FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première montre automatique?

Aller en bas 
+16
John7M7
artelier
Mister_K
proto*bruno
dicknroll
Eric l
mika91
Guilych
Shanks
-Laurent-
Lietzschee
Alecsendri
adrienf
seb1969
Daniel.Lohill
memax
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 17:45

Bonjour,

je possède déjà deux tissot à quartz (une stylis-t chronographe fond noir bracelet acier et une TXL fond noir bracelet cuir noir) et j'aimerais passé sur une automatique.
Il y a quelques models pour lesquels j'ai eu de vrai coup de coeur :
-la dernière tissot couturier petite seconde
-la tissot luxury
-la tissot t-lord petite seconde
-la hamilton jazzmaster square
-la hamilton jazzmaster tonneau

Avez vous vu, essayé, ou possédé l'une de ces montres? Avez vous une préférence? il y en a une plus performante que les autres? Je crois savoir que la tissot luxury a un mouvement meilleur que les autres mais d'un point de vu esthétique ce n'est pas ma préférée, bien que je la trouve très belle.

Voili voilou j'attends vos avis, remarques et tout commentaire qui pourra m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 17:53

Pour ma part je choisirais les deux premières.

La tissot couturier est plutôt réussie et sobre. Néanmoins concernant la luxury l'épaisseur me fait un peu peur, à voir sur un poignet.

La forme des trois autres me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 20:43

Salut Maxime,

Tissot c'est bien, mais tu en possèdes déjà deux, une autre marque pourrait *enrichir" ta collection naissante...

Quelle est ta démarche, souhaites-tu commencer une collection ou s'agit-il de te faire plaisir?

Quel est ton budget?



Dernière édition par seb1969 le Lun 13 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 21:10

salut seb,

je ne fais pas vraiment attention à la marque mais plus à l'esthétique de la montre en elle même, d'ailleurs je ne regardait pas que les tissot, les 2 halimton citées me plaisent également.
Pour ce qui est du budget je ne voudrait pas mettre énormément cher, on va dire 500-600€ pour une première automatique.
Le but est d'avoir une montre automatique pour compléter ma collection, j'ai déjà une chronographe ronde fond noir bracelet acier et une rectangle toute simple bracelet cuir noir et don noir. J'ai beaucoup aimé le look des montres que j'ai donné en exemple, elles ont chacune quelques chose sortant de l'ordinaire, la luxury a pour elle un mouvement exceptionnelle pour son prix (de ce que j'ai pu en lire) et elle a des motifs sympa sur les cotés, la t-lord avec sa forme coussin est originale, la couturier petite seconde est un de mes coup de coeur avec ses cadran excentrés. la jazz master square carrée est assez sympa, elle a un look de monaco sans être identique et la tonneau est également intéressante de par sa forme qu'on ne voit pas souvent aux poignets de tout le monde.
pour ce qui est des montres plus connu que j'affectionne j'aime beaucoup la piaget extra plate, la tag monaco, la seamaster, la big bang, la logines clou de paris, etc.
je serais plus tenté par un bracelet cuir plutot qu'un bracelet acier mais je ne suis pas fermé aux propositions si vous avez des models sympa. je souhaiterais une boucle déployante, un verre saphir et un fond transparent.

Pour se qui est de ta question je souhaite avant tout me faire plaisir, je pense qu'au cour de ma vie j'aurai plusieurs montres (on a tous la même passion) mais je ne cherche pas vraiment à faire une collection, acheter une nouvelle montre est pour moi un plaisir avant tout, je souhaite surtout éviter les doublons. les 2 montres que j'ai actuellement sont deux cadeau, l'une pour mes 20 ans, l'autre le dernier cadeau de ma cousine récemment décédée, elles ont plus de valeur que n'importe quelle rolex à mes yeux et je ne les revendraient jamais donc je dois faire attention à ne pas acheter de montres trop identique (d'où la question sur la tonneau alors que j'ai une montre ayant une forme rectangulaire)

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 21:39

Pour ton budget il y a du choix chez les marques allemandes et japonaises, d'autres membres les connaissent mieux que moi et ne manqueront pas de te faire des suggestions.

Dans les marques suisses, en plus de Tissot et Hamilton, tu peux trouver des modèles intéressants chez Certina (pas distribué en France semble-t-il), chez Oris et Louis Erard, voire chez Longines avec une petite augmentation de budget.

Dans tous les cas, prends ton temps et va les essayer!

Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 22:26

je ne connaissais pas louis erard, j'ai fait quelques recherches, elles sont magnifiques! mais elles sont cheres...
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 22:49

Difficile pour moi de juger des prix en France, les marques traitent différement le problme de "L'euro faible".
Je pense qu'une Louis Erard te coùtera 20% plus chère qu'une Tossot ou une Hamilton.
Si j'en crois "watchstreet.com/fr/louiserard" un modèle "Date" ou "DayDate" est pile dans ton budget...


Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyLun 13 Mai - 23:38

Bonsoir,
Es tu fermé à l'occasion? Car ça te permettrai de monter d'un cran en gamme, et du coup d'avoir encore plus de choix Wink . Regarde les petites annonces du forum par exemple, tu peux trouver des montres de fameur attentionnés thumleft
Si tu es ouvert à l'occasion on pourra te proposer pleins d'autres choses!
Regarde aussi chez Seiko Twisted Evil
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 10:15

En soit je ne suis pas fermé à l'occasion du moment que la montre a bien été traitée par le vendeur, tant qu'elle n'a pas de trace de choc ou autre ca ne me dérange vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 10:16

Et seb tu as raison les prix de louis erard sur ton lien ne sont pas beaucoup plus chers que ceux de tissot, pour le coup c'est le model petite seconde qui me plait le plus, bien qu'un peu au dessus de mon budget
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 11:03


As-tu regardé les modéles "Classic Date" chez Oris?

Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 13:05

Je viens d'y jeter un coup d'oeil elle est très belle en effet. Le soucis c'est que je suis du havre et je ne connais pas beaucoup d'endroit où essayer des louis erard ou oris
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 13:38

ORIS:
Milliaud
34 avenue René-Coty
76600 Le Havre
tel.: +33-2-35423772

cf http://www.oris.ch/en/store-locator/france/city/le-havre

Par contre les prix entrée de Gamme ORIS sont autour de 800€... Mais moi j'adore les miennes!
Une première montre automatique? 20120210
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 13:55

Magnifiques en effet! Une préférence pour les 2 premières dans ce que je recherche.
Après j'ai un budget de base mais si j'ai un coup de coeur à 100 ou 200€ de plus je préfère attendre un peu, je ne suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 15:35

La Tissot Couturier, j'ai déjà essayé : personnellement je n'aime pas. C'est subjectif, mais c'est trop sport à mon goût, et surtout le rendu manquait de finesse, à mon humble avis.

Hamilton, j'avais essayé un autre modèle que ceux cités : pareil, pas accroché, même si je préfère Hamilton à Tissot. Autre point purement subjectif, je préfère les montres rondes.

J'ai cependant, comme à chacun de mes posts j'ai l'impression (un peu monomaniaque, moi ? aucunement !), une autre marque à conseiller : Mido (collection Baroncelli). Beaucoup de gens oublient cette marque, qui bien qu'un peu plus chère, propose un très bon rapport qualité/prix, et une finition superbe pour cette gamme de prix. Après, les modèles dans l'ensemble sont plus classiques, donc je ne sais pas si ça peut vous plaire. Mais il y a du choix dans cette collection :
- index / chiffres arabes / chiffres romains (peints ou appliqués)
- rond / tonneau
- couronne vissée ou non
- date à 3h / 4h30 (petite fantaisie)

Enfin bref, je ne serai que trop vous conseiller d'aller jeter un coup d'œil :
http://www.mido.ch/fr/collection/baroncelli


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 15:57

Merci je ne connaissais pas cette marque et elle sont magnifiques!
Pour ce qui est de la couturier était ce la version petite seconde? Car je crois qu'elle vient à peine de sortir, elle est beaucoup plus simple que les 2 models couturier déjà sorti par tissot. J'avais essayé la couturier chronographe et je n'avais pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 16:13

J'avais essayé celle-ci (la plus simple des Couturier, il me semble) :

Comme dit, manque de finesse...

Une première montre automatique? Tissot-couturier-t035-410-16-051-00-original-gent-quartz-onsalewatches-1212-25-OnSaleWatches@14
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 16:21

Ha non ce n'est pas celle là, nouvel inscrit je ne peux pas poster de lien avant 1 semaine mais si tu tape "tissot couturier petite seconde" sur google image tu verras qu'elle est très différente. J'aime beaucoup son design mais je ne l'ai pas encore aprerçu ni essyé
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 16:27

Bon j'ai cherché, mais je trouve que des chronographes... ^^

J'ai reçu un courriel aujourd'hui m'annonçant que les 2 modèles de Mido que je veux essayé sont arrivé chez l'horloger où je vais m'en prendre une, j'ai hâte Very Happy

Ma préférée des 2 modèles (mais à voir en vrai pour la décision) :

Une première montre automatique? 8a2b47a375
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 16:34

memax a écrit:
Magnifiques en effet! Une préférence pour les 2 premières dans ce que je recherche.
Après j'ai un budget de base mais si j'ai un coup de coeur à 100 ou 200€ de plus je préfère attendre un peu, je ne suis pas pressé

Les 2 premières sont hors budget par rapport à ce que tu annonces. Par contre la 3eme est annoncée 800€ neuve. Plus dans tes critères...

2 meilleures photos:
Une première montre automatique? 20121012
Une première montre automatique? 20130410
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 18:25

Magnifique la mido, pile dans ce que je recherche, elle est à quel prix?

Pour les oris quand je disais les 2 premières je pensais les 2 premières en partant de la droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMar 14 Mai - 23:27

Dans le style de la Mido tu as aussi les Sarb de chez seiko qui sont très appréciées! thumleft
Avec la sarb071
Une première montre automatique? Sarb0710

Et la sarb033
Une première montre automatique? S_sarb10

Pour les deux on est à un peu moins de 500€.
Bonne quête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMer 15 Mai - 0:37

Très sympa ces deux seiko Chinois
Surtout la deuxième thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMer 15 Mai - 1:26

memax a écrit:
Magnifique la mido, pile dans ce que je recherche, elle est à quel prix?

Pour les oris quand je disais les 2 premières je pensais les 2 premières en partant de la droite Wink

Donc la première a droite est envisageable! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? EmptyMer 15 Mai - 8:11

Citation :
Magnifique la mido, pile dans ce que je recherche, elle est à quel prix?

Sur le net tu la trouve à des prix variant de 790 à 890 €, globalement. En horlogerie, en Suisse (étant Alsacien, c'est pas trop loin de chez moi) elle était, rapportée en euros, à 908, mais pour une raison qui m'échappe, il me feront 10% de remis, ce qui ramène son coût à environ 817. Autre avantage que j'ai eu à Bâle, c'est qu'ils m'ont commandé 2 modèles qui m'intéressent sans que j'aie à verser d'acompte, et que je vais pouvoir choisir le bracelet dans la foulée (le bracelet de base était trop brillant à mon goût, je vais donc opter pour le même bracelet, en noir mat, même qualité, mais sans l'inscription "Mido" ; à voir si je peux économiser un peu de sous en prenant ce bracelet, moins cher que l'originel, mais c'est pas sûr).



Au fait, vendredi je vais à Bâle essayer mes modèles, et probablement en acheter un. Ce qui veux dire que je posterai bientôt des photos de ma nouvelle montre, et que si vous attendez un peu, vous aurez des images non "photoshopées" de ma Mido (c'est trouvable sur le net, mais je vais essayer de la prendre sous suffisamment d'angles et de manière à ce que ces photos vous soient profitables).
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première montre automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique 18 ans
» Premiere montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: