FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Positionnement des marques

Aller en bas 
+23
Bender
francoisb
luimeme
-Laurent-
ft1000mp
Oara
phip_3l2
BRxavier
ftikai
De Fonk
Dark Vader
Drive
benmarie
Zoltar1572
l'ébat de coin
gdp.rolex
Bloomberg
Imperfection
3araphal
Mister_K
fatalitas
broncos
Angon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyVen 7 Juin - 3:36

Angon a écrit:


qu'est ce que c 'est 3k€.....
.......non je déconne.

Je veux dire que :
- pour une montre mécanique ce sont les premières marques disponibles en prix.
- ce sont des marques que l'on voit partout, elle sont facillement accessible dans le commerce (plus facile a trouve que d'autres marques).
merci francoisb pour les propositions, je vais aller voir,

en fait pour l'instant dés que l'un de vous parle d'une marque ou d'un emontre je cherche des info sur le web, ma liste s'allonge...

Alors si tu es ouvert à tout, une très désirable également dans ton budget et toujours en manuf, c'est l'Aqua Terra chez Omega en plusieurs déclinaison possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyVen 7 Juin - 4:10

Angon a écrit:

- pour une montre mécanique ce sont les premières marques disponibles en prix.

Tu rigoles j'espère ... Shocked

Je peux te citer une bonne douzaine de marques de qualité qui n'ont pas une montre de leur gamme dépassant les 3000.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyVen 7 Juin - 4:13

Après il y a une autre question quand tu dis que tu as un budget de 6k, tu veux absolument claquer 6k ??

Quelle est ta barrière psychologique inférieure? clown
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyVen 7 Juin - 4:45

Bender, ce n'est pas moi qui est parlé des 3k€

je sais que chez Tissot par exemple les premières montre méca sont a +/- 1000€.

les 6000€ ne doivent pas obligatoirement être atteint, disons que c'est un budget que je m'étais fixé sur base de certains modèles qui me plaisait.

la question de la barrière inférieure est....destabilisante...je n'y avait pas pensé.

comme je l'ai dans un autre style les tissot touch me plaisent et elle sont à +/-750 euro, mais j'ai d'autre modèle 5000€.
mais la raison fera que peut être je vais m'orienté ves une montre sobre, simple, sans complication, pour 2000 €....donc peut être ma limite inférieure est de 2000 euro.

ce n'est pas juste une montre que je cherche c'est aussi un bijou pour homme, le seul que j'aurais.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyVen 7 Juin - 5:16

Angon a écrit:

ce n'est pas juste une montre que je cherche c'est aussi un bijou pour homme, le seul que j'aurais.

Le seul bijou (boutons de manchettes?), mais pas la seule montre.
Et c'est un vrai problème par ici. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 18:41

bon c'est décidé ca sera une rolex
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 21:37

Angon a écrit:
bon c'est décidé ca sera une rolex

A la bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 22:06

Le 6 juin :
Angon a écrit:
Je me vois pas avec une rolex, pas du tout.

Le 16 juin :
Angon a écrit:
bon c'est décidé ca sera une rolex

Record battu du retournement de veste bravohap Very Happy Twisted Evil

Ceci dit, c'est bien, parce que si tu te trompes en achetant une Zenith, c'est la gifle, tandis que si tu te trompes en achetant une Rolex, ce n'est pas grave, tu la revendras au même prix et tu choisiras un autre modèle ou marque.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 22:08

y a plus qu'à nous dire laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 23:08

David123 a écrit:
Le 6 juin :


Le 16 juin :


Record battu du retournement de veste bravohapVery Happy:twisted:

Je ne me moque pas, mais ça fait 5 mns que je ris après avoir lu le message de David.

Félicitations Angon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 23:29

Cool

David suis assez d'accord mais peut être pas tous les modèles , les pro plutôt non ? 
En regardant  les PA, j'ai l'impressions que si achat et revente rapide= décote et plutot si revente plus tardive, a la faveur des hausses du neuf, la oui revente kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptySam 15 Juin - 23:34

LeSeb a écrit:
David suis assez d'accord mais peut être pas tous les modèles , les pro plutôt non ?

Non, il faut qu'il s'oriente sur un modèle Cellini, les modèles pro sont d'un commun... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 0:45

👅Je sens que tu n'as pas complément répondu a ma question. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:31

Rolex a une moins grande décote que d autres marques?

Pour tous les modèles ?

Y a t il d autres marques qui decotent moins. En général pour une montre en très bon état la décote est de combien?30%?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:40

Angon a écrit:
Rolex a une moins grande décote que d autres marques?

Pour tous les modèles ?

Y a t il d autres marques qui decotent moins. En général pour une montre en très bon état la décote est de combien?30%?

Rolex est certainement la marque qui décote le moins, avec Patek. Si tu achètes neuf et que tu revends assez vite, il y a aura de la perte, forcément. Au moins la TVA... Si tu achètes neuf et que tu revends dans 10 ans, tu n'y perdras pas... enfin, normalement...
Si c'est ce qui t'inquiète, achète d'occasion, en cas de revente, même rapide, tu ne perdras rien. Certains font même un petit bénéfice... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:40

Angon a écrit:
Rolex a une moins grande décote que d autres marques?

Pour tous les modèles ?

Y a t il d autres marques qui decotent moins. En général pour une montre en très bon état la décote est de combien?30%?

Il n'existe pas encore de côte Argus et il n'y a pas de règle, un petit tour dans les annonces d'ici ou d'ailleurs et vous aurez une petite idée.... What the fuck ?!?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:44

Pour l instant je me demande si en effet acheter d occasion n est pas la meilleure piste à suivre.

Car c est le premier acheteur qui paie la plus grosse partie de la décote.

Car cela me permet avec un même budget d avoir peut être accès à d autres montre que je ne serais pas prendre en neuf.

Sur Bruxelles j ai déjà vu quelque magasins, par contre je ne me vois pas acheter de l occasion sur le net pour l instant.

Alors vaut il mieux prendre une montre en occasion ou une neuve une game en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:49

Angon a écrit:

Alors vaut il mieux prendre une montre en occasion ou une neuve une game en dessous?

Je sais pas mais moi par exemple, je cherche d'abord la montre qui me plait et pas celle qui décote le plus, j'achète une montre pas un prix! après neuf ou occasion c'est l'occasion qui fait le larron (sans jeu de mots), si l'on commence à s’intéresser en premier aux considérations financières en tous genres, on part sur un mauvais pied, mais bon.... on a l'habitude ici...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:51

Ft, ce que je me dit c est que certains modèle neuf sont au dessus de mon budget en neuf et que donc l occasion est une possibilité .

E si en plus ça à d autres avantages tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 5:56

J'ai bien compris mais je veux dire que tomber sur le modèle que l'on a envie, en occasion et au bon prix demande soit de la patience soit une chance de...... en d'autres mots, il est parfois tentant de prendre un modèle pour son prix au détriment de son véritable désir, modèle qui va rapidement se retrouver dans les PA's (puisque passé l'euphorie de la nouveauté on s’aperçoit rapidement que l'on a fait une conn...) et le "gain financier" fondra comme neige au soleil, voilà pourquoi je parlais d'achat de montre et pas de l'achat d'un prix.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 6:00

Pour les gains j ai d autres pistes que les montres.

Depuis mon inscription a ce site je passe du temps sur les site des marques, je me fait une idée du style, des collections, des modèles . Alors oui pour trouver SON modèle en occasion à un bon prix il faut de la chance. 

Mais mon niveau de chance va sans doute monter car en fait actuellement ma liste de montre qui m intéresse n arrête pas de grandir, donc je n ai plus une montre qui me plait mais .....euh.....beaucoup...donc j ai plus de chance d en trouver une en occasion....et si c est pas la bonne c est moins grave car si je la revend je n aurais pas trop perdu financièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 6:10

ft1000mp a écrit:
J'ai bien compris mais je veux dire que tomber sur le modèle que l'on a envie, en occasion et au bon prix demande soit de la patience soit une chance de......

Oui, enfin, pour une Rolex, c'est pas très compliqué... tous les modèles à 5 ou 6 chiffres se trouvent très facilement en occasion... après le prix... clair qu'il ne faut pas acheter un prix, mais une montre qui te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 6:21

Mon propos ne visait pas Rolex en particulier mais toutes les marques, c'est vrai que pour Rolex les modèles de ces 10 dernières années ne sont pas trop difficiles à trouver, par contre avec des disparités tarifaires qui parfois m'échappent... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 6:49

Angon a écrit:
Rolex a une moins grande décote que d autres marques?

Pour tous les modèles ?

Y a t il d autres marques qui decotent moins. En général pour une montre en très bon état la décote est de combien?30%?

ft1000mp a écrit:
Je sais pas mais moi par exemple, je cherche d'abord la montre qui me plait et pas celle qui décote le plus, j'achète une montre pas un prix! après neuf ou occasion c'est l'occasion qui fait le larron (sans jeu de mots), si l'on commence à s’intéresser en premier aux considérations financières en tous genres, on part sur un mauvais pied, mais bon.... on a l'habitude ici...

+ 1 avec le docteur => acheter celle qui provoque le coup de coeur nécessaire pour sortir le porte-monnaie ! (y'a plein de jolies montres, mais celles qui provoquent une réelle émotion sont rares)


Ceci dit, comme notre ami est un newbie on peut quand même répondre à la question => décote de 30 à 70% sur toutes les marques (tu parlais d'Ebel au début du post, c'est 70%...). Les exceptions qui ne décotent quasi pas se comptent sur les doigts d'une main : Patek, Rolex et Panerai. ...pour la petite histoire, j'ai revendu cette semaine une PAM 312 que j'avais acheté en 2011 neuve chez l'AD local (5940.-CHF), je ne supportais plus l'épaisseur et le poids du bestiau, je l'ai mise aux enchères dès 1.-CHF, et elle a fini vendredi à 6'450.-CHF (mais là j'avoue que j'ai eu du bol).

A part ça, j'ai aussi acheté des modèles qui décotent fort, mais dans ce cas, eh bien faut se dire que c'est comme toutes les passions : ça coûte forcément quelque chose.

Pour conclure, intéresse toi à tout et essaye-en un maximum. Ensuite, si tes moyens te le permettent, fait toi plaisir sur celle qui aura provoqué le coup de coeur nécessaire, et s'il y en a plusieurs, eh bien pose toi cette question de décote. Il ne faut pas faire le chemin inverse : regarder les cotes et choisir en fonction, car dans ce cas, comme le dit le doc, tu achètes un prix et pas une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Angon
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/06/2013

Positionnement des marques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des marques   Positionnement des marques - Page 4 EmptyDim 16 Juin - 7:01

Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement des marques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le positionnement des marques
» Positionnement des marques et réalité
» Billet : le positionnement des marques est-il éternel ?
» Positionnement des marques suivant les pays ...
» Marques, sous-marques et marques inconnues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: