FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix d'une montre

Aller en bas 
+10
Lassiwala
Jean-Lou
gmal
chocala
Shanks
Matthieu92
aillouil
MONTEMONT
NaKKdry
totoc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:51

freddy.lombard a écrit:
... et l'Étoile d'or rue Montmartre à Paris (accueil sympathique, patron passionné).

+beaucoup pour la Vulcain, magnifique. La version manuelle est non seulement superbe mais encore la plus légitime pour les puristes.

À découvrir FAM, tu approcheras Rolex et tu t'apercevras que ce ne sont pas seulement de "belles" montres mais aussi de très bonnes montres.

Tout est dit, je ne retrouvais plus le nom de cet AD, merci Freddy et +1 pour le reste !!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:57

merci pour les adresses! J'avoue que la vulcain... elle est splendide. Concrètement vous pouvez essayer de m'expliquer la différence entre la manuelle et l'automatique?

olala le gros nul que je suis confiused 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:16

totoc a écrit:
merci pour les adresses! J'avoue que la vulcain... elle est splendide. Concrètement vous pouvez essayer de m'expliquer la différence entre la manuelle et l'automatique?

olala le gros nul que je suis confiused 
en automatique :
Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 172_912bk64rilil.sl15001
en Manuel (la mienne) :
Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 7784615644_864ba682a0_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:22

Donc remontage manuel et réserve de marche 42h c'est ça?

Je pense craquer pour celle là... Il est vrai que le cadrant de l'auto est plus chargé...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:25

totoc a écrit:
Donc remontage manuel et réserve de marche 42h c'est ça?

Je pense craquer pour celle là... Il est vrai que le cadrant de l'auto est plus chargé...
Oui, 42 h et ce n'est pas le cadran, c'est le fond de la montre, et de mémoire, l'auto fait 1.5 mm plus épaisse et atteint les 15 mm.

EDIT : un conseil tout de même : si tu craques pour cette magnifique montre, essaye d'avoir la dernière évolution du mouvement qui est passé en 25 rubis (jewels) alors que la version précédente n'en a que 17, j'ai la nouvelle version sur mon autre vulcain (Herbie Hancock) et le remontage est bien plus sympa au quotidien.

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 8988200930_c545f18c34_b

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 8988179458_d62f889911_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:30

+1 pour Pequignet, tu devrais vraiment les essayer avant de prendre une décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:46

Si tu vas à L'Etoile d'Or, tu peux jeter un coût d’œil sur Pequignet, en effet, il est aussi distributeur officiel de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:07

Bon, bon, je vais t'éviter quelques années sur FAM, tu te prends une Rolex 114060 si tu ne veux pas la date ou une 116610 si tu la souhaites. Je ne suis pas du tout défenseur de la couronne mais on finit par y venir. Je disais moi même "non non pas de rolex" et paf ça fait des chocapic....

Donc bref, documente toi un peu dessus, va chez bucherer, dubail, arije et on en reparle...

Si tu es vraiment refractaire et qu'elle ne te fait rien (par contre faudra pas m'en vouloir si dans 2ans tu en veux une) je pense que je ne serais pas forcément très original dans mes propositions mais pour un tel achat à budget conséquent, tu indiques ne pas vouloir en changer, (par contre attention souvent ce n'est que le commencement!) je pense qu'un certain conformisme est de rigueur. Il y a des challengeuses qui valent la peine, certes, mais plutôt dans un deuxième achat. Le conformisme n'arrive pas là pour rien, (encore une histoire de rolex ici?) et puis "conformisme, conformisme" on n'en croise pas non plus aux poignets de tout le monde...

Short liste non exhaustive : (certains prix sont surement à vérifier/ si un FAMeur repère une sortie de budget max)
- Omega speedmaster pro moonwatch (là tu pars en voyages en plus! 3400€)
- Omega planet ocean 8500 (chrono, non chrono, non chrono gmt)
- Omega Aqua terra
- Breitling navitimer B01
- Breitling Transocean
- IWC portugaise chronoscope (la 7j 5001 en occaz pour ton budget max)
- JLC ultra thin moonphase
- JLC memovox
- JLC reverso
- Jughans maxbill chronoscope (1500€)
- Panerai PAM111 et PAM183 (perso, ensuite y'a des modèles un peu plus spécifiques)
- Pequinet rue royale
- Rolex citées ci-dessus + Milgauss/ GMT116710/Date
- Tag Heuer Monaco fond bleu
- Grand Seiko
- Zenith 36000
- Zenith ultra thin

C'est bon avec ca t'es pas forcément aidé mais tu es bordé jusqu'à l'été prochain, BONNE LECTURE Mr. Green  Sinon tu peux même faire un combo speed + junghans par exemple?! Ou avec encore un peu de budget tu peux pousser vers une Glashutte Panomatic reserve ou lunar... Wink

Des recherches te permettront de faire un tri esthétique à minima mais au moins tu auras des références de l'industrie sous les yeux!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:12

Je te remercie pour tous ces conseils et j'ai un peu de trainage sur internet en vue avec tous les modèles que tu m'as proposés!

Il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai sinon je pourrai à mon tour faire des chocapic!
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1875
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:14

La Pequignet Rue Royale mérite que l'on s'y intéresse.
Donc +++ pour EP!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:32

totoc a écrit:
Je te remercie pour tous ces conseils et j'ai un peu de trainage sur internet en vue avec tous les modèles que tu m'as proposés!

Il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai sinon je pourrai à mon tour faire des chocapic!
Wink pas de quoi, tiens voilà mon expérience perso avec les chocapic
https://forumamontres.forumactif.com/t142354-c-est-l-histoire-d-un-mec-dame-rolex-inside

Y'a beaucoup de montres, mais on est quand même unanime sur la fiabilité, le travail efficace, bien fait, bien finit d'une submariner par exemple donc c'est à bien réfléchir. Je comprends par contre complètement ton argument sur tes collègues, et c'est bien cela qui me refroidissait aussi. Il y a ceux qui savent ce qu'ils achètent et les autres. (On fait vite la différence) Mais les deux auront une montre à léguer aux enfants?!

gpmouvement a écrit:
La Pequignet Rue Royale mérite que l'on s'y intéresse.
Donc +++ pour EP!!
+1 c'est bien vrai après ca fera peut être un peu moins rêver entres " " pour un unique achat mais c'est juste que niveau finitions, mouvement, complications, ca devient difficile à battre! Fiabilité on ne sait pas vraiment encore mais c'est sur que pour sortir du conformisme, on à là une pièce de connaisseurs qui en donne pour son argent.

Je pense que notre ami va y passer quelques heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:39

Ton histoire est assez marrante et pour le coup, j'ai l'impression de vivre le même début...et ce n'est que le début Wink 

En revanche ta breitling est superbe thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:47

Si tu choisis Pequignet ça serait dommage... Car il y a un mois elle était 30% moins chère...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:57

totoc a écrit:
Ton histoire est assez marrante et pour le coup, j'ai l'impression de vivre le même début...et ce n'est que le début Wink 

En revanche ta breitling est superbe thumleft 
C'est bien pour cela que je te conseille d'aller essayer Wink

Ma navi est la version équipée du valjoux 7750 et non le nouveaux calibre manufacture B01. La date et l'aiguille rouge diffèrent esthétiquement. C'est celle qui m'a vraiment fait aimer les Navi, pour moi c'est celle là qui me plait, après, la nouvelle est tout à fait désirable avec un calibre encore plus "honorable"!

Avec ta taille de poignet tu pourras aussi trancher. Avec un 17-17,5cm tu pourras tout porter
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:58

Bloomberg a écrit:
Si tu choisis Pequignet ça serait dommage... Car il y a un mois elle était 30% moins chère...Mr. Green 
Ah quand même?!!! Ils n'y ont pas été à moitié?! On se situe à combien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:08

Une montre ronde, sur cuir, un beau budget :
Une Jaeger Lecoultre sans hesiter une seconde !
Une Master Control, ou une Ultrathin ... je t'envie de ne pas encore connaitre ça !

Tu vas place Vendôme dés demain pendant ta pause dejeuner et tu essayes TOUT !
Et puis si t'es cool t'aura même droit à un ptit café !

(Surtout va faire un tour à l'etage, hors budget d'1 ou 2 zeros mais ... )
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:15

Matthieu92 a écrit:
Ah quand même?!!! Ils n'y ont pas été à moitié?! On se situe à combien maintenant?
En gros c'est passé sur leur modèle phare de 5500 à 7000 euros (ok 27,quelque chose et pas 30% ^^)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:20

Matthieu92 a écrit:
Bon, bon, je vais t'éviter quelques années sur FAM, tu te prends une Rolex 114060 si tu ne veux pas la date ou une 116610 si tu la souhaites. Je ne suis pas du tout défenseur de la couronne mais on finit par y venir. Je disais moi même "non non pas de rolex" et paf ça fait des chocapic....
Donc bref, documente toi un peu dessus, va chez bucherer, dubail, arije et on en reparle...
Si tu es vraiment refractaire et qu'elle ne te fait rien (par contre faudra pas m'en vouloir si dans 2ans tu en veux une) je pense que je ne serais pas forcément très original dans mes propositions mais pour un tel achat à budget conséquent, tu indiques ne pas vouloir en changer, (par contre attention souvent ce n'est que le commencement!) je pense qu'un certain conformisme est de rigueur. Il y a des challengeuses qui valent la peine, certes, mais plutôt dans un deuxième achat. Le conformisme n'arrive pas là pour rien, (encore une histoire de rolex ici?) et puis "conformisme, conformisme" on n'en croise pas non plus aux poignets de tout le monde...

Short liste non exhaustive : (certains prix sont surement à vérifier/ si un FAMeur repère une sortie de budget max)
- Omega speedmaster pro moonwatch (là tu pars en voyages en plus! 3400€)
- Omega planet ocean 8500 (chrono, non chrono, non chrono gmt)
- Omega Aqua terra
- Breitling navitimer B01
- Breitling Transocean
- IWC portugaise chronoscope (la 7j 5001 en occaz pour ton budget max)
- JLC ultra thin moonphase
- JLC memovox
- JLC reverso
- Jughans maxbill chronoscope (1500€)
- Panerai PAM111 et PAM183 (perso, ensuite y'a des modèles un peu plus spécifiques)
- Pequinet rue royale
- Rolex citées ci-dessus + Milgauss/ GMT116710/Date
- Tag Heuer Monaco fond bleu
- Grand Seiko
- Zenith 36000
- Zenith ultra thin

C'est bon avec ca t'es pas forcément aidé mais tu es bordé jusqu'à l'été prochain, BONNE LECTURE Mr. Green  Sinon tu peux même faire un combo speed + junghans par exemple?! Ou avec encore un peu de budget tu peux pousser vers une Glashutte Panomatic reserve ou lunar... Wink
Des recherches te permettront de faire un tri esthétique à minima mais au moins tu auras des références de l'industrie sous les yeux!
Chinois
Je m'aperçois que nous avons des goûts similaires Matthieu92, bonne liste je trouve à laquelle j'ajouterais juste la très élégante Panerai PAM00512 pour les "petits" poignets qui ne peuvent - ou ne veulent - pas porter des montres disproportionnées (surtout en costard). Quant à l'IWC Portugaise 7J elle est se trouve sans pb dans le budget de notre ami (si si...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:50

Bloomberg a écrit:
En gros c'est passé sur leur modèle phare de 5500 à 7000 euros (ok 27,quelque chose et pas 30% ^^)
De nombreux sites et AD affichent encore des Pequignet Rue Royale à l'ancien prix (5.500€).
Donc affaires à faire.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:25

MONTEMONT, arrête de nous montrer des superbes photos de Vulcain President Watch ! yeux 

Bouh, c'est trop injuste. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:44

freddy.lombard a écrit:
MONTEMONT, arrête de nous montrer des superbes photos de Vulcain President Watch ! yeux 

Bouh, c'est trop injuste. Pleure 2
Il en reste quelques unes d'après les infos que j'ai pu avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Besoin d'aide pour le choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin d'aide pour choix d'une montre
» Besoin d'un conseil pour choix de montre
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: