FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE

Aller en bas 
+60
Elcoyotte92
francoisb
zidelu
Lamontretictac
Lomaing
Polpulatu
vuillafans
km'rol
Bushman
HB38
deninou
kimy
il_drago
Apia
Marion Cobretti
flazz
Nouch30
jpwakan
balibalo
Asfrag
OpOw
Doconwheels
nicolas21000
beaver34
salamander007
L&S
bec
benman
TripodH
Pascal
phllox
Alecsendri
corbendallas
flyingstef
François M
Kerangaro
Paulo Dulac
ObiOne67
RAMAN
plibou
aillouil
trinita
cesar
Raoul94
Zoltar1572
batilou
evh5150
jamesboub
yoli
Fokker III
Milannimes
broncos
TheShadow
ZEN
oliveka
G&N
Zorba06
lolofurax55
Kgérard
beretpain
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:14

Le logo n'est vraiment pas gênant, car ils ont eu le bon gout d'utiliser l'ancien logo originel, la "crevette".
Cela passe donc bien mieux que le logo classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:12

Zorba06 a écrit:
J'espère car se balader avec au poignet une montre dont on s'imaginera toujours que c'est un cadeau AF comme une vulgaire montre d'entreprise alors que tu l'as payée...Incompréhensible
c'est sur que si l'on est sensible au qu'en dira t on, mieux vaut rester chez rolex Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:30

@zorba06

minable, avec le logo AF ?? Air France, c'est pas speedy ou darty, non plus !! je trouve que c'est très éxagéré comme qualificatif, minable...Air France véhicule quand même une bonne image de marque, liée à l'aéronautique depuis 80 ans ce qui n'est pas rien !!

que dire dans ce cas d'une rolex domino's pizza ?? ça passe parce que c'est une rolex, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:35

bof bof tout ça
trop de littérature , une bi compax toute simple aurait peu etre allégé le cadran

Attention la boite c'est du gros (mon avis de possesseur dodane AA )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:17

Pour info le tarif est on ne peut plus avantageux par rapport aux versions grand public...

Et en effet je trouve un tout petit peu plus prestigieux une montre commémorative des 80 ans d'Air France (c'est pas Easy Jet non plus !!) avec le logo originel qui plus est ; qu'une AK Domino's Pizza... Rolling Eyes 


Et enfin, l'idée que tous les ploucs que je croise pensent que c'est une vulgaire montre d'entreprise qu'on m'a filé, m'amuse quelque peu... Twisted Evil 
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet (Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:47

Est-ce que tu as pris l'option certification chronomètre par l'observatoire de Besançon ? Quoique cette option n'est peut-être pas disponible pour la 03.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:50

je ne crois pas que cette option soit dispo pour le quartz Wink


Dernière édition par evh5150 le Mar 27 Aoû 2013 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:57

Oui il faudrait utiliser un quartz thermo-compensé (Superquartz chez Breitling). Il y a une différence de coût et seuls les puristes apprécient la différence malheureusement :-(
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:53

Cette boite!...

Ancien possesseur d'une AA, je l'ai revendu, entre autre, à cause de cela.

Tres mal proportionnée la boite (rapport longueur entre cornes / diamètre).

Incroyable qu'ils n'aient pas modifier cela pour la rendre plus justement proportionnée.

++
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:56

pour info,

par quel biais se renseigner à AF pour passer commande ? de quel ordre est la réduction ? car cela pourrait bien m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:39

Si tu es emplyé AF tu as du recevoir les docs.
Pour commander il te faut impérativement ton matricule AF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:59

aillouil a écrit:
@zorba06

minable, avec le logo AF ?? Air France, c'est pas speedy ou darty, non plus !! je trouve que c'est très éxagéré comme qualificatif, minable...Air France véhicule quand même une bonne image de marque, liée à l'aéronautique depuis 80 ans ce qui n'est pas rien !!

que dire dans ce cas d'une rolex domino's pizza ?? ça passe parce que c'est une rolex, c'est ça ?
Au lieu de sauter à Rolex relis moi tu verras que j'en pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:26

ok pour rolex

ceci dit, l'adjectif "minable" pour un logo air france sur un cadran d'une montre dodane ne me paraît pas approprié.
Par opposition à une montre lip avec logo auto journal, cadeau avec l'abonnement annuel (même si lip fait des montres fort sympathiques pour certaines)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:08

aillouil a écrit:
ok pour rolex

ceci dit, l'adjectif "minable" pour un logo air france sur un cadran d'une montre dodane ne me paraît pas approprié.
Par opposition à une montre lip avec logo auto journal, cadeau avec l'abonnement annuel (même si lip fait des montres fort sympathiques pour certaines)
Je persiste et signe. Contrairement à toi je suis client pas salarié donc pour moi ça ne vaut pas un clou alors que sans le gros Air France écrit dessus c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:38

@evh5150

c'est mon épouse qui y travaille, je ne crois pas qu'elle ait rien reçu à ce sujet, ou pire, elle ne m'en aura pas parlé volontairement Smile

@zorba06

même si je trouve ton avis un peu tranché, bon bah...chacun le sien !!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:45

Voici le modèle tel que je l'ai commandé :

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Affich10

J'ai vraiment hâte de l'avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:17

Aillouil tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:21

très bonne config, evh5150 !! c'est sobre, ça se tient bien !!

perso j'hésiterai avec la type 02...
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:48

plibou a écrit:
bof bof tout ça
trop de littérature , une bi compax toute simple aurait peu etre allégé le cadran

Attention la boite c'est du gros (mon avis de possesseur  dodane AA )
Au sujet du modèle dit type 01, je suis parfaitement d'accord avec toi. La réserve de marche n'apporte aucune valeur ajoutée.
Concernant la boite elle semble différente de celle proposée sur modèle AA.
Elle fait 42,5 iso 43mn et les cornes ne sont pas percées par les deux grosses vis.
Concernant le certificat de chronométrie il est effectivement proposé sur les deux modèles mécaniques.

Voilà le modèle GMT:

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Dodane16
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:59

beretpain a écrit:
Concernant la boite elle semble différente de celle proposée sur modèle AA.
Elle fait 42,5 iso 43mn et les cornes ne sont pas percées par les deux grosses vis.
Sur les photos cela semble être le même boitier, avec la même forme de corne.
Il faudrait une photo de côté pour voir les différences.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ObiOne67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:25

Bonjour à tous,
depuis longtemps observateur du forum, j'ai aujourd'hui décidé de m'inscrire pour donner mon humble avis sur ces Dodane en série limitée.
Tout d'abord je voudrai préciser que cet avis n'est pas totalement impartial puisqu'après 19 ans dans l'armée de l'air (à ce titre je possède une type 23 AA), je suis entré à Air France il y a bientôt 13 ans.
Sachez que ce projet de montre à été initié par un pilote, passionné de montre, qui avait déjà effectué la même opération il y a 10 ans avec la SINN AF. Il ne s'agit évidemment pas d'une montre publicitaire mais d'une montre commémorative voire communautaire.

Cette montre, comme la type 23 AA, comporte effectivement un logo respectif: le macaron pour l'AA et la crevette pour l'AF. On aime ou on n'aime pas, là n'est pas réellement la question. Il est plus question de symbole d'appartenance à une communauté. Ce macaron ou cette crevette ne représentent peut-être rien pour une majorité, mais pour ceux qui ont franchi les épreuves et ont connu des moments inoubliables au sein de l'AA ou d'AF, cela représente beaucoup.

Le choix de Dodane ?
Certainement du à son lien historique avec l'aéronautique mais aussi en partie du au succès de la type 23 AA auprès des pilotes d'AF, anciens de l'AA, qui en ont fait la promotion involontaire.
D'autre part, même s'il ne s'agit pas de manufacture, c'est une entreprise française à taille humaine. Quel plaisir d'avoir toujours un membre de la famille Dodane pour vous répondre par mail ou par téléphone, quelque soit la question (c'est du vécu).
Leur travail est de plus très soigné. Le boîtier est épais mais pas plus que ma Stowa Flieger Chrono qui renferme un Valjoux. Les cornes sont effectivement un peu trop droites. J'ai un poignet de 19, ça va encore.
Des trois montres proposées, la GMT a ma préférence notamment pour son réglage rapide de l'heure locale par les poussoirs.
Sachez enfin que le prix n'a rien a voir avec la type 23 AA que nous avions eue quasiment à prix coûtant. D'un autre côté, la type 01 AF est plus comparable à la type 21 qu'à la type 23.
Quant aux plateaux-repas, je suis d'accord avec vous mais je crois que c'est hors sujet sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:18

Objectivement on est sur un prix double d'une Sinn 103 pour une montre pas forcément mieux finie...donc je ne pense pas passer commande...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:11

marque sympa, jolie en photo, mais pas ergonomique... Je passerais mon tour, si j'étais chez AF !
Revenir en haut Aller en bas
François M
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2008

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:21

Bonjour,

C'est là encore une histoire d'hommes avec un grand H comme on les aime.

A l'origine la maison DODANE produit des chrono de bord pour avions militaires, ce n'est pas une "montre" c'est un instrument de vol qui répond à un cahier des charges.

Sauf erreur de ma part, nous avons les derniers fabricants français chez DODANE.

Toutes les montres sont assemblées à la main, par un des fils DODANE, Florian, Cédric gère la société et Elodie sa femme gère la crise.

Ils vivent de leur passion et ils ont l'estime des pilotes de ligne, de voltige, de l'armée de l'air et d’aéroclub sans oublier la PAF qui vole avec un chrono DODANE.

Je suis heureux de voir que les pilotes d'Air France font confiance à DODANE.

Avec tous les "Glass Cokpit" on apprécie d'avoir une montre de qualité pour revenir aux basiques en cas de pépin.

DODANE est une famille de gens fiers, ayant des valeurs et l'estime des fabricants de mouvement qui sont de vrais horlogers.

Leurs références sont là :
Air France,
Armée de l'Air,
Latécoère,
Maurane Saulnier,
...

Après oui c'est vrai qu'elle est grosse, au moins on en a pour son argent bravohap 

Je peux vous dire qu'elle a plu a énormément de monde lors du Salon du Bourget et bizarrement, beaucoup de grands noms qui parlaient tout simplement de montres et de belles montres.

C'est peut-être là la différence entre une histoire et un mythe.

Dans quelques temps on va voir des montres sur le marché "gris", elles seront vends 3 à 4 fois plus cher que leur prix d'achat par des pseudos passionnés de montre en recherche de gains faciles et rapides.

Fuyez ces vendeurs ; si vous êtes passionnés appelez la Maison DODANE, prenez le temps de vous faire connaitre, il sera toujours possible de l'avoir à moins cher que sur lebonco**.

Pour finir, je dirai que la DODANE se marie bien avec l'uniforme sous quelque forme que ce soit.

En noir, elle est superbe.

Bravo !!!

François M
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:01

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, que je consulte depuis peu. Ayant la chance d'être navigant à Air France, je vous confirme que cette offre Dodane réservée au personnel est avant tout une histoire de passionnés à la fois d'aéronautique, d'Air France et de son histoire (quoiqu'on dise de ses plateaux repas sur lesquels je pense que tout le monde s'accorde... malheureusement!!!!!!!), et évidemment de montres.

En revanche, si je commence modestement à m'y connaître un peu en aéronautique après 15 ans de carrière, je m'y connais très très peu en belles montres et beaux mouvements, bien que je n'ai pas abandonné l'idée de concrétiser un jour un petit plaisir avec une belle montre "type aéronautique"....

C'est pourquoi avant de m'inscrire à cette souscription, je vais prendre encore, notamment sur ce forum, des avis de passionnés de montre avant tout.... Et notamment sur le fait que j'hésite entre les type 02 et 03: la mécanique, belle et "historique" mais pas donnée (tout est relatif!), et la quartz, plus "basique" et moins "puriste"mais peut-être plus pratique au quotidien, justement...
Mais je trouve personnellement que le geste entre Air France et Dodane est beau et vaut d'être signalé... Après, les conseils que je recherche seraient plutôt concernant la fiabilité et les mouvements quartz ou automatique de ces montres, non sur l'esthétique, notion éminemment subjective et personnelle...

Et pour répondre sur les pilotes, en effet, lorsque je regarde les poignets de mes collègues, je vous confirme, comme apparemment dans l'Armée de l'Air, que certains, même la majorité, ont des montres de grande série à quartz totalement banales, ce qui est mon cas encore à l'heure actuel, quand certains abordent avec plaisir de beaux mouvements ( Breitling Navitimer ou Omega Seamaster, par ex.).

Mais une des raisons également pour lesquelles les pilotes de ligne modernes ne portent plus beaucoup ces belles montres, outre comme dans l'armée que nos instruments de bord sont aujourd'hui bien plus performants que les chronos automatiques, reste aussi une raison tout bêtement pragmatique: pour certains, la peur de l'abîmer dans un environnement de travail ou on peut facilement la rayer ou la coincer, surtout vu la taille des boîtiers (mine de rien, même un poste de pilotage de Boeing B777 peut se révéler étroit, et encore plus dans un mirage 2000 ou un Rafale...).

D'autre part, autre raison, le monde dans lequel nous évoluons étant de plus en plus violent ( je ne parle pas de la France, mais de destinations parfois plus "exotiques"), j'aurais peut-être du mal à porter une belle Breitling ou une Dodane à 3000€ au Niger, au Mali ou à Rio, (quand bien même ces destinations fassent rêver, j'en suis conscient, et ce n'est pas du cynisme de ma part, simplement la réalité...), car face à la pauvreté des gens que nous pouvons côtoyer au cours de ces voyages, pour certains le fait de porter des montres ou bijoux de valeur est une véritable provocation... On nous encourage d'ailleurs dans certaines escales à sortir sans bijoux ni montres ni signe extérieur de "richesse", à les laisser à l'hôtel, ce qui n'est d'ailleurs pas sans risque non plus, certains s'étant fait dévaliser dans leur chambre en leur absence....
Mais ce sont là quelques inconvénients du métier, qui reste évidemment une fonction extraordinaire par ailleurs....

Désolé je m'aperçois que je fus peut-être un peu long, je tâcherai de faire mieux next time...

Mais si certains ont des infos sur ces 2 mouvements je suis évidemment preneur, et je confirme par ailleurs, que vu les tarifs nécessaires en neuf pour des produits Dodane équivalents vus sur leur site, l'offre semble en tous cas financièrement alléchante, et je remercie ici Dodane pour cet effort...

Alors, des conseils, pour le néophyte que je suis?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative
» breguet souscription
» Les montres en souscription et le risque de laisser la mise ...
» Calibre de montre à souscription
» Zenith Le livre des 150 ans en souscription jusqu'au 15 mars à prix spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: