FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les braquages : un fait de société

Aller en bas 
+34
did
Kerangaro
plop
ludix
Cedric7959
Choukry
Did666
ghia94
nanthiat
piemfo
moose9144
omega67
stef
Trankill
plibou
Pascal
Zorba06
cheminal67
MaitreRobinton
tovaritch
benmarie
oursgris
dragons
Ange_Noir
dadam
gogo37
fixb
lithium
galaad
El_LioN
Alphena
leopold
MONTEMONT
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 21:23

Pascal a écrit:
C'est hors sujet mais n'est-ce pas suffisamment "clair" ? Les témoignages précédents et suivants ne te suffisent pas ? Ne vois-tu pas que mon pays sombre dans l'arriération et la barbarie avec notre complicité, anesthésiés que nous sommes par le poison qu'ont instillé dans notre esprit les "lumières" ? Par ailleurs, notons qu'appeler "lumières" la corruption, le dévoiement de la société n'est que vile propagande politique. Il fut un temps la France était riche, respectée, crainte, souveraine, omnipotente. Et aujourd'hui ? C'est chouette, le progressisme ! (encore un terme "bien" choisi et pas susceptible d'influencer pour un sou...)
Si les successeurs du Général avaient été de sa trempe, peut-être aurions-nous pu redresser la barre et entamer une salutaire contre-révolution...
thumright 

stef a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Pierre.

Un autre exemple : Une société qui donne du sursis à une bande de c******* qui détrousse les voyageurs
d'un RER à Grigny est une société malade
Je ne sais pas si un pays au monde est aussi laxiste que la France ( et depuis longtemps)
Que vont penser ces voyageurs qui ont été choqués et qui seront pour certains traumatisés
ou en déprime ?
Quel formidable message lancé aux délinquants : Pillez, volez, agressez, vous ne risquerez rien !
Les habitants de la France , non seulement ne se sentent plus en sécurité mais pire, ils savent
que même si leurs agresseurs sont retrouvés, ils ne seront pas punis à la hauteur des faits et ne
seront pas mis hors d'état de nuire.
Nous vivons dans l'un des plus beaux pays du monde mais ce que les politiques ont fait de ce pays
depuis des décennies n'est pas joli à voir.
Si les politiques n'apportent pas de réponses à ces braquages et cette délinquance en général, dans les années qui
viennent, le peuple apportera la réponse avec plusieurs possibilités : dans les urnes, dans la rue et/ou en
se faisant justice lui meme puisque l'autorité chargée de cela est inéfficace

Dernier coup de gueule du dimanche matin. Désolé

Le problème Stef c'est que nos dirigeants ne sont pas agressés et ne vivent pas dans le même monde!!!! Rien qu'a voir leurs CV peu ont vraiment travaillés dans la vraie vie!!!!

Et puis une seule chose les préoccupe, une: être réélu!!!!! Aucune vision à long terme!! nous nos entreprise nous devons "réfléchir" à 10 ans, eux ils devraient avoir une vue à une génération!!!!!!!!!!!

Les voyous ne vont pas en prison, mais toi et ta famille qui s'occupe de toi!!!! ton moral tes peurs heing, qui???????????

Moi je suis à moitié fracassé par cette délinquance, on s'en fou bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 21:32

oursgris a écrit:
Sauf que nous raisonnons avec plus ou moins d'education et de morale, que nous avons reçu, eux, les nouveaux braqueurs/ delinquants, n'ont rien de tout cela,

L'incomprehention est totale, leur façon de penser, si ils pensent à quelque chose, enfin leur mode de vie nous est en grande partie etranger.

On ne sait meme pas par quel biais les aborder, les contraindre, les inquieter.

il faut tout repenser, et fabriquer un modele qui peut les atteindre, il se situe entre le tout laxiste et le tout repressif, l'impunité est tres mauvaise, la prison est une fierté, et permet une montée en grade au sein du gang/groupe .

deux mondes se cotoient s'affrontent, se heurtent, et le fossé est impressionnant
C'est ça.
Il n'y a généralement aucune surprise à voir les parents d'un jeune de 14 ans qui commence à partir en vrille........

Quant à comment les inquiéter ? Il suffit de revenir aux fondamentaux. Ils se comportent comme des bêtes et la seule émotion qui fasse ramper les animaux vivant en société / groupes constitués, c'est la peur.

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est pas par l'école, la police la justice et même la prison pour ceux qui y vont, qu'ils vont apprendre à craindre les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 21:37

stef a écrit:


Si les politiques n'apportent pas de réponses à ces braquages et cette délinquance en général, dans les années qui
viennent, le peuple apportera la réponse avec plusieurs possibilités : dans les urnes, dans la rue et/ou en
se faisant justice lui meme puisque l'autorité chargée de cela est inéfficace

J'ai bien peur qu'on en arrive tôt ou tard à ce genre de dérive, comme dans d'autres pays, puisque rien ne change... Je suis peut être pessimiste mais c'est l'issue la plus probable à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 21:40

Jeune et voyou. Un voyou est un voyou, ça n'a pas d'âge, de nationalité.

Le jeune, nous en avons peur et de plus nous ne nous en occupons plus, il ne peut plus travailler avant l'âge de 18 ans, ou alors il sert de stagiaire, apprenti pour tout et n'importe quoi, sans forcément de rétribution.

Notre jeunesse nous fait peur, elle a besoin de reconnaissance et tire la sonnette d'alarme depuis des années et nous passons a côté sans même un regard franc, la seule chose, c'est "Ptit con ! Moi a ton âge je bossé !", "Que des branleur, ils glandent toute la journée !" etc... Et j'en passe.

Relevons la tête, occupons nous d'eux, ce qui est fait n'est plus à faire, le passé et le passé et ne changera pas mais peut être pouvons nous le rattraper.

Le problème, ce n'est pas forcément le tout politique mais il y a la population du pays, faut savoir se remettre en question des fois, avant de tirer a boulet rouge ! Faisons confiance en nos institutions mais ça c'est pas gagner, on vie largement au dessus de nos moyens et forcément un jour ou l'autre, on se prend des baffes.

Bougeons nous le cul, ça ira peut être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 21:58

Pascal a écrit:
C'est hors sujet mais n'est-ce pas suffisamment "clair" ? Les témoignages précédents et suivants ne te suffisent pas ? Ne vois-tu pas que mon pays sombre dans l'arriération et la barbarie avec notre complicité, anesthésiés que nous sommes par le poison qu'ont instillé dans notre esprit les "lumières" ? Par ailleurs, notons qu'appeler "lumières" la corruption, le dévoiement de la société n'est que vile propagande politique. Il fut un temps la France était riche, respectée, crainte, souveraine, omnipotente. Et aujourd'hui ? C'est chouette, le progressisme ! (encore un terme "bien" choisi et pas susceptible d'influencer pour un sou...)
Si les successeurs du Général avaient été de sa trempe, peut-être aurions-nous pu redresser la barre et entamer une salutaire contre-révolution...
Parce que faire le grand écart et associer dans une formule lapidaire le siècle des lumières et les casses de bijouteries, faut quand même être sacrément souple de l’entrejambes ….
Enfin quand on affirme cela la moindre des choses est d’argumenter et je ne suis pas certains qu’une thèse en 3 volumes soit suffisante.
Sinon allons-y joyeusement !

La France qui souffre aujourd’hui ?  Vercingétorix bien sur !
La délinquance ?  Colbert ! Ben oui c’est évident ! C’est comme ça un point c’est tout !

Encore une fois pour les énervés du Pepito je suis d’accord sur le constat d’une décadence qui à mon AMHA ne va pas tarder à atteindre son apogée pour aboutir à une destruction certaine de nos sociétés telles qu’on les connait mais Diderot et son encyclopédie je trouve ça plutôt respectable Chinois 
Et puis si on se réfère à De gaulle et quelque part donc à une sorte de modèle de probité et d’honnêteté, merci de l’être aussi par ailleurs et de ne pas lire de travers ce que les autres écrivent.
@Pascal
Tu me demande Pascal si  je n’ai pas de la fiente dans les yeux en ne me rendant pas compte de la chienlit mais zut ce n’est pas honnête de ta part ! Je ne te dis pas que la France va bien je suis même plutôt d’accord avec ton constat, je te demande juste quel est le rapport entre le siècle des lumières et la déliquescence actuelle ! Et toi tu esquives la réponse en me disant que c’est une évidence et un point c’est tout ! Ha bon ?

Moi j’adore reconnaître mes torts, j’adore le binaire mais uniquement dans mon métier.
Bref je trouve dommage qu’on ne puisse jamais avoir de débat vraiment contradictoire sur des sujets aussi importants que ceux la, des qu’il y a un peu de discordance on se fait déchirer par la meute et catalogué et au final on est parfois pas tellement mieux en « vertu personnelle » que ce que l’on dénonce.
Moi je ne juge personne ici et surtout je ne réduis personne à quelqu’un de mal ou bien parce qu’il aurait écris 3 phrases qui ne me plaisent pas.


Je pense que Pascal tu as confondu les lumières avec autre chose alors je n'en démords pas et je veux qu'on m'explique le rapport entre Diderot Voltaire Newton Rousseau et l'insécurité actuelle?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:04

Je n'ai pas voulu "citer" mais j'ai lu plus haut "qu'avant" il y avait de l'honneur chez les voyous
Enlevez-vous cette image d'Epinal de la tête!
Il n'y a aucun code d'honneur chez eux, qu'ils soient gros ou petits. Seule la fin justifie les moyens
Cela n'a évidemment rien à voir avec le topic, mais je tenais à vous le faire savoir....
Libre à vous de penser le contraire...
.Figurez-vous que certains films ou polars célèbres n'ont jamais été le reflet de la réalité..
   Au Moyen Age, on estropiait des bébés pour les faire mendier plus tard.... Et cela continue.
    Et soyez-sûrs que je n'aborde que ce que l'ont peut évoquer sur un forum. Plus loin que les histoires de vol et de braquage, il y a les tortures, l'horreur totale, que je garde pour moi... J'y ai été confronté. Tout va plus loin que ce que vous pouvez imaginer
Malgré votre bienveillance et votre bonne volonté, laissez les professionnels travailler. Leur tâche est loin d'être simple et vos clichés son totalement faux.
Quelques-uns me comprendront sans peine. De cela, j'en suis sûr! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:25

tovaritch (tout un programme ! Mr. Green  ), faut pas croire, je suis en gros d'accord avec toi. Par ailleurs, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Pas bien. Je ne crois évidemment pas non plus que Diderot et Newton qui ont beaucoup apporté à nos sociétés ont une responsabilité dans la décadence actuelle. Pour Voltaire, c'est moins sûr. Il est le père spirituel de bien d'autres "penseurs" qui ont amené au relativisme actuel et aux sornettes débitées par nos zomzéfam politiques.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2171
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:25

oursgris a écrit:
Sauf que nous raisonnons avec plus ou moins d'education et de morale, que nous avons reçu, eux, les nouveaux braqueurs/ delinquants, n'ont rien de tout cela,

L'incomprehention est totale, leur façon de penser, si ils pensent à quelque chose, enfin leur mode de vie nous est en grande partie etranger.

On ne sait meme pas par quel biais les aborder, les contraindre, les inquieter.

il faut tout repenser, et fabriquer un modele qui peut les atteindre, il se situe entre le tout laxiste et le tout repressif, l'impunité est tres mauvaise, la prison est une fierté, et permet une montée en grade au sein du gang/groupe .

deux mondes se cotoient s'affrontent, se heurtent, et le fossé est impressionnant
+1
Nous vivons dans un monde en mutation profonde : économie, communication, déplacements, ... qui équivaut bien aux précédentes mutation qu'à connu l'humanité avant, mais peut être encore plus rapide.

Ces mutations ont toujours été source de beaucoup de peurs et de drames; les sociétés mettent du temps avant de s'y adapter. L'une des clefs est sûrement la vision que peut développer le pouvoir politique. Il se trouve qu'en France, les alternances regulieres droite/gauche et le faible consensus social n'y aide pas... Et la peur d'etre laisse au bord de la route est réelle chez certaines populations.

Je ne sais pas qu'elle sera la porte de sortie, mais le retour en arrière que l'on sous entend parfois n'est sans doute pas la solution. La société à toujours évolué vers le progrès social, les retours en arrière n'ont jamais rien donné (à entendre certains, le retour à la féodalité ne leur déplairait pas...). Et je ne pense pas que le modèle de l'argent roi en vigueur depuis 30 ans ne soit aussi la solution.

Amha
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:27

Pascal a écrit:
tovaritch (tout un programme ! Mr. Green  ), faut pas croire, je suis en gros d'accord avec toi. Par ailleurs, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. Pas bien. Je ne crois évidemment pas non plus que Diderot et Newton qui ont beaucoup apporté à nos sociétés ont une responsabilité dans la décadence actuelle. Pour Voltaire, c'est moins sûr. Il est le père spirituel de bien d'autres "penseurs" qui ont amené au relativisme actuel et aux sornettes débitées par nos zomzéfam politiques.
Ha non pas mon pseudo !!! Les braquages : un fait de société  - Page 3 Blunt_gi 
Je jure sur la tête de mon chat que je vénère que c'est en rapport avec mon amour des montres russes!
Roooo la vilaine attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 25/05/2005

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:38

Hledu a écrit:
Nous vivons dans un monde en mutation profonde : économie, communication, déplacements, ... qui équivaut bien aux précédentes mutation qu'à connu l'humanité avant, mais peut être encore plus rapide.
Ce qu'on vit aujourd'hui est inédit dans l'Histoire et sans commune mesure avec le passé.


Hledu a écrit:
Je ne sais pas qu'elle sera la porte de sortie, mais le retour en arrière que l'on sous entend parfois n'est sans doute pas la solution.
Parler de "retour en arrière" est une expression à dessein négativement connotée alors qu'il s'agit de réparer nos erreurs et de retrouver le droit chemin qu'on n'aurait jamais dû nous laisser quitter.




Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:38

Je me suis interrogé à maintes reprises avant de répondre.
Manifestement, certains d'entre vous sont incapables de discuter considérant que leur opinion est une évidence et que les autres sont nécessairement des gauchos aveugles! Je pense que pour ceux la, le problème n est pas de vivre en France mais de vivre dans un pays où les notions de démocratie et de libertés individuelles existent. Donc, je m autorise humblement a chercher une dictature où ils se sentiront plus à l aise.

Revenons au fond du sujet.

Mon point de vue est celle d un citoyen lambda mais également celle d un avocat qui exerce sa profession depuis 8 ans.
À mes amis fanas de dictature et de peloton d exécution, je réponds par avance aux remarques du genre : "un sale avocat qui aide les voyous en s en sortir" :
Oui j aide les voyous a s en sortir
Oui j aide les innocents qui ressemble a des voyous à s en sortir ( j en pense a un en particulier, favorable à la peine de mort soupçonné d avoir tuer son fils de trois ans....)
Et j aide les victimes a parcourir les méandres de la justice...

Sur le constat d une société où l insécurité domine, je ne suis pas certain de suivre la plupart d entre vous.
Regardez vos programmes Tv avec un peu de recul, étudiez les médias avec un minimum d objectivité....vous en bouffez de l insécurité ....

Les jeunes délinquants sont il plus dangereux que ceux d hier? Je pense surtout qu ils ont de moins a en moins à perdre face à une société qui les exclut! De façon très étrange, ils viennent rarement des quartiers chics (ah, j en ai eu un : fils de bonne famille qui voulait jouer au gangster et goûter à l adrénaline du cambriolage. Il est l exception qui confirme la règle).

Dernier point qui m intéresse le plus : le laxisme de notre justice!

Comme vous le savez, il a été expérimenté dans certains tribunaux correctionnels, des compositions mixtes : un juge avec deux assesseurs issus de notre bon peuple. Une idée qui avait pour vocation de répondre à une préoccupation des français : le laxisme des juges ( qui votent tous a gauche...enfin extrême gauche...ah ah ah la bonne blague).
Résultat? En moyenne ces juridictions avait un taux de relaxe plus important et des sanctions plus faibles!

En realité, notre justice est loin d être laxiste d autant qu elle entend très régulièrement qu elle l est!

J ai déjà entendu un juge en audience me répondre face au doute que je soulevais : " je préfère condamner dans le doute et appliquer le principe de précaution"

Vous considérez vos juges comme étant des faibles. Ils sont effectivement des humains avec des faiblesses, et certains commettent des erreurs.

Seuls les erreurs intéressent les journalistes !!!


Faut il davantage de sévérité? Je vous invite a regarder du côté d'autres états démocratiques (la comparaison avec d autres états me semblent malsains sauf à vouloir vivre en dictature, ou a croire que les données ne sont pas falsifiées) comme les États Unis par exemple : je doute d être davantage en sécurité la bas.

Ou est donc le problème ?
À mon avis, le problème est dans l'affectation des moyens!! La plupart des établissements pénitentiaires autour de moi, sont entre 120% et 200% de taux d'occupation (d'ailleurs les conditions de vie étant tellement difficile, que cela à endurcir les petits délinquants qui ne craignent plus la prison par la suite). Les services de réinsertion sont débordés et finalement en tentant de s occuper de tout le monde, sont totalement inefficace avec la plupart d entre eux. Et que dire des moyens des policiers et des gendarmes qui voient leurs charges de plus en plus lourdes avec de moins en moins de moyens?

Augmenter le budget de la justice?
Ça ne serait pas du luxe surtout lorsqu on voit que la France se placent dans les derniers des pays de l Europe : 39eme sur 40 en 2008 et 36 en 2011!! Je te rappelle que nous faisons partie du G8 c est à dire du groupe des pays les puissants économiquement au monde!!
Il faudrait également mieux gérer ce budget : les gaspillages sont légions!!

Si vous voulez approfondir le sujet, je vous invite a lire le rapport Outreau (dispo sur le site du sénat ou de l assemblée nationale....belle illustration du laxisme des juges) en te disant que rien n a changé en pratique. Il y a encore les rapports de l'ocde ou de la commission européenne sur la justice.

Désolé pour la longueur de ce post qui a déjà été fortement réduit par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 22:54

Pascal a écrit:

Parler de "retour en arrière" est une expression à dessein négativement connotée alors qu'il s'agit de réparer nos erreurs et de retrouver le droit chemin qu'on n'aurait jamais dû nous laisser quitter.
Cause la négation de nos dirigeants devant des faits de société depuis 30 ans...... Trop gras à l'époque nous n'avons pas voulu investir dans l'avenir.. Maintenant nous sommes dans le trou et personne d'assez "koullu" pour nous en faire sortir!!! Et je ne vois personne en France d'assez charismatique pour faire changer les choses... C'est bien pour cela que je suis inquiet pour l'avenir de notre beau pays...

J'aime assez l'idée de l'élection des juges et proc.... Incompréhensible 

Je suis impressionné par l'arsenal législatif en France et on applique rien!!!

Me souvient d'un écrit de ma part au proc de mon ancienne ville:

"monsieur vous refusez toutes mes plaintes pour vols, je vais me permettre de venir voler, avec un journaliste présent, une chaise de votre tribunal une fois par jour, je pense que vous allez vite y mettre fin car touché en votre sein"........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:06

Did666 a écrit:
Jeune et voyou. Un voyou est un voyou, ça n'a pas d'âge, de nationalité.

Le jeune, nous en avons peur et de plus nous ne nous en occupons plus, il ne peut plus travailler avant l'âge de 18 ans, ou alors il sert de stagiaire, apprenti pour tout et n'importe quoi, sans forcément de rétribution.

Notre jeunesse nous fait peur, elle a besoin de reconnaissance et tire la sonnette d'alarme depuis des années et nous passons a côté sans même un regard franc, la seule chose, c'est "Ptit con ! Moi a ton âge je bossé !", "Que des branleur, ils glandent toute la journée !" etc... Et j'en passe.

Relevons la tête, occupons nous d'eux, ce qui est fait n'est plus à faire, le passé et le passé et ne changera pas mais peut être pouvons nous le rattraper.

Le problème, ce n'est pas forcément le tout politique mais il y a la population du pays, faut savoir se remettre en question des fois, avant de tirer a boulet rouge ! Faisons confiance en nos institutions mais ça c'est pas gagner, on vie largement au dessus de nos moyens et forcément un jour ou l'autre, on se prend des baffes.

Bougeons nous le cul, ça ira peut être mieux !
mdrrr, j'embauche des jeunes depuis des années (BTP) les forme et les paye bien, le secteur de la restauration, le second oeuvre du bâtiment font de même depuis des années, force est de constater que ceux qui arrivent actuellement sur le marché sont indisciplinés et surtout fainéants...
quant à trouver que la France ne s'occupe pas de ces jeunes allez voir du côté des pays africains, de l'est, du sud de l'Europe...
que l'éducation nationale arrête de faire croire à chacun que l'on peut vivre juste avec son cerveau et un peu d'éducation et arrête de dévaloriser les travaux manuels et ça ira un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:10

Le maniement du sophisme érigé au niveau d'Art

      Ne fais pas ressortir ta profession dans ton commentaire, tout le monde s'en fiche, Cedric, tu vois bien*
Certains seront peut-être impressionnés, mais moi, tu me donnes un petit peu envie de sourire!!!

 Je me demande franchement comment tu peux être amené à commettre une telle erreur!

Sinon, il ne va y avoir que des interventions de "pro' ici, toi, moi et un ou deux autres..
Je ne vois pas l'intêret.
Quand je vois l'étendue des sornettes écrites sur ce vaste problème depuis que différents sujets ont été ouverts là-dessus, ça me donne de l'appêtit et pourtant, je suis au régime!.
Un avocat vient pour nous initier à la raison.  Grand imprudent!!!  Gamin!Rolling Eyes 
 Je vais donc aller me sustenter avec gourmandise, le goût sera meilleur que ce langage d'initié de base! Bye: mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:15

Je ne pense pas que le fait de me traiter de gamin soit élégant.

Quant à mon métier, il est question ici de donner son avis. Le mien a l instar d autres, est le résultat d expériences et particulièrement professionnel. Faut il le cacher?
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:20

Faudrait peut être penser à voter pour la France et son avenir maintenant,au lieu de voter "utile".
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:24

Cedric7959 a écrit:
Je ne pense pas que le fait de me traiter de gamin soit élégant.

Quant à mon métier, il est question ici de donner son avis. Le mien a l instar d autres, est le résultat d expériences et particulièrement professionnel. Faut il le cacher?
Non, c'est même très bien, ça enrichi la discussion.

Il y a un monde avant d'être face à un juge...

Combien de plaintes ne sont pas déposées ou retirées par craintes des représailles ?
Combien de voyous sont libérés avec juste un rappel à la loi ?

Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:27

Cedric7959 a écrit:
Je ne pense pas que le fait de me traiter de gamin soit élégant.

Je n'ai pas particulièrement voulu être élégant et tu le sais bien. Tu connais ce type de réaction  cela fait partie de ton travail (et du mien, avant que la retraite  ne sonne)
Sois pro et oublie la rhétorique, si tu le peux, ce qui m'étonnerait Mr. Green .  Seul le fond compte! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:27

Choukry a écrit:

Quand je vois l'étendue des sornettes écrites :
Pour ma part je ne me permets pas de dire que ton collègue avocat sort des "sornettes" Choukry, j'aime bien son intervention... Au moins il a le courage de ses opinions que je respecte......

Donc j'aime aussi croire que les interventions de certains ici qui vivent l'insécurité à leurs quotidiens comme par exemple Stef ou Zorba, ne soit pas des sornettes........

Tu ne fais, par ton intervention, que renforcer le fait que le fossé est bien large entre nous basses gens de la vie civile et vous des tribunaux.
C'est vrai nous ne sommes que des victimes et les victimes rapporte rien..

Amicalement...... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:33

dragons a écrit:
Faudrait peut être penser à voter pour la France et son avenir maintenant,au lieu de voter "utile".
La phrase la plus idiote depuis un bout de temps  .
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:34

ludix a écrit:
La phrase la plus idiote depuis un bout de temps  .
Pas plus idiote que certains posts. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:40

Cedric7959 a écrit:
Je ne pense pas que le fait de me traiter de gamin soit élégant.

Quant à mon métier, il est question ici de donner son avis. Le mien a l instar d autres, est le résultat d expériences et particulièrement professionnel. Faut il le cacher?
J'attendais aussi l'intervention d'un professionnel.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un JAP, d'un travailleur social, d'un représentant des forces de l'ordre... juste histoire de sortir un peu des traditionnelles réflexions de café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 23:57

Mais vous y serez de toutes façons jusqu'au cou, dans la discussion de brasserie, voyons!
Essayez  SVP de comprendre que l'on ne peut débattre de certains points sur un forum! C'est ainsi et il n'est nullement question d'intelligence ou d'ouverture d'esprit...
C'est tout simplement parce  que ces sujets sont trés pointus. On mélange à l'envi droit, philosophie, politique, faits sociétaux.
C'est pour cela que tous les postes sur ce sujet (il y en a eu plusieurs) partent en provocation  ou en quenouille et sont verrouillés par les modérateurs.
Que certains pros (ou soi disant) commettent cette fabuleuse erreur de vouloir expliquer des points que d'évidence eux_mêmes sont trés loin de maîtriser (et c'est normal) me laisse pantois.
     Je laisse certains dans leur cours de récréation et je m'en vais voir si mes montres sont toujours là....Les braquages : un fait de société  - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par Choukry le Dim 11 Aoû - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 0:00

Les blablas ne servent à rien, les statistiques parlent :

"taux de criminalité" selon l'insee

depuis 1949 : stable jusqu'à la fin des trente glorieuses : décollage de la criminalité avec l'arrivée des baby boomers dans les rues et le choc pétrolier : hausse constante jusqu'aux années 80, puis stabilisation.
Pic en 1994 avec la crise.
Pic en 2005-2006, puis baisse constante jusqu'à aujourd'hui... (désolé pour les Cassandre, mais selon la police on est au même taux de criminalité qu'en 1982... Wink)

Les braquages : un fait de société  - Page 3 NATTEF05307


depuis 2000 baisse constante. Stabilisation 2011 petite augmentation 2012... 2013 ? pas encore les stats !

Taux de criminalité
Champ : France métropolitaine.
Source : direction centrale de la Police judiciaire.
2000 64,08
2001 68,53
2002 68,93
2003 66,13
2004 63,22
2005 61,94
2006 60,68
2007 58,08
2008 57,27
2009 56,36
2010 54,90
2011 54,54
2012 54,64
source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=186


MAIS : un dernier exemple le nombre de meurtre, en baisse constante depuis plus de 30 ans :

lire ici

http://www.cesdip.fr/IMG/pdf/QP_09_2008.pdf



Moralité, on braque peut-être plus (et encore sortez moi les stats) que dans les années 1950 mais on tue beaucoup moins...


Chinois


Dernière édition par Kerangaro le Dim 11 Aoû - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les braquages : un fait de société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû - 0:09

Faut croire aux stats....Wink 
Me viendrait pas à l'idée de faire un braquage quand je vois ce que rapporte la vente de paniers en osier...Wink 
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braquages : un fait de société
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vigipirate et les braquages...
» Recrudescence de braquages de bijouteries en Suisse
» Actu : Hausse des braquages de bijouteries
» Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...
» Actu: Braquages : plus violents et beaucoup plus visibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: