FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch Automatique Sistem 51

Aller en bas 
+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 9:07 pm

fdm44 a écrit:
Ce vulgaire bout de plastique, comme tu le laisses entendre, est bien une reelle innovation et est le fruit d'une reflexion aboutie, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique.
Sur le plan technique, oui, cette montre apporte quelque chose.
Sur le plan esthétique, mon dieu qu'elle est moche, le diamètre de 42 n'aide pas ...

Bon, c'est surtout cette bleue que je trouve moche, la rouge passe un peu mieux, et la noire encore plus.

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Swatch-Sistem51

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 IMG_6996

Mais c'est pas génial quand même, à mon avis à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 9:25 pm

Lomaing a écrit:



Je passe mon chemin, il semble que le débat ne soit pas possible sur ce sujet :)rendez-vous sur un autre topic Smile

(En revanche, merci d'éviter de me prendre de haut, je restais cordiale dans mes posts)

Mais non faut rester, c'est pas parce qu'un ronchon chafouin n'aime pas cette petite swatch que le débat doit cesser Smile
Cette petite prouesse technique mérite d'être saluée même si son style n'est pas au goût de tous...
Quant à savoir si cela risque de faire du tord au secteur artisanal, amha c'est non car on n'est pas dans le même créneau tarifaire, qualitatif, stylistique.
Ça reste une swatch plastique, auto certes qui permettra peut être de mettre le pied à l'étrier dans l'horlogerie mécanique pour quelques uns et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 9:47 pm

yoli a écrit:

Sur le plan technique, oui, cette montre apporte quelque chose.
Sur le plan esthétique, mon dieu qu'elle est moche, le diamètre de 42 n'aide pas ...
Bon, c'est surtout cette bleue que je trouve moche, la rouge passe un peu mieux, et la noire encore plus.
Mais c'est pas génial quand même, à mon avis à moi ...

Il y a deux approches

D'une part l'avance ou le progrès technologique, de ce point de vue c'est remarquable, un calibre totalement fait par des robots et réputé précis, c'est très bien...surtout pour le SG qui bien entendu intégrera ce calibre dans d'autres modèles d'entrée de gamme des autres marques du groupe

Avantage il coûte que dalle à fabriquer et permettra de fabriquer des montres avec un coup de revient très bas et des marges très confortables, tout ça c'est bien...surtout pour eux Wink

D'autre part la montre en question aurait gagné a être un peu moins grosse çe qui était faisable vue la taille du calibre...

Personellement je me vois difficilement porter une montre de 42 mm.

Le côté plastique me gêne moins j'ai porté beaucoup de Swatch il y a qqs dizaines d'années

Mais une montre en plastique aussi grosse et aussi épaisse j'ai un peu de mal et je ne pense pas en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptySam 01 Mar 2014, 10:10 pm

Mister N a écrit:
D'une part l'avance ou le progrès technologique, de ce point de vue c'est remarquable, un calibre totalement fait par des robots et réputé précis, c'est très bien...surtout pour le SG qui bien entendu intégrera ce calibre dans d'autres modèles d'entrée de gamme des autres marques du groupe
C'est exactement ça que je voulais souligner, et à vrai dire, je pensais surtout au marché de l'emploi dans l'horlogerie. Je me dis qu'un système 51 qui fonctionne bien, et pas cher, ils vont le développer pour créer des systèmes51 en version haut de gamme: L'emploi horloger risquerait d'en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 12:23 am

la sortie il y a 3 ou 4 ans du calibre automatique chrono Swatch n'a pas, il me semble bouleversé le marché horloger ... un Daytona vaut toujours aussi cher ...

La sortie de ce calibre ne va pas tuer le 2824-2 immédiatement ...

peut être, que quelques personnes accéderont à une montre automatique alors qu'ils voulaient au départ une simple Swatch "à pile". Et c'est plutôt bien ...

Devant me rendre à Genève dans 15 jours, je crois que je vais chercher cette montre la bas ... j'en veux une !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 4:01 pm

il n'empêche que voir un tel mouvement dans une longines, ca me ferait mal au sexe... mais dans une swatch, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 4:02 pm

salamander007 a écrit:
il n'empêche que voir un tel mouvement dans une longines, ca me ferait mal au sexe... mais dans une swatch, c'est cool!

Prépare toi à souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 4:09 pm

Mister N a écrit:


Prépare toi à souffrir !

Je lui prédis le même avenir que le C01... pour l'instant arrêté à Tissot il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 4:17 pm

De toute façon, pourquoi crier avant d'avoir mal ?

Toutes ces amères critiques ne sont que des supputations sans valeur, seul l'avenir parlera.

Pour le reste le diamètre de 42 mm est idéal pour ce qui le concerne et j'adore le look psychedelico-futuriste de la blanche qui n'a rien à voir avec le style de mes autres montres.

Quand en plus on peut se faire plaisir à prix très doux tout en bénéficiant d'un mouvement mécanique innovant, je ne vois vraiment pas où est le problème avec cette nouvelle ligne sistem51.
Revenir en haut Aller en bas
JY
Membre très actif
JY


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/01/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 9:24 pm

C'est marrant ces critiques...
Depuis quand 42mm c'est un problème ? C'est une taille plus que standard.
Et pour l'esthétique, c'est bien parce que c'est une swatch en plastique qu'on voit des "c'est moche" a tout bout de champ. Alors que chez rolex on a aussi des modèle particulièrement moches mais voilà, rolex oblige, on osera jamais dire que c'est moche (je dis rolex mais toutes les marques ont leurs mochetés attitrées)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 9:29 pm

JY a écrit:
C'est marrant ces critiques...
Depuis quand 42mm c'est un problème ? C'est une taille plus que standard.
Et pour l'esthétique, c'est bien parce que c'est une swatch en plastique qu'on voit des "c'est moche" a tout bout de champ. Alors que chez rolex on a aussi des modèle particulièrement moches mais voilà, rolex oblige, on osera jamais dire que c'est moche (je dis rolex mais toutes les marques ont leurs mochetés attitrées)

Ben non pour moi 42 c'est beaucoup pour une simple trois aiguilles.

Ce n'est pas parce que certaines marques ont des mochetés au catalogue que ça rend cette montre esthétique....

Je ne vois franchement pas le rapport, on peut trouver cette montre moche dans l'absolu, pas nécessairement en comparant avec une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 9:33 pm

Mister N a écrit:
Ben non pour moi 42 c'est beaucoup pour une simple trois aiguilles.
Ce n'est pas parce que certaines marques ont des mochetés au catalogue que ça rend cette montre esthétique....
Je ne vois franchement pas le rapport, on peut trouver cette montre moche dans l'absolu, pas nécessairement en comparant avec une autre marque.

Merci Mister N pour ton avis.

nous avons tous compris que tu n'aimais pas le principe de cette montre.

Tu peux passer à autre chose. Merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyDim 02 Mar 2014, 9:47 pm

edit moderation Oliveka ....

retour au sujet! vive la sistem 51!
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 5:13 am

Quand ils ont annoncé ça, ça a éveillé mon intérêt ... mais l'heure est tellement illisible sur ce bout de plastique bariolé affraid
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 10:01 am

L'heure illisible affraid  ???

Pas évidente à lire au 1er coup d'œil pour la bleue et la rouge, admettons, mais avec l'habitude du cadran, la lecture ne pose plus aucun souci.

Ceux qui comme moi ont une Navitimer savent ce que je veux dire  Rolling Eyes ...

Quant aux cadrans blanc et noir, je ne vois pas en quoi la lecture de l'heure pose le moindre souci !

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 12:18 pm

C'est totalement imprécis comme lecture de l'heure, j'attendrais qu'ils sortent qq chose d'un peu plus sympa et conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 02/02/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 12:55 pm

c'est quand même dommage 42. J'en ai marre de ces tailles de mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 1:48 pm

Moi ce qui me saoule surtout c'est qu'elle ne soit toujours pas sortie en France!! News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 781367 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 1:54 pm

Et ben, si pour vous 42 mm c'est une taille Mammouth  affraid , bienvenue dans l'Ere des Dinosaures alors Mr.Red !

Compte tenu de l'épaisseur de la carrure, cette sistem51 n'est pas plus large qu'une plongeuse en 40 mm avec un boîtier acier, ce qui n'est vraiment pas une grande taille.

C'est sûr qu'avec un poignet de coquelet ou de majorette Mr. Green , ça risque de paraître disproportionné.

Reste plus qu'à espérer que Swatch vous sorte une sistem50,5 dans la gamme Flik-Flak Laughing !

Nic Spliform las
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19796
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 2:00 pm

Il est moqueur !!!  Mr. Green News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Blunt_gi   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 2:17 pm

Moi Shocked , moqueur ?

Jamais je n'oserais Mr. Green ...

Nic  thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyLun 03 Mar 2014, 6:04 pm

phip_3l2 a écrit:
Moi ce qui me saoule surtout c'est qu'elle ne soit toujours pas sortie en France!! News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 781367 

ça va venir ! Ils ont juste des difficultés de mise au point de l'outil de production

et 6 mois après on les trouvera d'occasion à des prix intéressants

remarque elles feront toujours 42 mm et ne seront pas plus belles pour autant Wink

laurentb60260 a écrit:
c'est quand même dommage 42. J'en ai marre de ces tailles de mammouth.

+1
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyMer 05 Mar 2014, 12:01 pm

phip_3l2 a écrit:
Moi ce qui me saoule surtout c'est qu'elle ne soit toujours pas sortie en France!! News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 781367 
+1
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyJeu 06 Mar 2014, 3:27 am

Mister N a écrit:


Ben non pour moi 42 c'est beaucoup pour une simple trois aiguilles.

Ce n'est pas parce que certaines marques ont des mochetés au catalogue que ça rend cette montre esthétique....

Je ne vois franchement pas le rapport, on peut trouver cette montre moche dans l'absolu, pas nécessairement en comparant avec une autre marque.

Ce diamètre là a deux avantages fonctionnels appréciables : une meilleure lisibiité, et un rotor de grand diamètre, garant d'efficacité, sans recours à une masse très lourde, qui imposerait trop de contraintes au palier de centre, ainsi que de le rendre plus vulnérable en cas de chute.

D'autre part, pas de miracles : une réserve de marche de 90 h nécessite un barillet de diamétre conséquent, qu'il faut bien loger !

J'en ai une depuis Noël, et n'en suis pas mécontent . Portée sans interruption depuis cette date .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 11 EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:17 am

Merci pour cette intervention technique, CarlGustav Wink .

Non seulement ces 42 mm ont un intérêt technique mais je suis quasi certain qu'ils apportent également un gain esthétique.

L'épaisseur plus importante de ce mouvement automatique est compensée esthétiquement par un abaissement du rapport épaisseur sur diamètre, ce qui rend automatiquement  Mr. Green la montre plus harmonieuse à l'œil.

Et puis, 42 mm, franchement, y'a pas de quoi crier au scandale quand on lit ça et là des 44, 45 voire 47 mm pour des montres bien plus épaisses, on est quand même bien loin avec cette sistem51 du Big Mac' ou de la Pizza Mr.Red ...

Nic colors las
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Swatch Automatique Sistem 51
Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Swatch chrono automatique
» SWATCH SISTEM 51 merci au Service Client
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
» Swatch SISTEM INCOGNITO (et co.)
» La video branchée de Swatch Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: