

Lomaing a écrit:
Honnêtement, est-ce que le system51 représente une menace pour le secteur artisanal? (ça me fait penser à la zone 51  clown )

Pourquoi ça présenterait une menace pour quelque secteur que ce soit ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 07:16

On fait le choix entre un mouvement a quartz et un mouvement mécanique.
Ce système offre la possibilité de choisir entre un mouvement mécanique et un mouvement mécanique (automatique).
Toutes les personnes s'intéressant a la mécanique doivent (en général) poser un budget minimum pour une première automatique, ça implique de s'intéresser d'avantage, et ça a tendance à déclencher des passions.
Là, l'approche est différente, on veut une automatique, on pose 100€, on l'a sans se poser trop de question. Démarche différente qui selon moi (je fais une partie de la réponse a ma propre question) qui pourrait présenter un risque de "perte" de nouveaux intéressés.
Suis-je le seul a penser comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 07:29

Faux problème ! Swatch n'apporte rien, si ce n'est un processus de fabrication (dont perso je n'ai rien à cirer)

Une montre automatique à 100 € il y en a déjà sur le marché et des bien plus élégantes que cette montre en plastoque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 08:59

Merci pour cet avis franc et tranché Smile
J'ignorais qu'il existait des automatiques swiss made a ce prix là. Bénéficiant de la renommée d'un swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 09:32

Lomaing a écrit:
Merci pour cet avis franc et tranché Smile
J'ignorais qu'il existait des automatiques swiss made a ce prix là. Bénéficiant de la renommée d'un swatch group.

La renommée du Swatch group  clown 

Je n'ai jamais parlé de swiss made, d'autant que le swiss made c'est quand même du domaine du foutage de g..... intégral.

Il y a des montres et des calibres sérieux fabriqués ailleurs qu'en Chine suisse qui sont fiable, précis, d'excellente qualité et largement plus désirables que cette montre en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 12:14

C'est ton avis et je le respecte mais ce n'est pas le mien

Ce vulgaire bout de plastique, comme tu le laisses entendre, est bien une reelle innovation et est le fruit d'une reflexion aboutie, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique.

Ce n'est pas parce qu'on peut trouver du mouvement mécanique ailleurs et fait par d'autres entités que Swatch Group que ça en fait de meilleures et plus désirables montres.

Personnellement j'aime le concept sistem51, j'adore leur look, j'apprecie leurs tarifs et j'ai beaucoup de respect pour ces montres Swatch dont la création et l'existence ont permis de redonner une place aux montres mecaniques dans le vaste monde de l'horlogerie.

Qui plus est, les Swatch sont des montres originales, sympas, accessibles et qui fonctionnent sans aucun souci, ce qui rend encore plus attractive cette ligne sistem51.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 17:30

Mister N a écrit:
La renommée du Swatch group  clown 
Euh, Swatch Group, ça ne se limite pas à la flic flac qu'on a tous eu quand on avait 8 ans (si si j'en avais une avec un garçon et une fille en guise de trotteuses :p), je pensais à toutes les marques appartenant au groupe (Breguet, Blancpain, Omega pour ne citer que ces marques).

Mister N a écrit:
Je n'ai jamais parlé de swiss made, d'autant que le swiss made c'est quand même du domaine du foutage de g..... intégral.
Je ne suis pas encore assez initié pour prendre position, mais je pense que pour la plupart des profanes, le "Swiss Made" est un gage de qualité.
Et c'est surtout sur le "marché des profanes" que cette montre va faire un carton je pense, d'où ma question. Enfin moi je l'aime bien quand même cette petite swatch Smile

Enfin voilà, mon avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 17:35

Merci de me prévenir que le Swatch group ne se limite pas aux flik flak

Ça m'avait échappé   confiused ça fait toujours plaisir de croiser des pointures sur ce forum...

Bon achat de cette petite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 10 EmptySam 01 Mar 2014, 17:43

Mister N a écrit:
Merci de me prévenir que le Swatch group ne se limite pas aux flik flak.
Tu te trompes, je ne cherchais pas à donner des leçons  confiused  Juste que je posais une question qui me semblait pertinente...

Je passe mon chemin, il semble que le débat ne soit pas possible sur ce sujet Smile rendez-vous sur un autre topic Smile

(En revanche, merci d'éviter de me prendre de haut, je restais cordiale dans mes posts)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
News : Swatch Automatique Sistem 51
Revenir en haut 
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Swatch chrono automatique
» SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
» Swatch ajoute 4 modèles nouveaux de sa Sistem 51 en acier
» La video branchée de Swatch Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: