FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première montre automatique?

Aller en bas 
+16
John7M7
artelier
Mister_K
proto*bruno
dicknroll
Eric l
mika91
Guilych
Shanks
-Laurent-
Lietzschee
Alecsendri
adrienf
seb1969
Daniel.Lohill
memax
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:15

Tu me nous feras une photo de ce qu'elle donne avec un autre bracelet histoire de voir Wink
J'ai oublié que dans ma recherche je ne voudrai pas une montre trop petite, 39-40mm sont pour moi la taille minimum et je ne voudrais pas qu'elle dépasse les 42-43mm
Très belles ces 2 seikos mais pas de gros coup de coeur dessus...
Contrairement à oris, mido et louis erard
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:35

Citation :
Très belles ces 2 seikos mais pas de gros coup de coeur dessus...
Contrairement à oris, mido et louis erard

La Sarb est un beau modèle, de qualité proabablement irréprochable pour la gamme de prix. Après, c'est moins cher (beaucoup moins quand même) qu'Oris, Mido ou Louis Erard.

Si jamais ça peut influencer sur le choix, voici des informations que j'ai eue d'un horloger très intéressant :
- Oris : SAV excellent, semblerait-il, rapport qualité/prix pratiquement imbatable, marque très intéressante (j'en suis presque frustré de ne pas aimer leur esthétique)
- Mido : SAV bon (SwatchGroup), mais révisions peut être un peu plus chères en général (j'ai quand même personnellement opté pour cette marque pour leur esthétique irréprochable)
- Louis Erard : SAV mauvais, marque fortement déconseillée (je précise que l'horloger qui m'a dit ça vendait de l'Oris comme du Louis Erard), ce qui est dommage parce que je la trouvait intéressant, cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:38

Entre les 3 marques, je pense qu'ORIS est un bon choix.

Celle-ci, par exemple, est très sympa :

Une première montre automatique? - Page 2 Captur15


42mm, 750 euros prix boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:39

Ah et autre information si ça peut aider :

Pour les Mido, dans un gamme de prix similaire (voire en dessous d'Oris ou Louis Erard), c'est souvent des montres certifiées COSC. Donc mouvement théoriquement plus précis et plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:52

C'était aussi pour la précision que j'avais regardé la tissot luxury
Dommage que louis erard semble être à éviter, je trouve leurs models magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:59

Je suis d'accord : très belles phases de lunes et régulateurs, par exemple...

Après, ceci n'est valable que pour les révisions de la montre, la qualité de la marque reste intéressante il me semble.
Mais le SAV est un point important à prendre en compte si la montre doit vivre quelques années, et donc subir des révisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:59

Précise et avec une grande rdm, tu as en effet la Luxury et son Powermatic 80 de Tissot !


_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:57

Personnellement j'achète une montre espérant la garder à vie donc en effet le SAV et la qualité du mécanisme est très important
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:17

Si tu veux du fiable tu prends une seiko, t'en auras pour ton argent Mr. Green
Et il te restera même des sous pour varier les bracelets Une première montre automatique? - Page 2 Blunt_gi
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:01

Seiko a l'air d'une marque fiable mais je n'en ai pas encore trouvée une qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil contrairement à tissot, hamilton, louis erars, oris ou mido
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:49

Si je puis me permettre une remarque concernant la Tissot Luxury Powermatic, il vaut la peine de l'essayer.
Le jeu de lumière sur les parties métalliques du cadran la fait étinceler de mille feux, sans compter les flancs ouvragés qui ajoutent encore au caractère éclatant de la montre.
Tout ceci alors que le design du cadran est plutôt sobre.
Donc vraiment à voir et à porter pour décider si elle plait ou non ; en photo elle est assez différente.
Personnellement je trouve qu'elle a un certain caractère et un mouvement novateur et intéressant et j'y suis plutôt sensible Wink .

Chez Tissot encore, un peu dans le même genre, as tu envisagé celle-ci ?
Je trouve le cadran vraiment superbe, sans compter le plaisir d'un mouvement fiable et certifié COSC. Visuellement, je la trouve plus aboutie encore que la Le Locle originale, qui est pourtant une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:10

Je compte bien essayer la luxury quand j'en aurais l'occasion, j'aime beaucoup le travail qui a été réalisé sur les cotés, je l 'ai aperçu en vrai mais dans une vitrine et ma copine ( ne comprenant pas pourquoi je porte autant d'intérêt pour une montre alors que j'en ai déjà 2 m'en a éloigné ^^' ).
Pour ce qui est de la le locle je la trouve magnifique mais mon père la possède en bracelet acier fond argent et mon cousin bracelet cuir fond noir donc pour éviter d'avoir la même montre que deux personnes que je cotois très souvent j'évite de m'y intéresser. Mais dans le même style la "tissot couturier small second" me plait énormément, je ne l'ai pas vu en vrai encore puisqu'elle vient de sortir mais si tu peux la voir en photo moi j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:10

La "Le Locle" est vraiment belle oui, mais comme chez de nombreuses marques, ils ont fait l'erreur de laisser le fond du guichet date en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:18

En réponse à la "Le Locle" (oui, je sais, encore Mido) :

- l'autre modèle avec lequel j'hésite, d'ailleur (à imaginer avec bracelet noir <3)

Une première montre automatique? - Page 2 33058

- ou, si le cadran vous paraissait trop simple :

Une première montre automatique? - Page 2 33067



Les plus (selon moi) :
- aiguilles dauphines
- police des caractères
- guichet date noir
- couronne vissée (et donc plus discrète)

Moui, Mido c'est trop génial Very Happy


Dernière édition par Lietzschee le Mer 15 Mai 2013 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:21

Très jolie, celles-ci. Chinois

Lietzschee a écrit:
ils ont fait l'erreur de laisser le fond du guichet date en blanc...
Ca se discute. C'est plus un choix qu'une erreur à mon avis, et pas tellement une question de marque puisque, par exemple, Mido fait pareil sur tout un tas de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:25

Oui je sais, mais Tissot ne propose pas (sauf erreur de ma part) de modèles avec le guichet noir. Ils en imposent un blanc.

Après, comme pour tous les critères esthétiques, c'est purement subjectif ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:42

Oui c'est vrai, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de guichet noir chez Tissot.
Il y a quelques Couturier, c'est un peu tout.


Dernière édition par Guilych le Mer 15 Mai 2013 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:45

memax a écrit:
Mais dans le même style la "tissot couturier small second" me plait énormément, je ne l'ai pas vu en vrai encore puisqu'elle vient de sortir mais si tu peux la voir en photo moi j'adore!

Celle-ci ?

Une première montre automatique? - Page 2 20130426-143749_couturier_smallsecond

(tiens d'ailleurs voilà un guichet noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:48

Erf, j'ai vu... C'est bien, s'ils se mettent à en faire Smile

Mais la montre est bizarre, pas laide, mais c'est pas de Mido quoi... Hum.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:57

Oui c'est celle là! En or rose elle est sympa mais je la préfère en argent. Moi classique que les 2 mido qui sont vraiment magnifiques (d'ailleurs prix des deux belles?) elle est vraiment originale mais je n'ai pas pu trouver le prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
mika91
Membre Actif
mika91


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 14/03/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:02

je vois que tu es fan de tissot (un nom Suisse qui en jète) mais avec beaucoup de pièce fabriquée en Chine,
une marque souvent citée sur laquelle tu peux compter c'est SEIKO.
c'est japonnais, mais il font du très bon travail de manufacture avec de très jolis modèles avec d'excellents rapports qualité prix.
je viens d'acquerrir la SARC 017 le moi dernier, je la trouve très réussie avec sa réserve de marche...
va faire un tour sur cette page : feu de sarc
si elle te plaît fais le moi savoir je t'en dirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:09

Magnifique cette seiko!! Elle est à cb? Elle existe ac cadran blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:30

Cette Seiko est très belle et la marque a une excellente réputation !

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:26

memax a écrit:
Magnifique cette seiko!! Elle est à cb? Elle existe ac cadran blanc?

C'est la Sarc018 qui a un cadran blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Membre Actif
Guilych


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/05/2013

Une première montre automatique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première montre automatique?   Une première montre automatique? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:41

mika91 a écrit:

c'est japonnais, mais il font du très bon travail de manufacture
(c'est moi qui souligne)

Pas besoin de "mais" je trouve, loin de là.
"Swiss Made" est plus une marque qu'autre chose. De plus les compétences horlogères ne se limitent pas à la suisse, même si on y trouve une certaine tradition technique, des formations, des écoles, un "tissu" bien implanté et plutôt dense.

Ceci dit, à l'inverse, si l'on en venait à dénigrer une marque suisse parce que ses mouvements sont essentiellement fabriqués en Chine, ce serait signe qu'on oublie un peu vite que les chinois ont une industrie de pointe aujourd'hui, et cela reviendrait également à oublier un peu vite l'histoire récente de l'horlogerie suisse "traditionnelle" et dans quel marasme elle se trouvait au début des années 80. Sans les mouvements à bas coût, si ça se trouve on porterait tous des montres à quartz aujourd'hui. Je dis peut-être des bêtises, quelqu'un corrigera si jamais Smile

Quant au "nom suisse qui en jete", chez moi Tissot c'est un nom de famille on ne peut plus courant Wink.
Mais c'est une entreprise qui a marqué l'histoire et l'industrie régionale au même titre que d'autres fabriques, et au delà de l'intérêt technique ou esthétique que je peux trouver à certaines Tissot, j'y trouve aussi quelque chose qui se rapporte plus à une culture commune... cela fait partie de mes racines, même si la multinationale d'aujourd'hui, membre du plus grand groupe horloger du monde, n'a plus grand chose à voir avec la petite manufacture des débuts. C'est pour cela que, de mon côté, j'ai commencé là.

Si un jour j'achète une Seïko, je chercherai à avoir avec cet objet un lien du même ordre, je voudrai que la montre me raconte une histoire qui m'appartienne.

Tout ça pour dire que sur les milliers d'inscrits que nous sommes sur ce forum, il y a sans doute autant de rapports différents à l'objet. J'ai décris le mien à titre d'exemple et parce que j'adore parler de moi Mr. Green . Plus sérieusement, on sait tous (enfin j'espère) qu'on n'achète pas vraiment une automatique pour savoir l'heure... alors quand on cherche une montre c'est peut-être une bonne question à se poser :
Qu'est-ce que je cherche, en cherchant une montre ?

ps : un article très intéressant sur Seiko ici, et un sur l'origine du groupe Swatch là...


Dernière édition par Guilych le Jeu 16 Mai 2013 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première montre automatique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique
» Ma première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: