FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch Automatique Sistem 51

Aller en bas 
+229
dynion
osta13
pierre595
Whp
dm
aphextwin
Alvida
matt210192
Nicolaroch
Flector
fan
Noalio
Kay86
EdixonMiranda
Marcohavana
Totocatcho
Ekzihell
Bruno_DN
Chirouille
PG8
IronMan
hjbgfr
georges zaslavsky
eric76
polo66
Totok
Grl_schuss
chesney75
Pascab
Pepito64
XKsonett
Jezza_06
remy#3
Autofam
Gwen37
osswald
Ganesh
Rocca
eole75
PATNATRY
Big-Shell
Deb700
il_drago
DON
kilt
romuald21
King of the camping
The Dude 37
NoLimits
sseebb
gronoob
Xzf
Biwax
Badman69
jacno1977
Eike
popsy
Speedroad
l-espagnol
Joe_Cool
MaximeG
neuf75
oneev
olaz
Malmignatta
swisspilot
flotus
Kèyz
Garo58
15210
Izzy
nomis51
uwsearch
GEEKOFWATCHES
thib_dem
Green Giant
almanach31
eric-olivier
seb59dem
swatch-lille
Shanks
keanu666
C. Tobini
Dukar
pgf89200
cedbou83
Edimbourg
ArchibaldT
xav999
ChrisC75
francoisb
alexandre59
pyc2025
Cedric92
pleh57
Yann55
H544
Themasck
Gibbs01
ploprof
Bendry
alain6688
PwuD
Milannimes
guillaume2004
oliver83
cesco25
lexae
Numist
dustoff
seb-del
jlg
iBo_oBi
Triengen
Tire-Comédon
lor_ent
pilou
fredonweb
lithium
windcalimero
Super Résistant
Scorepion
nard
kamikazero
Manivel
Pfef
seconde
Sky-Dweller
isosta
landeron
Arow
hemathie
Rom1902
Jethro
Basyl177
damien.ubuntu
JY
yoli
Lomaing
Mika75
Pasmar
Sai59
guiguit
maccauley
fdm44
Larry GOLADE
Guillaume55
Ari #1
toutatis
NaKKdry
Boumba
cannon67
fairface
jackrussel
dragons
gégérs
Lenversducadran
Radioone
ariake
guigui91
Mogul
jbpoincot
TomSuede
jeromemplj
OPerpetual
itoine
Oldschool
MONTEMONT
grosbill
Farfalhudo
lape
Zorba06
Mister N
BLM
Milou
Etarcos
cousinhub
carlgustav
caput
cedlabomb
rexet
seiko007
Renard
dedune
SK007
broncos
jamonserrano
MK007
Zoltar1572
Thomasq.
Le Güi
Callaghan
A-x-L
Lord Vorkosigan
whatsyourname
Guilych
Stan567
hesitation
nicolas21000
Leopal
Boc21
Daniel.
jackmaster
Black_Wolf
gallutu
G&N
salamander007
Alecsendri
schtunks
mattlamenace
vercassivelonos
BlD'S
galwaylad
FURET
oliveka
ZEN
sopal1
Pelf
Lassiwala
Suisse2013
voxduc25
laurentb60260
Zorrino
Rebib
Le Belge
rogerw650
phip_3l2
Trainskill
Guy 67
233 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:13

carlgustav a écrit:

Ce diamètre là a deux avantages fonctionnels appréciables : une meilleure lisibiité, et un rotor de grand diamètre, garant d'efficacité, sans recours à une masse très lourde, qui imposerait trop de contraintes au palier de centre, ainsi que de le rendre plus vulnérable en cas de chute.
D'autre part, pas de miracles : une réserve de marche de 90 h nécessite un barillet de diamétre conséquent, qu'il faut bien loger !

C'est totalement du pipeau vue la place du guichet de date le calibre est nettement plus petit que la boîte, la taille n'est donc sûrement pas due à une raison technique...

Mais bon ok, j'ai compris le message cette montre est géniale, tout va bien Wink

Et il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:33

Je ne vois pas pas le rapport entre la taille du guichet date et la taille du rotor ou du barillet.

C'est moi qui ne sait pas lire ou c'est de la mauvaise foi  affraid ?

Comme on le dit souvent, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

Nic clown las
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:45

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas pas le rapport entre la taille du guichet date et la taille du rotor ou du barillet.
C'est moi qui ne sait pas lire ou c'est de la mauvaise foi
clown 

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:54

fdm44 a écrit:
Je ne vois pas pas le rapport entre la taille du guichet date et la taille du rotor ou du barillet.

C'est moi qui ne sait pas lire ou c'est de la mauvaise foi  affraid ?

Comme on le dit souvent, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

Nic clown las

Maintenant c'est clair, il n'y a plus aucun doute, j'affirme affraid !

Nic Thumb down las
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:18

Jethro a écrit:


C'est totalement du pipeau vue la place du guichet de date le calibre est nettement plus petit que la boîte, la taille n'est donc sûrement pas due à une raison technique...

Mais bon ok, j'ai compris le message cette montre est géniale, tout va bien Wink

Et il en faut pour tous les goûts

Je ne veux pas ajouter à la polémique. Je pense néanmoins que ce que voulait dire Jethro, c'est que si la date est positionnée aussi loin du bord du cadran, c'est sans doute parce que le calibre ne remplit pas la boite. D'où le fait que 42mm n'a pas d'explication technique.

Pour ma part je la trouve rigolote cette Swatch, et le côté innovant n'est pas pour me déplaire. Why not ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:21

Il suffit de la retourner pour voir que le calibre remplit bien la boite...
En tout cas le rotor...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:27

J'ai justement l'impression du contraire en regardant... Mais peu importe, moi je la crains pas.
S'ils sortent une version "reduced" pour femme ça pourrait être cool, un bon moyen d'initier Mme aux mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:48

Rom1902 a écrit:
Je ne veux pas ajouter à la polémique. Je pense néanmoins que ce que voulait dire Jethro, c'est que si la date est positionnée aussi loin du bord du cadran, c'est sans doute parce que le calibre ne remplit pas la boite. D'où le fait que 42mm n'a pas d'explication technique.
Pour ma part je la trouve rigolote cette Swatch, et le côté innovant n'est pas pour me déplaire. Why not ?  Incompréhensible 

Merci il y en a au moins un qui sait lire Smile

Ceci précisé, aucune polémique dans mon esprit, si cette montre plait à certain ça ne me dérange en aucun cas, tous les gouts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:23

42mm pour une trois aiguilles très classique du genre Patrimony ou Calatrava, effectivement, c'est ridicule... mais c'est une Swatch les mecs, qu'est ce que ça peut faire qu'elle fasse 42mm, c'est un truc à porter en short et en tongs, par sous des poignets mousquetaire...

Puis bon, à côté des 47mm de certaines Panerai deux aiguilles, ça doit faire petit en plus...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:46

Rom1902 a écrit:
S'ils sortent une version "reduced" pour femme ça pourrait être cool, un bon moyen d'initier Mme aux mécaniques...
J'ai eu la même idée Smile Et ce sera certainement la première montre de ma Dame (qui ne porte que très rarement des montres, donc pas besoin de se ruiner dans l'initiation Very Happy)!
Une petite version rose avec des Hello Kity dessus...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:22

Jethro a écrit:


Merci il y en a au moins un qui sait lire Smile

Ceci précisé, aucune polémique dans mon esprit, si cette montre plait à certain ça ne me dérange en aucun cas, tous les gouts sont dans la nature.

Désolé, mais je maintiens sans polémiquer, que ce soit la place du guichet de date ou le reste, l'explication de la dimension de la montre par la taille du rotor était claire et lisible.

Pour le reste, libre à chacun d'aimer ou non cette montre, bien évidemment, mais pourquoi vouloir critiquer sans argument recevable ?

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Sistem10
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:26

J'avais pas vu la masse oscillante comme ça, au temps pour moi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:32

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:28

Jethro a écrit:


C'est totalement du pipeau vue la place du guichet de date le calibre est nettement plus petit que la boîte, la taille n'est donc sûrement pas due à une raison technique...

Mais bon ok, j'ai compris le message cette montre est géniale, tout va bien Wink

Et il en faut pour tous les goûts

L'emplacement d'un guichet n'a jamais permis de définir formellement le diamètre d'un mouvement . Le fond transparent de cette Swatch, renseigne lui, aussitôt, et sans équivoque.

" Géniale " ?  On en est pas loin, en effet. Compte tenu de la réserve de marche, du réglage, et surtout du prix .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:37

fdm44 a écrit:
l.

Et puis, 42 mm, franchement, y'a pas de quoi crier au scandale quand on lit ça et là des 44, 45 voire 47 mm pour des montres bien plus épaisses, on est quand même bien loin avec cette sistem51 du Big Mac' ou de la Pizza Mr.Red ...

Nic colors las

Entièrement d'accord ; montre agréable à porter, et de surcroît légére . Comparée à une auto traditionnelle de mêmes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:52

Le calibre remplit bien la carrure, pas de scandale avec ça je trouve... c'est bien bien pire chez Bentley by Breitling... Mr. Green 

Ensuite, cela fait maintenant 3 jours que j'ai enlevé la mienne pour voir la réserve de marche.

Donc, déjà 72 heures et elle est toujours bien à l'heure ! Elle avait une vingtaine de secondes de retard lorsque je l'ai enlevé et elle a un peu fait de l'avance au repos....

Pour le moment, elle a tout bon cette petite automatique  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:01

Hum, je les trouve assez sympas, ces petites Swatch, je dois dire. Je me laisserai peut-être tenter.

-Pour l'esthétique....elle a ses détracteurs, et je le comprends, mais je la trouve cohérente avec les codes esthétiques de Swatch. Elle ressemble beaucoup à l'un des Best-sellers quartz de Swatch, à savoir la New-Gent, modèle très représentatif de ce que fait la marque: montres plastiques légères, bracelet silicone, etc.... Pas de révolution, mais pas de mauvaise surprise je trouve. Quant à la déco de cadran, ça se discute, évidemment.

-La taille: 42mm....moui...j'aurais sans doute préféré du 40, mais bon, ce n'est pas non plus une "pizza"....ça ne correspond pas aux codes d'une montre habillée, mais cette Swatch n'en est pas une, c'est plutôt une création "design". En outre, c'est un format très commun....suffit de regarder du côté d'Hamilton, Tissot, Seiko, Orient, et tant d'autres: du 42mm sur des 3 aiguilles, ça se trouve à la pelle.

-Le prix....oui, non...je ne sais pas, en fait. D'un côté, une auto à ce prix, ce n'est pas une révolution: on trouve des Orient/Seiko/Vostok full métal étanches à 200 mètres pour moins cher....mais elles n'ont ni la précision (quoique...bien réglé, un basique Seiko 7S26 ou même un antédiluvien Vostok 2414A peut être très surprenant, sans toutefois faire aussi bien!) ni la RDM, ni la conception moderne de ce mouvement. (l'argument Swiss-Made, je ne peux pas dire quie ça fasse énormément pencher la balance pour moi (doux euphémisme), à ce niveau de gamme)

-On en arrive au dernier point: le mouvement en lui-même. D'un côté, je salue "l'exploit" technique. C'est un beau coup technologique de la part du groupe, au même titre que le Powermatic 80 qui équipe les nouvelles Tissot.
D'un autre côté, il y a une contrepartie à l'aspect "fermé"/"usiné d'un bloc": c'est impossible à entretenir soi-même.
Alors oui, le mouvement est conçu pour se dérégler le moins possible, et oui, de toute façon, ce n'est pas une montre que l'on gardera 20 ans, certes.
Mais le plaisir d'une mécanique d'entrée de gamme, c'est aussi le fait de pouvoir coller les pattes dedans en cas de nécessité: certains font l'entretien eux-mêmes, et sans aller jusque-là, il est bien agréable de pouvoir recaler l'avance/retard au niveau de la raquette avec pour tout matériel un ouvre-fond, un cure-dent et des pattes qui ne tremblent pas....pas possible ici.

➔ Mon côté technophile dit "pas mal, le nouveau bébé", mon côté bricoleur du dimanche dit "snif".
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:58

Bof, des montres à " ouvrir ", réparer, retoucher , il n'en manque pas !  Celle-ci , c'est hyper cool, reposant : pas d'entretien .  News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Blunt_gi 

Et l'aventure en prime : les performances, remarquables pour le prix, seront-elles pérennes ? Combien d'années avant de constater une perte significative d'amplitude ? Et de RM.

Sans citer aussi des solutions originales à ce niveau de prix, telles le spiral libre, l'ancre spécifique, ( de quelle matière s'agit-il ? ), les pivots minuscules, à l'instar du module rouage.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:34

carlgustav a écrit:

L'emplacement d'un guichet n'a jamais permis de définir formellement le diamètre d'un mouvement . Le fond transparent de cette Swatch, renseigne lui, aussitôt, et sans équivoque. " Géniale " ?  On en est pas loin, en effet. Compte tenu de la réserve de marche, du réglage, et surtout du prix .


Si, quand même, bien souvent quand le guichet de date est éloigné du bord, c'est le signe d'un petit calibre, c'est comme la petite trotteuse quand elle est trop proche de l'axe central des deux autres aiguilles ça sent le calibre rikiki.

C'est une règle qui en général est assez universelle, sauf effectivement, je le reconnais volontiers, dans le cas de cette montre dont le balancier est périphérique et c'est finalement sa position qui repousse le guichet vers l'intérieur, configuration quand même assez exceptionnelle.

L'exception qui confirme la règle en qq sorte.

Bon après qu'on considère cette montre comme étant géniale est une question de point de vue et du niveau où chacun situe le "génie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:37

Effectivement  thumright !

Mais bon, reconnaissons quand même que cette montre mécanique automatique bientôt disponible  Mr.Red interloque et fait parler, même si on a le droit de ne pas crier "Au génie !"

Nic Laughing las
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:52

Je l'ai vu au poignet du propriétaire de la boutique vintage "ruby tuesday" à Nancy, la version bleue et je l'ai trouvée assez sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: mon avis   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:41

Bonjour,

Pour l'avoir depuis 1 semaine, et pour la comparer à la body and soul (140€), je la trouve vraiment sympa et techniquement très aboutie !
Mouvement amagnétique, réserve de marche de 90h sur un seul barillet, 51 pièces seulement, dont 19 rubis, un incabloc et une vis !

Le génie tient dans sa conception, pas dans l'esthétique. Le génie vient du fait que l'on pose à plat les problématiques du mouvement automatique et que l'on trouve des solutions efficaces , avec une maîtrise incroyable des coûts ! Sortir une montre avec un mouvement automatique entièrement nouveau, entièrement manufacturé par une seule entité en Suisse et en intégrant 2 ans de recherche et développement pour 125 € TTC (TVA et marge de distribution inclus), je trouve ça plutôt pas mal ! bravohap 

L'avenir nous dira si la fiabilité est au rdv !

Si vous voulez la voir, je la garde au magasin, n'hésitez pas si vous êtes dans le coin !

bonne journée,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:46

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Dsc05611

très agréables ...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:11

oliveka a écrit:
News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Dsc05611

très agréables ...
Ma fiancée me dit "elle est mignonne la blanche, j'aime bien!"
"Ah oui, tu voudrais une montre? si elle te plait j'veux bien te l'acheter quand on la trouvera en France!" je lui réponds tout content
"Ah mais y'a pas écrit les chiffres, j'vais avoir du mal à lire l'heure. Au pire tu me l'achètes et quand j'veux lire l'heure j'ai mon iPhone"

... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Automatique Sistem 51   News : Swatch Automatique Sistem 51 - Page 12 EmptySam 15 Mar 2014 - 22:16

Lomaing a écrit:

Ma fiancée me dit "elle est mignonne la blanche, j'aime bien!"

quand on voit les 4 sistem 51 en vrai, ces deux la sortent du lot.

et faire un cadeau à madame c'est toujours sympa! non?

ça change du bouquet de fleurs ... et c'est pas beaucoup plus cher, et ça va durer beaucoup plus longtemps!

madame Oliveka a aimé!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Swatch Automatique Sistem 51
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Swatch chrono automatique
» J'ai adopté une sistem 51 de Swatch
» Une petite Swatch de derrière les fagots ... Sistem 51
» Plus de couronne swatch sistem 51
» La video branchée de Swatch Sistem 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: