FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?

Aller en bas 
+27
carrera45
Frantheod
khazaar
OpOw
fredpariz
km'rol
guillaume140
scaru
fdm44
seiko007
proto*bruno
olf19
MHELKIOT
DAV78
Mister N
stef
corbendallas
calatrava1950
tend
Drive
moumoune31
25NNI
Physicien
laphroaig007
Math27
broncos
Bouss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:28

Frantheod a écrit:


Bon les soldes démarrent aujdhui...

Allez Stef, un ptit effort... Une FC achetéee, une offerte... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:18

bravo Nico pour cette belle FC

pour info elle dispo chez Maty rue crébillon à nantes

je l'ai essayé hier, une tuerie  affraid 

mais j'ai pas fait de photos
Revenir en haut Aller en bas
khazaar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Craquage   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:55

Bonjour à tous,

Bon eh bien désolé de ne pas être passé à Pithivier rencontrer Steph (ça aurait été avec plaisir, cependant !) mais j'ai craqué...
Je l'ai trouvé chez un hologer à Paris qui en avait... une - je l'ai essayé et je suis reparti avec (bleue / acier)

Un bon trou dans mon portefeuille, mais une joie au poignet  Shocked 

Je ferais qq photos à l'ocasion Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:20

Veinard !! Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:31

khazaar a écrit:
Bonjour à tous,

Bon eh bien désolé de ne pas être passé à Pithivier rencontrer Steph (ça aurait été avec plaisir, cependant !) mais j'ai craqué...
Je l'ai trouvé chez un hologer à Paris qui en avait... une - je l'ai essayé et je suis reparti avec (bleue / acier)

Un bon trou dans mon portefeuille, mais une joie au poignet  Shocked 

Je ferais qq photos à l'ocasion Mr. Green 

Tu n'as pas a etre désolé.
Tu as eu un coup de coeur et tu as eu raison
Profite bien de cette beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:35

stef a écrit:


Je croyais que c'était l'or rose....meme pas, la plaqué or rose

Maintenant, rien n'empeche en France d'acheter : les 2 montres : boite acier
cadran bleu et boite plaqué cadran silver et d'inverser les boitiers
Je peux meme le faire gratos.......
Cela ferait un modèle unique en France Fier 2

ça ne collerait quand même pas, Stef  Wink , il faudrait que les index soient aussi or rose, comme sur ce cadran :

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Cadran10

Pffff  Rolling Eyes , encore un coup des Russes  Mr.Red !

Nic Laughing las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:39

carrera45 a écrit:
bravo Nico pour cette belle FC

pour info elle dispo chez Maty rue crébillon à nantes

je l'ai essayé hier, une tuerie  affraid 

mais j'ai pas fait de photos

Elle est superbe, n'est-ce-pas, Cyrille Wink ? Encore plus belle en réalité qu'en photo, hein  Mr. Green ?

Je l'amènerai bien évidemment lors de notre prochaine 3ième FAMeuse rencontre Nantaise, sans oublier sa soeurette or rose, cette marque mérite franchement qu'on la mette en avant !

Nic thumleft las
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:51

Une question Nicolas, le Plaqué or rose te semble de bonne facture, va t'il résister avec le temps ou tu as des doutes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:18

Après un peu plus de 2 mois, je n'ai rien de négatif à en dire, qu'il s'agisse du boîtier ou de la couronne.

Mon "a priori" est plutôt très positif, mais ce n'est par définition qu'un "a priori" et non un "a posteriori", seul le temps permettra de répondre correctement à cette question.

Néanmoins, les professionnels à qui j'ai demandé de juger la montre m'ont tous sans exception confirmé qu'ils avaient le même ressenti.

La seule remarque qu'on m'a dîte a concerné la couronne, pièce la plus exposée de la montre, qui pourrait être amenée à devoir être remplacée dans plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:54

Ok je te remercie pour ta réponse, pfff pas simple le choix de cette fc mais bon j'ai encore le temps pour y réfléchir  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:13

Drive a écrit:
Ok je te remercie pour ta réponse, pfff pas simple le choix de cette fc mais bon j'ai encore le temps pour y réfléchir  Incompréhensible 

En toute sincérité, quand on a les 3 devant soi, il est vraiment difficile d'en éliminer une
alors en choisir une , c'est encore plus dur.
A la seconde ou j'ai vu ces montres ! Je me suis dit : tuerie et respect !
Tuerie
Quand on voit les finitions, l'esthétique et la réussite de l'ensemble pour une
vraie manuf avec phase de lune et que l'on regarde son prix, tous les concurrents
sont largués ( dans la meme gamme de prix)
Respect
Respect pour une jeune manufacture de 20 ans de produire une telle montre.
FC est l'une des rares jeunes marques horlogères à innover avec ses calibres
manufs
Il y a quelques années, je vous avais que FC vous surprendrait dans les
années à venir
Ce n'est que le début
D'autres complications verront le jour......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:20

fdm44 a écrit:


Elle est superbe, n'est-ce-pas, Cyrille Wink ? Encore plus belle en réalité qu'en photo, hein  Mr. Green ?

Je l'amènerai bien évidemment lors de notre prochaine 3ième FAMeuse rencontre Nantaise, sans oublier sa soeurette or rose, cette marque mérite franchement qu'on la mette en avant !

Nic thumleft las

vivement notre prochaine rencontre  bravohap 

nico moi c'est cyril pas cyrille  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:59

Oups  confiused , désolé Cyril !

Et toutes mes félicitations à Khazaar  thumright , la bleue a cette petite touche d'originalité qui lui confère un charme moderne irrésistible, ton achat "coup de tête" en est bien la preuve !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
khazaar
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2011

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:57

fdm44 a écrit:
Oups  confiused , désolé Cyril !

Et toutes mes félicitations à Khazaar  thumright , la bleue a cette petite touche d'originalité qui lui confère un charme moderne irrésistible, ton achat "coup de tête" en est bien la preuve !

Nic Wink las

Merci beaucoup  jocolor 

Quelle classe avec un costume bleu.... J'adore !  Mr. Green 

Pour l'instant, je n'avais "qu"'une petite Tissot Couturier Chrono (pas du tt le même style) avec un Valjoux 7750.
C'est aussi un vrai plaisir de posséder une montre avec un beau mouvement de manufacture et une complication telle que la phase de Lune.

Ce qui m'inquiète, c'est que je crains d'avoir attrapé le virus de bcp de FAMeur et de vouloir posséder d'autres beaux gardes-temps
(euh ... après cet achat, pas avant qq mois cependant  yeux )

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:21

khazaar a écrit:


Merci beaucoup  jocolor 

Quelle classe avec un costume bleu.... J'adore !  Mr. Green 

Pour l'instant, je n'avais "qu"'une petite Tissot Couturier Chrono (pas du tt le même style) avec un Valjoux 7750.
C'est aussi un vrai plaisir de posséder une montre avec un beau mouvement de manufacture et une complication telle que la phase de Lune.

Ce qui m'inquiète, c'est que je crains d'avoir attrapé le virus de bcp de FAMeur et de vouloir posséder d'autres beaux gardes-temps
(euh ... après cet achat, pas avant qq mois cependant  yeux )

Nico

Félicitation veinard, bon le seul défaut de ta FC c'est qu'elle ne vient pas de chez Stef...bon ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:51

fdm44 a écrit:


ça ne collerait quand même pas, Stef  Wink , il faudrait que les index soient aussi or rose, comme sur ce cadran :

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Cadran10

Pffff  Rolling Eyes , encore un coup des Russes  Mr.Red !

Nic Laughing las

Salut Nico,

Tu as raison, avec la passion et le sens du détail qui t'animent, tu as vu de suite que cela
ne pourrait pas coller !  Wink 
Tu as tellement etudié cette montre et toutes ses versions, combinaisons possibles
et regardé tellement de posts et photos y compris sur les forums étrangers que tu
en connais un sacré rayon sur ces belles manufs PDL !  Chinois 
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:03

Dommage quand même pour cette bleue or rose... Si la manuf FC nous regarde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:20

Drive a écrit:
Dommage quand même pour cette bleue or rose... Si la manuf FC nous regarde Rolling Eyes

Tu as raison, je viens de regarder la vidéo, elle est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:30

Personnellement et suite aux dires de Stef, j'hésite entre la fintion bleue ou la blanche, en acier....
Une des deux sera bientot à mon poignet...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:34

La bleue me fait de l'oeil aussi mais j'ai déjà trois SEIKO bleues  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:30

GEEKOFWATCHES a écrit:
La bleue me fait de l'oeil aussi mais j'ai déjà trois SEIKO bleues  Incompréhensible 

Prends la blanche alors... clown 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:48

Drive a écrit:


Prends la blanche alors... clown 

Ou revends tes 3 Seiko !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:12

stef a écrit:
Salut Nico,

Tu as raison, avec la passion et le sens du détail qui t'animent, tu as vu de suite que cela
ne pourrait pas coller !  Wink 
Tu as tellement etudié cette montre et toutes ses versions, combinaisons possibles
et regardé tellement de posts et photos y compris sur les forums étrangers que tu
en connais un sacré rayon sur ces belles manufs PDL !  Chinois 
Amitiés

Grâce à qui, hein Mr. Green , Stef  Wink ?

Je te le demande ...

Nic Laughing las
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:18

Drive a écrit:


Prends la blanche alors... clown 

J'aime pas trop les cadrans blancs, l'idéal serait en noir  Incompréhensible 

Quant à revendre mes SEIKO même pas en rêve  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?   Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ? - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:50

Elle existe également avec un cadran chocolat "noir" mais uniquement sur or rose.

Pour info, le bleu de FC est très différent du bleu de Seiko, il est plus foncé, plus profond.

Le bleu que je connais de Seiko, que j'aime beaucoup également, est plus mat, plus uniforme, il correspond bien à une montre sportive, le bleu de FC est irisé, procurant des volutes et des nuances de bleu différentes selon la luminosité, c'est un bleu qui convient plutôt à une montre dîte classique.

Les vraies photos vues ici et ailleurs le montrent bien,  le bleu qu'on voit sur les montages numériques, et non photos, du site FC n'est pas la réalité, tout comme le bleu du bracelet et le chocolat du cadran de l'autre version, plus proche du chocolat noir que du chocolat au lait, contrairement aux montages numériques de FC.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Frederique constant, vos avis ?
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: