FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex

Aller en bas 
+27
THX
jeanmichel
_DAVID_
bichão
Le Jules
Lalfiste44
balibalo
Apia
-Laurent-
tovaritch
cedric79
MaitreRobinton
Le Phénix
jamescox
Aquanaut
L&S
Shanks
tomtom13
trinita
Rochet
il_drago
Alexandre23
Guil@69
OpOw
km'rol
francoisb
manoclock
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manoclock
Membre très actif
manoclock


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Gaulle
Date d'inscription : 10/11/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:43

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, que j'ai découvert depuis peu , étant à la recherche d'une montre pour garder très très longtemps... je suis face à un dilemme...

Je précise que je possède actuellement une Hamilton King scuba , fond noir, bracelet acier, qui me suit partout sauf au boulot et lors de gros travaux.

M'ayant pas mal documenté à travers votre passionnant forum, je me suis finalement fixé sur 2 marques : Omega et Rolex.

Mon futur bijou sera une plongeuse ,qui m'accompagnera partout sauf précités ,car j'aime ce style: robustesse, lisibilité de nuit, cette lunette tournante.. (si pratique pour les matchs de foot du petiot le samedi..Wink )

Je suis allé essayer quatre modèles sur mes petits poignets de 16 cm: PO en 42 mm, SM fond noir, rolex 114060 et 116610 LN

voici mes impressions:

- La PO me semble épaisse, mais j'adore les aiguilles, mais la valve hélium....
- La SM est top avec ce fond noir , les angles autour de la lunette sont superbes ...mais les aiguilles squelettes....
- La rolex 114060: taille parfaite, cadran génial, bracelet top, mais pas de date....
- la rolex  116610 LN, y' à la date mais ce cyclope...la lunette céramique est magnifique et ses cliquetis sont envoutant..

donc en fait pour résumer, il me faudrait pour une montre parfaite:

- le boitier de la SM sans cette valve hélium
- la lunette céramique de la SUB avec le pourtour anguleux de la SM
- le fond de cadran de la SUB avec les aiguille de la PO
- la date des Omega: guichet fond noir
- le verre saphir des Omega avec le fabuleux anti-reflet.
- le mouvement 3135 de la SUB ainsi que son bracelet, et le chromalight (j'adore ce bleu...)

Avantage non négligeable pour Omega: le prix et pour Rolex : la cote.

Dois-je attendre la sortie d'une plongeuse de chez Rolega ou Omex, alliance des deux firmes Wink?

Je suis desolé de relancer un nième poste comparant ces deux marques.. mais il faut bien avouer que ces différents modèles ont tous des particularités qui me plaisent et un petit quelque-chose qui me chagrine...

Merci pour vos avis.. suis-je à interner ? ou avez-vous aussi été confrontés à un choix difficile et vous avez fait des concessions ?

Bien cordialement

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:47

une Seiko MM300 dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:48

ben avec un poignet de 16 ,c'est vite vu , si ton poignet faisait 19 , ça aurait été vite vu également .. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:52

C'est vrai qu'un poignet de 16 élimine quelques choix...


Tu n'aurais pas pris des photos lors des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:56


salut et bienvenue,
il y a d'autres alternatives en restant sur ces 2 marques:
- Rolex Deep Sea ancienne ou nouvelle génération selon ton budget, taille de poignet, préférence pour ancien/nouveau look (céramique, protège couronne, épaules etc...) : tu auras la date sans le cylcope
- Omega Seamaster Peter Blake, superbe mais à trouver en occasion seulement (pas grave)

Bonne chasse !!

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:04

Guil@69 a écrit:


- Rolex Deep Sea ancienne ou nouvelle génération selon ton budget, taille de poignet, préférence pour ancien/nouveau look (céramique, protège couronne, épaules etc...) : tu auras la date sans le cylcope

Bonne chasse !!

+1, un must have cette SD (pas la DeepSea justement, juste une SD) !! Je songe même à remplacer ma 16610 pour passer à la SD Incompréhensible 

Ensuite il faut prendre en compte le budget mais comme c'est un poste que tu n'aborde pas on se lâche!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:06

La 116610LN pour ma part Chinois

As tu pensé a un modèle en 36 mm ? Je pense à la datejust Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:10

Guil@69 a écrit:

salut et bienvenue,
il y a d'autres alternatives en restant sur ces 2 marques:
- Rolex Deep Sea ancienne ou nouvelle génération selon ton budget, taille de poignet, préférence pour ancien/nouveau look (céramique, protège couronne, épaules etc...) : tu auras la date sans le cylcope
- Omega Seamaster Peter Blake, superbe mais à trouver en occasion seulement (pas grave)

Bonne chasse !!

En lisant le sujet, j'ai pensé également Peter Blake tout de suite.
On trouve de superbes exemplaires en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:14

hello,

au moins tu a dejà fait les pour et contre de chaque model, cependant :

manoclock a écrit:
- le mouvement 3135
perso je trouve pas que ce soit un plus, d'autant qu'il devrait changer d'ici qqes temps pour se mettre au diapason d'oméga,
voire peut etre nous surprendre, mais d'ici là.... le 8500 est quand plus beau et plus pratique...

manoclock a écrit:
chromalight (j'adore ce bleu...)
tiens, je croyais que les PO et SM etaient pasées en bleu aussi depuis un moment ?

manoclock a écrit:
Avantage non négligeable pour Omega: le prix et pour Rolex : la cote.
tu parles de la garder donc qu'importe la cote ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:15

Alexandre23 a écrit:
+1, un must have cette SD (pas la DeepSea justement, juste une SD) !! Je songe même à remplacer ma 16610 pour passer à la SD Incompréhensible 

Ensuite il faut prendre en compte le budget mais comme c'est un poste que tu n'aborde pas on se lâche!
+1, possédant une PO et une 116710 LN je t'avoue que je suis dingue de Rolex. Je fais tout avec même les activités violentes pour une montre. C'est une montre qui va avec tout.
Vois en effet avec ton budget mais Rolex c'est solide et intemporel! Un Must have!
J'ai longuement hesite entre une SD et une GMT mais j'ai préfère la complication gmt car en voyage c plus pratique et elle supporte tt. Et je fait pas de plongee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:16

J' étais au début sur la PO mais son poids son épaisseur sa céramique mate et son bracelet non réglable m' ont déçu mais c' est un avis perso.
La sub 114060 elle sa céramique et son bracelet qui peut se regler sur mesure  est parfaite sur mon poignet de 16,5
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:20

Je compte garder ma rolex mais si j'ai des soucis financiers je sais au moins que je peux vendre la rolex!
J'ai peur que la sd soit un peu massive pour toi. A essayer
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:37

tomtom13 a écrit:
Je compte garder ma rolex mais si j'ai des soucis financiers je sais au moins que je peux vendre la rolex!
tu aurais pu aussi les placer sur un compte, tu n'aurais pas a perdre le temps de la vente,
ou la laisser au coffre histoire de la revendre nos dans 5 ans en esperant une plus value...

De toute facon a partir du moment ou l'on porte la montre normalement, elle prendra des coups et perdra de la valeur,
sans compter l’obsolescence technique qui finit toujours par arriver...

En plus sur oméga bien achetée tu ne perds quasiment rien, et ca te laisse du capital a epargner ou a depenser ailleurs...

Apres si l'on et fan du cyclope et du guichet blanc, de l'histoire et de l'image de marque, faut pas hésiter non plus Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:53

Je doute vendre la rolex moins cher que je ne l'ai payee. Quant a mettre l'argent a la banque avec un tx a 1.5/an plus l'imposition qui rode bof. Qui plus ai j'ai une montre au lieu d'un relevé...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:54

Je dirais Rolex mais pas forcément une 6 chiffres.
Une 14060M par exemple ce serait un bon choix !

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:46

C'est que tu n'as pas encore trouvé... cherches encore ou ne te limite pas aux plongeuses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:52

km'rol a écrit:
ben avec un poignet de 16 ,c'est vite vu , si ton poignet faisait 19 , ça aurait été vite vu également .. Wink 
Pas mieux
116610, allez, au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:19

En possession d une omega po 8500 en 45,5 depuis peu, j ai hesité avec la sub.
La PO est un peu plus lourde mais assez confortable. J aime bien cette ceramique legerement grisée.
Un FAMeur nommé -Laurent- a fait un super comparatif entre la PO et la sub, je t invite a y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:26

c'est vrai qu'une rolex 5 chiffres bien achetée, voire nos si tu as les fonds me parait le plus judicieux rapport à ton poignet ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:29

Personnellement je préfère la PO.

Mais sur un poignet de 16 j'éviterais ....

As tu pensé à une AT ? Il n'y a pas la lunette....mais elle a tous le reste mieux que ton choix.



Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:30

manoclock a écrit:
Bonjour à tous


Je suis desolé de relancer un nième poste comparant ces deux marques..


Emmanuel
C'est vrai qu'il y en a déjà tellement qu'on se demande ce qu'un nouveau peut amener?? alien 
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:31

C est vrai , l aquaterra est une jolie montre. Bonne idée ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:11

poignet de 16 ici aussi !!

donc , 5 chiffres, forcément Mr. Green 
quoique j'ai des 6 chiffres, mais de petites tailles !

mon dieu que c'est compliqué .... clown 
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:21

Je pencherai aussi pour une Rolex à 5 chiffres d'autant plus que tu peux encore en trouver NOS sur les PA du forum par exemple
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  Empty
MessageSujet: 166001660016600166001660016600166001660016600   dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:22

Déjà savoir si tu veux acheter en occasion?
Ensuite une bonne Rolex Sea dweller 16600 sans le cyclope mais avec la date, moi je dis BANCO ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion pour un futur achat...
» Dilemme sur un futur Achat Tudor vs breitling
» une orientation pour un futur achat
» Dilemme pour mon premier achat
» Avis pour mon futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: