FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE

Aller en bas 
+60
Elcoyotte92
francoisb
zidelu
Lamontretictac
Lomaing
Polpulatu
vuillafans
km'rol
Bushman
HB38
deninou
kimy
il_drago
Apia
Marion Cobretti
flazz
Nouch30
jpwakan
balibalo
Asfrag
OpOw
Doconwheels
nicolas21000
beaver34
salamander007
L&S
bec
benman
TripodH
Pascal
phllox
Alecsendri
corbendallas
flyingstef
François M
Kerangaro
Paulo Dulac
ObiOne67
RAMAN
plibou
aillouil
trinita
cesar
Raoul94
Zoltar1572
batilou
evh5150
jamesboub
yoli
Fokker III
Milannimes
broncos
TheShadow
ZEN
oliveka
G&N
Zorba06
lolofurax55
Kgérard
beretpain
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 17:02

J'ai acheté une Dodane lors du partenarait avec l'AA.
C'était ma 1ère automatique.

Alors certes elle n'est pas parfaite.
Je lui trouve 2 défauts, il manque la date et la molette de réglage est trop basse, donc frotte sur le poignet.
En même temps, nous l'avons eu a un prix exceptionnel.

Je ne regrette absolument pas mon achat.
J'ai eu souvent la famille Dodane au téléphone et ils ont toujours pris le temps de m'écouter et de me répondre.
Des artisans comme ont les aime.

C'est pour cela que je continue, autant que possible, à acheter du made in France (même si le mouvement ne l'est pas, je le sais!).

C'est une montre rare qui attire directement les amateurs, notamment dans le milieu aéronautique.
Bon achat à tous...
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 17:39

Merci Corben pour ce post...

Etant réellement néophyte en matière de savoir et de technique horlogère, je parcours depuis plusieurs jours le FAM pour apprendre...

Par exemple, j'ignorais (à ma grande honte, même si c'est évident après réflexion) l'entretien huile et graissage pour une montre mécanique... Est-ce systématique sur tous les mouvements mécaniques, ou uniquement sur certains?

Et plus précisément sur Dodane et l'offre Air France...

-Le mouvement proposé sur la Dodane type 02 proposée pour Air France (Dodane GMT) fait-il partie de ceux-ci?
-Certains d'entre vous ont-ils un retour sur la "fiabilité" du mouvement mécanique Dubois-Dépraz 312 qui équipe cette GMT que j'envisage?
-Idem (même si je vais faire hurler les puristes, mais désolé, encore une fois il y a cette p.... de question de budget!!!) pour la type 03 fondée sur la Dodane Quartz, mouvement ETA 988.333, qu'en est-il de sa fiabilité?
Je vous pose ces questions notamment après avoir parcouru le sous forum sur les précisions (ou imprécisions parfois franchement exagérées) des mouvements mécaniques même de grande marque... et le ras-le-bol (compréhensif à mon avis) des propriétaires ayant eu l'opportunité de se faire plaisir avec une montre tout de même onéreuse et pas précise ni fiable pour 2 sous, ce qui est rageant... Qu'en est-il de ces 2 mouvements Dodane?

Merci de vos réponses. Comme cet éventuel achat signerait à la fois mon entrée dans le monde de la belle horlogerie, et en même temps un souvenir commémoratif pour un pilote de cette belle (quoiqu'on en dise) compagnie (votre serviteur...), j'avoue que ça me ferait mal au coeur de mettre soit 800€ (ou un peu plus) pour la quartz, ou presque 2000€ (pas tout-à-fait) pour la GMT, si elles doivent se révéler décevantes en termes de précision et/ou fiabilité...
Bien que les propriétaires de Dodane semblent tous à priori ravis de leurs montres, soit type 21, soit type 23, pour ce que j'ai pu lire...

Enfin, j'ai une question plus accessoire, n'ayant jamais essayé de telle montre jusqu'à présent, et ayant un poignet de 18cm, qu'en est-il esthétiquement pour ceux qui ont essayé? Mon poignet est-il un peu juste?

Merci à tous de vos réponses...

A très bientôt...Ziad 

flyingstef
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:59

flyingstef a écrit:
...
Enfin, j'ai une question plus accessoire, n'ayant jamais essayé de telle montre jusqu'à présent, et ayant un poignet de 18cm, qu'en est-il esthétiquement pour ceux qui ont essayé? Mon poignet est-il un peu juste?
...
18cm... le poignet PARFAIT (comme le mien quoi! Mr. Green )! Blague à part, ca tolère des petits diamètres (j'ai du 36mm) et du très grand (j'ai du 46mm), et j'ai déjà essayé du 50, ca devient chaud mais ca passe...

Après rien ne vaut un essayage en vrai. La taille des cornes peut tout changer.

Pour ce qui est de Dodane, peut être est ce mon sang Franc-comtois qui parle, mais c'est une vrai maison, historique, qui a de la légitimié dans ce domaine et qui se démène pour survivre tout en proposant des produit attrayant. J'aime bien. Je n'ai pas encore sauté le pas, il est vrai, mais j'adore ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 13:18

Tous les mouvements doivent être révisés
Le coût dépend de la marque et ca peut coûter cher!
Les marques conseillent tous les 2 ans mais certains forumeurs ici évoquent 5 ans.

J'ai pas encore mis la mienne en révision.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 14:19

corbendallas a écrit:
Tous les mouvements doivent être révisés
Le coût dépend de la marque et ca peut coûter cher!
Les marques conseillent tous les 2 ans mais certains forumeurs ici évoquent 5 ans.

J'ai pas encore mis la mienne en révision.
... étanchéité tous les deux ans, révision tous les cinq ans (pour la plupart des ETA ou assimilés) - voire plus pour certaines marques comme Rolex Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:46

Merci de vos réponses pour le néophyte que je suis...

J'avoue hésiter encore (faut que je me dépêche, nous n'avons que jusque fin décembre pour souscrire!!!) entre la type 02 (mouvement mécanique Dubois-Depraz avec complication GMT et dateur, épaisseur 12,5mm) et la type 03 (mouvement quartz ETA, double affichage digital et épaisseur 13mm), de par le fait que bien qu'ayant un faible pour la GMT, je sais que je ne la porterai pas tous les jours, par crainte de l'abîmer en vol ou de me la faire voler en escale, avec moins d'appréhension, bizarrement pour la quartz (serait-ce inconsciemment dû à la différence de tarif et au fait que ce serait le cadeau de mon épouse pour mes 40 ans???).

Bien que tous mes collègues amateurs de belles montres ou anciens pilotes AA déjà possesseurs de Dodane me pressent tous de me faire plaisir avec la GMT!!!!!

Argghhh!!! Choix difficile!!!!
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:49

Au fait de manière plus générale, existe-t-il des ouvrages techniques pour qu'un néophyte puisse s'initier au monde de la belle horlogerie, mais je parle là non des histoires de marques, mais plutôt des techniques horlogères, du vocabulaire technique, etc???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 18:52

Il faut prendre la mécanique, bien sûr... et la porter tous les jours ! Faut que ça vive au poignet !
Quant à se la faire voler, comment est-ce possible ? Pourquoi ta montre quitterait-elle ton poignet, hormis sous la douche ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 09 Déc 2013, 22:55

Bah justement, quand on arrive dans certain pays, dans certaines villes (par exemple Moscou, Rio, Tananarive, Bangkok, sans parler des capitales africaines...), on nous recommande fortement de sortir sans bijoux ni montres ni objets de valeur pour éviter les agressions éventuelles, en hausse régulière envers les touristes...
En conséquence, si tu as pris ta Breitling ou ta Dodane, tu la laisses dans la chambre (valise fermée ou coffre si présent), mais même à ce niveau de précaution, certains ont déjà eu à faire face à des vols dans les chambres de membres d'équipage, donc on s'abstient d'emmener ce genre de choses dans ces escales...
Et du coup tu ne portes pas ta Dodane pendant plusieurs jours...........
De l'intérêt tout-d'un-coup très relatif d'avoir une belle montre mécanique si c'est pour la laisser à la maison dans un tiroir!!!!!!
D'où mon hésitation, vu que la Dodane à quartz "toolwatch" devient d'un coup plus "rationnelle", comme le serait une Tissot T-Touch (cette dernière ayant beaucoup de succès chez mes collègues ces derniers temps), même si beaucoup beaucoup moins sympa, on est bien d'accord.......
Revenir en haut Aller en bas
TripodH
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2012

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:18

Dodane est vraiment une maison prestigieuse et ce doit être la dernière maison d'horlogerie française, alors pour faire plaisir à Monsieur Montebourg, je serais tenter de mettre le prix dans ce montres qui restent assez sympas.
Mais honnêtement, j'ai vu le catalogue hier et le prix pour les salariés reste assez élevé.
Mais bon, moi ce que j'en dit ... à part une SMQ, je ne veux rien d'autre aujourd'hui. Alors je manque sans doute un peu d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:58

Bon bah finalement j'ai attendu le tout dernier moment pour souscrire, mais j'ai suivi les conseils d'ObiOne67, et d'autres, que je remercie ici, et commandé la Dodane GMT "Air France".... Y a plus qu'à patienter pour la recevoir... Je fais mon entrée officielle parmi les fameurs amateurs de garde-temps mécaniques....
Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:43

Trois mois depuis ta commande. Ou en est on ? Peut on avoir des photos de cette fameuse Dodane AF ?
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:36

Ma foi la commande est toujours en cours, il est prévu avec Dodane que la livraison se fasse pour les environs de septembre, normalement.
J'ai donc choisi la GMT, je vais essayer de vous envoyer la photo de l'objet du désir, tel qu'il devrait arriver... J'ai juste eu une hésitation concernant l'option de la lunette, métal argent ou noir... J'ai pris noir pour l'instant, sachant qu'apparemment on peut changer cette option presque jusqu'au dernier moment... Sinon pour le reste, le boitier est métal argenté, le bracelet standard en cuir noir....
Revenir en haut Aller en bas
bec
Membre Actif
bec


Nombre de messages : 53
Localisation : Minot,ND
Date d'inscription : 12/08/2009

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:20

Ca se donne pas ce genre de montre avec le nom de la company dessus???
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:05

bec a écrit:
Ca se donne pas ce genre de montre avec le nom de la company dessus???

 Mr.Red
Clair que la décote va être sévère.
Mais le prix était peut-être symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:05

Rebonjour, alors quelques précisions sur l'offre Dodane réservée aux salariés...

Tout d'abord, cela a été finalisé par un de nos pilotes, amateur de belles "tocantes", qui était en relation depuis quelques temps avec Dodane, afin de proposer en interne une belle commémoration pour les 80 ans de la compagnie française "historique" (quoiqu'on en dise ou en pense). Cela a été de paire avec d'autre produits plus ou moins haut de gamme dans d'autres domaines. Les montres Dodane-AF proposées étaient au nombre de 3 modèles différents.
Du moins cher au plus cher (hors options de personnalisation):
- la type 03: base Dodane Type 23 quartz, identique à celui vendu sur le site Dodane, au logo AF près, proposée en interne à 850 Euros TTC de base;
- la type 02: modèle exclusif: montre Dodane automatique, calibre Dubois-Depraz, avec dateur et fonction GMT, à 1850 Euros TTC de base (celle que j'ai choisie);
- la type 01: modèle exclusif: montre Dodane automatique, calibre Dubois-Depraz, sur base Dodane type 21 (il me semble), avec 2 complications exclusives supplémentaires: dateur et réserve de marche. Tarif 2850 Euros TTC de base.

Les tarifs peuvent sembler élevés pour certains (c'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps fait hésiter), mais renseignements pris, y compris sur le site Dodane, une quartz "normale Dodane" est aux environs de 1400 Euros, une type 23 "normale" aux environs de 2800 Euros, une type 21 aux environs de 4000 Euros. Donc à priori, le positionnement tarifaire pour AF est correct, l'inconnue étant justement la type 02 GMT, mais là encore, à comparer avec des modèles d'autres marques "équivalentes" à Dodane, pour la complication GMT, le tarif semble plus que correct...

Enfin, certains trouveront que le logo AF est une moins-value à terme, d'autres au contraire une plus value. Là, c'est évidemment affaire de goût. Je pense que ceux qui apprécient les Dodane modèles Armée de l'Air ou les Breitling modèles "PAF" ne devraient pas cracher dessus, c'est exactement la même démarche commémorative. Pour ceux qui ont déjà du mal avec le genre de modèles que je viens de citer, je conçois qu'ils peuvent trouver cela "publicitaire", à ce moment je pense qu'ils considèrent alors les Breitling "PAF", "Swiss Army" ou "Frecce Tricolori", ou tout autre modèle de montre commémorative avec la même concupiscence, ce serait logique et rationnel...

Voilà donc tous les renseignements que je peux en avoir. Pour finir, à titre personnel, j'ai finalement "craqué" sur la Dodane GMT après d'ultimes conseils prodigués in extremis par 3 personnes de mon entourage travaillant respectivement chez Vacheron, Blancpain et Patek, y compris à des postes "techniques", et qui m'ont confirmé que vu le rapport qualité-prix, l'offre Dodane-AF était largement compétitive...

On verra donc à l'usage.. à réception de la belle!

Pour la petite histoire, comme ce cadeau est un cadeau de famille pour mes 40 ans de l'an prochain (oui je sais, mais l'offre Dodane-AF était limitée dans le temps!!!!), ma chère et tendre a voulu me faire plaisir en m'offrant rien qu'elle toute seule ma première automatique: une Yonger et Bresson YBH 8304C, offerte après une (apparente) sévère décote sur Vente Privée...
Alors oui, j'entends déjà d'ici les quolibets (justifiés ou non) sur cette marque française. Toujours est-il que d'une part c'est un cadeau de St Valentin, donc je vais pas cracher dessus!!! Ensuite, pour avoir lu les posts sur ce forum concernant cette marque française, il y a les pro et les anti.
Je sais que les associations "automatique" et "Yonger et Bresson" font hurler (de rire ou de rage) certains puristes, notamment quant à l'incertitude sur l'origine du mouvement qui la compose. Perso je ne vois que 3 choses: -1, ma chère et tendre a cru bien faire en me faisant un cadeau, sans rien y connaitre en horlogerie de collection, donc je ne peux lui en vouloir; -2 j'ai déjà une Yonger à aiguilles à quartz depuis 20 ans, à complications multiples (dateur, indications du mois, 2 alarmes, 1 chrono, 1 timer, 2eme heure locale...), et qui fonctionne parfaitement (juste 3 changements de pile); -3 les personnes de mon entourage suscités et qui viennent de la voir m'ont confirmé que c'est apparemment un mouvement français et pas chinois à l'intérieur, car ils sont au courant des mouvements des différentes marques françaises et suisses, et Yonger ne fait apparemment pas encore partie des marques qui importent tout le mouvement de Chine, même si parfois quelques pièces (y compris aussi pour des marques suisses plus prestigieuses!) peuvent en provenir....

Donc comme pour le future Dodane... On verra à l'usage...

Maintenant si quelqu'un a quelques renseignements complémentaires sur l'une ou l'autre de ces montres, c'est toujours bon à prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:23

Pour ma part,rien à ajouter Flyingstef. Tu nous as fait un petit récap de l'offre proposée, on attend donc les photos afin de voir ce que donne le modèle. Et concernant ta Yonger, l'essentiel est qu'elle te plaise, et ce qu'elle représente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:50

Merci pour toutes ces précisions. Les prix ont l'air corrects.
Et l'essentiel est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:22

Compagnie aérienne et armée de l'air... Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:01

salamander007 a écrit:
Compagnie aérienne et armée de l'air... Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

ça vole haut, c'est le cas de le dire Mr. Green 

doit-on accepter ce genre de remarques inutiles et dédaigneuses qui ne font nullement avancer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
beaver34
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:39

+1 aillouil
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 13:09

Merci beaucoup Flyingstef pour ce post très intelligemment rédigé.
Pour ma part j'attends d'une semaine à l'autre ma type 03 quartz ; j'ai vraiment hâte de la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 18:11

ha très bien. L'occasion de découvrir un modèle de plus parmi les trois proposés par AF. On attend vos photos messieurs !!https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:46

Hello,

Je viens de recevoir ma Type 03 Air France ; je l'adore !!!!!!!
Tout respire la qualité aussi bien dans le package que dans la montre en elle-même.
J'ai fait un packshot ici : https://forumamontres.forumactif.com/t165338-dodane-type-03-air-france#2959775

Voici une petite photo Wink

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 FD083D9A-C364-4C2F-8417-4F4AD7443B70_zpsqvaxkyao
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE   dodane - Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:49

Cool !!
Elle semble assez épaisse tout de même non ?

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription DODANE 80 ans d'AIR FRANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative
» breguet souscription
» Les montres en souscription et le risque de laisser la mise ...
» Calibre de montre à souscription
» Zenith Le livre des 150 ans en souscription jusqu'au 15 mars à prix spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: