FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre habillée, oui, mais laquelle...

Aller en bas 
+27
L&S
speepo
keanu666
pacodelce
Nouch30
Joest
David123
ChristopheH
broncos
balibalo
Swisslover
ARDILLON2568
TMaverick
seiko007
fdm44
gdp.rolex
M.Mitsuhirato
titoftwo
Midipile
gégérs
Kiko01
PG8
Rom1902
iMaximei
jc221173
jbpoincot
single28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:09

Tu as raison, ce que je voulais dire, c'est que le dessin des cornes est, à mon goût, vraiment simpliste. Mais effectivement, c'est bien fait sinon. Chez Nomos, je préfère les Orion ou Zurich. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:31

single28 a écrit:
Tu as raison, ce que je voulais dire, c'est que le dessin des cornes est, à mon goût, vraiment simpliste. Mais effectivement, c'est bien fait sinon. Chez Nomos, je préfère les Orion ou Zurich. Wink

L'Orion et la Zurich sont très belles aussi. Cornes effilées pour l'Orion, plus massives et anguleuses sur la Zurich. Cette dernière est intéressante car les cornes sont dans le prolongement de la boîte, mais avec une fine césure entre elles et la boîte lorsqu'on y prête attention. C'est discret mais très beau.
Pratiquement toutes les Nomos ont des cornes et des boîtes "stylées" puisqu'ils font systématiquement appel à des designers (certains dessins ont été faits en interne, d'autres par des designers connus). Le dessin de la Tangente est un peu à part et le plus ancien car il date de l'époque Bauhaus. Nomos s'est contenté de le reprendre pour le mettre au goût du jour, tout comme Stowa qui l'a également utilisé pour son Antea.
Je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer mais personnellement j'adore I love you (à condition que les cornes ne prennent pas tout le poignet). Ca change des cornes classiques, que les maisons croient souvent bon de coller aux montres... classiques. Chose très intéressante, les cornes sont percées. Idéal pour changer rapidement et sans dégât les bracelets sur une montre qui permet autant de combinaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:57

Je suis plus attiré par les cornes classiques effectivement. Encore que les cornes de Montblanc Timewalker soient Fier 2 Mais elle est trop grande pour moi.
Merci pour ces précisions en tout cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:11

single28 a écrit:
Je suis plus attiré par les cornes classiques effectivement. Encore que les cornes de Montblanc Timewalker soient Fier 2 Mais elle est trop grande pour moi.
Merci pour ces précisions en tout cas.
Wink

Je te rejoins complètement au sujet des dernières Montblanc. Les cornes sont superbes mais quelle idée d'avoir fait de telles pavasses Rolling Eyes (5 ans de retard...)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:42

Je trouve aussi que les Vulcain sont superbes, mais tu n'accroches pas, donc on oublie...
Zenith, j'adore, mais même en misant sur d'énormes rabais ça sera plus que difficile dans ton budget...

en fait, je ne vois pas de raison d'hésiter vraiment, la Montblanc Héritage Spirit te va à la perfection et c'est une très belle montre thumleft
dans le registre habillé, avec un excellent niveau de finition apparent, je vois difficilement mieux dans cette gamme tarifaire Incompréhensible
tu dois, j'imagine, pouvoir la trouver au gris ou via un courtier dans ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:35

Oui, effectivement, on peut la trouver pas trop cher au gris. Par contre, cette histoire de courtier, je ne connaissais pas jusqu'à vendredi, et je vais creuser l'idée le moment venu.
Pour le choix de la montre, je ne suis pas encore fixé, loin de là, et je me laisse de faire "le bon choix". En tout cas, celui qui me fera vibrer.

Montblanc reste en tête, mais j'explore d'autre pistes qui peuvent s'éloigner un peu de mon CDC :
-TH Carrera ? J'ai cru comprendre que les derniers modèles ne sont pas en odeur de sainteté (Cal 5).
-Longines Heritage 1954
-Baume & Mercier Classima GMT ou Chrono
-Frédérique Constant Classics index GMT
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:59

Quelques petits essayages ce midi. Fier 2

Chez Oris tout d'abord. Avec la série Big crown. Pas si "big" que ça d'ailleurs. Je l'avais écartée d'office, mais à l'essai, c'est pas mal.
Le premier modèle en 39 mm est un peu fade à mon goût, mais le boîtier est original, avec une forme conique arrondie en A. Peu courant.
Les GMT et GMT/PDL, en version argent et 42 mm, m'ont plus emballés. Mais par contre l'épaisseur est un peu trop importante, mais si ça reste raisonnable. Le boîtier travaillé est très sympa, avec une partie rapportée brossée, les cornes polies/brossées également. Une belle surprise.

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160201

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160202

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160203

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160204

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160205

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160206

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160207

Chez Tag
Je suis venu essayer les Calibre 5. En 39 mm, j'ai trouvé la montre un peu petite. C'est pourtant pas la première 39 que j'essaie, mais là, ça m'a paru petit. Bizarre. En 42, ça prend de la prestance. Le bracelet semble très confortable. Je ne suis pas fan du jour+date. Je préfère la date seule. Donc la version date seule+GMT m'a bien plu, avec les heures sur le réhaut. Mais la carrure, tout comme les aiguilles manquent de finesse, de travail. Un peu simpliste à mon goût encore une fois. Mais je trouve ces montres très belles, c'est bien réalisé. Mais le rapport Q/P ne me semble pas en leur faveur, comparé aux Oris comparables. Et l'augmentation arrive, entre 5 et 10% estimé. La Calibre 5 de base va flirter ou dépasser les 3k€, ça va faire beaucoup beaucoup.

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160208

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160209

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160210

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160211

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160212

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160213

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160214

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160215

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160216

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160217

Dernier essai du jour. Un retour. La Vulcain 50s Presidents' Classic. En silver cette fois-ci. Et C'est pas la même histoire. Nettement plus attirante à mes yeux.  I love you  I love you Plus facile à marier dans cette teinte. Un très bon outsider à la Montblanc. Incompréhensible

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160218

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160219

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160220

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:45

Pour moi la Montblanc ou la Vulcain !

2 très belles montres, le petit plus de la Montblanc son aiguille bleue et le petit plus de la Vulcain ses superbes index !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:50

Pour moi la vulcain mais c'est un peu dommage de ne pas prendre le cricket .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:57

Pas emballé par tes essais du jour.
Je pense aussi qu'une Vulcain n'est intéressante qu'avec le cricket.

Donc Montblanc, mais pas par défaut, c'est une belle montre!
(Même si je préfère l'Ultra Slim)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:02

Donc, Vulcain entre à nouveau en lice bravohap
cette 50 Président Classic a une très belle allure rétro I love you
j'apprécie particulièrement le style intemporel, le cadran soleillé très lumineux et ce qui semble être un très beau bombé de cadran et de verre, caractéristique pour le moins rare sur les montres contemporaines ! I love you I love you
mais ne l'ayant jamais approchée en réel, je m'interroge sur quelques points: ce bombé est-il une illusion ? Incompréhensible
quelle est la qualité de finitions sur ces modèles Vulcain ?

enfin, si je suis sensible à la simplicité inaltérable du design, je crains qu'elle ne soit un peu généreuse en diamètre pour une classique Rolling Eyes sauf erreur on est sur du 42mm...

j'aimerais bien connaître plus en détail le point de vue des connaisseurs de cette Vulcain Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:22

On est bien sur du 42 MM en version auto , je trouve le modèle le moins intéressant chez vulcain Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:33

Cette Vulcain est très bien finie, très fine et avec un A10 bien décoré. Le tarif est de plus très doux pour une pièce exclusive de cette qualité…

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Image34

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Image_16

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Image_17

Clairement un très bon choix... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:43

Je rejoins broncos sur cette finition exemplaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:02

Merci, messieurs... et ce que j'espérais, des photos, comment dire... Miam Fier 2
je la trouve intéressante, même sans cricket, après tout ça fait un poussoir de plus (de trop), épaisseur accrue et tarif en hausse, si on ne souhaite pas nécessairement une complication Rolling Eyes
c'est vrai qu'en tarif, cette version est très abordable... ça reste un mouvement manufacture ?
existe t-elle en manuel ?

reste le diamètre généreux, un style plus sport en regard de la Montblanc, qui est plus habillée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:05

Non pas de manuel, juste en auto avec un Soprod A10 bien terminé. Et une épaisseur de 8,6mm... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:07

ça doit cogiter sec pour notre ami single28... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:08

Waouuuh,  ça bouge. Fier 2

+1 avec toi fredparz
Et oui la Montblanc, hyper habillée. J'irai jusqu'à dire exclusive. Surprenant au regard de son style épuré. Mais le dessin fait tout. C'est vrai aussi que cette aiguille bleutée.  flower
Tu crois pas si bien dire Incompréhensible What the fuck ?!? Mr. Green


Premier constat, les Tag et Oris ne déchaînent pas les foules. Bizarre, ça m'étonne pas. Mr. Green

Ensuite. Oui c'est le retour de la Presidents'.
Sans le Cricket parce que c'est la seule qui rentre dans mon budget (au gris). Aussi parce que, esthétiquement, la différence est ténue. Et le mouvement reste joli à regarder.
Dans cette livrée, elle est top. Par contre le bracelet n'est pas terrible à première vue. Pas très grande qualité perçue.  À changer au cas où. Le 42 passe étonnement bien je trouve. J'apprécie sa finesse.
Enfin, petit avantage de Vulcain sur Montblanc, une légitimité d'horloger de longue date, et la petite histoire sur cette gamme Presidents'. Ça, ça serait pour flatter mon égo. Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Blunt_gi  clown
Il m'a semblé voir une version spéciale sans chiffres arabes sur le cadran, juste les index (le topic 2 des proprios Vulcain). Ne se fait plus et probablement tarif prohibitif pour moi. Pleure 2
J'ai remarqué une chose sur les deux modèles de vulcain essayées. Une avec les pompes droite, l'autre avec des pompes courbées What the fuck ?!? . Le bracelet s'intègre mieux dans ce dernier cas amha.
Merci à tous pour vos avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:17

perso, c'est l'aspect bombé I love you à l'ancienne, qui me fait craquer Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:47

De tous tes essais, je n'en retiendrai que deux.
La Montblanc, belle et bien finie. Plus classe que les Tag par exemple.
La Vulcain, belle et très bien finie. Plus exclusive que tout le reste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:51

Très bien résumé. Wink
La "petite" FC était pas mal du tout non plus, en fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:09

oui, la petite FC fond blanc se défend bien, jolie, classique, pas ruineuse... elle a des arguments thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:21

Une Vulcain, même sans cricket, reste un beau choix, un cran au-dessus de la plupart des montres que tu as essayées...
Cela dit je trouve que celle qui te va le mieux pour l'heure c'est celle-ci...

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160193

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160194

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 20160196

J'adore les poussoirs "olivettes" I love you
Dommage qu'elle soit un peu grande pour moi celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:38

C'est vrai que l'ouverture de cadran est importante, mais son diamètre de 40,7mm pour un chrono est tout à fait portable sur un poignet de 17... enfin de mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une montre habillée, oui, mais laquelle...   Une montre habillée, oui, mais laquelle... - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:00

seiko007 a écrit:
C'est vrai que l'ouverture de cadran est importante, mais son diamètre de 40,7mm pour un chrono est tout à fait portable sur un poignet de 17... enfin de mon point de vue Wink

Soit près de 41mm... même en montre sport je n'y vais presque plus...
Sur la photo on voit que ce chrono passe bien sur un poignet de 18,5. En dessous j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre habillée, oui, mais laquelle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme - Montre habillée, mais pas trop
» Montre habillée, jeune mais robuste et résistante à l'eau
» une montre oui, mais laquelle?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?
» Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: