FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible

Aller en bas 
+11
Jean Patrick
domico75
bigmamba
diversion13
Faz
YoshiBipBip
Eric l
ricolancia
broncos
ulko1710
igricheff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:58

Bonjour,

Quatrième CHI après 6 mois de consultation de ce damné forum, je viens de recevoir MA Sumo, en bleue (ma première couleur !) elle est superbe. Je l'ai achetée par le biais des petites annonces FAM (que je remercie tout de même au passage). Transaction rapide et parfaite avec ibutcherjp.

La montre est superbe (je l'ai déjà dit, mais je le re-dit) et pas aussi volumineuse qu'on pourrait le craindre grâce à un boitier au dessin harmonieux. Mais bon là-dessus, tout a déjà été dit et répété.

Le bracelet quant à lui me déçoit beaucoup. Il s'agit bien du modèle standard acier que je vois sur les nombreuses revues faites sur cette plongeuse et je trouve qu'il parait mal adapté à la montre et surtout de piètre qualité. Je suis d'ailleurs étonné de n'avoir pas vu de commentaires à ce sujet. Je possède, aussi, une Kinetic SKA371P de gamme (et de prix) bien inférieure qui, elle, a un bracelet de bien meilleure facture.

Le système de barrettes théoriquement retenues par des goupilles élastiques me laisse dubitatif quant sa fiabilité.

existe-t-il une alternative à ce bracelet ? J'ai vu un site Canadien sur ebay qui vend des bracelets semble-t-il de qualité (avec barrettes vissées notamment) mais je ne comprends rien à sa gamme.

Des retours objectifs d'utilisateurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:50

Salut,
Féloche pour ta blumo, j'ai la même. Une montre exceptionnelle (plus la peine d'en faire l'eloge)
En revanche tes critiques concernant le bracelet me surprennent énormément.
Je le trouve très adapté ( même si la critique qui. Reviens souvent est sa taille, certains pensent qu'un 20mm c'est trop juste esthétiquement) et de bonne facture.

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:18

étonnant, je le trouve bien ce bracelet, avec en plus le système à bouton pour l'ouverture...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:35

Bonsoir,

le système de fermeture est parfait, c'est avec les dimensions que j'ai un problème (embouts mal ajustés aux cornes et largeur de bracelet faible pour une "grosse" montre).

C'est peut-être une idée alors, mais lorsque je revois la superbe série de photos de FokkerIII :

https://forumamontres.forumactif.com/t60433-packshot-seiko-sbdc001-black-sumo-2009?highlight=black

je persiste à dire, qu'à mon avis, le bracelet va "mal" avec la montre et qu'en "vrai" c'est encore pire. Et que le système de barrettes avec goupilles fendues ne m'inspire pas confiance.

Mais, bon concernant l’esthétique c'est subjectif et vu le nombre de Sumo en service (apparemment souvent actif, contrairement à certaine icône) depuis des années si le bracelet avait un problème cela aurait filtré...

La montre reste superbe. Surtout en bleu et pourtant j'ai un peu de mal avec la couleur et j'ai longtemps hésité. Enfin longtemps, tout est relatif !

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un bracelet qui nous convienne à tous les deux... Ça m'évitera de penser à une autre montre.

Si je trouve et si j'arrive à faire des photos correctes je ferai une petite revue à ce moment là.

Merci de vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:59

effectivement c'est tres subjectif tout ça Wink 

pour ma part je le trouve parfait et contrairement a ce que l'on peut lire parfois, j'adore le ratio entre le boitier et le bracelet
(là aussi c'est tres subjectif flower )

maintenant, concernant le système de goupilles élastiques, même pas peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:14

J'en ai essayée une l'an dernier , le bracelet m'avait plutôt fait bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:16

Tout d'abord, félicitations pour cette Sumo!

Concernant le bracelet, je trouve qu'il va bien à la montre. Un reproche récurrent qui lui est fait est sa dimension de 20mm et non pas 22. Personnelement, je trouve que cela passe très bien en 20mm, cela ne me gêne pas et pour moi il est agréable à porter.

Par contre, pour ce qui est du système de fixation des maillons, en effet, c'est un système délicat, qui peut conduire à de gros soucis (perte de la goupille et chute de la montre) si la fixation n'est pas réalisée avec soin. Mais c'est un système fiable, qui demande beaucoup de dextérité lorsqu'il s'agit de retirer/ajouter un maillon. Il faut surtout bien faire attention à ce que la goupille et le collier fendu qui retient la goupille soientt bien enfoncés comme il faut tous les deux. Un contrôle à effectuer lors de la mise en place (mieux vaut contrôler tous les maillons, pour plus de sûreté) et si tout est bien mis, aucun problème, c'est fiable.

J'avais d'ailleurs perdu le collier fendu lorsque j'avais mis à ma taille un bracelet utilisant ce même système : Ou trouver un "collier" pour bracelet Seiko avec "link collar"?

Sinon, en alternative au bracelet d'origine de la Sumo, mis à part Nato et autre Zulu, j'adore utiliser un bracelet Perlon. Cela apporte un grand confort du fait de l'absence de trous pour l'ardillon, celui-ci se glissant dans les mailles du perlon, pour un réglage au millimètre près.

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible 11413
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:34

Bonjour,

merci des retours et des félicitations !

Après 48H je commence à m'habituer au bracelet qui a le mérite d'être discret, souple et confortable.

J'ai fait le tour de toutes les goupilles, ça semble tenir. Mais vissé j'aime mieux !

Mais je persiste à dire qu'il n'est pas au niveau de la montre. Mais, c'est peut-être la montre qui est "trop" bien dans cette gamme de prix...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:15

Salut... il n'y a pas que l'acier dans la vie... Mr. Green Wink 


Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible P1020534i




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible P1020560n




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible 2hq3




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Gvlj




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible D57f



Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible K698


Mr. Green Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:44

Bonsoir,

j'avais vu la revue elle est superbe comme ça aussi et c'est peut-être ainsi que va se terminer cette histoire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:19

Les 20 mm de largeur ne me gênent pas car ils participent à l'esthétique de la montre (forte carrure sur entrecornes réduites, d'où un côté "turtle" pas déplaisant).

Mais je trouve aussi que, qualitativement, le bracelet acier est un peu en deçà du reste de la montre, surprenant pour une montre de ce prix. Par rapport à une P.O, par exemple, le bracelet de la SBDC fait très "léger".

La boucle est plus fine que sur ma Seiko Arctura alors que la Sumo est bien plus imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:40

diversion13 a écrit:


Mais je trouve aussi que, qualitativement, le bracelet acier est un peu en deçà du reste de la montre, surprenant pour une montre de ce prix. Par rapport à une P.O, par exemple, le bracelet de la SBDC fait très "léger".
Euh, heureusement quelque part. Même si je suis un grand fan d'Omega devant l'éternel, c'est la moindre des choses sur une 3 aiguilles à 4600 €...

L'inverse serait triste, compte tenu de l'écart de prix.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:15

Effectivement, c'est heureux vu l'écart de prix...bien que je n'aie "que"Mr. Green  la P.O 2500.

Mais le reste de la Sumo ne rougit guère par rapport à des montres bien plus onéreuses...sauf le bracelet.

Ce qui me surprend d'avantage, c'est par rapport au bracelet de l'Arctura, Seiko aussi et moins onéreuse, notamment le fermoir. Celui de l'Arctura fait plus costaud.

Mais force est de reconnaitre que ledit bracelet est confortable au poignet, comme l'ensemble de la montre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:45

Je connais bien la Sumo.

J'ai possédé assez longtemps la bleue puis la noire. Très belle montre, avec des finitions exceptionnelles pour le prix qui valent sans problème une Hydroconquest par exemple selon moi.

Par contre, c'est vrai que le choix d'un bracelet de 20 mm pour une montre de 45 est un peu curieux. Par ailleurs, même si le 6R15 peut être assez précis sur long terme, je suis à chaque fois tombé sur des calibres mal réglés en sortie d'usine ( genre +20 s/j)... c'est le mal récurrent Seiko.

J'ai remplacé cette Sumo par une Glycine Combat Sub pour les WE.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:02

Elle semble très sensible à la période de "rodage". La mienne a commencé à +15s/j, puis 10, 9, 6...pour se stabiliser aux alentours de +4/+5 s/jour. Le 6R15 est à peu près au niveau du ETA 2824-2 de ma Colt, derrière le 2500 de ma P.O (+2 à 3s/jour) et le Valjoux 7750 de mon Hamilton (+7 sec/mois...non, ce n'est pas une quartz !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:27

diversion13 a écrit:
Elle semble très sensible à la période de "rodage". La mienne a commencé à +15s/j, puis 10, 9, 6...pour se stabiliser aux alentours de +4/+5 s/jour. Le 6R15 est à peu près au niveau du ETA 2824-2 de ma Colt, derrière le 2500 de ma P.O (+2 à 3s/jour) et le Valjoux 7750 de mon Hamilton (+7 sec/mois...non, ce n'est pas une quartz !).
Je confirme pour le calibre 2500 co-axial d'Omega. Ce sont les valeurs que j'observe aussi sur ma Seamaster 300 céramique. Bon, enfin on s'éloigne du sujet. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:29

j'ai eu une Sumo bleu...qui lui est arrivé un malheur.
(gros gadin en jet-ski...et la montre est partie au fond de l'eau).
maintenant j'ai une sumo noir...bracelet ok.
mais faut dire que je fais moins le con avec mes montres...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:58

nizaras a écrit:




Par contre, c'est vrai que le choix d'un bracelet de 20 mm pour une montre de 45 est un peu curieux.

je pense qu'il faut y voir l'heritage génétique de la 6105 Wink 

ama la sumo en fait un sympathique revival
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:28

ricolancia a écrit:
je pense qu'il faut y voir l'heritage génétique de la 6105 Wink 

ama la sumo en fait un sympathique revival
Oui, il doit y avoir de çà. Le côté ''turtle''. Chinois 

Mais 43 mm aurait grandement suffit à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:41

C'est vrai que la Sumo fait assez "pataude" ... Une petite cure d'amaigrissement ne serait pas superflue amha Mr. Green 
 
Par contre compte tenu de son prix et de sa finition ... c'est l'un des meilleurs rapports Q/P thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:07

Aceman a écrit:
C'est vrai que la Sumo fait assez "pataude" ... Une petite cure d'amaigrissement ne serait pas superflue amha Mr. Green 
 
Par contre compte tenu de son prix et de sa finition ... c'est l'un des meilleurs rapports Q/P thumleft
jamais de la vie !...
"l'embonpoint" de la sumo est son caractere...bien grosse,bien agressive...en 42min,t'as la baby-sumo.
donne pas de mauvaise idée à Seiko
Wink 

pour le RQP...là entierement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:09

Une baby sumo ?Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:44

Aceman a écrit:
Une baby sumo ?Incompréhensible 
ben oui...une Seiko SNZF17 ou 19 ou 15...
Revenir en haut Aller en bas
domico75
Animateur
domico75


Nombre de messages : 977
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/04/2013

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:14

Moi je la trouve parfaite la Sumo, son look, son bracelet, son prix et sa qualité .
Et pour l'hiver... Un beau Canotage lui va à ravir .

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Sumocu13

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Cano11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/domico75/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible   Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:20

Pour rejoindre la discussion je dirai que pour ma part le bracelet va très bien à la montre.
Ca met en valeur le boitier. Il est vrai que lorsque j'ai du raccourcir le bracelet je suis resté dubitatif quand à la fiabilité des goupilles. Mais une fois bien enfoncé (il faut bien forcer) il est peu probable que ça bouge. J'ai eu une Seamaster Blake et le bracelet était peut être de meilleure qualité, surtout plus épais, mais la différence n'est pas non plus flagrante.
Je pense qu'on peut plus facilement perdre sa montre par un problème de pompe et là on est sur des pompes xxl comme sur le SKX donc je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe Seiko SDBC003 Sumo bleue & son bracelet pas terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelet pour seiko samurai titane bleue
» Seiko Sumo, gaffe au bracelet...
» Sumo bleue ou Sumo noire ?
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» Recherche bracelet pour ma Sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: