FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et portique de sécurité

Aller en bas 
+23
clyp
jmg3
maxoudad
plop
gilou2511
EFFIOU
Tristan22
Bender
jodko
C. Tobini
bastien13
G&N
falky
Fikk
Zorba06
tic mais ou est tac?
radiomir
MHELKIOT
Nohman
Etarcos
Bozaware
mika
fixb
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 8:47

Bonjour,
hier en revenant de Londres (en eurostar), l'agent de sécurité avait l'air stressé et m'a dit ne pas retirer ma montre lorsqu'il m'a vu la défaire. Comme il y avait beaucoup de monde derrière et que le panier sur le tapis roulant était déjà parti, je suis passé dedans avec ma JLC Master Control.

Effectivement, le portique n'a pas sonné. Je pense que le métal de la montre n'était pas suffisant pour perturber le champ magnétique du portique.
Cependant "on" m'a toujours dit de retirer ma montre avant un portique car cela va magnétiser la montre et faire tourner les aiguilles à toute vitesse ...
Heureusement ce n'est pas arrivé à la mienne, le mouvement est toujours aussi fiable et exact au moment où j'écris.

Toutefois je me pose quelques questions: que pensez-vous du risque que j'ai pu faire prendre à ma montre ?
Retirez-vous toujours votre montre dans les portiques de sécurité ?
Peut-être que certains sont plus sensibles que d'autres ...

Merci et bon WE.

NB: je vais pas acheter une Milgauss pour prendre l'avion ou le train quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 9:45

fixb a écrit:
Cependant "on" m'a toujours dit de retirer ma montre avant un portique car cela va magnétiser la montre et faire tourner les aiguilles à toute vitesse

Je ne sais pas qui c'est mais je crois que "On" se fout de ta gueule… Mr. Green

Pour ma part ça dépend de ce que j'ai au poignet.

Ma diver 100 passe dans le panier pour les rayons X. Mes autres montres, c'est au poignet et à travers le portique.

Je n'ai jamais eu de problème de magnétisation avec elles (dans le lot y a une mark XVI donc forcément clown )

Le seul risque c'est de s'embrouiller avec l'agent de sécurité si celui-ci souhaite faire du zèle. Rolling Eyes Mais à chaque fois que j'ai sonné pour ma montre, le personnel était très compréhensible.

Pour ce qui est du risque, il est a mon avis juste de se faire tirer ta montre en la laissant dans ton bac.

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 9:46

Tu as vraiment bien tord.... Mr. Green

Montres et portique de sécurité 46141120130310143003

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 9:53

mika a écrit:
Mais à chaque fois que j'ai sonné pour ma montre, le personnel était très compréhensible.


compréhensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 9:58

légende urbaine !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nohman
Membre Actif
Nohman


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : France, Seine et Marne
Date d'inscription : 04/08/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 11:48

Je travail à Roissy CDG et passe les contrôles de sécurité de 2 à 5 fois par jour. J'ai pas de JLC mais seiko(7002), stowa(2824) ou hamilton(7750) n'ont jamais bouger après de multiple passage au portique ou rayon X. Même ma Lüm-tech étanche a maxi 1mm d'eau s'en moque (oui 1mm, c'est un concept).

Comme le dit si bien patrickN, simple légende.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 11:53

Petit conseil, avoir une petite pochette pour glisser sa montre dedans lors du passage de ses affaires pour éviter de la rayer avec la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 13:24

Salut,

fixb a écrit:
Effectivement, le portique n'a pas sonné. Je pense que le métal de la montre n'était pas suffisant pour perturber le champ magnétique du portique.
Ca dépend de la sensibilité des portiques.
Une Panerai ou une Rolex sur Oyster aurait ama suffisament de métal pour le faire sonner.
Parfois oui, parfois non parfois c'est mon prince albert...

fixb a écrit:
Cependant "on" m'a toujours dit de retirer ma montre avant un portique car cela va magnétiser la montre et faire tourner les aiguilles à toute vitesse ...
Montres et portique de sécurité 33lz43k

fixb a écrit:
Toutefois je me pose quelques questions: que pensez-vous du risque que j'ai pu faire prendre à ma montre ?
Ama aucun.

fixb a écrit:
Retirez-vous toujours votre montre dans les portiques de sécurité ?
Non

mika a écrit:
Je ne sais pas qui c'est mais je crois que "On" se fout de ta gueule…
Pour ma part ça dépend de ce que j'ai au poignet.
Ma diver 100 passe dans le panier pour les rayons X. Mes autres montres, c'est au poignet et à travers le portique.
Je n'ai jamais eu de problème de magnétisation avec elles
Le seul risque c'est de s'embrouiller avec l'agent de sécurité si celui-ci souhaite faire du zèle. Mais à chaque fois que j'ai sonné pour ma montre, le personnel était très compréhensible.
Pour ce qui est du risque, il est a mon avis juste de se faire tirer ta montre en la laissant dans ton bac.
D'accord avec tout ça.


- Vous n'avez plus d'objet métallique?
- Euh non non, la ceinture est dans le bac, et le reste est dans ma veste
- Très bien, allez-y
- Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Montres et portique de sécurité Blunt_gi



MHELKIOT a écrit:
Petit conseil, avoir une petite pochette pour glisser sa montre dedans lors du passage de ses affaires pour éviter de la rayer avec la ceinture...
... et courir le risque d'être invité à un dîner du mercredi soir Montres et portique de sécurité Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 13/03/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 15:05

Donc mardi tu nous présentes albert Montres et portique de sécurité Blunt_gi Je rajoute une chaise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 19:53

MHELKIOT a écrit:
Petit conseil, avoir une petite pochette pour glisser sa montre dedans lors du passage de ses affaires pour éviter de la rayer avec la ceinture...

quid 2 jamais enlevé une seule de mes montres en prenant l'avion??
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 20:00

Merci beaucoup de vos réponses ! Je suis rassuré de savoir que les portiques ne font pas courir de risque à nos tocantes.

Légende urbaine, certainement au final, mais le site de Tag en parle quand même par exemple.
http://www.tagheuer.com/fr/au-quotidien/prendre-soin-de-sa-montre/les-controles-de-securite-a-l-aeroport
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 21:16

radiomir a écrit:
Ca dépend de la sensibilité des portiques.
Une Panerai ou une Rolex sur Oyster aurait ama suffisament de métal pour le faire sonner.

Pour avoir pris l'Eurostar tous les jours pendant quelques temps, je me suis rendu compte que parfois ça sonnait quand j'avais ma montre à côté de la ceinture et qu'en levant légèrement mon bras gauche, ça ne sonnait plus.
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 23:11

Pour ma part, dans la poche de ma veste intérieure, sur le tapis roulant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 27 Avr 2013 - 23:48

Pour tag, à mon avis il s'agit plus d'une énième sécurité pour avoir un back-up en cas de retour client.

"ah mais monsieur, nous ne garantissons pas les montres dans ce cas, regardez c'est indiqué sur notre site"

Un peu comme les profondeurs d'étanchéité garanties des marques pas très fiables.


Etarcos a écrit:


compréhensif Wink

Oui l'auto-correct m'a joué un tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:32

Avant, je la retirais.
Depuis avoir lu un ancien sujet là-dessus ici même, je ne la quitte plus et ça ne sonne jamais... Chinois
(par contre, il faut à chaque fois que je vire mes groles... affraid Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: (Micro déterrage)   Montres et portique de sécurité EmptySam 18 Mai 2013 - 18:49

Ce matin, départ Italie 7h45, Orly Sud, avec ma PAM 112 au poignet :un gros DRIIIIING. Rolling Eyes
Donc: Scanner... Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 18 Mai 2013 - 20:09

Speed Orly / Marseille : RAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptySam 18 Mai 2013 - 20:17

Pam 372 - Orly / Milan / Catane - RAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:14

bastien13 a écrit:
Pam 372 - Orly / Milan / Catane - RAS

quid 2 J'ai laissé exprès la 372 à la maison, parce que je la pensais trop mastoc !... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:27

Assez disparate la réaction de ces portiques ... Je pensais aussi que ça sonnerait.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:50

radiomir a écrit:

Une Panerai ou une Rolex sur Oyster aurait ama suffisament de métal pour le faire sonner.

C'est ce que je pensais aussi mais ce n'est arrivé qu'une seule fois que mon Explo fasse sonner un portique. Je crois que c'était à Orly et ça ne s'est plus reproduit, y compris à Orly.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:31

Moi Seiko monster sur bracelet métal : il sonne à Roissy...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:57

Jamais sonné ...

En tout cas, pas à cause de ma montre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:44

Moi quand je prends l'avion, je porte une de mes 8 Ice-watch (la jaune canari flashy), aucun problème, ça ne sonne pas et pas de risque. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:16

souvent 1 au poignet , 5 ou 6 dans mes poches ... rien Chinois

France Espagne
France Maroc
France Etats unis
et même France ....... là bas
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et portique de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?
» Fiablité et sécurité des montres: "on ne fera jamais beaucoup mieux"
» Montres volées : C'est de nous tous que pourra naitre la sécurité
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» J'appelle la sécurité ! Je répète, j'appelle la sécurité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: