FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Aller en bas 
+92
DC82
Buckethead
Eric67
redpiplow
quentininho
Zouzou77
tartine.74
seb57
DrManu
gdp.rolex
MonoSpoke
shockbass
sensay07
gégérs
borntodunk
WK666
hom1n3s
Asfrag
Lomaing
fredpariz
Josh Homme
Aélion
yayou56
ChristopheH
keanu666
Jonathan11
Nicodas
Patrick2b
julien12
wind35
Fazmaster
Doconwheels
Hugowatchs
fiat500bleue
guiguit
olaz
Kèyz
fdm44
stezzo
neuf75
dref
Marion Cobretti
mg4805
iblieve
Deb700
loiclux
titan
gasteropode
Ada74
rilus
fefen
Olistoo
seb1969
Loe
Rom1902
HarJac
Cedric92
sisco
1464olivier
M'Rick
oliveka
moose9144
MaximeG
Phil10
Charles.
Zorba06
L&S
Garo58
totoc
Xzf
speepo
falky
Ced77
Basyl177
D.Molina
remy#3
Shanks
guillaume140
cro
Merguez11
broncos
duf666
Fikk
jeanedern69
bentralala
Taeadr
francois77
MONTEMONT
laphroaig007
JackMontréal
anthony-13
voxduc25
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyDim 28 Sep 2014, 22:58

Charmante Bulles Bulles Bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 29 Sep 2014, 06:05


Merci Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 29 Sep 2014, 06:13

Oh oui, très jolie seb1969!

(Tu peux ajouter "cricket" dans ta signature Mr. Green !)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 29 Sep 2014, 19:41

Vulcain se déploie : Nouveaux sites de vente Vulcain

L'adresse de Rouen est un FAMeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:11

MONTEMONT a écrit:

L'adresse de Rouen est un FAMeur Wink

Il avait ouvert un post pour l'ouverture de son point de vente, bonne chance a lui et bonnes ventes de Vulcain (entre autre) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyMer 01 Oct 2014, 16:49

Bonjour à tous,

Je précise tout de suite que je ne fais pas encore partie de votre club ... mais que l'envie est très forte !

Cela fait un moment que je lorgne du côté de Vulcain, et il n'est pas impossible de je craque bientôt. Mais je me pose du coup une question : j'ai vu essentiellement des posts ici sur la Nautical, la Cricket ou l'Aviator, mais quid des modèles chronographe ? Quelqu'un les a-t-il essayés/portés ?

J'avoue que ce serait sans doute dommage de passer chez Vulcain sans prendre la fonction alarme (quel que soit le modèle), mais je trouve la Heritage Chronograph véritablement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyMer 01 Oct 2014, 17:31

Marion Cobretti a écrit:
Bonjour à tous,

Je précise tout de suite que je ne fais pas encore partie de votre club ... mais que l'envie est très forte !

Cela fait un moment que je lorgne du côté de Vulcain, et il n'est pas impossible de je craque bientôt. Mais je me pose du coup une question : j'ai vu essentiellement des posts ici sur la Nautical, la Cricket ou l'Aviator, mais quid des modèles chronographe ? Quelqu'un les a-t-il essayés/portés ?

J'avoue que ce serait sans doute dommage de passer chez Vulcain sans prendre la fonction alarme (quel que soit le modèle), mais je trouve la Heritage Chronograph véritablement sublime.

Les chronos sont très sympa, mais en version 50s president chrono et heritage, on est dans le même tarif que pour une vulcain cricket, ça donne à réfléchir... Par contre avec le nouveau chrono aviator à environ 3000 €, pourquoi pas se laisser tenter, ma préférée restant quand même la vulcanographe qui n'est plus produite mais que l'on peut trouver d'occase sur chrono24 par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:07

Je te rejoins sur la différence de prix qui fait réfléchir, je te rejoins sur la Vulcanographe, mais pas sur les nouveaux chronos. Esthétiquement c'est vraiment pas à mon goût, elles sont très "tendance" (pas certain que ça veuille dire quelque chose) et je pense que le risque de s'en lasser est très grand. De plus, son prix est pour moi beaucoup trop élevé aux vues de ce qui est proposé (c'est subjectif, j'en conviens).

Maintenant le chrono Héritage est vraiment très réussi, surtout dans sa version boitier or. Il s'en dégage un doux parfum d'entant avec des mensurations plus actuelles. J'avais vraiment été charmé lors d'un essayage et c'est parce que je ne me voit pas encore porter de l'or que je n'avais pas envisagé de l'acquérir. Maintenant on peut discuter mouvement, mais là se sera malheureusement à charge (c'est peut être moins vrai sur une version acier).

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:28

C'est basé sur quoi exactement le V57 qui équipe ces chronos ?
Manufacture ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 09:40

voxduc25 a écrit:
C'est basé sur quoi exactement le V57 qui équipe ces chronos ?
Manufacture ou autre ?

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Home_image.3856488

on dirait un ETA 2892 (réglage de raquette) avec module chrono mono-poussoir peut être que dubois depraz fait ça ?

La version vulcanographe est un mouvement avec module dubois depraz.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:24

Chinois

Certains diront qu'une structure modulaire pour un mouvement est moins fiable qu'une complication intégrée depuis la conception mais pour avoir possédé un Dodane avec flyback DD ce chrono était redoutable de précision et pas de problème de fiabilité sur le mien, reste que c'est peut être moins "noble" et un peu plus épais mais j'aime bien les mono poussoirs, pas courant actuellement
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:37

voxduc25 a écrit:
Chinois  

Certains diront qu'une structure modulaire pour un mouvement est moins fiable qu'une complication intégrée depuis la conception mais pour avoir possédé un Dodane avec flyback DD ce chrono était redoutable de précision et pas de problème de fiabilité sur le mien, reste que c'est peut être moins "noble" et un peu plus épais mais j'aime bien les mono poussoirs, pas courant actuellement

Ayant eu ce chrono entre les mains, elle ne m'a pas paru plus épaisse qu'un valjoux comme ma stowa 1938, contrairement à une Dodane qui m'a paru d'une épaisseur digne d'un big mac lors d'un récent essai... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 17:50

Reportage sur la Nautical Heritage :
http://www.magmontres.fr/montre-vulcain-the-nautical-heritage-au-poignet-00754/

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:24

MONTEMONT a écrit:


Ayant eu ce chrono entre les mains, elle ne m'a pas paru plus épaisse qu'un valjoux comme ma stowa 1938, contrairement à une Dodane qui m'a paru d'une épaisseur digne d'un big mac lors d'un récent essai... Incompréhensible

le Dodane est assez épais de là a dire que c'est un big mac Incompréhensible , ils sont petits dans les Vosges Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:47

voxduc25 a écrit:


le Dodane est assez épais de là a dire que c'est un big mac Incompréhensible  , ils sont petits dans les Vosges Mr. Green

Ah, c'est sur qu'ils ne sont jamais comme sur l'affiche !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:01

voxduc25 a écrit:
C'est basé sur quoi exactement le V57 qui équipe ces chronos ?
Manufacture ou autre ?

C'est tout simplement écrit sur le site internet Vulcain:

Vulcain a écrit:
Calibre Vulcain V-57

Particularités techniques
mouvement La Joux-Perret LJP 8121 MP 131⁄4 lignes chronographe mono-poussoir mécanique à remontage automatique unidirectionnel avec date, traitement au palladium, côtes de Genève, vis bleuies, 25 pierres, 105 composants, angle de levée 50°

Dimensions
diamètre 30,00 mm, hauteur 8,40 mm

Fréquence
28'800 alternances / heure

Réserve de marche
42 heures
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyVen 03 Oct 2014, 08:50

dref a écrit:


C'est tout simplement écrit sur le site internet Vulcain:



Certes mais cela ne dit pas si le mouvement est installé tel quel ou si Vulcain reprend peu ou beaucoup cette base pour le mettre a sa sauce
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyVen 03 Oct 2014, 08:53

voxduc25 a écrit:


Certes mais cela ne dit pas si le mouvement est installé tel quel ou si Vulcain reprend peu ou beaucoup cette base pour le mettre a sa sauce

Après recherche visuelle par rapport à la partie réglante et le pignon à sa gauche et aussi le système de fixation de la masse oscillante, il ressemble assez à un Sellita SW 500.

http://www.sellita.com/images/stories/documents/SW500_DOC_FULL.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:17

Effectivement cela ressemble très fortement au Sellita, en tout cas plus que le 7750 fait par La Joux-Perret (d'après les photos que j'ai pu trouver). Donc ce serait peut être une base Sellita, modifié par LJP et monté tel quel par Vulcain?
Si Vulcain le modifiait:
- beaucoup, il mettrait "mouvement manufacture" ou "mouvement Vulcain"
- un peu : "mouvement Vulcain base LJP"
ou un truc du genre!?

En tout cas c'est appréciable de voir l'honnêteté de Vulcain sur la provenance de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyVen 03 Oct 2014, 18:57

dref a écrit:
Effectivement cela ressemble très fortement au Sellita, en tout cas plus que le 7750 fait par La Joux-Perret (d'après les photos que j'ai pu trouver). Donc ce serait peut être une base Sellita, modifié par LJP et monté tel quel par Vulcain?
Si Vulcain le modifiait:
- beaucoup, il mettrait "mouvement manufacture" ou "mouvement Vulcain"
- un peu : "mouvement Vulcain base LJP"
ou un truc du genre!?

En tout cas c'est appréciable de voir l'honnêteté de Vulcain sur la provenance de ses mouvements.

Vulcain n'assemble que les mouvements Criket, pour les autres ils sont juste emboités à la manufacture, il y a aussi un soprod A10 dans la 50s president classic, et un valjoux 7753 dans l'aviator instrument. Pour la PDL, un A10 modifié aussi par dubois dépraz pour l'ajout du calendrier complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2014, 12:01

Bonjour à tous,
Voici une jolie petite Vulcain croisée dans Paris :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 872215IMG20141010135029

Pesonnellement, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2014, 12:48

neuf75 a écrit:
Bonjour à tous,
Voici une jolie petite Vulcain croisée dans Paris :

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 872215IMG20141010135029

Pesonnellement, j'aime beaucoup !

+1

Il est où ce sympathique magasin, je ne reconnais pas la vitrine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2014, 17:39

Cedric92 a écrit:


+1

Il est où ce sympathique magasin, je ne reconnais pas la vitrine ? Wink

Bonne question, je sens que certains FAMeurs vont aller faire un tour dans ce sympathique magasin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyMar 14 Oct 2014, 14:43

Il est situé rue du Laos, dans le XVe...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II   Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II - Page 24 EmptyMar 14 Oct 2014, 17:25

Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: