FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et portique de sécurité

Aller en bas 
+23
clyp
jmg3
maxoudad
plop
gilou2511
EFFIOU
Tristan22
Bender
jodko
C. Tobini
bastien13
G&N
falky
Fikk
Zorba06
tic mais ou est tac?
radiomir
MHELKIOT
Nohman
Etarcos
Bozaware
mika
fixb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EFFIOU
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/11/2012

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 11:00

bastien13 a écrit:
Assez disparate la réaction de ces portiques ... Je pensais aussi que ça sonnerait.. What the fuck ?!?
une fois a Conakry, je commence a retirer tout mon petit bazar, puis passe devant moi un agent de l'aerorport avec un monstre trousseau de cles a la ceinture pas un bip rien....

Bon ben je continue, je retire ma montre, la ceintur........ l'important c'est d'y croire

Sinon je retire toujours ma montre, je la colle dans la veste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:35

patrickN a écrit:
souvent 1 au poignet , 5 ou 6 dans mes poches ... rien Chinois

.....

Waow...5 ou 6....Rien que ça...
Tu as dû bien brieffer ton tailleur, question poches... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:39

c'est la meilleure planque... pas de sac, pas de valise, pas de tentation Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 21:31

je remonte le sujet:

peut on refuser de retirer sa montre ?
pas pour embêter le monde, simplement savoir jusqu'où vont les droits de ces agents qui se comportent frequement, comment dirais-je...
bon je ne trouve pas le mot, ou je vais me faire censurer par un modo.
encore très récemment, j'ai eu toutes les peines du monde pour récupérer mon sac qui avait déjà passer les contrôles pour y mettre ma montre car je ne voulais pas la mettre dans le bac.
ils ont évidemment pris cela comme une suspicion de ma part, ce qui était parfaitement le cas d'ailleurs.
Puis je donc refuser de retirer ma montre ?
après tout certains bracelets Cartier ne peuvent pas se retirer sans avoir à emmener son tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 9:40

un avis quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 12:55

Je ne jouerais pas. Tu perdras à tous les coups.

Par ailleurs, je pense que j'ai sonné à chaque fois que je suis passé avec une montre...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:21

Jb000 a écrit:
je remonte le sujet:

peut on refuser de retirer sa montre ?
pas pour embêter le monde, simplement savoir jusqu'où vont les droits de ces agents qui se comportent frequement, comment dirais-je...
bon je ne trouve pas le mot, ou je vais me faire censurer par un modo.
encore très récemment, j'ai eu toutes les peines du monde pour récupérer mon sac qui avait déjà passer les contrôles pour y mettre ma montre car je ne voulais pas la mettre dans le bac.
ils ont évidemment pris cela comme une suspicion de ma part, ce qui était parfaitement le cas d'ailleurs.
Puis je donc refuser de retirer ma montre ?
après tout certains bracelets Cartier ne peuvent pas se retirer sans avoir à emmener son tournevis
Je pense que c'est la meilleure façon pour se prendre la tête pour rien. Tu te pourris la journée, tu perds du temps et de la salive pour peu de choses. Ces agents font leur job avec parfois un excès de zèle mais je n'ai jamais eu de souci en restant cordial peu importe le pays. 
En ce qui concerne les montres: je ne retire pas ma montre et je passe avec, si ça sonne je la retire et je la mets dans le bac (à l'intérieur de ma veste) et j'ai jamais eu de souci. 
J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:35

Ces procédures de sécurité sont indispensables pour la sécurité et la tranquillité de tous.
Tout le monde le sait mais personne ne veut s'y soumettre complètement, je ne comprends pas bien cette logique qui finalement emmerde tout le monde...

Comme en général tu dois faire la totale, il suffit de l'accrocher à la ceinture ou comme ça a été conseillé, d'anticiper le contrôle et de tout laisser dans une poche de veste.


Dernière édition par plop le Ven 25 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:39

Jb000 a écrit:
un avis quelqu'un ?

Plus qu'un avis (je travaille à la sûreté des transports au ministère éponyme)...Tu ne peux pas te soustraire au contrôle. Tout simplement.

Ce qui n'empêche pas l'agent pratiquant l'inspection-filtrage de faire preuve de courtoisie bien évidemment.

Mais si on te demande d'enlever ta montre et de repasser le PDMM tu dois le faire. Joue pas ce jeu parce que tu vas perdre. Au mieux tu verras l'avion partir sans toi au pire tu finiras chez l'OPJ.

Et comme l'indique plop moi le portique je le passe avec ma Rolex dans la poche de ma veste ou blouson, déposé dans un bac. Aucun souci.

Faut vraiment aimer faire chier pour faire chier... Rolling Eyes

J'ai voyagé aux 4 coins du monde et il n'y a que le français pour faire çà. Les autres latins (Italie et Espagne) seraient bien tentés mais leur histoire au XX siècle leur a appris à se méfier des forces de sécurité...

PS : j'ai oublié de préciser que le fait de refuser de se soumettre aux contrôles avant embarquement constitue un motif de rupture légitime du contrat de transport...Tu n'as donc droit à aucun dédommagement si tu ne peux prendre ton avion bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/05/2017

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 22:14

Je pense qu'avec le temps, la sensibilité des portiques de sécurité s'améliore. J'avais jusqu'à présent pris l'habitude d'enlever ma montre et de la poser dans un bac. La semaine dernière, l'agent de sécurité m'a gentiment dit que c'était inutile et je n'ai pas sonné.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 23:07

çà dépend surtout de leur réglage. parce que çà se règle selon la menace qu'on veut détecter.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 4:54

Avant on me demandait de l'enlever.
Maintenant on me dit de la garder au poignet.

Quand on passe le portique avec une montre au poignet, une icone de main s'affiche sur le portique pour indiquer le source.... l'agent peut identifier directement l'origine de la détection ( et la masse de métal, ferreux ou non).
En tout cas dans les aéroports que je pratique ( dont la France ne fait pas partie).

Donc je la garde au poignet.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 5:47

merci pour ces précisions
tout particulièrement à maxoudad pour la précision des infos, bien que je trouve certains commentaires bien désagréables alors que je ne fais que demander une précision d'ordre juridique.
bon week end à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:00

Bonjour à tous,
Après une petite recherche, je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir une autre sur le même sujet. Depuis le msg original en 2013, j'imagine que tout cela a certainement évolué...

Le week-end dernier, suite passage d'un portique de sécurité avant un salon auto, ça n'a pas sonné mais j'ai remarqué une dérive anormal après quelques jours (-6/s en moyenne, contre +2/s habituellement... revenu à la normal après avoir été démagnétisée).

Je pars ce week-end et je prends l'avion, mais je n'ai pas forcément envie de me trimballer le démagnétiseur Montres et portique de sécurité - Page 2 Blunt_gi à votre avis, est-ce qu'il est préférable de la laisser sur le tapis plutôt que passer le portique avec ?
Autre question (certainement bête), est-ce que les montres à quartz (celles qui ne sont pas dites "amagnétique") sont aussi sensible ? A tout hasard, est-ce qu'elles compensent automatiquement si magnétisées ?
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 1:26

Pour ma part je le lève toujours au même titre que la ceinture.
L’idée que le portique sonne parce que je n’est levé ma montre au même titre que les clefs, ceinture.... ça le ferais ch..er
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 1:26

Pour ma part je le lève toujours au même titre que la ceinture.
L’idée que le portique sonne parce que je n’est levé ma montre au même titre que les clefs, ceinture.... ça le ferais ch..er
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 2:06

J'ai passé plusieurs portiques avec différentes montres au poignet car effectivement il y a des aéroports où il n'est nécessaire ni d'enlever la montre ni la ceinture ni les chaussures et je pense que ce ne sont pas les moins surs des aéroports (Singapour par exemple).

En France il faut quasi se déshabiller et c'est bien pénible surtout avec le peu d'amabilité dont font souvent preuve les agents.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 19/08/2018

Montres et portique de sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et portique de sécurité   Montres et portique de sécurité - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 3:14

Pour les pellicules photos, je crois avoir lu sur un poste que le rayonnement était plus fort dans les bacs que dans le portique a humains.
Mais là encore c'est peut-être de la légende urbaine, peut-être les personnels aéroport pourront confirmer/informer?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et portique de sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet métal des montres G-Shock, pas de sécurité ?
» Fiablité et sécurité des montres: "on ne fera jamais beaucoup mieux"
» Montres volées : C'est de nous tous que pourra naitre la sécurité
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?
» J'appelle la sécurité ! Je répète, j'appelle la sécurité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: