FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Positionnement des marques

Aller en bas 
+23
Bender
francoisb
luimeme
-Laurent-
ft1000mp
Oara
phip_3l2
BRxavier
ftikai
De Fonk
Dark Vader
Drive
benmarie
Zoltar1572
l'ébat de coin
gdp.rolex
Bloomberg
Imperfection
3araphal
Mister_K
fatalitas
broncos
Angon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:43

Tu noteras que pour les marques que j'ai citées il n'y a que du mouvement de manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:48

Acheter celle à ton gout et laisser passer les avis des autres. A 6000€ on n'achète pas une montre pour avoir l'heure mais juste pour la porter.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:50

Oara a écrit:
Acheter celle à ton gout et laisser passer les avis des autres. A 6000€ on n'achète pas une montre pour avoir l'heure mais juste pour la porter.

Ca doit être pour ça que pas mal de marque ne règlent plus leurs montres Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:53

phip_3l2 a écrit:
Tu noteras que pour les marques que j'ai citées il n'y a que du mouvement de manufacture...

oui toutes mes excuses, je n'ai pas préciser, je répondais notamment à ftikai sur le fait que la qualité à ce prix là, elle ne compterait plus vraiment. Je souhaitais démontrer le contraire, justement.

Et aussi, au fait que j'ai vu passer IWC... mais à ce prix là, c'est de l'emboitement... pour le manufacture, chez eux, c'est plutôt 11ke.

Maintenant Panerai est un excellent choix également pour ce prix là et qui plus est assez original... maintenant pour une seule montre, c'est peut-être pas directement vers la Panerai que j'irais.

Il y a des modèles qui passerait plus facile tant sport que classe, notamment, comme tu le soulignais chez Omega et Zenith. Et puis le El Primero, c'est très bon à regarder, ce qui n'enlève rien au plaisir, que du contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:54

phip_3l2 a écrit:


Ca doit être pour ça que pas mal de marque ne règlent plus leurs montres Mr.Red Arrow

Pour avoir l'heure une quartz ou le gsm suffisent largement surtout pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:56

gdp.rolex a écrit:


oui toutes mes excuses, je n'ai pas préciser, je répondais notamment à ftikai sur le fait que la qualité à ce prix là, elle ne compterait plus vraiment. Je souhaitais démontrer le contraire, justement.

Et aussi, au fait que j'ai vu passer IWC... mais à ce prix là, c'est de l'emboitement... pour le manufacture, chez eux, c'est plutôt 11ke.

Maintenant Panerai est un excellent choix également pour ce prix là et qui plus est assez original... maintenant pour une seule montre, c'est peut-être pas directement vers la Panerai que j'irais.

Il y a des modèles qui passerait plus facile tant sport que classe, notamment, comme tu le soulignais chez Omega et Zenith. Et puis le El Primero, c'est très bon à regarder, ce qui n'enlève rien au plaisir, que du contraire Wink

Pas de soucis... Je pense qu'on est globalement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:59

Oara a écrit:

Pour avoir l'heure une quartz ou le gsm suffisent largement surtout pour la précision

ou une Swatch à 50 € (personnellement j'aime bien de temps en temps porter une Swatch, je retrouve mes autres montres avec plus de plaisir ! le maso, forum de masos ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:01

Oara a écrit:


Pour avoir l'heure une quartz ou le gsm suffisent largement surtout pour la précision

Oui bien sûr mais nous sommes sur un forum de passionné et je pense que la précision d'une montre ajoute au plaisir!! être obligé de régler ta montre tout les trois jours parce qu'elle prends 30s/j (je caricature) c'est agaçant, même si tu peux regarder l'heure sur ton téléphone si tu veux de la précision..

Mais c'est un autre débat...

Je pense que le monsieur (surtout si il ne veut qu'une montre) en parlant de RQP inclut un minimum de précision (qu'il est tout à fait légitime d'espérer lorsque l'on lache 6K dans une montre.)


Dernière édition par phip_3l2 le Ven 7 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:02

Dark Vader a écrit:


ou une Swatch à 50 € (personnellement j'aime bien de temps en temps porter une Swatch, je retrouve mes autres montres avec plus de plaisir ! le maso, forum de masos ... Rolling Eyes )

j'ai un énorme problème avec le bruit de la trotteuse, dans mon boulot, ça m'empêche de bosser clown
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:08

merci pour les vos messages

quelque questions :

vous parlez de manufacture et d'emboitement. par manufacture j'imagine que vous parlez des marques qui fabrique elle meme leur mouvement, c'est bien cela. par contre emboitement? de quoi parlez vous.

pour la lecture et les recherche, je n'en suis pas encore à un an, tout juste un mois de recherche, lecture de magasine, visite des site des marques, lectures de différents forum.

Plus je lis, plus je vois de montre , plus j'ai d'envie.....c'est pas bon ça....c 'est grave docteur....je commence même à me dire qu'il m'en faut au moins deux.....non trois avec celle que j'ai déjà.

1/ Tissot actuelle
2/ une seconde montre pour me suivre partout : qui résiste au froid (montagne en hiver), qui résiste à l'eau (natation, pette plongée en apnée), qui résiste au choques (VTT, snow,marche, rando,...). Pour cette montre la j'ai déjà chercher pas mal et je suis à la conclusion une montre de type G-shock (+/- 150€) ou une Tissot touch (+/- 70€)
3/ puis la troisième, LA montre, qui est belle, me plait......la je sens bien en vous écoutant que je dois encore creuser

3 montres..., enfin peut etre une quatrième plus habillée que la la 3.....c'est grave docteur????


Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:11

Angon a écrit:
par contre emboitement? de quoi parlez vous.

Mettre un mouvement dans un boitier. Par exemple Maurice Lacroix pour une grande partie de sa production "emboite" des calibre ETA dans ses propres boitiers. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:15

Tu es au début de la maladie Mr. Green ce n'est pas grave du tout, il faut juste bien se soigner avec les bonnes pastilles pour poignet clown

Emboitement, c'est un mouvement qui n'est pas manufacture, style valjoux, ETA, etc. que certaines marques reprennent, retouchent un peu (ou pas) et le mettent dans leurs magnifiques montres.

Attention, je ne critique pas du tout la démarche, ça se respecte et ça donne la possibilité d'acheter une très belle montre, avec un service de qualité pour un prix plus contenu... c'est juste moins ma philosophie, mais c'est très personnel.

Au moins, ça permet de t'éclairer un peu et de te poser certaines questions et au moins tu n'es pas surpris après ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 14:38

gdp

a priori je suis un peu dans le même idée que toi.
la montre est belle par son look mais aussi par un autre élément pour moi: le fait d'avoir une montre de fabrique, je pense que c'est un plus.

ceci dit si je vois une belle montre qui me plait ce point là risque de sauter, mais dans la philosophie de ma démarche d'achat c'est un des points que je vais regarder.


Comme pastille je vais peut être prendre en urgence une G-shock....non? ca va me faire patienter....1 mois, ....1 jours??
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:06

Angon a écrit:
gdp

a priori je suis un peu dans le même idée que toi.
la montre est belle par son look mais aussi par un autre élément pour moi: le fait d'avoir une montre de fabrique, je pense que c'est un plus.

ceci dit si je vois une belle montre qui me plait ce point là risque de sauter, mais dans la philosophie de ma démarche d'achat c'est un des points que je vais regarder.


Comme pastille je vais peut être prendre en urgence une G-shock....non? ca va me faire patienter....1 mois, ....1 jours??

1/2 jour, je dirais Wink

Une petite Longines, une LLD, par exemple, pourrais calmer un peu plus longtemps clown

J'ai commencé par Longines et ça a aidé... un temps
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:22

LLD?
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 11/09/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:24

On a tous commencé par une Longines (HC, pour ma part), Greg Mr. Green Wink

... Puis on monte: Omega...
... On monte encore Rolex.... Et enfin je pense que l'on reste sur Rolex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:28

gdp.rolex a écrit:


j'ai un énorme problème avec le bruit de la trotteuse, dans mon boulot, ça m'empêche de bosser clown

Moi aussi ! c'est pour ça que je l'aime ma Swatch ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:29

Angon a écrit:
LLD?

Ah oui, désolé, ne t'en fais pas, les abréviations n'auront bientôt plus aucun secret pour toi Wink

Longines Legend Diver, donc

https://forumamontres.forumactif.com/t114567-le-club-des-heureux-proprietaires-de-longines-legend-diver

-Laurent- a écrit:
On a tous commencé par une Longines (HC, pour ma part), Greg Mr. Green Wink

... Puis on monte: Omega...
... On monte encore Rolex.... Et enfin je pense que l'on reste sur Rolex Twisted Evil

Ah Laurent... c'est bien, tu te rattrapes par rapport à hier Mr. Green tu me cites, je suis content et en plus on est d'accord Mr. Green

Disons que pour Rolex, ça prend un peu plus longtemps avant de faire le tour et passer à autre chose Mr. Green c'est surtout pas le même budget clown

Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:29

Dark Vader a écrit:


Moi aussi ! c'est pour ça que je l'aime ma Swatch ! Fier 2

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 11/09/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:41

gdp.rolex a écrit:

Ah Laurent... c'est bien, tu te rattrapes par rapport à hier Mr. Green tu me cites, je suis content et en plus on est d'accord Mr. Green
Disons que pour Rolex, ça prend un peu plus longtemps avant de faire le tour et passer à autre chose Mr. Green c'est surtout pas le même budget clown

Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:49

Angon a écrit:
50 ans....non....jamais

Et oui pour rolex je suis dans le bling bling, matuvu

Pour le beg, c est mon ipad , c est pas ma faute
Ne t'inquietes pas pour les ayatollahs Rolex. Tu as le droit de ne pas aimer la marque, son image, son esthetique, son histoire et de penser que c'est bien trop cher pour de l'industriel de grande série.

Tu en as le droit et on n'a pas franchement a te critiquer pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 15:49

Angon a écrit:
...
1/ Tissot actuelle
2/ une seconde montre pour me suivre partout : qui résiste au froid (montagne en hiver), qui résiste à l'eau (natation, pette plongée en apnée), qui résiste au choques (VTT, snow,marche, rando,...). Pour cette montre la j'ai déjà chercher pas mal et je suis à la conclusion une montre de type G-shock (+/- 150€) ou une Tissot touch (+/- 70€)
3/ puis la troisième, LA montre, qui est belle, me plait......la je sens bien en vous écoutant que je dois encore creuser
3 montres..., enfin peut etre une quatrième plus habillée que la la 3.....c'est grave docteur????
En te lisant, je m'interroge. Tu as oublié un élément : à chaque achat/revente pour rachat, tu perds de l'argent. Beaucoup.

Et en voyant ton cahier des charges, je vois que l'on t'a déjà donné la réponse. Ne cherche pas plus loin...
1er choix : l'économique -> LLD (peut être moins habillée que les suivantes)
2ème choix : le raisonnable -> Omega seamaster
3ème choix : le classique -> Rolex Sub (il parait qu'on n'y vient un jour si le budget suit)

Choix alternatif que je placerais entre le 2 et le 3 : grand seiko springdrive (SBGE001 ou sbga029 par ex)

Avec pour le VTT extrême une montre basique, sauf si tu as besoin des fonctions avancées des G Shock.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 07/05/2009

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 16:50

Déjà, dans ta question : grand publique : Tag Heuer, Omega.

Je ne suis pas convaincu que des montres à 3000 boules soient "grand publique" ...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 17:15

Bender a écrit:
Déjà, dans ta question : grand publique : Tag Heuer, Omega.

Je ne suis pas convaincu que des montres à 3000 boules soient "grand publique" ...

à part à Monaco oui a Francfort... clown
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 18:31

Bender a écrit:
Déjà, dans ta question : grand publique : Tag Heuer, Omega.

Je ne suis pas convaincu que des montres à 3000 boules soient "grand publique" ...

qu'est ce que c 'est 3k€.....
.......non je déconne.

Je veux dire que :
- pour une montre mécanique ce sont les premières marques disponibles en prix.
- ce sont des marques que l'on voit partout, elle sont facillement accessible dans le commerce (plus facile a trouve que d'autres marques).
merci francoisb pour les propositions, je vais aller voir,

en fait pour l'instant dés que l'un de vous parle d'une marque ou d'un emontre je cherche des info sur le web, ma liste s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement des marques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le positionnement des marques
» Positionnement des marques et réalité
» Billet : le positionnement des marques est-il éternel ?
» Positionnement des marques suivant les pays ...
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: