FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...

Aller en bas 
+14
seb1969
Hubble
sopal1
sereymon
mondieukilebo
LIPNOTIC
Etarcos
oseki
sergio65
Captain
dadam
tuatha
jaminoux
bereli33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 22:56

En fait tu as 2 catégories de fabricants de montre, ceux qu'on appelle les manufactures, ils fabriquent l'essentiel de leur composants comme Seiko, Nomos, Rolex et d'autres marques encore plus haut de gamme et il y a des emboiteurs qui achètent leurs composants à Swatch la plus part du temps et eux ne font que le design et l'assemblage.
Quand tu sais que les mouvements qu'ils achètent coutent entre une centaine et quelques centaines d'euro, quand tu as des tarifs qui passent à plusieurs milliers d'euro tu dois comprendre que tu payes le design, la marque et la com qui va autour.
C'est un choix dont il faut être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 23:31

HAAAA si j'etait riche.... que de jolies models ! la IWC,cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:00

LIPNOTIC a écrit:
Sans aller sur la speedmaster (puisque tu n'aimes pas trop les chronos), pourquoi pas une Seamaster Aquaterra? Tres jolie je trouve. Elle se marie aussi très bien avec un bracelet cuir.

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Omega_10
Crédit: postée pas Shanks.
Si c'est 3000€ max, alors il faudra la trouver en occaz'. Parce que neuf, c'est plus de 4000.

Dans cette gamme de prix, il faut aussi aller faire un tour du côté de Bell and Ross. La gamme vintage (br123 et br126) correspond à tes critères.
Et dernier edit, la réponse officielle : as-tu jeté un oeil à ce thread : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubble
Nouveau
Hubble


Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:16

Une "petite" Omega Seamaster?

Bien qu'elle soit plutôt dans la catégorie "plongeuse", elle est magnifique. cyclops 

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Omega_10

Photo de Lastmohican
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:23

Seamaster 300M
Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 212_3010
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Membre très actif
tuatha


Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:35

bereli33 a écrit:

- si vous avez des idées de modèles, je cherche quelque chose de relativement simple et élégant, classique et moderne à la fois. Pas trop sport, pas de couleur or ni cuivre, pas de cadrans chronos avec plusieurs boutons (sauf si vraiment coup de coeur), ...


Bonne journée à tous,

B

bereli33 a écrit:

Mais en fait, je crois que je ne souhaite pas de "cadran plongée" autour du cadre.
De plus je préfère (pour le moment) un fond noir ou foncé. La B&M était la même que ci-dessus mais fond noir.
Et vous essayez quand même de lui refourguer une plongeuse clown 

La IWC est pas mal, dommage pour les chiffres romains à mon avis

sinon il y a Frédérique constant dans ton budget
Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 1653663-jpg_1538215
Revenir en haut Aller en bas
bereli33
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 3:19


Bien bien bien... Merci à tous !

Je ne vous félicite pas, parce que maintenant, je veux en acheter plein !!! bravohap 

La B&M me plait toujours, et j'aime bien aussi certaines Omega et Longines... Le reste semble au dessus de mes moyens...

Je vais donc prendre mon temps et aller voir et essayer dans les boutiques... Je vous tiendrai bien sûr au courant !

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2010

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 3:38

J'ai vu l'IWC Portofino sur Chrono24 à 2900€

C'est une superbe montre dans le style de la B&M, mais incomparablement plus 'classe'.

Maintenant il faudra peut-être acheter en ligne ce qui comporte quelques inconvénients, notamment un accès parfois plus difficile au SAV (renseigne toi bien sur la garantie offerte par le vendeur).

Cela dit l'IWC a une finition de cadran supérieure (et de de très loin) à B&M, Longines et au moins égale à l'Omega (et esthétiquement parlant, plus à mon goût). Mais si tu accroches à l'Omega fonce, c'est une excellente montre avec un mouvement intéressant, pour autant que tu prennes (c'est primordial) un mouvement coaxial.

Mais avant tout un conseil: n'achète jamais une montre de ce prix (entre 2000 et 3000 €) d'après une ou plusieurs photos, ni sur base d'une fiche technique, c'est très risqué car les photos sont trompeuses et rien ne remplacera un essai en grandeur nature pour se faire une idée.



Revenir en haut Aller en bas
sylvain37
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 7:11

Bonjour, je viens de m'inscrire sur forum à montres. Ma présentation sera assez breve: je viens de découvrir l'existence des montres automatiques. Avant, j'étais persuadé qu'une montre ne fonctionnait qu'avec piles! Je vous ferai grace de ma "collection" donc.

Je suis aujourd'hui dans le cas d'un débutant qui s'interroge sur sa future acquisition. Et pas de chance, il y a quelques années, j'ai trouvé magnifique une Baume et Mercier (vendue dans un magasin de bijoux du genre histoires d'or ou autre, ne fréquentant pas à l'époque et aujourd'hui encore, de véritables horloger).

Donc, j'ai bien compris le problème de tarifs/promotion de la marque et comprends que cela pose un soucis d'image pour celle-ci. Il se trouve que j'aime bien un modèle Capeland et un autre Hampton. Le projet est donc d'être patient et d'attendre une promotion comme conseillé sur le forum.

Mais au niveau technique, il est reproché à BM d'assembler de l'ETA. Est-ce une tare? Il me semblait que la majorité des marques le faisaient. Et la je pense à TAG. J'avoue aimer la monaco. Et d'ailleurs, c'est l'image de TAG qui me pose soucis ici. J'ai le sentiment d'une marque un peu paradoxale: elle est très respectée par les amateurs de belles montres et fait craquer les kékés (genre Lactoste dans un autre univers et d'autres budgets bien sur).

Donc, qu'en est il de la qualité d'une Capeland par exemple?

Merci beaucoup!
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 10:07

Salut Sylvain, et bienvenue à toi.
Je ne crois pas que ce qui est reproché à Baume & Mercier soit vraiment d'emboîter de l'ETA. (les marques qui font leurs propres mouvements ne sont pas très nombreuses. 90% de la production horlogère emboite de l'ETA, brut, légèrement modifié, voire parfois profondément modifié). C'est le principal fournisseur de mouvements suisses.

Beaucoup de très bonnes marques le font ou l'ont fait: Longines, Oris (à présent c'est du Selitta chez Oris, un clone d'ETA), mais on pourrait aussi citer d'autres marques un cran au dessus comme Breitling (ça a changé depuis peu, néanmoins), Hublot, Panerai ou encore Cartier.

Pas de problème en soi, les moulins ETA sont de bons tracteurs qui peuvent être très précis et qui sont extrêmement fiables. (pour certains, + de 1500 ou 2000 euros pour un ETA ça ne vaut pas la peine....mouais... ça se discute)

B&M a un déficit d'image (rien de très emblématique), beaucoup leur reprochent aussi d'être moins bons que la concurrence sur la finition (boitiers, cadrans, aiguilles) à prix comparables, etc...en gros d'être une marque un peu surfaite.
Mais si c'est ta question, le moulin qui équipe les B&M est très fiable et ne te posera pas de problème.

Mais le mieux serait peut-être d'ouvrir un topic dédié à tes interrogations, tu y obtiendras davantage de réponses. Wink 


P.S; quant à Tag...qu'ils attirent aussi parfois un public de kékés n'enlève rien à la qualité de certaines de leurs montres (moi aussi, j'aime beaucoup la Monaco). Il y a des crétins avec des Breitling Nav ou des Rolex Sub au poignet, ça n'enlève rien à l'excellence de Breit ou de Roro.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il encore du choix   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 10:04

J'ai peut être loupé un épisode, mais il me semble que l'on oublie de parler de Frédèrique constant (style plus classique)
en manufacture à 2000 €Shocked , ou encore Zénith, avec des modéles comme ultra thin ou captain elite. Il faudra partir sur de l'occas car neuve elle chiffre environ 4200 €. Pleure 2 Bon OK même en occas on sera hors budget, mais s'est vraiment des beau modéles et une belle marque.

Sinon, il y a la nouvelle Péquignet 2 aiguilles, petite seconde, réserve de marche à 3800 €... avec une petite remise tu ne serais plus très loin bravohap les modéles arrivent actuellement dans les vitrines des AD.

Sinon, patienter qqes mois, pour avoir qqes fonds supplémentaire... mais pas trop non plus car les auguementations de tarifs
sont frèquentes et élévées. Tout est dans l'art de la mesure Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyLun 9 Sep - 3:28

La Zenith Captain Elite à fond noir (à voir en vrai car soleillé !) ou l'IWC Portofino Automatic...
Tu peux les trouver toutes les 2 pour 3000 € environ je sais que c'est ton budget haut mais elles en valent la peine Wink
En neuf, une montre chic, élégante et intemporelle je vois guère mieux à lheure actuelle (ou alors une Omega mais déjà cité).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...   Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 5:04

Bon bah il a dû trouver...Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant... - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant ayant besoin d'aide pour 1ère acquisition... budget intéressant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutant passionné ayant besoin d'aide !
» Debutant cherche montre pour un budget de 8000 euros max
» recherche conseil pour montre de débutant ayant poignet de nain
» Besoin d'aide : 1ere "vraie" montre, Budget : 2/3000 €
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: