FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre habillée, oui, mais laquelle...

Aller en bas 
+27
L&S
speepo
keanu666
pacodelce
Nouch30
Joest
David123
ChristopheH
broncos
balibalo
Swisslover
ARDILLON2568
TMaverick
seiko007
fdm44
gdp.rolex
M.Mitsuhirato
titoftwo
Midipile
gégérs
Kiko01
PG8
Rom1902
iMaximei
jc221173
jbpoincot
single28
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:22

Bonjour à tous,

J'ai un vrai problème existentiel  Mr. Green et j'ai donc besoin de l'avis de FAMeurs aguerris, ou pas.  Wink

Je m'explique. Je suis possesseur depuis une dizaine de mois d'une Omega PB dont je ne lasse pas (ma première auto) ; d'une paire de SKX ; et de quelques "babioles" à quartz à valeur sentimentale certaine.

Seulement voilà, à force de fréquenter ce lieu de perdition qu'est FAM, me voilà pris d'une envie d'une montre plus "habillée". confiused Fier 2

Je précise de suite le budget : max 1500/1600 €. Si craquage de rétine et tachycardie incontrôlable, je peux monter à 1800 sous la torture.  cyclops
Neuve ou occasion, mais excellent état.

Mes critères :
-automatique
-plutôt de la simplicité
-de la modernité (pas fan des aiguilles à l'ancienne, par contre les dauphines, oui, pour donner une idée)
-Plutôt pas de chrono de préférence
-bracelet cuir (mais un strap, ça se change)
-taille maxi 42 mm
-taille mini 39 mm
-épaisseur < à 12/13 mm de préférence
-j'aime bien l'affichage de la réserve de marche
-seconde centrale de préférence
-pas de mono aiguille (sorry, j'accroche pas)
-Pas de chiffres romain
-je ne suis a priori pas contre un mouvement standard (ETA et consorts) revu et corrigé, même si passer sur un manuf' me plairait bien.
Voilà, ça fait beaucoup de chose, mais je reste évidemment ouvert à toute suggestion. Il ne faut jamais dire "jamais".
Pour finir, j'ai un poignet de 18,5 cm, plat.

J'ai déjà fait quelques essayages à droite à gauche. Certaines montres ont failli me faire craquer, mais il finissait par me manquer à chaque fois ce petit quelque chose qui fait la différence entre une belle montre, à laquelle je reconnais pleins de qualité, et celle qui va me faire palpiter. I love you

Voici quelques photos de mes récents essayages. Comme vous allez le voir, je ratisse assez large. Je me cherche quoi Incompréhensible  (désolé par avance de la qualité des photos) :

Frédérique Constant, il manque ce petit quelque chose, de la consistance ou je ne sais quoi
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160139
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160153

Seiko, trop sport
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160140
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160154

Vulcain, peut-être un peu grosse. Le violet ?
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160141
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160155

Bucherer, carrure trop mastoc, manque de finesse dans le dessin
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160142
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160156

Mido, bof
Une montre habillée, oui, mais laquelle... Mido_510
Une montre habillée, oui, mais laquelle... Mido_410

Rado, un peu trop oldies pour moi, mais elle a de la gueule je trouve
Une montre habillée, oui, mais laquelle... Rado_210
Une montre habillée, oui, mais laquelle... Rado_310

Zenith
Fiabilité du mouvement Elite ?
Dans cette couleur, non (couleur bleue indisponible à l'essai) et elle dépasse mon budget.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160143
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160163

Elle dépasse mon budget également, et pas de CS.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160144
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160161

Derniers essais en date, ce midi bravohap .

Re Frédérique Constant, à fond blanc cette fois. Toujours aussi belle et pure, mais je trouve qu'elle manque de présence à mon poignet.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160145
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160159

Junghans
Je voulais essayer le Meister Chronoscope mais le modèle est indisponible. J'ai donc essayé ce Meister Telemeter. Le cadran est un peu chargé, c'est un peu pour ça que je souhaitais plutôt essayer la MC. Un chrono, certes, mais dépouillé à l'extrême. Superbe découverte, si j'osais, une révélation ! Belle présence. Forte personnalité.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160146
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160160

Montblanc
Sympa, sans plus.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160147

Ça ne rend pas sur mes photos pourries, je suis  Shit . Mais il se passe indéniablement quelque chose ! L'essence de l'essentiel. Un boitier superbement fini, sans chichi, juste un petit poli-brossé kivabien, une très belle couronne, un fond transparent saphir et verre itou. Le cadran gris est superbe... et cette trotteuse subtilement bleutée en son centre. Bon après, c'est un SW200, rebaptisé MB 24.17. Je ne trouve rien dessus. Rolling Eyes  Incompréhensible Si quelqu'un a des infos je suis preneur.  Wink
Comme je disais, pas de chichi. Mais 2150 €. Faudrait en trouver une en occasion. clown  
Diam 39 mm. Existe en 41, mais, amha, elle perd en homogénéité.
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160148

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160149

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160150

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160151

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160164

Avec ma PB
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160152


Voilà, j'ai fini ma pizza. Chinois
Par avance, merci à tous ceux qui voudront bien contribuer à mon épanouissement horloger ou tailler simplement le bout de gras sur ce topic. Une montre habillée, oui, mais laquelle... Blunt_gi

Manu flower
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:34

je crois que la Mont Blanc t'a tapé dans l'oeil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:39

C'est pas faux Mr. Green . Mais la Junghans aurait son mot à dire en version Chronoscope. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:43

Salut
La Zénith Captain Central Second (que j'ai acheté il y a une semaine bravohap)
n'existe pas en bleue!?!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:47

Si, mais je n'ai pas pu l'essayer. Pleure 2

Félicitations, elle est magnifique thumright . Bulles Bulles

Y a bien l'annonce de François77, mais c'est pas dans mes cordes financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:51

Merci.
Si tu parles de celle de francois77 elle est fond noir pas bleue...
T'es sûr qu'on parle du même modèle?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:55

La Montblanc t'a indéniablement tapé dans l'oeil. Sachant que tu peux pousser à 180€, pourquoi ne pas attendre encore pour réunir ce qu'il faut pour la Montblanc ? Sinon, as-tu jeté un oeil aux SDGM chez Seiko ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:57

C'est la lumière... Je l'ai essayé plusieurs fois la noire avec la trotteuse rouge et elle est bien noire je peux te garantir! Très belle couleur mais j'ai eu peur de m'en lasser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:58

Et les Orient Star Classic avec réserve de marche? Elles sont d'un RQP terrible!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:00

La Montblanc, oui. Vraiment beaucoup plus belle en vraie qu'en photo. Mais franchement, les Junghans m'intriguent énormément. J'aimerais pouvoir essayer la Chronoscope, la Telemeter m'a fait forte impression. Deux univers très différents. La Montblanc, c'est presque de l'exclusif costume. La Junghans est plus polyvalente. Et en blanc, je pense que ça le fait aussi avec un costume.

Je regarde partout, je ne m'interdit rien. Mr. Green Donc, oui, je vais y jeter un œil. Merci de tes suggestions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:02

J'ai essayé la Montblanc il y a peu, mais la version Ultra Slim (manuelle), et j'ai vraiment bien aimé.
De toutes celle que tu présentes, je partirais sur celle-là.

As-tu regardé Nomos? En revanche dans ce budget ça ne sera plutôt du manuel si je ne dis pas de bêtises.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:09

Je suis surpris de ce qu'ils proposent chez MB. L'Héritage pdl est très chouette aussi.
Je n'ai pas voulu essayé la version manuel, sauf erreur, il n'y a pas de trotteuse et ça me gêne.

Nomos, j'accroche pas trop. confiused
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:51

Hello,

Et Longines? Ils ont des modèles assez sympa et elles collent avec ton CDC. Pour illustrer mon propo, ci-joint les deux dernières qui ont rejoint la famille:

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Apc24016
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:05

As-tu regardé chez Eterna, la 1948 Legacy ! Existe en plusieurs couleurs et le boîtier est sympa!

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 37156110

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 024_110
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:12

Dans tes essais je dirais la montblanc .


Dernière édition par gégérs le Mer 20 Jan 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:37

jc221173 a écrit:
C'est la lumière... Je l'ai essayé plusieurs fois la noire avec la trotteuse rouge et elle est bien noire je peux te garantir! Très belle couleur mais j'ai eu peur de m'en lasser avec le temps.
J'avais zappé ton message. Ok merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Sans hésitation.   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:47


La F. Constant Slimline, fond blanc. Une montre sublime, quel que soit le bracelet. Même la maille milanaise lui va !! Existe également en deux aiguilles, quartz, à moins de 500 euros.

Les petites annonces sont à scruter, dernièrement...et ce n'est pas moi le vendeur, promis !!

Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:50

@jc221376
L'Orient est belle. Je ne connaissais pas ce modèle. RDM, c'est sympa. thumleft  Ça s'essaie pas facilement cette marque ?

@PG8
J'ai déjà regardé chez Longines, mais ça le fait pas.
Dans mes critères, j'ai oublié de me être : pas de doré. Mr. Green  Sur l'autre modèle, j'accroche pas sur les aiguilles et le cadran/typo. Wink

@Kiko01
Sympa cette Eterna, merci. Je m'étais arrêté à la Kontiki date, mais ses index me rappelaient trop mon Omega (oui de loin mais quand même  Une montre habillée, oui, mais laquelle... Blunt_gi ).

@gégés
Merci. Wink

@midi pile
Oui, incontestablement une belle montre. J'ai largement préféré le blanc au noir. Mais elle manque de présence à mon poignet. Sinon ras.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:58

mais prend une Rolex.........
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:01

Si tu me trouves une sub ou une explo 1 nickel avec mon budget, je veux bien remettre à plus tard l'objet du poste. Une montre habillée, oui, mais laquelle... Blunt_gi
Sinon, tu peux me faire un virement. Ça sera plus simple. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:19

iMaximei a écrit:
Sinon, as-tu jeté un oeil aux SDGM chez Seiko ? Incompréhensible

Elle méritent que l'on jette un œil ... Magnifique cadran, plus habillées que sport mais assez polyvalentes (à imaginer avec un bracelet cuir ou croco), et dans le budget je crois . Peut être difficiles à trouver en France? (mais Stef est là ...)

Une montre habillée, oui, mais laquelle... 86123520150323111551b43mp22jzfu


Une montre habillée, oui, mais laquelle... 14743014395017

Et Nomos?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:40

single28 a écrit:

Seiko, trop sport
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160140
Une montre habillée, oui, mais laquelle... 20160154

pourrais-tu me donner la réf. de cette seiko et quelques infos.

Franchement, elle est superbe.

Je vois que tu la trouves "trop sport", mais elle te va très bien Wink

Existe-t-elle avec un cadran d'une autre couleur? Blanc, par exemple?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1651
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:14

Sauf erreur c'est une Sarx017,  et cadran blanc 013. Wink
Elle a de la gueule. Je crois que Louis Pion la solde près de l'Opéra à -30%. Ça la mettait sous les 400 euros de mémoire.

Et je rejoins la suggestion de iMaximei et M.Mitsuhirato, les SDGM sont magnifiques, mais trop sport pour ce que je recherche ama. Et de surcroît, très difficiles à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24529
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une montre habillée, oui, mais laquelle... Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:19

La Montblanc avec le XII à midi et l'Eterna 1948 survolent, mais FC et Junghans avec la Max Bill ont leur mot à dire et laisseraient du budget pour un autre plaisir.

Personnellement j'adore la Montblanc thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une montre habillée, oui, mais laquelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
» Offrir une Montre? Oui mais laquelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: