FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Positionnement des marques

Aller en bas 
+23
Bender
francoisb
luimeme
-Laurent-
ft1000mp
Oara
phip_3l2
BRxavier
ftikai
De Fonk
Dark Vader
Drive
benmarie
Zoltar1572
l'ébat de coin
gdp.rolex
Bloomberg
Imperfection
3araphal
Mister_K
fatalitas
broncos
Angon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 21:59

gdp.rolex a écrit:


et pourquoi pas Rolex... ok, je Arrow Mr. Green

Je me vois pas avec une rolex, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:02

Angon a écrit:


Je me vois pas avec une rolex, pas du tout.

moi, non plus, et comme une bonne partie des FAMeurs, ici... mais on en reparle dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:03

Zoltar1572 a écrit:
C'est simple: à part Patek, Lange et Rolex (pour le peuple, la montre industrielle), c'est tout de la merde.

Voilà.

Et AP... après, en effet, je te rejoins Mr. Green Mr. Green Joke
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:03

Sujet très complexe, c'est pas simple de positionner telle ou telle marque dans un groupe.

Je pense que c'est l'expérience des membres de fam ou autres forums qui peux te guider dans tes choix et les CHI bien sûr Mr. Green .

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:05

Angon a écrit:


Je me vois pas avec une rolex, pas du tout.

Ben mon vieux , crois moi ya du boulot : y connaitre que dalle en montres , et avoir déjà des idées toutes faites et préconçues , pas la peine que je m'égosille et perde mon temps à discuter avec un esprit étriqué d'ayatollah dans ton genre .

A oui , c'est vrai , j'aurais du me douter aussi , dans ta liste t'avais collé Ebel ! clown

Positionnement des marques - Page 2 Xyxwave_


Dernière édition par fatalitas le 6/6/2013, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:07

L effet Rolex c est simple :

- quand on y comprend rien, on n en veux pas et toutes les excuses sont bonnes ( c est laid, matuvu, bling bling, pour ceux qui de la jouent, frime, nouveau riche ou ancien pauvre, etc..)

- quand on pense avoir compris : on en veut une !

- quand on a compris : on les revend et passe a autres chose.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:09

Je suis plein de préjugés, mais je me soigne c est pour ça que je suis ici thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:10

fatalitas a écrit:


Ben mon vieux , crois moi ya du boulot : y connaitre que dalle en montres , et avoir déjà des idées toutes faites et préconçues , pas la peine que je m'égosille et perde mon temps à discuter avec un esprit étriqué d'ayatollah dans ton genre .

A oui , c'est vrai , j'aurais du me douter aussi , dans ta liste t'avais collé Ebel ! clown

Positionnement des marques - Page 2 Xyxwave_

Notre nouveau FAMeur débute, il faut lui pardonner et lui laisser du temps Mr. Green


Blackeyed a écrit:
L effet Rolex c est simple :

- quand on y comprend rien, on n en veux pas et toutes les excuses sont bonnes ( c est laid, matuvu, bling bling, pour ceux qui de la jouent, frime, nouveau riche ou ancien pauvre, etc..)

- quand on pense avoir compris : on en veut une !

- quand on a compris : on les revend et passe a autres chose.

clown

Voilà, exactement, il est dans une première phase de déni... non, c'est moche, c'est pas pour moi Mr. Green

T'as pas encore 50 ans au moins???? Positionnement des marques - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par gdp.rolex le 6/6/2013, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:11

Blackeyed a écrit:
L effet Rolex c est simple :

- quand on y comprend rien, on n en veux pas et toutes les excuses sont bonnes ( c est laid, matuvu, bling bling, pour ceux qui de la jouent, frime, nouveau riche ou ancien pauvre, etc..)

- quand on pense avoir compris : on en veut une !

- quand on a compris : on les revend et passe a autres chose.

clown

Non, tu en gardes au moins une pour jardiner ou faire de la mécanique auto... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:13

50 ans....non....jamais

Et oui pour rolex je suis dans le bling bling, matuvu

Pour le beg, c est mon ipad , c est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:14

@ Zoltar : Oui c est ça. Une SD pour moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:15

Zoltar1572 a écrit:


Non, tu en gardes au moins une pour jardiner ou faire de la mécanique auto... Mr. Green

yes, j'en ai conservé deux: une en effet pour le jardinage et la piscine, et l'autre, pour la vaisselle et le bricolage (une Milgauss, on ne sait jamais, une décharge électrique est si vite arrivée) Positionnement des marques - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:17

Angon a écrit:
50 ans....non....jamais

Et oui pour rolex je suis dans le bling bling, matuvu

Pour le beg, c est mon ipad , c est pas ma faute

ouf, personne n'a jamais vu que je portais une Rolex, les clichés ont la vie dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:18

Angon a écrit:


Je me vois pas avec une rolex, pas du tout.

Tu as tort d'avoir des préjugés . On peut ne pas aimer l'image de Rolex , mais on ne peut pas ne pas aimer la qualité de Rolex . Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:20

C'est intéressant ce sujet et j'avoue m'être souvent posé cette question.
Le récent achat d'une Longines Hydroconquest auto 41 mm pour moins de 900 € (oui je sais bien que ce n'est pas donné pour certains d'entre nous Neutral )
m'a donné à réfléchir sur le concept rapport Qualité/Prix.

Sans encore avoir réussi à "classifier" les marques de façon précise je suis certain qu'on peut tout de même parler de montres "jouant" le rapport Q/P contre d'autres jouant le côté "luxe" sans aucune notion de rapport qualité/prix.

Dans la première catégorie je mettrai Longines (mon exemple plus haut) et dans l'autre une plongeuse haut de gamme style "Submariner de Rolex" dont tout le monde ou presque vante la qualité (sûrement indéniable) mais dont je doute que le prix soit en rapport ou même que Rolex s'en soucie.

Que cela soit clair je ne dis pas qu'une Hydroconquest soit de la même qualité qu'un Sub mais la différence de prix est-elle en rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:29

L avantage d une Longines, c est que tu peux ne pas en avoir une a 50 ans sans avoir loupé ta vie clown
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:29

Dark Vader a écrit:
C'est intéressant ce sujet et j'avoue m'être souvent posé cette question.
Le récent achat d'une Longines Hydroconquest auto 41 mm pour moins de 900 € (oui je sais bien que ce n'est pas donné pour certains d'entre nous Neutral )
m'a donné à réfléchir sur le concept rapport Qualité/Prix.

Sans encore avoir réussi à "classifier" les marques de façon précise je suis certain qu'on peut tout de même parler de montres "jouant" le rapport Q/P contre d'autres jouant le côté "luxe" sans aucune notion de rapport qualité/prix.

Dans la première catégorie je mettrai Longines (mon exemple plus haut) et dans l'autre une plongeuse haut de gamme style "Submariner de Rolex" dont tout le monde ou presque vante la qualité (sûrement indéniable) mais dont je doute que le prix soit en rapport ou même que Rolex s'en soucie.

Que cela soit clair je ne dis pas qu'une Hydroconquest soit de la même qualité qu'un Sub mais la différence de prix est-elle en rapport ?

cela reste très subjectif, je pense. Il y a l'image, la qualité et la valeur personnelle que tu es prêt à accorder à une montre, à son style, à son esthétisme, à son mouvement manufacture, à sa qualité de finition, etc.

Pour tout ça, je trouve que le prix auquel j'ai payé mes Rolex me semble juste par rapport à l'ensemble des critères que je me fixe et c'est pour cette raison également que j'ai revendu mes autres marques.

Et pour avoir eu Longines, sentir le rotor tournait en permanence me gênait particulièrement, c'est pourquoi j'ai revendu. Mais en termes esthétique, j'adore la LLD, mais d'autres projets horlogers passeront avant elle Wink

Une dernière chose à ne pas négliger, surtout pour quelqu'un qui aime changer relativement souvent de montres, c'est le prix à la revente, donc, la décôte d'un modèle... et dans ce domaine, ben, Rolex tient la route.

Mon avis à deux balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 22:42

gdp.rolex a écrit:


cela reste très subjectif, je pense. Il y a l'image, la qualité et la valeur personnelle que tu es prêt à accorder à une montre, à son style, à son esthétisme, à son mouvement manufacture, à sa qualité de finition, etc.

Pour tout ça, je trouve que le prix auquel j'ai payé mes Rolex me semble juste par rapport à l'ensemble des critères que je me fixe et c'est pour cette raison également que j'ai revendu mes autres marques.

Et pour avoir eu Longines, sentir le rotor tournait en permanence me gênait particulièrement, c'est pourquoi j'ai revendu. Mais en termes esthétique, j'adore la LLD, mais d'autres projets horlogers passeront avant elle Wink

Une dernière chose à ne pas négliger, surtout pour quelqu'un qui aime changer relativement souvent de montres, c'est le prix à la revente, donc, la décôte d'un modèle... et dans ce domaine, ben, Rolex tient la route.

Mon avis à deux balles Wink

Déjà merci pour ta réponse argumentée Chinois .
(Quand on parle de Rolex, je ne sais pas pourquoi ça part souvent en live, alors que tu l'as compris ce n'était pas l'objet de mon post).
Si je te lis bien tu considères que les qualités que tu trouves dans Rolex justifient le prix ? Tu entres donc toi aussi dans le raisonnement "qualité/prix"
mais contrairement à moi tu trouves qu'une telle qualité justifie un tel prix, pourquoi pas en effet Incompréhensible on dit bien que le Diable se cache dans les détails donc
ce niveau de qualité expliquerait ce tarif diabolique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/6/2013, 23:07

Dark Vader a écrit:


Déjà merci pour ta réponse argumentée Chinois .
(Quand on parle de Rolex, je ne sais pas pourquoi ça part souvent en live, alors que tu l'as compris ce n'était pas l'objet de mon post).
Si je te lis bien tu considères que les qualités que tu trouves dans Rolex justifient le prix ? Tu entres donc toi aussi dans le raisonnement "qualité/prix"
mais contrairement à moi tu trouves qu'une telle qualité justifie un tel prix, pourquoi pas en effet Incompréhensible on dit bien que le Diable se cache dans les détails donc
ce niveau de qualité expliquerait ce tarif diabolique ? Wink

Avec plaisir. On commence à me connaître, j'essaye au maximum que ça ne parte pas en vrille au moins pour des sujets qui m'intéresse Wink

En fait, toutes mes Rolex étaient des occasions... donc sur ce secteur, je trouve le prix correct, même en stickée... en boutique, c'est autre chose. Et pourtant, j'ai acheté ma YachtMaster chez mon AD, certainement la seule Rolex que j'acheterai neuve, même s'il ne faut jamais dire jamais.

Explication de ce choix: je n'ai pu résister à son esthétisme. J'entends et lis sur le forum qu'elle est trop cher pour ce qu'elle est, mais franchement, je ne trouve pas du tout, en tout cas, pas au vu de la qualité, mais ça c'est vrai pour toutes les nouvelles Rolex (nouvelle boucle, etc.), mais surtout son charme et son "charisme" si je puis m'exprimer ainsi.

Je l'adore et je ne regrette absolument pas mon achat: n'est-ce pas ça justement le rapport qualité/prix/plaisir? Voilà ce qui me guide pour compléter ton propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 08:57

J aime bien ce forum, fort réactif , merci pour vos contributions....même si j ai pas la réponse a mes questions..

Mais en vous lisant je vais voir d autres sites de marque, mais je ne devrais pas, car ça me donne des envies pas raisonnables.

La je viens de faire le tour du site de piaget affraid

Mon portefeuille est parti en courant, j ai vu plusieurs montres de la collection piaget polo qui sont superbes...mais hors budget Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 09:25

Comme indiqué précédemment, il n'y aura pas de réponse à la question.
En prenant le temps d'écumer le forum, tu constateras que cette problématique s'est très souvent présentée et a, parfois, donné lieu à des débats virulents voire des querelles byzabntines.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, mais je vais te donner la liste des marques (et éventuellement modèles) que j'étudierais avec un budget comme le tien (c'est purement subjectif et lié à mes goûts) :
- Zenith
- IWC
- Jaeger LeCoultre
- Pequignet (Rue Royal)
- GlassHutte Original
- Panerai

Ne figurent pas Rolex et Oméga pour une raison de goût personnel .
Rolex, j'adore l'histoire de la marque et je suis ultra admiratif de la qualité, de la fiabilité et de la robustesse des modèles.
C'est un "must have".
Le Forum est peuplé d'amateurs qui ont révisé leur jugement sur la marque. Il y a même un topic qui permet de les recenser.

La seule chose qui m'ennuie, c'est le look des Rolex - seule l'explorer I me plaît d'un point de vue esthétique
En revanche, l'image auprès du commun des mortels, je m'en moque. C'est mon fric et je fais ce que je veux avec - et puis personne ne remarque mes montres.....

pour conclure, je t'inviterais, cmme d'autres, à définir le style de montre que tu recherches pour réduire ton champ d'investigation
Omega, c'est un peu pareil (mais avec une intensité moindre)
Seule l'histoire de la speedmaster éveille un intérêt chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 09:47

Un "budget de 6000€" et "bon rapport qualité/prix" sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble.

...

Un nouveau arrivant qui demande un "bon rapport qualité/prix" pour un budget de 600€, c'est compréhensible. Mais pour 6000€... À ce prix-là, on ne paie plus pour la qualité (dont on s'en fout), on paie pour l'extra, le sexy-glamour du modèle et de la marque.

Donc, si c'était moi, je poserais la question suivante: Pour 6000€, pourriez-vous m'indiquer le(s) modèle-marque offrant un degré sexy-glamour le plus intéressant?

La réponse, il y en a plein. Rolex si on ne veut pas prendre de risque de se tromper, Hublot si on veut quelque chose de in de de fusionnel, OP si on aime le côté... virile, Zenith si on veut faire plaisir à Zen, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/25591.jpg   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 11:24

Angon a écrit:
J aime bien ce forum, fort réactif , merci pour vos contributions....même si j ai pas la réponse a mes questions..

Mais en vous lisant je vais voir d autres sites de marque, mais je ne devrais pas, car ça me donne des envies pas raisonnables.

La je viens de faire le tour du site de piaget affraid

Mon portefeuille est parti en courant, j ai vu plusieurs montres de la collection piaget polo qui sont superbes...mais hors budget Pleure 2

Les Piaget Polo en 3 aiguilles sont assez superbes, par contre je trouve les chronos assez chargés et je n'aime pas les poussoirs.

Je trouve les mouvements assez bien finis.

Par contre ce sont des modèles assez rares, et donc à mon avis difficiles à revendre si on s'en lasse.

Positionnement des marques - Page 2 Piaget-polo-45-anniversary-watch

Positionnement des marques - Page 2 25591
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 11:33

De Fonk a écrit:
- Panerai

Panerai pour le RQP Laughing

ftikai a écrit:
Un "budget de 6000€" et "bon rapport qualité/prix" sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble.

...

Un nouveau arrivant qui demande un "bon rapport qualité/prix" pour un budget de 600€, c'est compréhensible. Mais pour 6000€... À ce prix-là, on ne paie plus pour la qualité (dont on s'en fout), on paie pour l'extra, le sexy-glamour du modèle et de la marque.

Donc, si c'était moi, je poserais la question suivante: Pour 6000€, pourriez-vous m'indiquer le(s) modèle-marque offrant un degré sexy-glamour le plus intéressant?

La réponse, il y en a plein. Rolex si on ne veut pas prendre de risque de se tromper, Hublot si on veut quelque chose de in de de fusionnel, OP si on aime le côté... virile, Zenith si on veut faire plaisir à Zen, etc.

+10000 Tout à fait d'accord je n'ai pas été assez rapide!!

Si tu veux du RQP effectivement tu as Tissot, Oméga, Seiko (gros potentiel coté RQP Mr. Green )

Mais effectivement à 6000€ on ne parle pas de RQP.... Tu payes forcément au moins 50% de marketing (et c'est vrai aussi pour Rolex batman )

Donc je vois plusieurs possibilité pour ton cas (sachant que de toute façon tu es cuit...)

- Soit tu prends direct une Rolex et tu résilis ton abonnement internet et n'achète plus de revue de montre et tu vis heureux et as beaucoup d'enfants

- Soit tu prends la pilule rouge le temps de parcourir en profondeur le forum (et là je parle d'au moins un an sans achat!!) et quand tu auras changé d'avis au moins 32 fois tu pourras envisager un choix (plus ou moins) définitif...

- Soit tu te résous à acheter plusieurs montres et là tu peux aller direct chez Rolex pour ton budget ça fait une jolie première montre... (mais ça marche aussi avec Zenith pas que pour faire plaisir à Zen, ou Oméga)

- Dernier choix tu prends une Seiko Shogun il parait que ces une tueuse de collection

Voilà bonne chance, mais c'est déjà trop tard.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 2 Empty6/7/2013, 11:40

Je nuancerais quand même un peu: la qualité, même à ce prix-là ne doit pas être évincée et entre, d'un côté, prendre un Valjoux pour ce prix-là ou, d'un autre, un mouvement manufacture, je n'hésite pas une seule seconde.

Et quand je vois parfois les "grandes" marques qui font de l'emboitement pour ce prix, désolé mais je passe mon chemin directement.

Donc, pour ma part, même à 6000e, on reste dans un rapport qualité/prix/plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement des marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le positionnement des marques
» Positionnement des marques et réalité
» Billet : le positionnement des marques est-il éternel ?
» Positionnement des marques suivant les pays ...
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: