FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?

Aller en bas 
+27
carrera45
Frantheod
khazaar
OpOw
fredpariz
km'rol
guillaume140
scaru
fdm44
seiko007
proto*bruno
olf19
MHELKIOT
DAV78
Mister N
stef
corbendallas
calatrava1950
tend
Drive
moumoune31
25NNI
Physicien
laphroaig007
Math27
broncos
Bouss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyJeu 9 Jan - 23:49

Merci pour ces éclaircissements  thumright 

L'or rose ce n'est malheureusement pas le même budget je pense  Incompréhensible 
Pour ce qui est du bleu, j'ai 3 Seiko bleues avec 3 nuances complètement différentes. Donc je me dis qu'une 4è montre bleue ça va faire too much.
Mais tout ceci est dans l'objectif d'un achat dans les 2 1/2 ans ! Donc je commence une sélection de garde temps et cette FC entre dans la sélection  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 0:38

Version bracelet acier

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 FC_Slimline_Moonphase_Manufacture_FC-705N4S6B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 0:40

Disponible également avec cadran blanc pour info
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 8:02

Salut Nicolas, tu préfère la lune dorée ou argentée ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 21:39

Il m'est vraiment très difficile de répondre à ta question, Aurélien Wink .

Je les aime toutes les deux sinon je ne les aurais pas achetées mais si je devais me séparer d'une des deux, je ferais le choix aujourd'hui de garder la bleue, plus originale et dans l'air du temps.

Cela étant dit, je souhaite bien les garder toutes les deux et il n'est pas sûr que je ferais le même choix si je devais choisir dans quelques années.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyVen 17 Jan - 23:43

Hello Nicolas,
Je parlais des lunes en elles-mêmes sur les montres, et non pas des montres dans leur ensemble.
C'est vrai que ma formulation pouvait prêter à confusion.
De notre bonne vieille terre, on voit la lune argentée, rarement jaune..
En faisant abstraction de la couleur de chaque cadran, tu préfères quelle couleur de lune sur tes montres ? (Evidemment il y a une harmonie pour chaque, mais tu as peut-être une préférence quand même..)
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptySam 18 Jan - 0:38

Ahhh, ok !

Et bien, je n'ai pas de préférence pour aucune des deux, elles s'accordent très bien avec le boîtier et sont toutes les deux aussi jolies l'une que l'autre.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptySam 18 Jan - 1:16

Merci Wink 
Et as-tu vu la vidéo de la plaquée or rose sur fond bleu ?
Si oui, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptySam 18 Jan - 3:23

J'ai un a priori plutôt négatif avec cette série limitée pour le marché Russe.

Je pense que l'or rose et le blanc, ou éventuellement le brun, se marient bien mais qu'il n'y a rien de mieux que l'acier pour un bleu aussi foncé que celui de FC.

L'association de l'acier avec le cadran bleu nuit est à mes yeux parfaite, l'or rose aurait trop de "personnalité" et nuirait à l'éclatante beauté de ce bleu irisé si exceptionnel.

Ces deux teintes se neutralisent en quelque sorte et conduisent à n'obtenir qu'une montre sans réelle personnalité au final.

Je ne sais pas si mes propos sont très clairs et libre à chacun de faire son avis mais pour ma part, ce serait non merci  Evil or Very Mad 

Nic Thumb down las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan - 10:49

Ton analyse est intéressante, même si je ne la partage pas forcément..
Je trouve que (du moins en vidéo) l'or rose donne un ton plus chaud au cadran bleu, l'acier étant certes plus épuré.
cela se joue à peu de choses à mon goût, je trouve les 2 magnifiques (enfin tous les modèle à vrai dire Mr. Green ).
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MrMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 297
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Frederique constant moonphase   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptySam 6 Juin - 7:50

Bonjour à tous,

Bon pour répondre à la question, j'en ai acheté une à Royal Quartz, à Strasbourg (dans les Galeries Lafayettes).... Un matin d'hiver neigeux en Alsace, tellement beau ! Smile

Je suis nouveau sur ce site, avec une passion qui vient de se déclarer pour les montres.
Après avoir porté pendant mes années d'étude un swatch irony automatique squelette, j'ai voulu changer pour un garde temps un peu plus adulte (et dans un ordre de prix raisonnable aussi). Je ne suis asbolument pas déçu par mon achat.
Je trouve (1) le bleu de cette montre à tomber par terre, (2) la complication phase de lune + n° du jour simple car regroupés sur une seule mini cadran à 6h, et enfin le mécanisme apparent.
Par contre j'ai du mal à dire de quelle couleur sont les aiguilles et les pointeurs des heurs / minutes. A certains moments je les vois gris type acier, mais à d'autres il me sembles qu'ils sont dorés....
Peut être que c'est comme pour le cadran et que la couleur joue avec l'éclairage : parfois bleu très sombre quasi noir, parfois "bleu hortensia". Dsl je ne sais pas qualifier ce bleu profond sous la lumière.

Bon tout ça pour dire que j'en suis parfaitement content... ça ne m’empêche pas de lorgner sur d'autres modelés qui ne sont pas de FQ pour réfléchir à un achat pour me féliciter d'avoir réussi un examen.... Je cherche une montre plutot carrée ou rectangulaire, à remontage manuel pour changer des automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 4:19

La lumière peut en effet beaucoup jouer sur les index et aiguilles : j'ai parfois l'impression que ma FC en possède en or, mais ce n'est qu'un jeu de lumière des plus sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Frederique constant, vos avis ?
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: