FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?

Aller en bas 
+25
bardass
valable
H7
allo la terre
yaourt
POLO LE BELGE
Pierre-Yves
chiouahouah
Charlot
Octave
skeleton31
JuyLe
raph
yala
Eléa
jcbiver
jean-michel
marvel
Kramer
biboul
marc_wl
titof70
le plombier
alexander mahone
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 20:56

Il a dit une précision de 15 heures toutes les 20 heures, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:30

J'aime bien un minimum de précision, sans que cela ne soit obsessionnel.
Je supporte jusqu'à une dizaine de secondes d'avance par jour, par contre, aucun retard.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:46

Bonsoir à tous,
importance toute relative, bien que je préfère que les montres avances "un peu" plutôt que retarde "beaucoup!!!
C'est sans dû au fait que j'ai pris pendant 35 ans le train pour le boulot et que préférais voir les feux avant sur le quai plutôt que les feux arrières du train shaking
De toutes mes "vintages portées" mes plus précises restent tout de même mes "chères" Oméga malgré que j'ai eu cette semaine un petit "stress" scratch car ma seamaster automatique "de ville" s'est mise pendant deux jours à "avancer " d'une heure par 12 heures et ensuite pendant 2 jours à me faire un "retard" de 10' à l'heure!!!! Evil or Very Mad
Je n'ai rien fait a part de la remonter de nombreux tours et de la "secouer" un peu (beaucoup!) et à présent, depuis 2 jours elle refonctionne comme par le passé c-a-d- avec une "avance" de 3" par jour!!! Je n'y comprend rien du tout , c'est "Lourdes" pour moi mais en tous cas, à présent, bravohap
Quelques têtes "savantes" du Forum auraient-ils une réponse à m'apporter à cette "fantaisie" ?? Merci d'avance.

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:59

Tant que je ne ressens pas un retard ou une grosse avance après deux ou trois jours de porté, ca va. Mais je fais de temps en temps des contrôles surprises, surtout depuis que j'ai acheté un réveil radiopiloté. Je vais d'ailleurs sans doute refaire un cocc prochainement (control officiel campinois des chronomètres Laughing )

Donc oui, c'est important, surtout que c'est le graal qui a poussé à l'innovation depuis le début. (contrairement à la SNCF et RATP yeux )
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:56

Pas grande importance, l'imprécision et la remise à l'heure fait partie du charme d'une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:05

aucune importance pour moi,j'ai actuellement 5 montres cosc mais pour le reste je n'ai pas le temps dans une journé pour m'appercevoir de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:58

Moi plutôt une certaine importance c'est la fonction première d'une montre, pour moi en tout cas. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les marques ne mettent pas plus en avant la précision de leurs modèles (hormis le COSC et quelque contrôle genre JLC)


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:10

Aucune : je laisse mes montres s'arrêter et je n'ai jamais contrôlé leur précision. Je trouve d'ailleurs charmant d'avoir une montre "imparfaite" quant à sa précision par rapport à une montre à quartz quasi imperfectible. Ca fait partie du charme des méca.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:12

je n'ai aucune montre COSC. Dde fait, je tolère un écart journalier entre -5 et +10 secondes
Au delà, je fais régler, comme :
la seiko diver 200 qui prenait jusquà +20s / jour. Réglée, elle fait actuellement du +5s. J n'arrive pas à mieux faire, mais ça me convient parfaitement.
la stowa marine originale qui a été livrée à +10s. Après un retour en Allemagne pour présence de limaille dans le mouvement, j'ai demandé un réglage. Elle est revenue à +20s Confused Du coup, je suis parti chez Cresus (ils ont reçu un chronocomparateur) la montre tourne actuellement à +2s.

Tout ça pour dire que je m'amuse parfois à comparer avec une horloge atomique sur PC et mesure les écarts de temps.
Si je devais mettre une note pour l'importance, je dirais 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:43

bardass a écrit:
la stowa marine originale qui a été livrée à +10s. Après un retour en Allemagne pour présence de limaille dans le mouvement, j'ai demandé un réglage. Elle est revenue à +20s Confused

Malheureux ! Qu'as-tu fait ? Il s'agissait des éléments amortisseurs de pignouferie transversale ! Toute cette haute technologie teutonne bousillée... quelle misère !

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:54

Même sentiment que Jean-Michel ou Elea. L'indifférence totale à la précision d'une montre revenant, en quelque sorte, à occulter (voire mépriser) la "philosophie" de travail de toutes les générations d'horlogers, j'ai du mal à comprendre ce point de vue. Confused

Malgré tout ce que l'on peut dire sur les multiples raisons de notre passion, je continue tout de même à porter une montre pour avoir l'heure... Rolling Eyes ... et fiable, de préférence ! Serait-on minoritaire dans ce cas ?

Et puisqu'il faut noter, je colle 15.

Mais dans la pratique, je suis assez large. Je supporte jusqu'à trente secondes/jours ; sauf pour les chronomètres, qui sont priés de respecter leur cahier des charges. Ma tolérance naturelle est donc plus forte que mes principes... Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:18

Je dirais 7 pour moi.
Si je cherche de la précision à tout prix, je prendrais une quartz radiopilotée.
Pour les mécaniques, je n'attache pas vraiment d'imortance à la précision, ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas.
Bon maintenant j'ai une montre qui prend 15 secondes/minute, faut pas poussr non plus Non Non .
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:31

Pour moi c'est essentiel, aussi c'est pour ça que j'ai commencé par une aerospace, maintenant j'ai 3 cosc qui me donnent satisfaction réglées à +1s à +3s /j, j'ai horreur qu'elles retardent.
Faut peut être que j'aille voir un PSY Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:42

je surveille et je règle, mais 10 ou 20 sec de + ou de - ne me dérangent pas, de toute façon j'ai que des calibres à 2 balles très loin du cosc! Pour étalonner j'ai ma casio radiopilotée, et, ma foi, mon chron 6138 est bien à l'heure -absence de trotteuse quand mm donc moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?   Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:55

mnementh a écrit:
bardass a écrit:
la stowa marine originale qui a été livrée à +10s. Après un retour en Allemagne pour présence de limaille dans le mouvement, j'ai demandé un réglage. Elle est revenue à +20s Confused

Malheureux ! Qu'as-tu fait ? Il s'agissait des éléments amortisseurs de pignouferie transversale ! Toute cette haute technologie teutonne bousillée... quelle misère !

Å Incompréhensible

crois-tu qu'il faille que je la retourne à M. Schauer ?What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Quelle est votre conception de la précision d'une montre à quartz?
» Quelle montre avez vous eu à votre anniversaire ?
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Quelle montre portiez vous lors de votre mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: