FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau

Aller en bas 
+7
thx-2
Milou
adrienf
SupR_MarioL
Eric l
axluba
tomrob13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:15

C'est pas bien ce qu'on vient de faire les gars.... Mr. Green

En attendant je pense qu'on peut te souhaiter un nouveau welcome maintenant que tu viens de dire ça Twisted Evil

un exemple parmi tant d'autres :

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 SNZF15J1
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:16

adrienf a écrit:


Jouons aux devinettes Incompréhensible
Junghans Max bill Chronoscope? Incompréhensible

Je voudrais pas détourner le poste d'un nouveau contaminé... (mais la réponse est non)
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:17

tomrob13 a écrit:
merci beaucoup adrien f, j'aime beaucoup la derniere, et c'est vrai que les montre orientées plongée représente bien la robustesse que je désire!

Ca fait 10mn que je lis une page sur les mécaniques et j'avoue être conquis.. Bizarre que certaines quartz soient plus cheres que ce genre de mécanismes!

Les montres mécaniques sont un esprit, tu ne fera pas porter une mécanique à quelqu'un qui veut l'heure et ne pas se préoccuper de la réserve de marche ou de la précision de la montre, mais si tu traines encore un peu ici tu seras conquis très vite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:20

axluba a écrit:


Je voudrais pas détourner le poste d'un nouveau contaminé... (mais la réponse est non)

Tu as raison Chinois
Zut clown
A mon avis il finit sa lecture sur les automatiques et ils est contaminé Mr. Green , on est salaud quand même, Fam a encore contaminé quelqu'un qui aurai pu se satisfaire d'un quartz toute sa vie Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:27

C'est vrai que je suis plutôt "tant que ca donne l'heure c'est parfait", la preuve je porte une G-shock! mais je suis admiratif de la précision de la manufacture! meme le polissage des pièces joue sur la précision, il y a quelques notions que je n'ai pas compris comme la seconde morte mais globalement je sais vers quoi je me tournerai quand j'aurai une honnête vie de bon travailleur.. une automatique!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:28

adrienf a écrit:

Zut clown

seule montre avec un mouvement manuel de manufacture à ce prix là, pas suisse mais toujours européen (ça devrait te suffire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:28

tomrob13 a écrit:
C'est vrai que je suis plutôt "tant que ca donne l'heure c'est parfait", la preuve je porte une G-shock! mais je suis admiratif de la précision de la manufacture! meme le polissage des pièces joue sur la précision, il y a quelques notions que je n'ai pas compris comme la seconde morte mais globalement je sais vers quoi je me tournerai quand j'aurai une honnête vie de bon travailleur.. une automatique!
Mais on t'a démontré que t'avais pas besoin d'avoir une paye de bon travailleur pour une auto Mr. Green , allez!
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:32

Oui c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas, comment est-il possible de fabriquer et de vendre des montres donc la manufacture doit être extrêmement compliquée et chère à des prix comme 100 ou 200 euros, alors que les 3 quarts des modèles sont à plus de 1000 euros. il n'y a pas un problème de qualité??
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:41

c'est des japonais! un coup de toyotisme de la grande échelle et pouf tu a de la qualité a prix raisonnable mais il font aussi des montres à 1000, 3000, 10000€ donc la qualité est proportionnelle.... mais toujours très bonne pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:45

On peut même dire que à qualité égale une japonaise , Seiko ,sera environ trois fois moins chère qu'une suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:30

Je suis toujours surpris par la qualité des Seiko. Depuis quelques temps j'achète des Seiko 5 essentiellement et même celles qui arrivent en assez mauvais état (esthétiquement), après une révision du mouvement elles repartent sans problème (j'en ai une trentaine en boite qui fonctionnent bien, ainsi que 60 mouvements nus en cours de révision). N'hésiter pas à acheter une SEIKO automatique, les nouvelles sont probablement encore plus fiables que les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:36

ca fait quelques heures que je traine sur le net pour regarder les seiko 5 surtout les "sports" que je trouve sympa mais deux questions persistent:

Est-ce que l'on peut se baigner (je parle bien de baignade, plage, kayak etc) avec sans craindre pour le mécanisme?

Et l'autre question est plus orientée taille, elles me semblent bien grosses et l'inconvénient c'est qu'en l'absence de revendeurs francais je ne peux pas en essayer une ou une équivalente, donc est-ce une impression ou elles sont vraiment imposantes?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:40

Les tailles sont indiquées! compare avec la taille des montre que tu possède déjà! Pour l'étanchéité il me semble avoir lu sur le forum que les possesseur n'avaient pas de problèmes avec la baignade! sinon pour être tranquille tu a les Diver 200 de chez seiko dans ton budget et là tu a une couronne vissée et une montre de plongé!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:49

C'est un fait indiscutable nous sommes dans une périodes où les grosses montres sont assez demandées. Toutes mes Seiko des années 60, 70, 80 sont bien plus petites. Mes enfants m'ont offert la Seiko "Piston", que je trouve assez jolie et elle est un peu plus petite que la Seiko "Néon" que j'ai également. Il existe des sites où on peut saisir le diamètre souhaité et ils proposent les modèles correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:01

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses claires et surtout rapides!

Je me tourne donc de plus en plus vers les automatiques, je sais pas si c'est pour le prestige ou quoique ce soit mais ça me fascine!

Cependant après avoir cherché autour des Seiko, certes le prix, la robustesse et la mécanique correspondent parfaitement à mes différents critères mais j'aimerai une montre qui ressemble à une Victorinox Dive Master 500, ou à une Hanowa Swiss military Recruit (ou la soldier), vous voyez un design un peu plus moderne, plus sport, plus jeune, plus Pulsar.. (excusez moi je suis nouveau je ne peux pas mettre de lien)

Et je n'ai rien trouvé de semblable dans les Seiko 5, seiko 5 sport, seiko Diver etc..

Existe-il un modèle dans cette veine là??
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:55

tomrob13 a écrit:


Je me tourne donc de plus en plus vers les automatiques, je sais pas si c'est pour le prestige ou quoique ce soit mais ça me fascine!


Existe-il un modèle dans cette veine là??

On a gagné Mr. Green bravohap Mr. Green

réponse bête, tu as jetté un petit coup d'oeil ici? Wink https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:07

As tu penser a regarder chez Orient pour cela fait un tour chez orientuhren ou bien creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:18

Très bien Orient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:26

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur chez orient!!
-Peu chères!
-Fiables (d'après vos dires)
-AU-TO-MATIIIQUES
-Modernes, jeunes et classes! (c'est subjectif tout ça)
-42 mm max, donc ça peu aller pour mon os..heu poignet

What else? Chers amis je crois que le contrat est rempli

j'aime beaucoup la automatic deep, elle me fait penser (niveau aspect) à une lointaine cousine de la omega de 007.. ralala on peut rêver n'est-ce pas!
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 FEM7C002B9-1
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:31

elle est très chouette, en effet, si elle te plait, que tu as eu le coup de cœur, fonce l'ami. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:39

rien a ajouter!!Félicitation! fonce Bulles ! et commence à économiser pour la prochaine! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomrob13
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/05/2013

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:50

Merci beaucoup à tous en tout cas!

Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a à peine deux jours je pensais qu'une festina quartz des années 2000 c'était la classe.. c'est vraiment un monde à part ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:54

Alors ne traines plus trop ici, tu finiras par dépenser ton salaire de 2 mois dans une montre, Chinois ha ben non, tu es étudiant, c'est ta chance Chinois

Bon achat, et fais toi plaisir.

P.S. : j'étais pro Festina OU Rodania à pile aussi jusqu'il y a ... pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau   Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:20

axluba a écrit:
(j'envisage d'acheter une montre à 1540€ alors que je suis étudiant.... ce forum c'est l'enfer!! Mr. Green )

Seulement ?

Ce n'est que le début alors .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Quelle montre sport--resistante -- ~200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: