FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller en bas 
+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty23/1/2020, 20:44

dm a écrit:
les montres connectées ne m'intéressaient déjà pas mais maintenant c'est le smartphone que j'ai envie de virer...notifs toutes les 5 minutes, des mails, des sms, whatsapp, et autres...ça commence à me prendre le choux 

nokia avait pas ressorti un de ses anciens téléphone old fashion?


A toi de configurer ton tel si tu ne veux pas recevoir de notifs.Rien de plus simple.

Si tu n'avais pas téléchargé l'appli whatsapp tu ne recevrais pas les alertes,et l'adresse mail ne s'est pas configurée toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty24/1/2020, 08:18

Diverp7 a écrit:



A toi de configurer ton tel si tu ne veux pas recevoir de notifs.Rien de plus simple.

Si tu n'avais pas téléchargé l'appli whatsapp tu ne recevrais pas les alertes,et l'adresse mail ne s'est pas configurée toute seule. Wink
c'est ce que j'ai fait et maintenant on m'appelle ! puxxx tu réponds jamais  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty24/1/2020, 15:33

dm a écrit:

c'est ce que j'ai fait et maintenant on m'appelle ! puxxx tu réponds jamais  Mr. Green


Tout ça n'a rien à voir avec les montres connectées  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty26/1/2020, 10:02

Que pensez-vous de la amazfit t-rex? 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 0e6f7210
Elle me tente bien celle-là! 
J'ai acheté un bracelet connecté honor band 5, qui ma foi fonctionne bien pour le comptage de pas, le rythme cardiaque et le sommeil, mais il fait un peu trop petit :

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 324ebb10
Le fait d'avoir les alertes messages et appels, c'est vraiment un plus. En plein boulot, tu y peux accéder discrètement. 
Une fonction gps et un look plus proche d'une montre classique, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty27/1/2020, 17:43

aucun intérêt, c'est comme la photo numérique : aucun plaisir...
d'ailleurs ne faudrait t'il pas renommer cet objet autrement que montre ? c'est pas parce que cela se porte au poignet que c'est une montre, non ?
pour moi c'est un terminal, comme le smartphone qui lui même n'est plus un téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty27/1/2020, 17:55

Eh ben, c'est un peu obtus comme point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty27/1/2020, 18:24

Je ne suis pas d’accord pour dire qu’avant s’était mieux, la technologie, les moeurs évoluent, je ne connais pas beaucoup de gens qui serait prêt à faire un retour en arrière et échanger leur ordinateur portable contre une machine à écrire.
Sans parler de tout ce qu’il est possible de faire avec un ordinateur, pour avoir taper à la machine à écrire, les possibilités de traitement de texte, correction sur un PC sont sans communes mesures avec la machine à écrire.
Pourtant la machine à écrire est mécanique mais non merci.
Il n’y a finalement qu’en horlogerie que l’on fait du rétro pédalage avec des montres mécaniques, sans doute lié au fait que les montres sont considérées comme des bijoux et donc ont ce côté intemporel.
Une bague qu’elle date d’il y a 1000 ans en arrière ou d’aujourd’hui reste une bague...il en est de même avec les montres.
Sauf que les moeurs sont en train de changés et peut-être que les gens/consommateurs veulent plus que seulement l’heure à leur poignet.
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty28/1/2020, 09:05

hello, je n'ai pas ecris : "c'était mieux avant"  jocolor
juste je remettais dans l'ordre, évidement les ordinateurs permettent d'accomplir des tâches jusqu'alors compliquées.
evidement que les moeurs ont évolué, cela dit un objet au poignet ayant des tâches multiples pour moi est un terminal numérique comme la tablette comme le smartphone. On est loin de la montre, du téléphone mais plus proche de l'ordinateur portable. 
C'est mon point de vue.
C'est objet n'auront qu'une vie limitée. Apple ou autres, pour moi, trompent les consomateur en appelant ceci cela ou machin truc pour vendre pas pour faire évolué l'horlogerie, aucun concept novateur au niveau horloger sur ces objets et aucune évolution pour l'humain.
je ne juge pas ceux qui achètent mais ce n'est pas pour moi, et je n'y vois aucun intêret, je réponds à la question du titre de ce post  Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty28/1/2020, 09:13

gaban a écrit:
Le fait d'avoir les alertes messages et appels, c'est vraiment un plus. En plein boulot, tu y peux accéder discrètement.

C'est exactement ce que je me disais quand j'avais une Apple Watch (première du nom). Et je me suis rendu compte au bout du compte que ça n'est pas si discret que ça, au moins en réunion.

Comme tu regardes (plus ou moins discrètement) ton poignet régulièrement, tes interlocuteurs ont eu l'impression que tu regardes l'heure tout le temps. En résumé, que tu te fais chier et que tu as hâte que ce soit terminé.

Je me suis retrouvé au bout de 6 mois à supprimer toutes les notifications sur la montre. Et à ne plus l'utiliser que pour regarder l'heure.
Comme ça m'embêtait vraiment de devoir la recharger toutes les nuits (et donc de me trimbaler avec un chargeur), j'ai laissé tomber ce type d'accessoires.

Je pense que la technologie, ainsi que les use cases, ne sont pas mûrs. En tout cas, que ça ne s'adresse qu'à certaines populations très spécifiques (en gros les geeks, les sportifs, et les fashion victims dans le monde de la tech).
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty28/1/2020, 19:52

dawgdawg a écrit:
evidement que les moeurs ont évolué, cela dit un objet au poignet ayant des tâches multiples pour moi est un terminal numérique comme la tablette comme le smartphone. On est loin de la montre, du téléphone mais plus proche de l'ordinateur portable. 
Je suis complètement d'accord avec toi ce n'est pas une montre mais un mini ordinateur de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty28/1/2020, 19:59

NicoD a écrit:

Je me suis retrouvé au bout de 6 mois à supprimer toutes les notifications sur la montre. Et à ne plus l'utiliser que pour regarder l'heure.
Comme ça m'embêtait vraiment de devoir la recharger toutes les nuits (et donc de me trimbaler avec un chargeur), j'ai laissé tomber ce type d'accessoires.

Je pense que la technologie, ainsi que les use cases, ne sont pas mûrs. En tout cas, que ça ne s'adresse qu'à certaines populations très spécifiques (en gros les geeks, les sportifs, et les fashion victims dans le monde de la tech).
Pour ma part, je n'active les notifications sur la montre que lorsque je ne veux pas utiliser le telephones.

Après, je l'utilise comme un mini ordinateur de poignet qui me permet d'avoir independament du télephone : calculatrice, reveil, météo, calendrier, chronograph, compte à rebour, phase de lune, boussole, walkman, map, GPS, possibilité de passer des coups de fils.

C'est déjà énorme et tout ca indépendement du téléphone*.

*avec l'Apple Watch 5
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty29/1/2020, 10:16

Après, loin de moi -encore une fois- d'imposer une idée ou d'en faire une vérité absolue. 
Autant j'adore l'idée des montres mécaniques, ce que celà représente, leur design (la skx007, la seamaster 300 ou bien même la enicar sherpa, etc....sont pour moi des vrais bijoux esthétiques), autant porter quelque chose de plus moderne et de plus fourni en fonctionnalités peut s'avérer pratique et intéressant. 
J'ai vraiment aimé porter des automatiques, mais mon parcours a fait que c'était plus pragmatique de me tourner vers autre chose. 
Un ou plusieurs réveils programmables, les fuseaux horaires, la précision, ça m'a remis sur le chemin des montres à quartz, notamment les g-shocks. 
Et c'est pas très grave au final.
Même en restant sur des gammes abordables comme les seiko, j'avais du mal à les porter comme simples toolwatch lors de travaux ou d'escapades un peu mouvementées. 
Alors oui, une skx par exemple, ça survit très bien à tout ça, mais psychologiquement, ça piquait quand même un peu. 
Donc, les montres connectée, c'est une sorte d'évolution logique des montres multifonctions à quartz. 
Le seul truc qui me bloque encore un peu, c'est le rechargement. 
Bien que je ne reste pas 24h/24 avec une montre au poignet, l'idée d'une montre que l'on recharge tous les 1 ou 2 jours, ben ça limite. 
Lors d'escapade en montagne, il n'est pas rare de passer 2 ou 3 jours (voir plus) sans électricité. 

Mais les montres connectées commencent à avoir des recharges plus longues, et donc moins contraignantes. 
Avec la surveillance de l'oxygénation du sang, du rythme cardiaque, du sommeil et même du stress, passer 40 ans je trouve ça plutôt utile dans certaines circonstances.
Je dis pas que c'est primordial pour tout le monde. 
En randonnée ou en ski par exemple, si tu laisses ton smartphone dans le sac, tu es quand même averti si on t'envoi un sms ou que l'on essaie de te joindre. 
Pour moi c'est quand même un plus. 
Il est évident que de mon point de vue, une montre connectée sert "d'outil" pour une démarche sportive. 
Dans le cadre de la vie de tous les jours, ça devient des fonctions gadgets. 
Passer un appel depuis sa montre, ça ne m'intéresse pas. 

Et puis rien n'empêche de sortir une montre mécanique pour se faire plaisir entre 2 séances sportives, rien n'oblige de passer d'un "camp" à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty9/2/2020, 11:21

Apparement, casio bosserait sur une g-shock avec capteur de rythme cardiaque, la g-shock gbd-h1000 (source https://www.g-central.com/g-shock-gbd-100-gbd-h1000-with-heart-rate-monitor/)
Du coup, ça m'intéresse peut-être plus qu'une vraie smartwatch.....
Wait & see....
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty9/2/2020, 14:36

Je dois reconnaitre que la Fenix 5 (GARMIN) fait du tord à ma Rolex. à Peu de chose près, je la porte 80% du temps. oui.... ça n'a pas le charme d'une mécanique... mais c'est tellement pratique. Faisant 3 à 4 séances de sport par semaine, je lui trouve une réelle utilité. Par contre, j'ai été dans l'obligation de désactiver la fonction SMS/mail. fonction qui m'a sérieusement agacé. Pour le reste, c'est juste top (GPS, Cardio, fonction piscine ...). 
point positif dans l'histoire... j'ai encore plus de plaisirs à chausser ma Rolex quand l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty9/2/2020, 15:52

Le gps, c'est pour te programmer un parcours ou pour retracer ton parcours une fois rentré?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty9/2/2020, 15:56

systématiquement pour retracer mon parcours.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty9/2/2020, 16:02

Ok. 
J'ai pu essayé la garmin instinc, très légère, et plus austère que la fenix. 
Mon beau père possède la suunto baro, un poil compliquée. 
Ce sont d'excellents "outils" pour les randos/treck. 
C'est surtout ça qui m'intéresse, en plus de la surveillance du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
brunetot
Nouveau
brunetot


Nombre de messages : 19
Age : 83
Date d'inscription : 11/02/2020

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty11/2/2020, 16:05

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Img_2211
Bonjour,
Je possède une Casio Lineage synchronisée par signaux horaire. 2 micro moteurs propopulsent l'aiguille des minutes (une impulsion toutes les 10 secondes et la trotteuse.
Par curiosité auriez vous une documentation technique sur ces micro moteurs. 
Ce doit être un sacré tour de force pour les  construire en série.
Montre Lineage LCW-M500TD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty12/2/2020, 21:00

Je regarde ce qui ce fait grand curieux que je suis mais je n'y vois aucun intérêt ayant un bon smartphone. Cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty13/2/2020, 09:01

gaban a écrit:
Le gps, c'est pour te programmer un parcours ou pour retracer ton parcours une fois rentré?

Cela fonctionne dans les deux sens.
- Programmer un parcours sur le smartphone puis le faire passer dans la montre et suivre le trace qu'elle indiquera.
- Enregistrer un parcours effectué avec la montre puis le placer dans Garmin Connect et voir ainsi le parcours effectué sur le carte de cette activité dans Garmin Connect.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MlleCharlie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2020

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty10/3/2020, 14:59

Pour moi l'intérêt d'une montre connectée est avant tout le suivi santé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty12/3/2020, 20:55

Perso, j'ai toujours eu des ''montres connectées'' mais je m'en sert pour le sport et je ne reçois pas les notifications dessus. Ça me gonfle.
Et vu que j'en fais beaucoup, il m'arrive de laisser la montre toute la journée du coup. 

Fenix 6 sapphire  I love youI love you

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Img_2349
Revenir en haut Aller en bas
Solium
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty13/3/2020, 14:26

je vous partage juste ma modeste expérience Smile

j'ai une Garmin Fenix 5S, que je trouve parfaite : pour le sport (c'est ce qui m'a fait l'acheter), pour son look qui passe avec tout (je suis souvent en costume) et ses fonctionnalités (tout particulièrement pour le sport).
Je la recharge environ tous les 10 jours (environ 3-4 seances d'1h de course par semaine) après 2 ans d'utilisation

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Img_7411

Je fais partis de ceux qui aime avoir leur notification. Mais j'apprécie d'en lire juste l'intitulé, ça me permet de savoir si c'est urgent ou non (juste en fonction de qui l'envoie par exemple). 

Je vais bientôt avoir ma 1ère "belle" montre non connectée, et je redoute un peu la transition car je sais que ses fonctionnalités vont me manquer au quotidien (au moins au début).

Je vois ça comme un objet raisonné pour la Garmin (pratique et adaptée à une utilisation) et un objet "passion" pour la montre classique (avec le "je ne sais quoi" qui lui apportera une réelle valeur émotionnelle).
C'est un peu comme si je devais choisir entre une voiture electrique (aussi performante soit elle) et une voiture de sport thermique. Quelque chose de froid et quelque chose de vivant...
L'avantage c'est que là j'aurais les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty13/3/2020, 23:26

Très beau premier message et bravo pour ta 5S, j'avais la 5x dernièrement. 
C'est quoi ta futur belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Solium
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2015

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 17 Empty14/3/2020, 13:14

Rammus a écrit:
Très beau premier message et bravo pour ta 5S, j'avais la 5x dernièrement. 
C'est quoi ta futur belle ?
Une Hublot Classic Fusion
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Montres connectées , êtes-vous prêt ?
» Quel diamètre portez vous en général ?
» Quel genre de bracelet portez vous l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: