FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi tant de rage ? zenith.

Aller en bas 
+29
TechTime
cisco
Olive
martin_radikal
clebar
SWORDY
valable
Mosbilo
Ratkiller
Tokage
Scarb
marc_wl
Fr@d
time2tic
Clavi
donaccoustic
Pascal S
chris2b
Arno
allo la terre
Guardala
titof70
rpstar79
leon
le plombier
simplicity
ZEN
yala
eddy13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 2:49 am

Pascal S a écrit:
ZEN a écrit:
Ce serait d'ailleurs une erreur de croire que c'est le PDG de la marque qui crée ces réactions, elles existaient bien avant.
Au risque de me mettre le tôlier à dos, je prends la liberté de ressusciter un message posté dans la précédente discussion.
ZEN a écrit:
Là on se situe dans une attaque personnelle du président de la marque. autant la critique des produits, stratégie marketing, mode de communication est dans la teneur logiquer d'échanges. Autant les attaques de ce type à mon avis sont hors du champ de ce que nous devons trouver ici si nous voulons maintenir la qualité des échanges.
Si je peux me permettre d'exprimer une opinion, c'est un tissu d'âneries.

Voici maintenant un moment que je vois l'évolution de Zénith d'un oeil distant, et il est absolument évident que Thierry Nataf a, depuis le début de son implication dans Zénith, choisi de prêter son image personnelle pour le marketing de la marque. Pas un article sur la marque sans une photo de ce monsieur dans une pose recherchée, parfois à la limite du caricatural. De ce fait, il est parfaitement légitime de soumettre l'image publique de Monsieur Nataf à nos éventuels commentaires, voir moqueries. Tant que ces derniers se cantonnent à son image publique, je ne vois pas en quoi cela peux constituer un problème...

Maintenant, concernant les montres elles-mêmes, seul l'avenir jugera du bien-fondé de l'actuelle politique de Zénith. Mon avis personnel est qu'ils ont fait le choix délibéré de devenir une entreprise de mode avant d'être une maison horlogère, et c'est une orientation qui risque de leur coûter très cher le jour où il manqueront la vague de la dernière tendance. C'est le problème des articles de mode : par définition ils se démodent vite, et ce n'est certainement pas le moyen le plus sûr pour pérenniser une clientèle.

Merci Pascal, cela fait 2 fois que je poste exactement en ce sens et je me sentais un peu seul.
Pas que cela me gène en soi, mais cela relève du simple bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 2:52 am

Sissou a écrit:
salut arno,je ne veux pas que ce post se verrouille, comme c'est devenu une habitude depuis un certain temps alors je fait dans le consensuel.
quand quelqu'un m'apportera les chiffres que réalise cette boite alors j'approuverai.
faut arreter de dire que leurs montres se vendent, sur tout les sites du marché gris elle se brade à moins 30 ou 40% simplement parce que ce qu'y en ont pris se les colles au front.
maintenant je m'en fout j'espere que arnault vendra ou virera le ceo pour que cette boite ai pour moi un regain d'interet.
si quelqu'un à des chiffres marque par marque comme dans l'automobile se serait interessant.
entre guillemet j'espere que tu vas bien?

j'ajoute que tu n'est pas le "défenseur".

On fait aller Sissou, on fait aller.
Mais un peu marre.
C'est comme ça .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 2:53 am

Allo la terre,
il s'agit de "Ne nous fâchons pas" (idem pour mon avatar)
Le titre m'a semblé approprié...
Quant à l'identification produit-PDG, s'il est vrai que J. Crozemarie, B. Tapie et JMM ont fini par nuire à leurs entreprises, il y a des contre exemples. Richard Branson et Virgin me vient à l'esprit...
Cela ne m'empêche pas et d'avoir du respect pour ce que Zenith a représenté, et de mépriser profondément son positionnement actuel. Mais mes revenus font que je ne fais de toutes façons pas partie du coeur de cible.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 3:02 am

Citation :
je ne veux pas que ce post se verrouille, comme c'est devenu une habitude depuis un certain temps

Remontes le pages et tu verras que tu te trompes Non Non

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 3:26 am

Hey, Sissou, crois moi, si Zenith paumait du pognon - ou n'avait pas de perspectives quasi certaines d'ètre rentabilisée -, y a belle lurette que :

1 : l'Bernard A. l'aurait débarqué .

2 : quant aux décotes de - 30 /40 % , presque toutes les grandes marques , hormis PP, Lange :

Vacheron - sur certains modèles -, ; Rolex - sauf Daytona - ; Omega, IWC - sauf portugaise rattrappante -,; mème pas mal de JLC, et j'enpasse et des meilleures ...... PAUMENT dans les 30 % , voire plus quand tu sors de la boutique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 3:28 am

simplicity a écrit:
Hey, Sissou, crois moi, si Zenith paumait du pognon - ou n'avait pas de perspectives quasi certaines d'ètre rentabilisée -, y a belle lurette que :

1 : l'Bernard A. l'aurait débarqué .

2 : quant aux décotes de - 30 /40 % , presque toutes les grandes marques , hormis PP, Lange :

Vacheron - sur certains modèles -, ; Rolex - sauf Daytona - ; Omega, IWC - sauf portugaise rattrappante -,; mème pas mal de JLC, et j'enpasse et des meilleures ...... PAUMENT dans les 30 % , voire plus quand tu sors de la boutique .


je parle de montre neuve et pas d'occase jette un oeil et regarde sur les chronomaster si il brade.

http://www.timeofswitzerland.com/list.cfm?a=9&x=Zenith&b=s
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 3:52 am

Sissou, AMA , ça n 'est pas significatif par rapport au marché GLOBAL , OU , alors , pour ne prendre qu'un ex :

quand pour pour Bréguet tu trouves :

hora Mundi à 14 k USD ,
La Tradition à 15, 2 k USD
Type XXI à 6, 2 k USD

ou bien le quanntième perpétuel 5327 BB à 39,7 k USD , soit
env. 30000 euros ,alors qu'elle est vendue 48 OOO place Vendome , soit une décote^pour cette Breguet de près de 40 %

Et ça prouve quoi ????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 4:33 am

eddy13 a écrit:
Cela fait deux fois que le post sur zenith se cloture dans la débacle, je suis donc soucieux de l'image de la marque en qualité de détaillant.

j'aurai souhaité si possible que ceux qui ont des avis positifs sur la marque et surtout sur la qualité de l'horlogerie, puisse donner leurs sentiments.

merci

Monsieur,

personne n'empêche qui que cela soit de dire du bien de Zénith, il me semble.
Si vous ne souhaitez que des avis positifs, quel crédit à apporter ?
Aucun, ici règne la liberté d'expression, et je ne vois au nom de quoi
il faudrait encensser Zénith, si ce n'est votre plaisir.

Zénith a augmenté ses prix de manière exponantielle, sans justification.
Si ce n'est peut être l'idée que plus c'est cher, meilleure est la qualité.
Idée qui traîne dans la tête des nom amateurs-connaisseurs de montres.
Donc augmenter pour vendre le même produit légèrement revu, c'est prendre les clients pour des idiots frivoles.

Hors, du point de vue du nouveau riche qui n'y connaît rien, Zénith n'existe pas, selon l'idée philosophique que ce que l'on ignore n'existe pas.
C'est Rolex le symbole de la montre de luxe.
Donc vous aviez de fait une clientèle d'amateurs d'horlogerie et non de m'as-tu-vu incultes, mais riches.

En augmentant vos tarifs et en affichant un style "jet set" un peu vulgaire,
vous attirez la catégorie visée, et perdez de fait les fidèles.

Les montres ne sont ni moins bien ni mieux qu'il y a dix ans.
Ce sont de très bons produits. Mais en voulant vous hisser en tarification
au niveau d'un Patek ou d'un Vacheron, ça ne passe pas.
J'ai souvenir d'un chrono qui coûtait 17000f en 2000, soit 6000 de moins que mon Chronomat. Deux ans plus tard, malgré les augmentations de Breitling, le chrono à 17 était passé autour des 25000f. Pouir exactement la même pièce. Ce n'est pas sérieux.
Capitaliser sur l'image publique de Mr Nataf, ne me semble pas être une bonne idée sur le long terme. Je n'ai rien contre cet homme, je ne le connais pas. Mais les photos produites dans le forum ne donnent pas une belle image. C'est un simple constat. Personellement je ne suis pas sensible au marketing. Donc Mr Nataf fait ce qu'il veut.
Mais à contrario, je n'ai jamais vu le patron de PP, JLC, Breitling et autres
dans les pages people... Et sur le long terme, le PDG passe et personne ne s'en souvient. Qui dirige JLC ? Je m'en moque.

Alors si vous aviez augmenté les prix sur de nouveaux modèles, cela serait certainement mieux passé. Il ne faut pas mordre la main qui vous
nourrit et venir se plaindre. Et encore moins demander des compliments.

Je trouve Monsieur que vous exagérez largement. On ne demande pas des évaluations positives. On en reçoit si on les mérite.
Manifestement, peu ici semblent penser qu'elles sont méritées.

Pour ma part, j'aime certains de vos produits, et je suis attéré par d'autres. Comme l'énorme aérateur qui trône sur le "cadran" du modèle
Défy (?). Moi même tout seul, je trouve cette montre vulgaire, voyante et assez ridicule, en opposition à une Elite, sobre et équlibrée.

Alors, redescendez sur Terre, et proposez des innovations qui ne s'affichent pas aux kms à la ronde. Traitez bien votre clientèle, répondez à notre cammarade qui recherche un modèle dont il a fait la demande par mail, et ne considérez pas comme des ploucs des gens qui sont disposés à dépenser plusieurs milliers d'euros pour un objet qui est devenu gratuit de nos jours. Les amateurs, les collectionneurs font vivre une Maison, pas les clients récément fortunés et addicts à la mode, qui vous lâchera le jour où
un autre sortira une montre qui saura encore plus leur plaîre.
Et sans ces amateurs, vous coulerez.

Ce serait bien dommage...

Bien cordialement,

Don
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 4:57 am

Ce qui est bien avec Zenith 2006-7 finalement c'est que c'est une marque qui est devenue tres consensuelle sur les forums Européens, alors que c'est un art normalement très difficile.

En 2005-2206-2007, tout le monde est à peu près d'accord pour dire:
Zenith aujourd'hui, c'est de la merde !

Bref, Bravo à Mr Nataf pour avoir créé un consensu aussi large Impec bravohap

Bon, le problème c'est que Zenith est aussi la marque fétiche de notre modérateur en chef, ce qui ne facilite pas toujours la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 7:32 am

la defy classic a 3800€ je la trouve jolie et un prix raisonnable, le cadran un peu moins gros aurait évité a la montre de loucher sinon j'aurai bien craqué
Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Zen06_10

les resultats financier LVMH les montres et bijoux resultat opérationnel 80millions
http://fr.biz.yahoo.com/14022007/45/resultats-records-en-2006-pour-lvmh-nouvel-objectif-de-croissance.html
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:00 am

et une pettie interview du boss de Zenith par FAM. c'est pour quand?

Zenith: c'est clair ca fait causer!

maintenant faut meme prendre des pincettes pour dire qu'on aime pas, que certains modeles sont moches ou que le patron nous ennuie en temps que gravure de mode. On est poli, on va faire plus dans la nuance.

on devrait imprimer ces echanges, mettre dans une enveloppe et adresser ca a zenith pour leur dire: voila une belle floppe de remarques non constructives virulentes et passionnees sur votre marque.

Ou alors on pourrait aussi ouvrir un POST et tenter de definir le modele Zenith qui nous ferait plaisir: le prix, le design, le mouvement. Et on envoie les deux au boss Zenith. Peut etre qu'il nous donnerait une reponse, qu'on pourrait partager sur le forum.

et meme si c'etait pas le cas, ca legitimerait encore plus nos critiques par la suite car au moins on aurait essaye de dire que nombres d'amateurs sur un forum francais trouve que Zenith c'est devenu xxx (mettez ce que vous voulez a la place de xxx, moi je mets jsute "bizarre").

alors, on se lance pour "votre/notre zenith ideale? (je cree le post, on va bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 11:26 am

Clavi a écrit:
Ce qui est bien avec Zenith 2006-7 finalement c'est que c'est une marque qui est devenue tres consensuelle sur les forums Européens, alors que c'est un art normalement très difficile.

En 2005-2206-2007, tout le monde est à peu près d'accord pour dire:
Zenith aujourd'hui, c'est de la merde !

Bref, Bravo à Mr Nataf pour avoir créé un consensu aussi large Impec bravohap

Bon, le problème c'est que Zenith est aussi la marque fétiche de notre modérateur en chef, ce qui ne facilite pas toujours la tâche...

D'accord avec Clavi, Nataf aura réussi au moins ça ( rendre une marque consensuelle ). Le hic, c'est que les gens font l'amalgame entre un mythomane et une marque qui ne mérite pas le déluge qu'elle subit, toujours à cause d'un bouffon qui fait la une - pitoyable- de l'actualité horlogère " people "
Revenons à cette pauvre manufacture, ne tirons pas sur l'ambulance !
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:11 pm

"Dis donc t'essaierais pas de le lui faire porter le chapeau des fois ? Faut le dire tout
de suite, hein : Il faut dire Monsieur Nataf vous avez
buté Henri, vous avez même buté les deux autres mecs ;
vous avez peut être aussi buté le Mexicain, puis aussi
l'archiduc d'Autriche...
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:13 pm

Je ne peux malheureusement qu'approuver ce qui précède Twisted Evil
A force de vouloir "personnaliser" ses choix "stratégiques", il est logique que M.Nataf soit l'objet de la risée des amateurs de montres...deux petits commentaires:
- prétendre que les clients qui achètent du Zenith sont des clients à 300.000 neuros, je doute...Ce que Zenith fait maintenant ressemble à s'y méprendre à une fuite en avant, où il faut faire encore plus d'événementiel car on n'a plus le choix...et peut-être qu'à court terme, cela vend dans certains marchés (lesquels?) peut-être, mais c'est du très court terme et l'image de Zenith, elle, elle en prend un coupo sérieux sur le long terme, c'est c*n..
- Par comparaison, JLC a aussi eu ses tentations d'expansion vers de nouveaux marchés et de nouveaux clients à coups de garde temps..disons...osés (les compressor et autres squadra , tous des modèles que je sad18 ) mais ils ont eu la sagesse de poursuivre leur métier de base- faire de l'horlogerie- et AMHA leur image est intacte...

mon avis à deux balles


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007, 12:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:19 pm

Fr@d a écrit:
Revenons à cette pauvre manufacture, ne tirons pas sur l'ambulance !

Je suis partagé !

D'un coté, je rejoins la plupart des critiques adressées à la marque et à son évolution. Cependant l'image publique de M. Nataf me pose moins problème : de belles montres sont nées sous sa direction.

D'un autre coté, j'ai commencé à ressentir un certain malaise face à l'unanimité qui s'était créée contre la marque, son dirigeant, ses nouveaux modèles, avec, à la clef, l'évocation d'un âge d'or de l'avant M. Nataf. Ceci appelle deux remarques : d'abord, quand je vois certaines Defy vintage, je suis beaucoup moins étonné de voir les nouvelles ; ensuite, j'ai l'impression que M. Nataf est en train de devenir un bouc émissaire et cela me met plus que mal à l'aise. Je ne jette pour autant la pierre à personne, j'ai aussi participé au mouvement.

Depuis j'essaie de relativiser. JLC a essuyé son lot de commentaires désobligeants. Et la mise en avant de Mlle Métrailler a suscité les mêmes réactions hostiles (même si moins exacerbées).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:26 pm

time2tic a écrit:
et une pettie interview du boss de Zenith par FAM. c'est pour quand?


https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Les-Interviews-f6/Interview-de-Thierry-Nataf-President-de-ZENITH-t13001.htm

Il n'est de pire sourd.....................
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:26 pm

"Y'a vingt piges le Nataf,
tout le monde l'aurait donné à
cent contre un : flingué à la
surprise, mais c't'homme là, ce
qui l'a sauvé : c'est sa psychologie
. Le Nataf ça été
une épée, un cador; moi je suis objectif, on parlera
encore de lui dans cent ans. Seulement, faut bien reconnaître
qu'il avait décliné, surtout de la tête
. C'est vrai que sur la fin,
il disait un peu n'importe quoi. Il avait comme des vapes,
des caprices d'enfants
.."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 12:39 pm

Tokage a écrit:

Depuis j'essaie de relativiser. JLC a essuyé son lot de commentaires désobligeants. Et la mise en avant de Mlle Métrailler a suscité les mêmes réactions hostiles (même si moins exacerbées).
Nicolas

Tout à fait, il y a un parallèle dans la dérive entre Zenith et JLC, même si JLC est moins 'extreme'
On pourra noter par ailleurs que Mme Métrailler n'est plus mise en avant dans les évênements promotionnels de la marque depuis un an (elle n'est même d'ailleurs plus créditée dans les communiqués de presse).

JLC, comme Zenith (et d'autres) sont victimes de ce que Grégory Pons, de Business Montres, qualifie de "syndrome de Singapour"
Citation :
On diagnostique ici une nouvelle épidémie horlogère : la singapourite foudroyante.
On sait que la cité-Etat de Singapour est – par habitant et par mètre carré – le meilleur marché mondial pour les montres de luxe. C’est là qu’on trouve les plus belles boutiques, les plus riches acheteurs [...]
Tout s’y vend, un peu à n’importe quel prix, pourvu que ça fasse... waow, comme on dit là-bas.

C’est à Singapour qu’il faut être connu sous peine de n’être pas reconnu. C’est là qu’on en fait trop, par peur de n’en faire pas assez. La flamboyance du « style singapourien » est le démon de midi des respectables chaisières de l’horlogerie. C’est pour séduire Singapour que certaines marques ont reconstruit leurs collections, au risque de décourager d’autres amateurs, moins frimeurs et moins flambeurs.

[...] Pour faire plaisir à quelques amateurs « qui veulent s’éclater », on risque une vertigineuse surenchère dans l’importable, qui sera très vite irréparable et invendable.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:04 pm

Vous avez un problème avec Zenith ?

Pas grave, il y a une dizaine d'années , QUI ? achetait une Zenith ,

ceux qui aujourd'hui sont ses détracteurs , et qui se gavaient de El Primero il y a 10 ans ? c'est à dire vous ?

Certainement pas , et force est de constater, mème si cela est triste pour certains ,que cette marque semble avoir été redressée par , devinez qui ? NATAF .

Et c'st bien là l'essentiel , non ?

Au fait, lors du sondage sur nos montres , Zenith arrivait en quelle position déjà ?

Et puis , soyons clairs : si on crache sur la politique de Zenith, on peut faire de mème pour d'autres .

Dans ce jeu de massacre , allon y :
quel est l'imbécile -suis poli qui dirige JLC, déjà ? politique cle à ch...
modèles poubelles (et encore , voir Squadra )

Lange : ils auraient voulu accèlérer leur déclin qu'ils auraient pas fait mieux
: s'mettent au XXXL , maintenant,

ET bREGUET , ? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:09 pm

Citation :
ET bREGUET , ?

AH NON ! Tu vas pas recommencer sur Breguet !?

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:11 pm

[quote="simplicity"]Vous avez un problème avec Zenith ?

Pas grave, il y a une dizaine d'années , QUI ? achetait une Zenith ,

ceux qui aujourd'hui sont ses détracteurs , et qui se gavaient de El Primero il y a 10 ans ? c'est à dire vous ?

Certainement pas , et force est de constater, mème si cela est triste pour certains ,que cette marque semble avoir été redressée par , devinez qui ? NATAF .



moi j'avais un chronomaster el primero et un chronomaster elite en 2000 donc il y a 7 ans,un ami en avais un depuis 97 et une port royal rectangulaire elite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:13 pm

je n'avais pas particuliérement envie de participer à cette discussion sur zénith qui me fait plus penser à un flingage en régle d'un absent(mr nataf) qu'à autre chose,mais,je me dis que je peux peut etre apporté un élément au débat;j'ai des relations qui étaient invitées à cette soirée et un peu plus puisqu'en fait,c'était 3 ou 4 jours à venise pour les distributeurs de la marque(j'y avais d'ailleurs fait allusion la semaine derniére et j'attendais avec délices les commentaire qui allaient en découler...je n'ai pas été déçu Mr. Green ).....de ce que je sais,ces personnes ont été tout à fait ravies de leur séjour et,leurs ventes de zénith se portent trés bien,pour ne pas dire beaucoup mieux depuis que mr Nataf a pris en main Zénith(j'indique,qu'à titre personnel,je n'apprécie pas le personnage,mais,si je devais acheté une zénith,sa personne ne me dérangerai pas plus que ça,je ne porterai pas vraiment mr nataf au poignet,mais plutot une montre Impec ) .....

à la lecture de certains posts j'ai le sentiment de revenir dans le passé,quand,il y a quelques années,je defendais panerai sous d'autres cieux et que je lisais le meme genre de discours ultra critique et les memes attaques personnelles(type panerai,montre de fascistes suppots de la république de salo et autres débilités,propos aussi creux que les attaques contre mr nataf,qui,s'il était mauvais aurait été débarqué depuis longtemps ama ).....résultat,3-4 ans aprés,tout le monde ou presque,veut une panerai...j'attends avec curiosité les réactions sur les défy dans 3-4 ans....par ailleurs,je suis surpris par le conservatisme d'un certain nombre de forumeurs qui crient systématiquement au loup dés que quelqu'un sort des sentiers battus de ce qu'ils pensent etre la bien pensance et le 'bon gout"...

tout cela pour dire que cette soirée à venise n'est qu'une soirée promotionelle qui n'a rien d'extraordinnaire comme le dit justement foversta et,que le positionnement marketing de mr nataf semble fonctionner,n'en déplaise au esprit chagrin....il fait parler de sa marque,ce qui,me semble t'il est le but de ce genre de raout ctrlaltsuppr.

juste pour le fun et la provoc,j'ajoute que je ne trouve pas cette soirée zénith pire que le triste polissage de jonc de 4 pélés et 5 tondus à la soirée hublot de l'hotel meurice,et,je me dis que mr biver a du se faire royalement ch**r ce soir là :lol!: ......ceci dit,ni l'une ni l'autre de ces soirées ne me géne ni ne me fait envie,il faut de tout pour plaire à tous les gouts et il faut bien faire le camelot pour vendre sa marchandise,meme quand on est le big boss geek

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Trinque_ Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Xyxwave_


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007, 1:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 02/12/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:14 pm

Il serait temps de faire le tri. Je vois que sont confondus les montres qui sont le fond de la discussion et les rubriques people.
Suffit-il qu'un mail se soit égaré pour que la marque soit à jeter ? Que de rancoeur "petits bras" dans tous ça. Vous appréciez les montres mais ne parlez que de communication. Penchez-vous donc sur l'horlogerie et laissez la gestion des marques à ceux qui en ont la charge.
J'ai parfois l'impression que quelques idées étroites sur la forme qu'une montre devrait avoir et son prix suffisent à déclencher des feux de broussailles. D'un bon sujet initial, je ne lis qu'une suite de lieux communs. Nous sommes en plein moyen âge, la sorcière est brûlée, l'exécution capitale a eu lieu, la foule est satisfaite, la justice celle de l'avis majoritaire des 2 pour mille qui s'expriment, a tranché. Vous l'avez bien eu! Et surtout qu'on ne voit personne dire qu'il apprécie, sinon on ressortira les fourches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:18 pm

J'aime bien zenith, j'en ai encore trois mais d'avant lvmh Very Happy et je ne suis pas pret de me prendre une zenith actuelle car elles ne me plaisent pas. Si c'était le cas, je l'acheterais uniquement sur le marché gris ou avec mini 25% de remise (comme jlc ou omega par exemple).

Pour les augmentations, je les relativiserais.
La grosse différence entre zenith et les autres, c'est d'avoir augmenté les prix en une fois alors qu'ils augmentaient très peu leurs prix auparavant.
Forcément, tout le monde l'a vu et ça passe mal auprès des amateurs qui trouvaient des montres de qualité à prix raisonnable auparavant.

Si je regarde sur 10 ans, jlc, par exemple car j'ai quelques catalogues qui m'ont permis de regarder les prix, a augmenté quasiment dans les mêmes proportions ses prix mais en le lissant sur chaque année, personne n'y trouve grand chose à dire (bien sur je parle d'un modele qui existait déjà à l'époque, c'est-à-dire une reverso standard qui doit être une des dernières survivantes de cette époque vu le renouvellement et les nouveautés lancées chaque année).
Omega profite du coaxial pour augmenter ses prix, cela permet de justifier cette augmentation par un apport technique et même dans ce cas, il y a souvent polémique sur les forums pour la justification de telles augmentations.
Rolex vient encore d'augmenter de 10% sur une année (comme presque chaque année) et personne n'y trouve grand chose à dire parce que ça se vend toujours.

Pour moi, la principale erreur de zenith sur le sujet a été d'augmenter très fort en une fois sans rien modifier des montres pour jusitifier cette augmentation. Maintenant, les prix se font sur de nouveaux modeles mais tout le monde prend encore en considération les prix de l'année 2000, je ne vois ce comportement que sur zenith et pas sur les autres marques qui ne se genent pas non plus pour augmenter (si l'augmentation de mon salaire était basé sur l'augmentation du prix des montres, je serais content).

Quand à son patron, rien à dire de plus si ce n'est que le patron du patron de zenith n'est pas un tendre et qui si il le laisse à se poste et faire ses sauteries, c'est qu'il remplit son contrat et qu'il a l'aval de celui-ci. Si le vent tourne, il sera rapidement lynché (le patron de zenith, pas l'autre pour ceux qui sont perdus). On ne devient pas la septième fortune mondiale en n'étant pas un tueur, ce qui veut dire aussi qu'il sait reconnaitre les avancées des entreprises et que zenith doit répondre à ses attentes et c'est son probleme.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de rage ? zenith.   Pourquoi tant de rage ? zenith. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007, 1:32 pm

Mon avis rapide : je me fous de la personnalité de M. Nataf, comme de celle de MM. Bonatti, Diaz, Muller, Hayek, Journe, Biver, etc....... Ils sont là pour faire leur boulot, et comme le dit si judicieusement Manu, s'ils étaient si mauvais que ça, ça ferait un moment qu'ils seraient débarqués (sauf Nicolas Hayek que personne peut débarquer, lui ! Mr. Green )
Les montres Zenith, je les aime bien. Il n'est un secrêt pour personne que j'aime les montres de grande taille, et je dois dire que pas mal de Zenith me plaisent en cela. Il y a quelques années, j'aimais beaucoup les Chronomaster, et maintenant j'aime bien les Open, qu'elles soient Chronomaster ou Port Royal. Il y a beaucoup de jolies choses pour qui feuilletterait avec suffisamment d'attention un catalogue récent. Les montres Zenith restent aussi bien finies que par le passé, peut-être même mieux, et on sait tous que le EP n'a + de preuves à faire.
Après le style a changé, est devenu + fashion, les designers ont pris + de risques que par le passé, mais chez JLC ils ont fait la même chose. Seulement c'est une femme qui l'a fait (gamme compressor) et on lui pardonne + qu'à M. Nataf parce qu'elle est blonde et jolie. L'horlogerie évolue et il faut laisser cette évolution se faire. A chacun de choisir ce qu'il aime ou ce qu'il exècre.
De là à aller flinnguer le big boss pour les orientations que prennent sa boite, je pense qu'il faut un peu "raison garder" comme ils disent en politique.
Outre le parallèle que j'ai fait avec JLC, je trouve aussi qu'il est intéressant de rapprocher les cas Nataf et Biver, 2 personnages qui relancent une marque plutôt mal en point. Les critiques fusent, mais les résultats sont là, et pour cela je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de rage ? zenith.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de haine !
» Pourquoi tant de doute ???
» Pourquoi tant de haine...?
» Pourquoi tant de haine ?
» Speedmaster....pourquoi tant d'imprécision?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: