FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, Zenith ou GS?

Aller en bas 
+34
jonathan02
benmarie
fredpariz
voxduc25
Matthieu92
broncos
OpOw
Bender
Le Güi
km'rol
luimeme
-Laurent-
dedune
francoisb
Eric67
Ch'tiLuc
senator
Lassiwala
Mat_beer02
barney
mattlamenace
flazz
Shanks
moumoune31
bichão
LeSeb
allezvale
proto*bruno
Fokker III
Mister_K
dejinytravy
olaz
jbpoincot
Jici02
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:42

Je donne un avis purement esthétique.

1- GS
2- Zenith
3- Milgauss
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:06

Km'rol: ta autant de seiko que de rolex rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Blunt_gi thumright 

Au début, je me suis dis comme énormément de fameur: "Rolex, jamais!". Puis j'ai fais du chemin sur ce forum et je suis toujours de près le sous-forum Rolex sans jamais intervenir voir rarement. Avec le temps, j'ai appris à passé cette notion de "Rolex c'est bling bling et c'est un marqueur social". J' ai appris que cette marque à ses passionnés et son histoire. Que tout le monde ne la porte pas pour le "m'as tu vus!" mais pour l'intérêt horloger et le côté intemporel qu'il ressort de ces montres. Fiabilité, qualité et quasi intemporel sont les mots clefs de cette manufacture pour moi.

Alors ce que les gens pourront penser de ce que je porte par rapport à la marque, je m'en cogne! Moi je sais pourquoi je l'aurai choisi elle est pas une autre.

Pour GS, je m' expliquerai le moment venu avec le choix de fait Wink

Quant à la Zenith, je la trouve très belle mais peut être un cran en dessous des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:04

Eric67 a écrit:
Si c'est parfaitement vrai de Seiko, faut reconnaître que ça l'est un peu moins de GS.
Tu as raison au niveau du tarif non négligeable, par contre, niveau marketing, c'est complètement plat pour gs en France....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:39

trois montres de belle facture...thumright 
mais en ce qui me concerne:
- esthétique + finition + technique embarquée + exclusivité + tarif = GS Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:16

Rolex (j'opterais plutot pour 114060)
Seiko
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:06

Les GS il faut vraiment les voir et les essayer pour tomber sous le charme, Seiko en vendrais beaucoup plus en se donnant un peu plus de mal pour les valoriser sur le net .
Essayer une GS c'est l'adopter Mr. Green thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:35

Rolling Eyes perplexe. pour une montre polyvalente, pas cette Zénith là, plutôt une 36000 VpH par exemple.
Milgauss, j'aime beaucoup mais effectivement, ce modèle atypique n'est pas le plus passe partout, mais une sacrée belle montre. si tu flashes sur elle, entre les 3 ce serait le choix à faire.
Seiko, je n'accroche toujours pas malgré les louanges du forum. elle semble bien finie, un style "propre" (esthétiquement) mais justement, pas vraiment de style, trop transparente à mon goût.
j'ai du mal à définir une esthétique de gamme chez Seiko, ça me dérange.
mais je reconnais le soin global des finitions et la politique tarifaire "réaliste" plus que marketing. en revanche je n'accroche pas au design, et cette absence d'image cohérente, de ligne de force esthétique d'une gamme... je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:43

La gamme Seiko, effectivement on s'y perd, c'est sans doute dû à son importance (en nombre de modèles). Pour la gamme GrandSeiko, va voir sur l'e-boutique du Seiko Center, tu auras une grande partie des modèles en une seule vue, et tu verras qu'il y a une très grande cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:14

Oui mais bon, même au SC, pas moyen d'avoir tous les modèles de GS vendus au Japon... (sauf peut être en commande ou cachées derrière le comptoir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:33

francoisb a écrit:
Oui mais bon, même au SC, pas moyen d'avoir tous les modèles de GS vendus au Japon... (sauf peut être en commande ou cachées derrière le comptoir ?)
Heureusement pour moi qu'il n'y est pas toute la gamme... Je serai encore plus pommé Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:36

patrickN a écrit:
moi, ca compte pas .. j'ai toujours aimé Seiko, hein Barney Mr. Green 
Je confirme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:41

fredpariz a écrit:
Rolling Eyes perplexe. pour une montre polyvalente, pas cette Zénith là, plutôt une 36000 VpH par exemple.
Milgauss, j'aime beaucoup mais effectivement, ce modèle atypique n'est pas le plus passe partout, mais une sacrée belle montre. si tu flashes sur elle, entre les 3 ce serait le choix à faire.
Seiko, je n'accroche toujours pas malgré les louanges du forum. elle semble bien finie, un style "propre" (esthétiquement) mais justement, pas vraiment de style, trop transparente à mon goût.
j'ai du mal à définir une esthétique de gamme chez Seiko, ça me dérange.
mais je reconnais le soin global des finitions et la politique tarifaire "réaliste" plus que marketing. en revanche je n'accroche pas au design, et cette absence d'image cohérente, de ligne de force esthétique d'une gamme... je bloque.

je comprends aisément que tu puisses bloquer sur le design et l'esthétique des GS car, bien évidemment, tout cela est subjectif...Wink 
mais dire qu'il n'y a pas d'image cohérente et de ligne de force esthétique, alors que depuis 1960 et la création de Grand-Seiko, on retrouve justement une constante dans les lignes de la boite, des aiguilles et des indexs facettés, le tout magnifié par le polissage Zaratsu...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:42

Broncos n'a pas tout à fait tort sur ce coup... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:49

broncos a écrit:

je comprends aisément que tu puisses bloquer sur le design et l'esthétique des GS car, bien évidemment, tout cela est subjectif...Wink 
mais dire qu'il n'y a pas d'image cohérente et de ligne de force esthétique, alors que depuis 1960 et la création de Grand-Seiko, on retrouve justement une constante dans les lignes de la boite, des aiguilles et des indexs facettés, le tout magnifié par le polissage Zaratsu...Incompréhensible
ma remarque était plus générale, à propos de la gamme Seiko dans son ensemble qui ne me semble pas lisible. c'est peut être en effet le problème de conserver le même nom pour des lignes de montres (et gammes de prix/qualité) très dissemblables. je reconnais que ça suscite chez moi une grande réticence, mais cela évoluera peut être avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:01

patrickN a écrit:
premier choix: Milgauss,
puis Seiko et Zenith en dernier lieu

le cadran de la GS thumleft 
Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:09

fredpariz a écrit:
ma remarque était plus générale, à propos de la gamme Seiko dans son ensemble qui ne me semble pas lisible. c'est peut être en effet le problème de conserver le même nom pour des lignes de montres (et gammes de prix/qualité) très dissemblables. je reconnais que ça suscite chez moi une grande réticence, mais cela évoluera peut être avec le temps.  
C'est un des problèmes... avoir conservé "seiko" dans le nom de la marque "grand Seiko". Cela étant, leur marque haut de gamme, Crédor, ne me semble pas meilleur Incompréhensible  .
Car en réalité, GS n'a rien à voir avec Seiko en terme de mouvements, finitions, etc. ... même si au final, ce sont des 3 aiguilles + dates dans 90 % des cas, souvent présentés avec des bracelets aciers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:14

francoisb a écrit:

Car en réalité, GS n'a rien à voir avec Seiko en terme de mouvements, finitions, etc. ...
Détrompe toi, à priori, c'est un mouvement de Grand Seiko qui équipe la Seiko Marinemaster Wink 
On trouve aussi des mouvements Spring Drive dans des modèles non Grand Seiko par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:34

Pour les springdrive, de moins en moins, reste quelques Ananta, dont le tarif est plus proche de celui des GS premier prix que d'une Seiko "normale" (la MM étant déjà chère par rapport aux SARB et Consorts).

Et si ces GS ont le mouvement de la MM, elles ont surtout une finition digne des GS...

Alors oui, ce n'est pas simple clown 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:51

francoisb a écrit:
Pour les springdrive, de moins en moins, reste quelques Ananta, dont le tarif est plus proche de celui des GS premier prix que d'une Seiko "normale" (la MM étant déjà chère par rapport aux SARB et Consorts).
Ah ben oui, mais ils vont pas non plus mettre du Spring Drive dans des Seiko 5, faut pas déconner non plus...Mr. Green 
Et compte tenu de la technologie du bouzin, c'est normal que les Ananta qui en sont équipées soient chères...

Quant à la MM, elle est effectivement plus chère que les Sarb et compagnie, mais enfin faut voir l'engin aussi... elle n'a clairement rien à envier à d'autres montres beaucoup plus "prestigieuses". (il n'y a qu'à voir ma signature pour comprendre la claque que j'ai pu prendre à l'essai... Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:18

Tiens...un converti de la MM.... Mr. Green 

Gs, ce sont aussi des mouvements méca avec une garantie plus draconienne que le cosc...
Il faut revenir à la génèse de GS et à l'esprit japonais pour bien comprendre cette marque...
En gros, si on n'en vend pas, on s'en fout, mais on sait faire mieux que les Suisses... Mr. Green 
l'honneur Japonais. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:24

GS est sur une autre planète par rapport au reste de la gamme Seiko, même par rapport aux modèles qui embarquent des mouvements sur base commune...
les finitions externes et internes n'ont tout simplement rien à voir...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:25

broncos a écrit:
GS est sur une autre planète par rapport au reste de la gamme Seiko, même par rapport aux modèles qui embarquent des mouvements sur base commune...
les finitions externes et internes n'ont tout simplement rien à voir...

Wink 
Les Crédor n'ont pas les mêmes tolérances que les GS.
La MM, c'est un mouvement GS mais, sans les réglages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:27

j'avais exclu Credor de mon raisonnement. Credor, c'est encore autre chose...Incompréhensible 
et quand en plus on a essayé celle de ch'tiluc...drunken rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:34

c'est vrai que le niveau de finition des GS a l'air exceptionnel (en photo, pas vues en vrai), mais le prix, rien que pour des 3 aiguilles, est très très élevé sur leur site ! de ce que j'en ai vu, on est nettement au delà des équivalentes en manufacture suisse haut de gamme courante (Zénith, par exemple).
la MM semble très bien pour sa gamme de prix en effet, c'est une des rares Seiko dont le design me plait plutôt (hormis certaines SARB).
désolé si on dévie un peu HS Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex, Zenith ou GS?   rolex - Rolex, Zenith ou GS? - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:38

heu, une SBGR051, c'est 4000€...Shocked 
ça coute combien une Aquaterra ou pire, une DJ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, Zenith ou GS?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zenith ou rolex??
» Zenith et pas Rolex...
» Laquelle choisir ?
» On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: