FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre

Aller en bas 
+69
Grl_schuss
eller21
ghia94
Fulgurochat
L&S
Zirko
Ada74
1360
gasteropode
km'rol
Cholapin
YoshiBipBip
Gervais
landeron
hestia
HB38
Choukry
_DAVID_
cesar
Omegaman
lithium
didiersept
Apia
Kerangaro
leopold
nanthiat
NoLimits
Fokker III
Mister N
hitmanflo
Alecsendri
Manivel
horacio
Coraxe
samir590000
tomducat
proto*bruno
jankn
Bender
dragons
Black_Wolf
jeremy35
robby69
Thomas54
Le Güi
JohanL1008
Ced92
jet75
schtunks
Zorba06
Symsym518
francis28
alainr018
PIERROT585
guillaume paris
carlgustav
Imperfection
Tominou
jeanmichel
whatsyourname
Lassiwala
yohanito
WatchUrStep
lelapin
-Laurent-
sylv1
broncos
Etarcos
ZEN
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 16:11

l'été dernier j'avais constaté des traces sur le fond vissé se ma Superman 2
il faut dire que je n'avais porter qu'elle a la plage...sable,eau de mer(sel) ,
transpiration et autre ont du contribué a faire apparaître les vilaines traces
qu'un bon polissage a fait disparaître assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 16:26

C'est quoi un NATO ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 16:48

c'est les bracelets de l'O.T.A.N=N.A.T.O
prévu a un usage militaire

a voir ici

histoire ici

voilà Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 16:51

c'était de l'humour Sad

je ne veux pas savoir ce que c'est que ce bout de courroie immonde qui dénature les plus belles montres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 17:06

En fait, finalement, y'a que les Rolex et leur super acier indestructible qui s'abiment avec les natos... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 12/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 17:07

Mister N a écrit:
c'était de l'humour Sad

je ne veux pas savoir ce que c'est que ce bout de courroie immonde qui dénature les plus belles montres...

Wink

C'est les vacances chez chronomania? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 17:57

dragons a écrit:


C'est les vacances chez chronomania? Mr. Green 

Non la vacance, mais ça fait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 12/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 19:12

Mister N a écrit:


Non la vacance, mais ça fait longtemps...


Ca se voit....
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 19:21

Le Güi a écrit:
En fait, finalement, y'a que les Rolex et leur super acier indestructible qui s'abiment avec les natos... Mr. Green 

Mais vu que les gens sensés les gardent sur acier, c'est un faux problème ... Mr.Red

Franchement, remplacer un magnifique bracelet acier à 1500 boules par un bout de tissu à 10 clown Au début, c'est cool, tu veux faire comme James et pis tu reviens vite à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 20:42

Le Güi a écrit:

Une Speed de cet hiver, reglée pour mon poignet d'hiver, donc plus petit... et comme ils n'ont pas eu la brillante idée de faire une boucle à réglage fin, bah en été, je l'ai dans l'os... Mr. Green 

Et encore, sur la boucle de la Speed, il y a au moins un réglage possible
Essaie la boucle de la SM PB...

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 781367 
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 21:15

En tout cas, pour ma part, j'ai abandonné le Nato...depuis que je me suis rendu compte qu'il abîmait le fond de mon boîtier (BR 03)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 21:44

Et moi j'ai abandonné le nato depuis que m'a femme (qui se contrefout de mes montres pourtant) m'a gentiment fait remarquer que c'était moche.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 21:53

proto*bruno a écrit:
Et moi j'ai abandonné le nato depuis que m'a femme (qui se contrefout de mes montres pourtant) m'a gentiment fait remarquer que c'était moche.Mr. Green 

Mr. Green Mr. Green 

C'est que ma femme m'a dit quand elle a vu les photos d'Alex....nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 22:55

zetes achement influençables, les gars....Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 22:56

je dirais plutôt qu'ils ont des femmes qui ont bon goût...nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 23:00

leopold a écrit:
zetes achement influençables, les gars....Mr. Green 

broncos a écrit:
je dirais plutôt qu'ils ont des femmes qui ont bon goût...nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Disons que pour une fois ça nous arrange....nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 19:25

C'est valable aussi pour les natos cuirs ?
Ca peut paraitre débile comme question, mais y'a du frottement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 20:16

Une solution, le Nato cuir : pas de traces.

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Sarn10
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 21:08

J'aurais dit que c'est encore pire un cuir, parce que le nato en nylon tu le mets dans la machine une fois de temps en temps (selon l'usage) et c'est bon mais avec le cuir les poussières, particules de sable etc viennent s'incruster dedans...
Mais je continue à dire qu'il vaut mieux soit un bracelet en 2 parties, soit mettre une protection entre le bracelet et la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyMer 17 Juil - 11:53

Oui, mais le cuir est moins abrasif que le nylon non ? Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 1:28

Thomas54 a écrit:
Oui, mais le cuir est moins abrasif que le nylon non ? Des retours d'expérience ?

C'est pas un question d'abrasion, mais d'oxydation ; la sueur se loge entre les mailles ,et par effet de capillarité, atteint le fond, pour l'oxyder . L'empreinte est caractéristique.

Indélébile, sauf repolissage.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 1:36

nanthiat a écrit:

Mr. Green Mr. Green 
C'est que ma femme m'a dit quand elle a vu les photos d'Alex....nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi 
Il s'agit d'une question de génération Pierre... ma mère n'aime pas non plus... mais mon épouse adore mock 

Non mais, tu as fini de te moquer de moi avec mes natos nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 781367 

Une montre est faite pour être portée, même s'il s'agit d'une Roro, alors si le Nato l'abîme un peu, tant pis... hors de question d'en faire une pièce de musée Evil or Very Mad 

Je vais créer un club des Pro Nato Fier 2 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 13:33

Thomas54 a écrit:
Oui, mais le cuir est moins abrasif que le nylon non ? Des retours d'expérience ?

Nato en cuir = pas d'abrasion = pas de rayures.

J'avais acheté celui-là pour essayer. Assez confortable mais l'acier, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 18:52

oui mince, j'ai fait des châteaux de sable tout l'été avec ma montre sur nato, ben elle est toute rayée...zut si j'avais su...
j'ai fait un peu de ciment aussi ...
et du débroussaillage...
et du décapage à la sableuse...
c'est sûr ça vient du NATO....nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Blunt_gi pig 
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 EmptySam 20 Juil - 0:31

Apia33 a écrit:

Il s'agit d'une question de génération Pierre... ma mère n'aime pas non plus... mais mon épouse adore mock 

Non mais, tu as fini de te moquer de moi avec mes natos nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 3 781367 

Une montre est faite pour être portée, même s'il s'agit d'une Roro, alors si le Nato l'abîme un peu, tant pis... hors de question d'en faire une pièce de musée Evil or Very Mad 

Je vais créer un club des Pro Nato Fier 2 

+1 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le fond de sa montre ?
» Comment enlever le bleu présent sur le fond d'une montre
» bracelets NATO
» Bracelets NATO
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: