FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange et Glashutte Original

Aller en bas 
+9
menfin
antiraiden
julien-1
laphroaig007
Omégon
broncos
BRxavier
Guy 67
chocala
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 17:06

Je trouve que ces deux montres tetonnes ont un look assez similaires .


Ma question :y a t'il un rapport entre ces deux marques ? Peut etre font elles partie d'un meme groupe horloger .

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 17:46

Non, lange & Söhne appartient aujourd'hui au groupe Richemont et Glashütte Original au Swatch Group. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 18:04

Mais les deux manufactures, bien qu'appartenant à des groupes différents, sont présentes à Glashutte, et ont des origines communes.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 18:14

encore qu'en guise de "look similaire", ce soit plus des points communs sur la gamme Lange 1 et Pano (cadrans excentrés, grande date) mais qui au final rendent quand même les montres assez différentes...
le reste de leur gamme est totalement différent...
mais dans les deux cas, deux très belles marques, avec pour Lange uniquement des métaux précieux...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 19:29

broncos a écrit:
encore qu'en guise de "look similaire", ce soit plus des points communs sur la gamme Lange 1 et Pano (cadrans excentrés, grande date) mais qui au final rendent quand même les montres assez différentes...
le reste de leur gamme est totalement différent...
mais dans les deux cas, deux très belles marques, avec pour Lange uniquement des métaux précieux...

Chinois 

Ce qui est d'un coté bien dommage Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyJeu 11 Juil - 22:49

De mémoire, L&S a cessé ses activités après la 2nde guerre mondiale, mais ses installations ont été récupérées par l'Allemagne de l'Est pour en faire une fabrique de montres, qui aura ensuite donné naissance après la chute du mur de Berlin, à GO... Racheté par Swatch Group.

Quand à L&S, sa renaissance date de l'époque de Vendôme Groupe dans les années 90, avec l'idée de génie du patron d'IWC de l'époque de recréer L&S pour en faire une manufacture de haute horlogerie à Glasshütte.

Si les plus historiens de nos FAMeurs peuvent confirmer, j'en serai ravi.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 7:01

La similitude pourrait venir aussi du fait du gout et de l'amour du travail bien fait.
Une qualité de finition difficilement égalable.
GO tout comme L&S sont de véritables manufactures, avec leurs mouvements propres.
Création, développement et fabrication de leurs calibres en interne.

GO utilise un double col de cygne, typique de la marque.
GO possede meme sa propre fabrique de cadrans, c'est dire ! ! !

L&S est une des rares manufactures a fabriquer ses montres 2 fois.
( a comprendre : une fois montée, la montre est redémontée et chaque élement est retravaillé et amélioré encore plus au point de vue finition avant de ré-assembler le tout une seconde fois )

Je pense que ces deux maisons saxonnes peuvent etre qualifiées de HH sans l'ombre d'une hésitation.

( oui je sais je ne suis pas partial ... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 7:49

Ah oui ...

Concernant l'origine de L&S ( ou du moins son retour sur la scene horlogere de l'ere moderne ... )
C'est Walter Lange qui a relancé la marque en 1990.
Walter Lange est en fait l' arriere petit-fils de Ferdinand Adolph Lange, fondateur de Lange & Sohne.

L&S a intégré le groupe Richmond quelques années plus tard et rejoint d'autres marques prestigieuse avec entr'autre IWC

( mes pauvres 2 cents de contribution .... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 8:30

en fait, tous les fabricants de Glashütte ont été regroupé dans le Kombinat d'état GUB après la seconde guerre mondiale...
comme le dit Julien, aprés la chute du mur, Lange a été re-crée en 1990 sous l'égide de W. Lange. GUB créant à son tour GO en 1994 avant d'intégrer le SG en 2000...
pour le reste, qualité, finition et tradition saxonne caractérisent ces marques...
n'oubliant pas Nomos à Glashütte qui fait aussi de très belles montres dans une gamme plus abordable...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 9:14

Sur la comparaison GO vs L&S, j'ai essayé de trouver des éléments pour comparer la finition des mouvements entre les deux marques.

Et autant sur le bas de gamme de GO, tous les passionnés horlogers semblent d'accord pour dire que GO est en dessous de L&S.

Autant sur une comparaison Lange 1 vs Panoreserve, ou bien, Datograph vs Panograph, je n'ai pas trouvé d'article intéressant qui discute précisément de la finition comparée des mouvements des deux marques.

En général, on trouve des arguments assez basique, du genre c'est évident que L&S est mieux que GO.
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 10:59

julien-1 a écrit:
L&S  est une des rares manufactures a fabriquer ses montres 2 fois.
 ( a comprendre : une fois  montée, la montre est redémontée et chaque  élement est retravaillé et amélioré encore plus au point de vue finition avant de ré-assembler le tout une seconde  fois )

D'autres marques le font aussi, par exemple AP le fait sur les grandes complications.

Le point fort, c'est de le faire sur toutes les montres de la production, ce qui est particulier à L&S.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyVen 12 Juil - 11:38

Rolling Eyes
Au secours...

Pour comprendre l'histoire récente de ALS : http://people.timezone.com/library/tzints/tzints0007
_
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 8:50

BRxavier a écrit:
Sur la comparaison GO vs L&S, j'ai essayé de trouver des éléments pour comparer la finition des mouvements entre les deux marques.

Et autant sur le bas de gamme de GO, tous les passionnés horlogers semblent d'accord pour dire que GO est en dessous de L&S.

Autant sur une comparaison Lange 1 vs Panoreserve, ou bien, Datograph vs Panograph, je n'ai pas trouvé d'article intéressant qui discute précisément de la finition comparée des mouvements des deux marques.

En général, on trouve des arguments assez basique, du genre c'est évident que L&S est mieux que GO.

As-tu trouvés de quoi mieux argumenter quand à la qualité des finitions de L&S Vs GO ?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 16:57

CalatravaCH a écrit:


As-tu trouvés de quoi mieux argumenter quand à la qualité des finitions de L&S Vs GO ?

J'avais lu que certains AD reconnaissaient à demi-mots que sur certains modèles comparables (la Panoreserve et la Lange 1 par exemple), le surcoût de Lange était difficile à justifier par rapport à GO du point de vue de la finition, et que c'était très comparable.
Mais ça reste à confirmer, et le point de vue d'un amateur éclairé ou d'un horloger qualifié, loupe en main, serait très éclairant pour pouvoir faire la part des choses.
En ce qui me concerne, n'ayant vu les deux que sur photos, et n'ayant pas les qualifications requises, je suis sans opinion.
A mes yeux de profane, ça semble comparable, mais l'avis d'un oeil exercé serait une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 17:49

je possède une PanoReserve dont les finitions générales et du mouvement en particulier sont excellentes...Chinois 
mais je reste quand même persuadé que les finitions chez L&S sont encore au dessus...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 19:27

J'aurais bien aimé trouver une comparaison directe entre une PanoReserve et une Lange 1, par exemple.
Mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 19:30

et puis finalement, est-ce si important? Incompréhensible 
trop de différences amha entre ces deux marques pour se dire qu'on prends une GO en désespoir d'une Lange...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 19:44

broncos a écrit:
et puis finalement, est-ce si important? Incompréhensible 
trop de différences amha entre ces deux marques pour se dire qu'on prends une GO en désespoir d'une Lange...Wink 

+ 1 sinon tu va regretter et finir par prendre aussi la Lange Mr. Green 
pour avoir eu les deux en mains ( trop rapidement helas ) je pense qu'il faut vraiment y aller à la loupe pour voir une différence de finitions...les deux sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 19:46

en cadrans décentrés, je préfère le design GO...Wink 
mais j'avoue qu'une Saxonia thin me comblerait bien un jour...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMar 16 Juil - 20:15

moi aussi pour les cadrans décentrés Wink 

par contre désolé, saxonia oui, mais pas thin : tout en restant habillé j'aime que le cadran ait une certaine epaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMer 17 Juil - 19:13

Osannah a écrit:
...
pour avoir eu les deux en mains ( trop rapidement helas ) je pense qu'il faut vraiment y aller à la loupe pour voir une différence de finitions...les deux sont excellentes.
Et pourtant...ce n'est pas la même chose, regardez bien l'anglage par exemple. Les découpes de ponts de GO sont plus 'sèches' que sur L&S.
D'ailleurs pour moi (avis perso hein), GO ce n'est pas de la HH. Mais passons.
L&S est la marque de luxe numéro 1 en Allemagne tout domaines confondues.
Mais comme je l'avais écris il y a déjà quelques temps, GO est très bien considérée en Allemagne car proposant une gamme plus ouverte, en plus d’être plus accessible.

Et je recommande une petite visite en Saxe au passage (pas uniquement Glashütte car vous aurez vite fait le tour). Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMer 17 Juil - 19:45

Tu as peut-être raison de dire que GO n'est pas HH, mais ce qui me gêne c'est que personne ne donne d 'arguments très tangibles à part le critère du prix et de dire que L&S est mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMer 17 Juil - 19:57

quand je regarde à la loupe les finitions de mon 65-01, je trouve qu'il a largement sa place dans ce sous-forum...Chinois
que L&S fignole plus les finitions de leur modèle, c'est clair. Ils sortent aussi deux fois moins de montres. Mais ça n'enlève rien au travail effectué chez GO, notamment sur les calibres, dont pas mal de pièces sont encore polies à la main...thumleft 
sans compter le reste...Wink 
mais après, chacun voit ça comme il veut...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMer 17 Juil - 21:00

broncos a écrit:
quand je regarde à la loupe les finitions de mon 65-01, je trouve qu'il a largement sa place dans ce sous-forum...Chinois
que L&S fignole plus les finitions de leur modèle, c'est clair. Ils sortent aussi deux fois moins de montres. Mais ça n'enlève rien au travail effectué chez GO, notamment sur les calibres, dont pas mal de pièces sont encore polies à la main...thumleft 
sans compter le reste...Wink 
mais après, chacun voit ça comme il veut...Chinois 
Attention, je ne dis pas que GO est mal fini hein Wink
D'ailleurs j'en avais réservé une il y a deux ans et j'ai annulé le lendemain car j'avais déjà ma Pequignet en tête (qui n'est pas HH non plus certes).
On avait même passé du temps avec l'AD du Wempe de Dresde (qui connaît bien les patrons des 2 marques) sur le mouvement d'une GO et d'une L&S (Datograph) et je pense réellement que le travail des pièces (surtout sur le poli de l'anglage) est plus joli sur L&S. Mais j'aime beaucoup GO et je pense que je finirais par en prendre une un jour tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

glashutte - Lange et Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Lange et Glashutte Original   glashutte - Lange et Glashutte Original EmptyMer 17 Juil - 21:08

BRxavier a écrit:
Tu as peut-être raison de dire que GO n'est pas HH, mais ce qui me gêne c'est que personne ne donne d 'arguments très tangibles à part le critère du prix et de dire que L&S est mieux fini.

Juste rapidement pour argumenter un peu:
glashutte - Lange et Glashutte Original Mvt_110
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange et Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
»  Glashutte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: