FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est toujours le même questionnement ...

Aller en bas 
+21
Manitou
did
karmin
Boumba
proto*bruno
Mister_K
ptit seb
JC3F75
Crow
flazz
Leopal
54gasp
pierrider
adrienf
Sym
Lassiwala
plop
kromorff
Callaghan
Le Belge
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:26

Quel que soit le marquage...je ne vois pas en quoi un objet puisse être la source de tous nos maux... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:37

Il faut bien comprendre que dans l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale, tous les militaires n'étaient pas des nazis.
La plupart devait se plier aux ordres ou tout simplement être passée par les armes.
Il y a une différence entre commandant de vaisseau de la Kriegsmarine et un feldkommandant des einsatzgruppen, le unités mobiles d'extermination qui ont commis les pires crimes principalement sur le front est.
Chinois

La question suscite toujours la même contreverse concernant les objets des périodes historiques "délicates".
Tout dépend à quoi l'on destine les-dits objets, souvenirs-mémoires vs propagande et utilisation malveillante.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 30/09/2011

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:39

Elle fait partie de l'histoire. Kriegsmarine ou pas, je ne m'interdirai pas de me l'offrir. Comme si l'acheter etait cautionner? A ta place, si vraiment elle te plait, fais toi plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:51

Je vais peut-être choquer mais du haut de mes 33ans je commence a en avoir assez qu'on nous sorte toujours la même gène ou qu'on s'excuse envers telle ou telle personne ou peuple.
J’aime l'histoire et la WW2 fait partie de l'histoire, mais sa a eu lieux a un autre siècle et a une autre époque.
Non je ne suis pas un nazi mais il est grand temps de tourner la page, dans notre histoire il y a bien d'autre guerre et massacre. Et il en a encore de nos jours.

Pour moi c juste un objet historique si elle te plaît prend la, perso je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:25

Les biens matériels sont des témoignages de notre passé.

Même s'ils ont été utilisés à des fins peu recommandables, leurs histoires n'ont été faites que par des hommes.

Dans ton cas, cela ne m’empêcherait pas de passer à l'acte.

Certes l'histoire est tragique, mais une montre reste une montre. Elle n'est en rien responsable de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 17/03/2010

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:12

Peu d'entre nous s'interrogent sur la Luftwaffe et ses raids sur les populations en fuite, sur l'Angleterre... Et il y a pourtant des sujets entiers dédiés aux flieger
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 1:03

Si cette pièce a traversé les années en restant en bon etat, je trouve ça dommage de changer le boitier ..
Revenir en haut Aller en bas
mamouth69
Nouveau
mamouth69


Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 5:23

Je pense également qu'il ne faut pas associer la beauté, la technicité, la qualité, ... d'un objet à l'apologie d'une quelconque idéologie.
D'ailleurs, il y a une remarque dans le message de Zen qui me laisse un peu perplexe : 'La mention n'existe qu'à l'intérieur'.
Est-ce à dire qu'il suffirait de ne pas ouvrir le chrono pour avoir la conscience tranquille (si problème de conscience il y avait)??
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 5:58

mamouth69 a écrit:
D'ailleurs, il y a une remarque dans le message de Zen qui me laisse un peu perplexe : 'La mention n'existe qu'à l'intérieur'.
Est-ce à dire qu'il suffirait de ne pas ouvrir le chrono pour avoir la conscience tranquille (si problème de conscience il y avait)??

Amha ZEN a voulu distinguer une mention "à l'intérieur" donc probablement pour des raisons administratives d'une mention "à l'extrérieur" qui pourrait être un élément de publicité, de propangande voire un signe de militantisme du propriétaire, sinon du fabricant. C'est une nuance qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
karmin
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 19/11/2007

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:56

Tous ces échanges montrent bien que cette prévenance de l'acheteur est un peu surfaite.
Mais on moins on aura compris qu'un magnifique chrono très rare en très bon état a été trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours le même questionnement ...   C'est toujours le même questionnement ... - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:14

J'ai reçu la montre ce matin. Sur les photos, le vendeur avait partiellement occulté les gravures intérieures... La montre provient bien de la Kriegsmarine mais pas de la Kriegsmarine allemande mais de la KUK Kriegsmarine Austro-Hongroise et donc de la période 1867-1919. Soulagement au final ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
C'est toujours le même questionnement ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre du premier vendredi de l'annee !!!
» Possible tentative d'arnaque
» Porter toujours la même
» La montre du vendredi 17 aout 2007
» Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: