FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre habillée, oui, mais laquelle...

Aller en bas 
+27
L&S
speepo
keanu666
pacodelce
Nouch30
Joest
David123
ChristopheH
broncos
balibalo
Swisslover
ARDILLON2568
TMaverick
seiko007
fdm44
gdp.rolex
M.Mitsuhirato
titoftwo
Midipile
gégérs
Kiko01
PG8
Rom1902
iMaximei
jc221173
jbpoincot
single28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:11

Merci pour ton avis. Wink
J'ai jeté un oeil sur l'Eterna 1948, les cornes me gènent. confiused Mais l'assoce cadran/aiguilles est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:28

single28 a écrit:
Sauf erreur c'est une Sarx017,  et cadran blanc 013. Wink
Elle a de la gueule. Je crois que Louis Pion la solde près de l'Opéra à -30%. Ça la mettait sous les 400 euros de mémoire.

Et je rejoins la suggestion de iMaximei et M.Mitsuhirato, les SDGM sont magnifiques, mais trop sport pour ce que je recherche ama. Et de surcroît, très difficiles à essayer.

génial. Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:33

Chinois
Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:17

fdm44 a écrit:
La Montblanc avec le XII à midi et l'Eterna 1948 survolent, mais FC et Junghans avec la Max Bill ont leur mot à dire et laisseraient du budget pour un autre plaisir.

Personnellement j'adore la Montblanc thumright

+1
J'aime beaucoup l'Eterna personnellement, très élégante.
Sinon il faut que tu essayes d'autres Junghans en effet : il y a pléthore de trésors aussi bien en Meister qu'en Max Bill...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:20

En fait, les deux premières te vont mieux que les suivantes, de mon point de vue. La Frédéric grise ainsi que la Seiko... Mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:53

seiko007 a écrit:


+1
J'aime beaucoup l'Eterna personnellement, très élégante.
Sinon il faut que tu essayes d'autres Junghans en effet : il y a pléthore de trésors aussi bien en Meister qu'en Max Bill...
J'en ai vu quelques-unes chez Louis Pion, mais je reste sur la MC. Je vais lancer un appel à l'aide sur le post de la marque pour voir si je trouve un gentil FAMeur, FAMeuse, pour me faire essayer ce Chronoscope.
Ceci dit, le Telemeter est vraiment superbe.

TMaverick a écrit:
En fait, les deux premières te vont mieux que les suivantes, de mon point de vue. La Frédéric grise ainsi que la Seiko... Mes 2 centimes
Question de style ? Ou de compatibilité avec mon poignet ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:07

Style et poignet
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:36

Ok
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:14

Hello single28

Deux modèles dans ton cahier des charges ??

Bonne chasse  Wink !

Cdlmt


http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-date/01-733-7670-4054-07-5-21-71fc

http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/les_classiques-5/Id/les_classiques_date-598.sls
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:35

Perso j'aime beaucoup la Vulcain President Classic. Mais pas en fond bleu. En fond argent.
J'ai eu l'occasion de la passer au poignet. Une belle présence! Et sur or rose... drunken
[url=https://servimg.com/view/13127983/316Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image14[/url]z
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image15
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image16
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image17
Credit Google
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:47

+10 pour la vulcain

les autres bof bof pour 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:06

ARDILLON2568 a écrit:
Hello single28

Deux modèles dans ton cahier des charges ??

Bonne chasse  Wink !

Cdlmt


http://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-date/01-733-7670-4054-07-5-21-71fc

http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/les_classiques-5/Id/les_classiques_date-598.sls

Merci pour ces suggestions.  Wink J'avais déjà repéré ces modèles, mais j'avoue que ça n'a rien déclenché chez moi. Crying or Very sad

Swisslover a écrit:
Perso j'aime beaucoup la Vulcain President Classic. Mais pas en fond bleu. En fond argent.
J'ai eu l'occasion de la passer au poignet. Une belle présence! Et sur or rose... drunken
[url=https://servimg.com/view/13127983/316Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image14[/url]z
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image15
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image16
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Image17
Credit Google

J'étais très enthousiaste sur cette Vulcain, bleu/violet ou argent. Mais à l'essai... Neutral Il y avait la version argent également que je n'ai pas passée, ma rétine n'a pas accroché dessus. Wink

balibalo a écrit:
+10 pour la vulcain

les autres bof bof pour 1500 €

Merci pour cette avis tranché. Wink Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:22

Nouvelle petite série d'essais chez Montblanc ce midi. Fier 2
Avec des modèles hors budget pour la plupart, mais faut savoir élargir son horizon et se faire plaisir. Et puis, si je peux rendre service, voire susciter quelques CHI au passage... Rolling Eyes  Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi

En 2-3 photos.  Mr. Green  clown

Heritage classic 3 aiguilles Confirmation, elle est superbe. Mais quasi exclusif sur costard. Avec mon pull d'aujourd'hui, ça le fait moins. Le vendeur "costumisé" l'a passée à son poignet : toujours la même tuerie  affraid . C'est clair que c'est pas un modèle très polyvalent.

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160168

Même collec' mais PDL Un peu pus grande que sa petite soeur, une peu plus épaisse, elle conserve les mêmes proportions. Mais il manque la trotteuse, pour moi, ça fait une montre "morte". Avec la trotteuse. I love you

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160169
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160170

TimeWalker 3 aiguilles Là, on peut pas dire que Montblanc ait copié qui que ce soit. Originale, le boîtier en forme de soucoupe (oui Junghans le fait aussi c'est vrai), les cornes évidées et sablées (si si regardez bien cyclops ), les vis de strap Montblanc (le détail qui tue mais pas pratique si on veut faire mumuse tout seul avec ses bracelets - MB fournit peut-être l'outil), le verre anti reflet, des aiguilles qu'on ne trouve pas partout, une très belle couronne très personnelle (étoile typique oblige), etc. Sinon, ce bracelet brun   Shit  Shit : ben ça le fait pas du tout, du tout ! C'est une horreur.
Sinon, je la trouve un peu vide dans cette version. Mais le petit reflet bleuté sur les index est très très sympa  cyclops . D'ailleurs, un croco noir, surpiqure légèrement bleutées : j'achèèèète !

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160173
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160174
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160176
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160175
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160171
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160172

TimeWalker UTC fond gris rosé / aiguilles et index or rose Plus remplie, même si je ne suis pas fan de l'or, elle est belle et équilibrée. Et ça lui permet de faire moins "pizza" amha. On est sur du 42 mm de diam. À noter la lunette brossée sur les UTC et la dernière testée.

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160177
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160178
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160179
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160180
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160181

TimeWalker UTC fond noir / aiguilles et index chromés Bof. Le noir tue le charme du design. De plus, le bracelet est vraiment trop bling bling. Elle serait sûrement plus intéressante sur un croco noir.

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160182
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160183

TimeWalker World-Time Hemisphere Très belle pièce, même si le cadran est trop chargé pour ce que je recherche. La mappemonde qui n'apparait que sous certains angles est une pure merveille. Shocked

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160185
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160186
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 20160184

Avis perso : Une UTC fond gris, avec étoiles chromées sur un strap croco noir (elle existe) :  thumleft .

Je remarque une chose au fil de ces tests, essayer une montre avec un bracelet cuir neuf, ça ne lui rend pas service. Elle "plane" au-dessus du poignet (voir certaines photos) et c'est parfois difficile de se faire une idée. Je trouve que le rendu peut vraiment beaucoup varier.

Chinois Place à vos commentaires. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:47

La WT hémisphère est juste sublime dans ses deux livrées (je crois que la grise est l'hémisphère sud)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:54

Vouais. Mes photos ne lui rendent pas justice. Entre mes talents limités et la lumière blafarde du fond du mag...
Je ne savais pas pour les deux versions. Je vais regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:58

Les voici, je les avais en stock... Mr. Green

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Montbl10

La grise est bien le sud... Wink

Je les trouve très belles et très bien réussies. Et les cornes sont superbes... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:19

Une CHI traînante ? Mr. Green
Je ne sais pas pour la "Sud", mais la "Nord" ne dévoile sa carte que sous certains angles. L'idée, assez géniale, fait que la montre vie vraiment et reste surprenante à chaque fois que l'on pose son regard dessus.
Enfin bon, je dis pas ça pour t'embêter hein. Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8218
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:42

Salut Manu !
Bon alors ... ça vient cette montre ? Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi

Longines Heritage 1935
42 mm mais tu as le poignet pour !
Dans les 1 760 Euros
https://www.longines.fr/#!/montres/heritage-collection/l2-794-4-53-2
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Yosii_10
Credit Rakuten
Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 L2794410
Credit Lepage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:48

Zenith pour ma part.


Et tant pis pour le budget ! ... quoique, chez Zenith y'a toujours moyen de faire entrer dans le budget, non ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:53

Mr. Green

C'est quoi cette Longines. What the fuck ?!?
J'aime pô les aiguilles, la typo, et le ressort plaqué sur la lunette Shocked : trop ieuv comme y disent les de uns. Fier 2
Ça, c'est fait. Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi

Une autre idée ? mock
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:54

David123 a écrit:
Zenith pour ma part.


Et tant pis pour le budget ! ... quoique, chez Zenith y'a toujours moyen de faire entrer dans le budget, non ?... Incompréhensible

Euh, je vais quand être un peu short non ? Incompréhensible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:58

single28 a écrit:
Une CHI traînante ? Mr. Green
Je ne sais pas pour la "Sud", mais la "Nord" ne dévoile sa carte que sous certains angles. L'idée, assez géniale, fait que la montre vie vraiment et reste surprenante à chaque fois que l'on pose son regard dessus.
Enfin bon, je dis pas ça pour t'embêter hein. Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Blunt_gi rendeer


C'est vrai que je les trouve sympas et qu'elles m'iraient bien mais j'ai d'autres priorités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:58

Short sur Zenith ? Je ne suis pas au jus des nouveaux prix, mais chez Zenith, les remises ont toujours été assez... étonnantes... Incompréhensible

single28 a écrit:
Une autre idée ? mock

Sinon tout simplement une Tissot Héritage et un week-end avec Madame dans un hotel douillet au bord d'un lac d'Italie du nord et soirée gastronomique, ça devrait passer, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:01

Les we c'est une autre cagnotte. Wink

3800 la Zenith Captain CS. Ça fait une belle réduction pour tomber à 1800. Mr. Green
Je pense pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:05

single28 a écrit:

J'en ai vu quelques-unes chez Louis Pion, mais je reste sur la MC. Je vais lancer un appel à l'aide sur le post de la marque pour voir si je trouve un gentil FAMeur, FAMeuse, pour me faire essayer ce Chronoscope.
Ceci dit, le Telemeter est vraiment superbe.



Le chronoscope est superbe, en acier ou en PVD or...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre habillée, oui, mais laquelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
» une montre oui, mais laquelle?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: