FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre

Aller en bas 
+69
Grl_schuss
eller21
ghia94
Fulgurochat
L&S
Zirko
Ada74
1360
gasteropode
km'rol
Cholapin
YoshiBipBip
Gervais
landeron
hestia
HB38
Choukry
_DAVID_
cesar
Omegaman
lithium
didiersept
Apia
Kerangaro
leopold
nanthiat
NoLimits
Fokker III
Mister N
hitmanflo
Alecsendri
Manivel
horacio
Coraxe
samir590000
tomducat
proto*bruno
jankn
Bender
dragons
Black_Wolf
jeremy35
robby69
Thomas54
Le Güi
JohanL1008
Ced92
jet75
schtunks
Zorba06
Symsym518
francis28
alainr018
PIERROT585
guillaume paris
carlgustav
Imperfection
Tominou
jeanmichel
whatsyourname
Lassiwala
yohanito
WatchUrStep
lelapin
-Laurent-
sylv1
broncos
Etarcos
ZEN
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 13:32

J'ai deux montres qui sont sur Nato depuis deux ans. Pas une trace, pas une rayure sur le fond (et pourtant, l'une des deux est en titane...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 13:35

jet75 a écrit:
Je ne porte jamais de NATO au quotidien par contre il s'impose toujours pour les vacances d'été.
Les avantages:
- Très difficile à arracher, il faudrait me couper la main pour me piquer ma montre clown 
- ça résiste bien à la chaleur et l'eau.
- Pas de risque de rayure ou de poc sur le bracelet.
- moins de risque de perdre la montre en mer au cas ou une pompe lacherait.

Rien que pour toutes ces raisons, quelques micro-rayures sur le fond?... Incompréhensible 
Je mets toujours un NATO avec double épaisseurs sous la montre, ce qui empeche celle-ci de frotter contre le tissu.

Peut-etre que ceux qui ont constaté des traces sur le fond ont des NATO à une épaisseur?

Dans les avantages, tu oublie le principal: le confort quand il fait chaud. Quel panard de porter une montre qui ne serre pas (l'acier) et qui ne fait pas transpirer (le cuir)...
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19892
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 14:01

Le Güi a écrit:
Dans les avantages, tu oublie le principal: le confort quand il fait chaud. Quel panard de porter une montre qui ne serre pas (l'acier) et qui ne fait pas transpirer (le cuir)...

C'est vrai!
Quelque chose me dit que tu as une Omega moderne clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 14:23

guillaume paris a écrit:
Je m'en fous, j'aime les Nato, Rhino...

Mr. Green 
G.
C'est vrai qu'ils ont beaucoup d'avantages : montables sur barrettes fixes, robustesse ,minceur, bon marché, mise en place simple et rapide.

En fait l'oxydation ne semble se produire que dans certaines conditions de porter: quotidien, prolongé. J'en utilise de manière occasionnelle, et n'ai jamais constaté ce phénomène. L'expérience malheureuse : deux pièces, l'une en acier, l'autre en or, acquises dans cet état, des vintages qui n'avait visiblement pas passé l'essentiel de leur existence en écrin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 14:31

Des marques sur les fonds acier ok, mais quid des fonds type hardlex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 14:38

Du même avis que Jet75, les Natos l'été c'est tout simplement le pied thumleft 

Jamais constaté de marques sur ma LLD ou Shogun que je portais constament sur Nato.

Par contre, le fond d'une Hamilton Khaki field 42 a été clairement marqué par un canvas yeux 
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 15:13

En suivant les conseils du forum je suis tombé la dessus:
http://www.esprit-nato.com/cms.php?id_cms=12

Ils précisent effectivement:

Citation :
Protéger votre montre
Le nylon est abrasif et peut à la longue légèrement user votre fond de boite.
Conseil : protéger votre fond de boite avec un autocollant spécial, ou utiliser tout simplement du scotch, c'est moins esthétique mais cela fera l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 15:22

Shocked Je porte ma diver 200 exclusivement sur nato, j'en change quasi tout les jours et je n'ai pas la moindre rayure, le fond est pourtant poli... Doit y avoir différentes qualité de natos ou de métaux... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 18:01

Vostok Komandirskie sur Nato (solide, pas cher et très confortable à mon poignet), jamais constaté de rayures, mais j'ai moi aussi entendu des échos dans ce sens....comme certains l'ont dit, ça doit tenir aux conditions dans lesquelles la montre est portée, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 18:45

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 45617210
 
 
nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 18:50

J'ai un Nato pour l'été pour ma Stowa Flieger (maintenant également un cordura), mais je la porte très occasionnellement. Rien de tel qu'un vrai bon bracelet acier (pas un Omega quoi Mr.Red) pour l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 18:59

Je pense que les Rolex sont particulièrement sensibles à ce problème à cause du fond totalement plat et poli...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 20:26

Impressionnant le fond de la Rolex... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jankn
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 643
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2013

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 20:40

un fond saphir et on est à l'abri de cette abrasion thumleft , ou sinon un sticker de "cul" de montre et hop plus de risque (quelques centimes d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 21:03

J'ai acheté et utilisé pas mal de natos mais en plus de cette histoire de marque sur le fond,plusieurs choses me gênent.

Tout d'abord j'ai de petits poignets donc le fait que cela rajoute deux épaisseurs de bracelet à celle du boitier ne me plait pas:la montre se positionne mal

sur le poignet,elle parait perchée,les cornes tombent mal Shit .

Ensuite,les boucles à la GI-Joe de chaque côté du boitier (surtout sur les zulus) ne conviennent pas sur toutes les montres,sur les petits modèles,on ne voit que ça!

Lorsque l'on retire la montre,on tire sur le bout libre qui dépasse et il arrive fréquemment que la montre finisse par terre (enfin moi,ça m'est arrivé confiused ).

Tout cela n'enlève rien au fait que le cuir m'est insupportable l'été et que certains bracelets acier font des marques sur le poignet parce qu'ils récoltent la poussière.

J'ai trouvé mon bonheur avec ce petit bracelet canvas très bon marché doublé d'une matière estampillée "anti-allergic ".

Il ne craint pas du tout l'eau (j'ai testé en piscine),ne colle pas au poignet comme le ferait un cuir (plus de 28° aujourd'hui).

Il a la fâcheuse tendance à s'effilocher mais un coup de flamme de briquet lui redonne son aspect neuf.

Autre inconvénient:certaines personnes apprécient les natos parce qu'ils empêchent la chute ou la perte de la montre en cas de casse de pompe.

Ici,évidemment cela n'est pas le cas.

A part ça,je trouve que le look est très sympa sur une montre de style militaire,toolwatch ou plongeuse.

On en trouve à tous les prix sur le net,le mien étant sans marque  je n'ai rien trouvé d'autre en gris.

En revanche il y a du choix en sable,noir ou olive.

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Imgp0211

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Imgp0212

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Imgp0324

Voilà,j'espère vous avoir apporté des idées de bracelets pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 21:57

Très sympa le combo avec ce Canvas gris thumright 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-14, 22:17

L'idéal en ce moment,en revanche,je n'ai pas encore essayé de toile de voile genre Bradystraps mais il parait que c'est un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 00:07

Thomas54 a écrit:
Des marques sur les fonds acier ok, mais quid des fonds type hardlex ?

Jamais essayé, mais normalement aucun risque d'oxydation, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 00:43

Je pense que quand on arrive à l'oxydation ou des rayures trop incrustées, c'est que la montre a été portée avec peu d'entretien et une hygiène "légère" du porteur, ce qui explique ama les avis contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 03:18

proto*bruno a écrit:
L'idéal en ce moment,en revanche,je n'ai pas encore essayé de toile de voile genre Bradystraps mais il parait que c'est un peu raide.

Très raide quand c'est neuf mais en 1 ou 2 semaines ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 09:54

jet75 a écrit:


C'est vrai!
Quelque chose me dit que tu as une Omega moderne clown Wink
Une Speed de cet hiver, reglée pour mon poignet d'hiver, donc plus petit... et comme ils n'ont pas eu la brillante idée de faire une boucle à réglage fin, bah en été, je l'ai dans l'os... Mr. Green 

Mais bon, la Speed sur nato, c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 12:14

Vostok Amphibia et une Komandirskie vintage, les deux sont montées sur Nato. Aucune rayure. Et je lave mes Nato régulièrement. Comme un slip quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 12:23

Jamais constaté de rayure sur mes montres, je suis peut-être chanceux aussi Wink 
De toute manière j'adore les Nato et si je vois que ça abîme mes fonds, un morceau de scotch suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 13:47

Si la montre n'est pas portée constament ou que pour aller au bureau, les marques seront moindre.
Par contre si on baroude avec le nato, baignade, boue, etc... le tissus va se charger de scories et la, ajouté a l'activité, ca peut aller très vite.

On a vu passé ici même des fonds bien ruinés et d'ailleurs sur Genève je vous souhaite bon courage pour acheter un nato.
Ils y ont effectivement la mauvaise réputation de marquer les boites.
C'est ce que m'ont repondu pratiquement tout les revendeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre    nato - Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre   - Page 2 Empty2013-07-15, 14:09

Coraxe a écrit:
...Comme un slip quoi ...

Euh... Pas plus? pig 

Mr. Green 

Une seule montre sur NATO, que j'ai d'ailleurs aujourd'hui. Vostok Europe... Elle peut bien se marquer, pas très grave, je m'ai prise en Tool Watch! Wink (Et pas marquée, depuis un an...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Les bracelets Nato ou comment abimer durablement son fond de montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le fond de sa montre ?
» Comment enlever le bleu présent sur le fond d'une montre
» Bracelets NATO
» Un remontoir peut-il abimer une montre automatique?
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: