FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les braquages : un fait de société

Aller en bas 
+34
did
Kerangaro
plop
ludix
Cedric7959
Choukry
Did666
ghia94
nanthiat
piemfo
moose9144
omega67
stef
Trankill
plibou
Pascal
Zorba06
cheminal67
MaitreRobinton
tovaritch
benmarie
oursgris
dragons
Ange_Noir
dadam
gogo37
fixb
lithium
galaad
El_LioN
Alphena
leopold
MONTEMONT
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:16

Les stats..... Rolling Eyes 

J'ai un copain commandant de police qui m'explique comment faire baisser les stats tous les jours....... MDR!!!

Ou alors: "je voudrais porter plainte" "oui, je vous fais une main courante, c'est pareil"......... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:20

tant qu'on y est : corélation chômage masculin / taux de détention :

intéressant !


Les braquages : un fait de société  - Page 4 Img-1-small580
http://champpenal.revues.org/7489
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:23

did a écrit:
Faut croire aux stats....Wink 
Me viendrait pas à l'idée de faire un braquage quand je vois ce que rapporte la vente de paniers en osier...Wink 
did

Hi hi!!!Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:31

Personne n'aurait de stats depuis 1713 par hasard? Histoire d'etayer certains propos de l'auteur de ce fil...
jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:33

nanthiat a écrit:
Les stats..... Rolling Eyes 

J'ai un copain commandant de police qui m'explique comment faire baisser les stats tous les jours....... MDR!!!

Ou alors: "je voudrais porter plainte" "oui, je vous fais une main courante, c'est pareil"......... Evil or Very Mad 
 La dernière fois que je suis rentré dans une gendarmerie on m'a fortement conseillé de ne pas porter plainte et que cela ne servirait à rien...sauf plomber les stats...
Tout va bien dans le meilleur des monde.....Mr. Green Mr. Green Les braquages : un fait de société  - Page 4 Blunt_gi
Les stats me font bien sourire !!!! faut arrêter d'être niais...
did
Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:34

Pascal a écrit:
Qu'est-ce qui nous en empêche ? Il n'y a pas si longtemps que ça, la Suisse était un pays pauvre...
Merci, on voit que tu connait un peu notre histoire. Et pour le tas de pognon, on a développer ce qu'on a put comme richesses. Petit pic au passsage : vous aviez pas coloniser la moitié de l'Afrique par hasard? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:38

Un beau graphique qui fait sérieux de l'Insee et hop on en tire une conclusion en une phrase et circulez y a rien à voir?
Je pense que je préfère encore un peu Bla bla...
D'ailleurs les statistiques si vous avez la force de lire l'article ci dessous c'est assez instructif ...

Petits mensonges, gros bobards et statistiques

07 AOÛT 2013 |  PAR ESTEBAN75 source MEDIAPART


L’Inspection Générale de l’Administration (IGA) a rendu, en juin dernier, un rapport sur « l’enregistrement des plaintes par les forces de sécurité intérieure ». La lecture de ce rapport est très instructive… pour ceux qui, jusque-là, se sont contentés de la communication officielle. Les autres trouveront, à la lecture de ce document d’une grosse centaine de pages hors annexes, la confirmation de ce qu’ils pensaient ou dénonçaient depuis de longues années déjà sans être beaucoup écoutés.

Les constats posés par le rapport de l’IGA sont accablants. Il y est question de délicate distinction entre faits délictuels et contraventionnels occasionnant l’escamotage d’environ 130 000 faits entre 2009 et 2011 ; de marge de manœuvre et risque d’erreur importants ; de délais excessifs qui peuvent fausser les états statistiques ; de la qualité de l’enregistrement des plaintes qui n’est plus depuis quelques années une priorité ; d’un désengagement de la hiérarchie du contrôle sur fond de politique du chiffre ; de certaines directives qui ont pu contribuer à minorer fortement les statistiques de la délinquance ; de report systématique, dans la capitale, de l’enregistrement des faits dès lors que les objectifs chiffrés assignés étaient atteints pour un mois considéré ; de statistiques ayant perdu tout caractère opérationnel ; de pratique de dissimulation massive ; du caractère anormal du taux d’utilisation des code « Q » et « K » respectivement destinés à mesurer les dégradations contraventionnelles et les déclarations d’usagers prises dans la main courante ; de généralisation d’une pratique consistant à décourager les victimes d’infractions financières de déposer plainte, en se limitant à porter à leur connaissance les dispositions du code monétaire et financier.

N’en jetez plus, la cour est pleine !

Autant de constats qui étaient largement dénoncés par les plus fins scientifiques, observateurs aviséset indépendants du monde de la sécurité et de ses productions statistiques. Lorsque ces derniers refusaient d’applaudir aux annonces ministérielles ou présidentielles, les tenants de la pensée unique les faisaient passer au mieux pour des agitateurs, au pire pour des dangereux laxistes. Leur parole, lorsqu’elle n’était pas écartée d’un revers de main, pesait alors bien peu.

L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) a également formulé quelques préconisations dans ses rapports successifs. Qu’en est-il advenu ?

Comment expliquer que de tels constats aient été, durant de longues années, quasiment ignorés par de nombreux commentateurs qui, chaque mois, avalaient sans broncher la bouillie des statistiques officielles qui leur était inlassablementservie ? Comment ont-ils pu avaler de telles couleuvres alors que l’outil de mesure des chiffres de la police et de la gendarmerie nationale ne répond même pas aux critères européens de la statistique publique

Encore plus accablant, le rapport de l’IGA précise : « Tous les interlocuteurs, centraux et locaux, rencontrés par la mission, lui ont signalé que les objectifs quantitatifs de baisse de la délinquance, fixés aux services de police et de gendarmerie dans les dernières années, avaient dénaturé l’enregistrement des plaintes dans les services ».

Mais où étaient ces interlocuteurs durant ces années de maquillage en bande organisée des statistiques dites de la délinquance ? S’agissait-il des mêmes personnes qui souffriraient tout à coup d’une amnésie collective ? Où sont les membres de cette belle équipe qui se gargarisait mensuellement d’une « baisse continue de la délinquance » ? Où sont les chefs de service qui mettaient une pression intolérable sur les épaules des policiers de terrain les poussant ainsi jusqu’à la rupture ?

Certes, l’urgence est aujourd’hui à la remise sur pied d’un thermomètre fiable, permettant de traduire fidèlement les chiffres de la police et de la gendarmerie nationales. La création d’un service de statistique dédié, répondant aux normes européennes, au sein du ministère de l’Intérieur, est encourageante. La consolidation de l’indépendance de l’ONDRP au travers d’une Autorité Administrative Indépendante (AAI) irait également dans le bon sens.

Pour autant, le lourd constat depuis longtemps dénoncé et aujourd’hui couché noir sur blanc par le rapport de l’Inspection Générale de l’Administration devrait au minimum conduire l’administration de la place Beauvau à une certaine introspection. Elle devrait également conduire à ce que cesse, non dans le discours mais dans les actes surtout, cette politique du chiffre qui a fait tant de mal à l’institution police comme à celle de la gendarmerie. Un simple glissement sémantique du mot « chiffre » vers celui de « résultat » ne suffira pas à mettre fin à tant d’années de triche dont nos concitoyens sont les premières victimes.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:43

Trankill a écrit:
Merci, on voit que tu connait un peu notre histoire. Et pour le tas de pognon, on a développer ce qu'on a put comme richesses. Petit pic au passsage : vous aviez pas coloniser la moitié de l'Afrique par hasard? Mr. Green 

Rolling Eyes 


Dernière édition par dragons le Dim 11 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:45

dragons a écrit:
On a pas recuperé l'or des nazis nous.
He ben voila point godwin, on peut passer à autre chose.
C'est dommage d'en arriver la alors que c'est une des rares fois ou un post comme celui la ne dégénère pas trop et au contraire le débat commençait à être vraiment intéressant avec Kerangaro et on commençait à discuter sans trop de passions. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:50

dragons a écrit:
On a pas recuperé l'or des nazis nous.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Or_nazi
Il est beau celui la!!
Entre le "c'est pas moi qu'a commence et ca, j'hesite...

rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:56

Jamais lu autant de conneries dans un post sur FaM, et pourtant j' en ai vu des beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 11:58

Mr. Green 

Arrow 

Revenir en haut Aller en bas
Trankill
Membre Actif
Trankill


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 23/03/2012

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 12:00

dragons a écrit:
On a pas recuperé l'or des nazis nous.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Or_nazi
Ah bah non, vous vous êtes battus avec brio, avec en première ligne le Maréchal Pétain Impec  Sans parler des collabos...

Bon trêve de plaisanterie inutiles Razz  Je vous pique un peu pour vous faire réagir. Ne vivez pas dans le passé, on est plus dans les années 70'. Il faut s'adapter à son temps. Et à regret, pour être franc, il faut avouer que les cambriolages sont une vraie plaie. Surtout pour nos amis bijoutiers.

Qu'on donne le droit aux bijoutiers de se défendre comme bon leur semble. Après tout c'est "leurs" commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 12:12

Trankill a écrit:
Petite picque au passage : vous aviez pas coloniseré la moitié de l'Afrique par hasard? Mr. Green 
Où veux-tu en venir ?
(Cela dit, au fil de notre hsitoire, c'est presque la moitié du monde qu'on a colonisée)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 12:14

Bravo Stef, faut être vachement solide Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les braquages : un fait de société  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les braquages : un fait de société    Les braquages : un fait de société  - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 12:15

Le sujet est devenu très pénible à lire et y répondre encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les braquages : un fait de société
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vigipirate et les braquages...
» Recrudescence de braquages de bijouteries en Suisse
» Actu : Hausse des braquages de bijouteries
» Braquages, agressions, vols, tabassages, meurtres ...
» Actu: Braquages : plus violents et beaucoup plus visibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: