FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...

Aller en bas 
+18
ZEN
Najoh
Mister N
hitmanflo
Sipaliwini
one2wan
Raoul94
Lassiwala
Tougeworks
schtunks
Arno
mrc39p
yoli
isosta
Triengen
Zorba06
thierry31
tactic!
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:19

L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu

La publicité PAYPAL est fortement axée sur l’argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU

Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso,
Pas de textes modifiés ou tronqués

Sur leur page d’acceuil :
« Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus »
Ou encore
« Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. »
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus."

Sur leur conditions

"13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,
ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8.
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »

Magnifique , quelle sécurité pour l’acheteur,

Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne:

*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

Et on peut lire ceci :

"Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Et voilà l’astuce, relisez le dernier paragraphe,

Résultat concret , voici la réponse de paypal après l’ouverture d’un litige :


« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt
attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu
fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette
transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer
de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. »
Et la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer en ma faveur

« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal »

Voilà,
Un colissimo perdu,
le vendeur a la preuve de l’envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,

Donc paypal ne vous remboursera pas

Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille,

téléphonne , multiples fax, jamais de réponse,

Chers amis , je vous demande de faire un copié/collé de ce texte,
en me citant , si vous voulez, et de le poster sur d'autres forums , auto, moto ,photo ,couteau,,,,,,,,,,,,
m'avertir par MP de votre initiative ou sur mon adresse email : repasmtp arobase orange, fr,

l'attitude méprisante de Paypal vaut bien cet action

en vous remerçiant
recevez mes salutations les plus cordiales
---
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:25

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.


Ben tout est dit.

Désolé pour ta mésaventure mais Paypal n'a pas fauté ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:27

N.B: c'est à ton vendeur de te rembourser et de se retourner vers son transporteur...

d'un point de vue légal et même si je ne suis pas juriste PP n'a rien à voir dans votre affaire, sa garantie ne joue qu'en cas d'arnaque, or là ton vendeur t'a bien expédié son colis, il s'est juste perdu.

ton vendeur est juste malhonnête...



Dernière édition par Zorba06 le Sam 27 Avr 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:27

En principe un envoi pour une valeur de 1300 € devrait être assuré, donc si le paquet a bien été envoyé mais non livré, ni le vendeur, ni paypal ne sont responsables. C'est au transporteur (poste ou autres) de rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:29

Triengen a écrit:
En principe un envoi pour une valeur de 1300 € devrait être assuré, donc si le paquet a bien été envoyé mais non livré, ni le vendeur, ni paypal ne sont responsables. C'est au transporteur (poste ou autres) de rembourser.

sauf que le vendeur est un salopiaud et qu'il n'a pas du assurer à hauteur du montant de l'expédition, sauf qu'une montre ça n'est pas couvert par une assurance de transport classique, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:47

Zorba06 a écrit:


sauf que le vendeur est un salopiaud et qu'il n'a pas du assurer à hauteur du montant de l'expédition, sauf qu'une montre ça n'est pas couvert par une assurance de transport classique, etc., etc.

Ce qui confirme une fois plus que dans ce type de transaction le choix du vendeur est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:52



si on est pas inscrit sur Paypal, on ne peut accéder aux clauses citées,

Paypal devrait inscrire dès la page d'accueil cette condition, et dans ce cas perdre de nombreux clients,

je réclame à Paypal l'adresse du vendeur, celle ci ne figure pas dans une annonce d,'un vendeur privé sur ebay : pas de réponse à mes fax

car si le type ne veut pas se manifester ,quel moyen de pression reste t il pour obtenir un remboursement?

ce n'est pas l'acheteur qui peut toucher l'argent de l'assurance, mais le vendeur/expéditeur

donc avec cette clause( preuve de l"expédition fournie) on n'est pas couvert

c'est uniquement sur ce point que j'insiste
,
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:57

Porte plainte. Tu auras ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 13:59

acheter un objet de 1300 € sans que l'envoi soit assuré pour minimum 1300 € est absurde !
paypal n'a pas à rembourser dans ce cas !
le vendeur doit rembourser à hauteur de l'assurance souscrite pour le colis

si l'assurance est inférieure à la valeur et que tu n'as pas verrouillé cela , pas de recours , c'est malheureusement toi le responsable

si le vendeur t'a confirmé une assurance à hauteur de 1300 € et que ça n'est finalement pas le cas, c'est un escroc !

je vends sur ebay et il n'est pas rare lorsque je propose 3 modes d'envoi (lettre max / colissimo ou colissimo reco d'une valeur couvrant le bien)
que l'acheteur choisisse le moins cher même après relance pour le prévenir qu'il n'y a pas de couverture. risque de perdre des centaines d'euros pour ne pas payer 10 euros de plus.

tu es le seul à savoir quel accord sur l'envoi et l'assurance il y avait entre ton vendeur et toi, s'il n'a pas respecté ses engagements c'est vers lui que tu dois te retourner, et vers lui seul.

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 14:08

isosta a écrit:
acheter un objet de 1300 € sans que l'envoi soit assuré pour minimum 1300 € est absurde !
paypal n'a pas à rembourser dans ce cas !
le vendeur doit rembourser à hauteur de l'assurance souscrite pour le colis

si l'assurance est inférieure à la valeur et que tu n'as pas verrouillé cela , pas de recours , c'est malheureusement toi le responsable

si le vendeur t'a confirmé une assurance à hauteur de 1300 € et que ça n'est finalement pas le cas, c'est un escroc !

je vends sur ebay et il n'est pas rare lorsque je propose 3 modes d'envoi (lettre max / colissimo ou colissimo reco d'une valeur couvrant le bien)
que l'acheteur choisisse le moins cher même après relance pour le prévenir qu'il n'y a pas de couverture. risque de perdre des centaines d'euros pour ne pas payer 10 euros de plus.

tu es le seul à savoir quel accord sur l'envoi et l'assurance il y avait entre ton vendeur et toi, s'il n'a pas respecté ses engagements c'est vers lui que tu dois te retourner, et vers lui seul.

Isosta


merci isota pour cette réponse,
mais j'ouvre ce post pour prouver que Paypal a trouvé ce biais pour se désengager de sa responsabilité ,
trop de gens pensent que perdu = remboursement immédiat sans problème

faites circuler ce post sur d'autres forums pour informer les naifs de mon espèce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 16:07

thierry31 a écrit:
Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.


Ben tout est dit.

Désolé pour ta mésaventure mais Paypal n'a pas fauté ici.
Bien sur que si, puisque le colis n'a pas été livré.

Cette mésaventure m'est déjà arrivée, dans les mêmes conditions.Le suivi indiquait bien que j'avais été livré, mais ce n'était pas le cas.
Et, surtout, je n'ai jamais rien signé, ce qui est la seule preuve de bonne livraison (le mode d'expédition était bien contre signature).
J'ai été jusqu'à téléphoner à Paypal, qui n'a rien voulu savoir, la seule preuve d'expédition et le suivi du colis leur a suffit.
Paypal aurait du demander à La Poste le récépissé signé de ma part, ce qu'ils n'ont pas voulu faire.

Bref, Paypal assure une expédition, pas une livraison en bonne et due forme ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 16:20

Ce n'est pas PayPal qui doit être blâmé sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 16:32

tactic! a écrit:


l'attitude méprisante de Paypal vaut bien cet action


Tiens, à garder en mémoire !
Rare, très rare que ce soit l'acheteur qui se fait planter, car dans 99,99%, c'est le vendeur qui se fait niquer avec Paypal.
Paypal, ça fait des années que j'ai oublié, sauf pour des conneries à qqs sous.
Le pire du pire, le grave du grave avec Paypal, ce sont les 45 jours que possède l'acheteur pour se faire rembourser.
44 jours avec ta montre, et le soir ouverture d'un litige :
"L'objet reçu ne correspond pas au descriptif"
Et voila, dans le fion la balayette, et le format grand modèle, la balayette !
L'acheteur de sa race pourrie renvoie la montre, rayée ou pas, naze ou pas, et tu rebalances le fric.
Et non, pas question de dire l'argent est sur mon compte, personne ne viendra le chercher.
Exact.
90 jours pour rembourser, non plus l’acheteur, mais ... Paypal, qui a remboursé l'acheteur !
J'ai testé avec 32 euros, et à l'époque j'ai même produit l'adresse parisienne des "encaisseurs" Paypal, et aucun moyen d'y échapper.
Désolé pour toi, mais tu peux au moins dire que tu es le seul, ou un des très rares acheteurs à se faire planter par Paypal.
Paypal, pas bon.
Cela étant, je ne vois pas ce que Paypal a à voir dans cette affaire.
C'est une histoire entre le vendeur est toi, et le vendeur est 100% responsable de son envoi qui doit arriver via son transporteur.
En cas de problème, ce sera aux assurances de rentrer en jeu.
Si une assurance fut contractée, naturellement.


thierry31 a écrit:


Désolé pour ta mésaventure mais Paypal n'a pas fauté ici.

Et oui, 100% exact, Paypal n'a rien à voir dans ce coup foireux.

Zorba06 a écrit:

ton vendeur est juste malhonnête...


Pourquoi ???
Il a expédié le colis, et stop.
Malhonnête, effectivement, si en lieu et place d'assurer un colis à hauteur 1300 € il fut assuré à 300 €.

tactic! a écrit:


je réclame à Paypal l'adresse du vendeur, celle ci ne figure pas dans une annonce d,'un vendeur privé sur ebay : pas de réponse à mes fax

,

Nul besoin de Paypal pour avoir les coordonnées du vendeur ou d'un membre avec qui tu es ou a été en affaire :
Le lien pour l'adresse du membre.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 16:37

Arno a écrit:

Et oui, 100% exact, Paypal n'a rien à voir dans ce coup foireux.
Si on reprend les termes de Paypal :
Citation :
Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus
Citation :
Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Citation :
La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »

Dans mon cas je n'ai jamais rien reçu, rien signé, le colis n'a jamais été livré.
Paypal se contente d'une preuve d'expédition et de suivi, alors qu'ils devraient demander à La Poste une preuve de remise du colis, une signature.

Donc, pour moi, Paypal assure que le colis à été expédié, pas qu'il sera livré contrairement à ce qu'ils disent.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 17:37

yoli a écrit:

Si on reprend les termes de Paypal :




Dans mon cas je n'ai jamais rien reçu, rien signé, le colis n'a jamais été livré.
Paypal se contente d'une preuve d'expédition et de suivi, alors qu'ils devraient demander à La Poste une preuve de remise du colis, une signature.

Donc, pour moi, Paypal assure que le colis à été expédié, pas qu'il sera livré contrairement à ce qu'ils disent.


Je suis assez d'accord avec Yoli : Paypal ne dit pas "l'objet na pas été expédié" ce qui serait couvert lors de la production de la preuve d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 18:11

schtunks a écrit:


Je suis assez d'accord avec Yoli : Paypal ne dit pas "l'objet na pas été expédié" ce qui serait couvert lors de la production de la preuve d'envoi...

Associez vous, et intentez un procès à Paypal pour vices de formes dans l'énoncé du règlement suivi d'un foutage de gueule en règle.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 19:28

et :

Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions quelles conditions ? as tu lu tous les cas valables ?

parce que vous croyez que PP n'a pas blindé son truc, et qu'elle ne bosse qu'avec des avocats stagiaires ou commis d'office ?? Je ne vois pas en quoi PP est fautif, le vendeur envoie et le prouve, ensuite ou est le colis ?

la poste arrive bien à traquer cela, ensuite les colis détériorés avec étiquette illibible sont expédiés dans un centre de tri a bordeaux, et en faisant un descriptif précis on arrive a retrouver des objets soit disant perdus, cela m'est arrivé une fois

Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 19:38

Quand un vendeur peut prouver l'expédition, sans que l'on reçoive le colis, paypal ne remboursera rien, même si on n'a pas signé l'accusé de réception ! Dans ce cas le responsable c'est le transporteur et c'est au vendeur de régler les problèmes avec lui, afin de pouvoir rembourser l'acheteur, pour autant bien sûr que le colis soit assuré.


Le seul cas de figure ou paypal fonctionne, c'est quand le vendeur ne peut pas prouver l'expédition du colis, dans ce cas paypal rembourse sans discuter (au détriment du vendeur), cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai toujours récupéré mes billes.

Mais une fois de plus, sur internet, on achète "un vendeur" et pas seulement "un produit"




Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 22:49

Citation :
Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé

Pour moi il n'y a pas de faute de PP dans le cadre de cette transaction (ils ont agi comme ils le précisent dans leurs CG).
MAIS
Publicité mensongère.
On pourrait (avec un très bon avocat - meilleur que ceux de PP - mais ça coûte pas 1300 €) arguer que l'acheteur pensait, vus les termes de la publicité figurant sur la page d'accueil, que le paiement par PP incluait une assurance garantissant la livraison (et pas seulement l'expédition) et que c'est cette publicité qui l'a poussé à conclure la vente. Et ainsi on pourrait faire annuler la vente. Mais bon courage...

Autre solution, pas honnête mais face à un vendeur malhonnête c'est de bonne guerre : déclarer à PP une contrefaçon. PP demande de détruire l'objet et d'envoyer une photo de l'objet détruit (on réduit en miettes une montre quelconque qui ressemble vaguement) et c'est remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptySam 27 Avr 2013 - 22:59

Si vous allez sur le site Paypal, dans les FAQ, il est bien expliqué par Paypal que:

Il convient de faire la différence entre:



- Non reçu car non expédié par le vendeur

- Non reçu, expédié par le vendeur mais perdu, volée en cours d'acheminement



Dans le premier cas, PayPal vous rembourse entièrement, dans le 2ème cas, c'est au vendeur de porter réclamation auprès du transporteur


Cela semble clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:08

tactic! a écrit:
[...]Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne:
[...]
Bienvenue dans le monde merveilleux des contrats commerciaux écrits par des juristes. Mr. Green

Le conseil d'Arno est plein de bon sens : associez-vous et intentez un procès à paypal. Je pense qu'il faut effectivement le faire pour le principe. Avec un peu d'énergie tu devrais bien trouver quelques milliers d'utilisateurs mécontents.
Mais il faut beaucoup de courage et de temps, sans compter que tu as autant de chances de gagner qu'un paysan creusois face à Monsanto sur un litige concernant les brevets du vivant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:18

Oui c'est "trompeur" on va dire, pas normal, d'autant que l'objet valant €1300, soit plus de €200, la simple preuve d'envoi via Colissimo ne suffit pas. Après thierry31 a trouvé un texte qui clarifie bien les choses.

Ca c'est sur la forme, discutable, sur le fond ça donne quoi, c'est ça qui compte. Il sort d'où ce vendeur, eBay ? Il a déclaré l'objet perdu à La Poste ? Il t'avait proposé une assurance que tu as refusée, d'où son refus de te rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:24

@tactic! : par curiosité, le vendeur t'a-t-il transmis une copie de la preuve d'envoi ? Si oui, le taux d'assurance doit être visible...

Ensuite, s'il a sous-assuré le colis sans ton consentement, c'est une faute mais question recours... Shit

Qu'il te rembourse déjà le taux assuré et pour le reste, soit il est honnête, soit il ne l'est pas et dans ce cas, tu l'as dans l'os mais une sanction de la part d'eBay serait, au minimum, un geste bienvenu.

En revanche, je partage l'opinion de la non responsabilité de Paypal, tout en dénonçant le manque de clarté quant à l'utilisation de leurs services. Perso, jamais eu de souci avec eux, mais j'ai une limite "psychologique" aux environs des 500 euros pour une transaction Paypal acheteur ou vendeur. Même limite, d'ailleurs, concernant la baie, sauf si vendeur connu et reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:01

Je fais souvent des transactions sur le net et pour l'instant je croise les doigts.

Dans ce cas d'espèce, chaque contributeur donne son avis sur la responsabilité ou non de paypal, et au total il règne la confusion la plus totale. Or à qui profite la moindre confusion dès qu'un tel litige survient ? A paypal bien sûr.

Dans une société dite démocratique et avancé, tout consommateur devrait désormais pouvoir commander sur internet les yeux fermés sans se soucier que l'impensable puisse se produire : que le bien ne soit pas expédié par le vendeur, ou qu'il soit détourné par le transporteur.
Un peu comme si dans la boutique d'un commerçant, l'acheteur pouvait craindre qu'après avoir payé l'objet, le vendeur lui dise : "finalement je le garde, je vous ai bien arnaqué"...

Or il semble que dès qu'un problème survient dans une transaction en ligne, la confusion la plus totale règne. C'est bien cette confusion qui est source d'insécurité pour le consommateur.
La solution, pour moi, doit passer par la mise en place de règles simples et claires dans le commerce en ligne. En principe le législateur (dans une république vertueuse) est là pour travailler à préciser le droit, et faire en sorte que ce ne soit pas les sociétés privées, marchands en ligne et autres, qui dictent leur règles.

Il est temps que le consommateur soit sérieusement protégé, de même que le petit vendeur. Je sais je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...   l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu... EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:05

Sipaliwini a écrit:
Je fais souvent des transactions sur le net et pour l'instant je croise les doigts.

Dans ce cas d'espèce, chaque contributeur donne son avis sur la responsabilité ou non de paypal, et au total il règne la confusion la plus totale. Or à qui profite la moindre confusion dès qu'un tel litige survient ? A paypal bien sûr.

Dans une société dite démocratique et avancé, tout consommateur devrait désormais pouvoir commander sur internet les yeux fermés sans se soucier que l'impensable puisse se produire : que le bien ne soit pas expédié par le vendeur, ou qu'il soit détourné par le transporteur.
Un peu comme si dans la boutique d'un commerçant, l'acheteur pouvait craindre qu'après avoir payé l'objet, le vendeur lui dise : "finalement je le garde, je vous ai bien arnaqué"...

Or il semble que dès qu'un problème survient dans une transaction en ligne, la confusion la plus totale règne. C'est bien cette confusion qui est source d'insécurité pour le consommateur.
La solution, pour moi, doit passer par la mise en place de règles simples et claires dans le commerce en ligne. En principe le législateur (dans une république vertueuse) est là pour travailler à préciser le droit, et faire en sorte que ce ne soit pas les sociétés privées, marchands en ligne et autres, qui dictent leur règles.

Il est temps que le consommateur soit sérieusement protégé, de même que le petit vendeur. Je sais je rêve.

+1 bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déclarer un colis pour réparation en Suisse
» arnaque avec paypal= moyen non sécurisé pour le vendeur.
» Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)
» Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !
» mon premier achat sur ébay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: