FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex

Aller en bas 
+27
THX
jeanmichel
_DAVID_
bichão
Le Jules
Lalfiste44
balibalo
Apia
-Laurent-
tovaritch
cedric79
MaitreRobinton
Le Phénix
jamescox
Aquanaut
L&S
Shanks
tomtom13
trinita
Rochet
il_drago
Alexandre23
Guil@69
OpOw
km'rol
francoisb
manoclock
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 2:23

jamescox a écrit:
En possession d une omega po 8500 en 45,5 depuis peu, j ai hesité avec la sub.
La PO est un peu plus lourde mais assez confortable. J aime bien cette ceramique legerement grisée.
Un FAMeur nommé -Laurent- a fait un super comparatif entre la PO et la sub, je t invite a y jeter un oeil.
On m'appelle? clown Mr. Green 

Pour moi, la PO et la Sub sont en quelque sorte les portes-drapeaux (en plongeuse et même tout court Mr. Green ) des deux marques Wink 

Robustes, masculines, sportives et efficaces. thumright 

À toi de faire ton choix, mais dans les deux cas (oui deux flower : je ne suis pas très fan de la SM à cause de son bracelet et de ses aiguilles mais joli cadran laqué, et la 114060 est un poil trop sobre sans le cyclope)

Voici le lien de mon comparo Wink: https://forumamontres.forumactif.com/t146668-comparatif-submariner-date-c-vs-po-8500
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:24

Shanks a écrit:
Je dirais Rolex mais pas forcément une 6 chiffres.
Une 14060M par exemple ce serait un bon choix !
On parle de 14060M ici ? Mr. Green 

Idéale pour débuter avec une très belle montre intemporelle, discrète, avec les gènes des anciennes et la modernité des dernières... reste qu'elle ne dispose pas de la date mais tu es le seul a savoir si c'est rédhibitoire... Wink

Je garde bien évidemment la mienne et j'ai celle d'un ami qui sera dans les PA ce week-end... Voici la mienne I love you 

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 10633079163_6234f164b9_o
Maquillage - Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 9914447154_bc7ff758f7_o
Pause Café... par Apiacreations, sur Flickr

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:17

une sd16600 sur du 16 cm ..la po va fait gros meme en 42
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:24

Submariner 116610 ou 16610. La loupe fait partie de l'ADN Rolex et tu l'apprécieras avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:59

Lalfiste44 a écrit:
Submariner 116610 ou 16610. La loupe fait partie de l'ADN Rolex et tu l'apprécieras avec le temps.
Ou pas !!!!
ça n'a rien d'obligatoire d'aimer la loupe, moi perso je n'ai pas pu m'y faire ADN ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:12

Comme d'autres ici, avec un poignet de 16, je vote Sub 5 chiffres, voire DJ (ou OP ou encore Explo 1 en 36 si tu n'aimes pas la loupe...) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:23

Tu veut une montre pour tout une vie!
Donc la voici thumright 
dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 1384507349.4669.iPicit
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:48

bichão a écrit:
Tu veut une montre pour tout une vie!
Donc la voici thumright 
Spoiler:
en toute objectivité bien sûr ... hein Luis Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:11

sauf que le fameur veut la DATE.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:32

Si Rolex, comme indiqué plus haut, l'alternative à la loupe est la SD 16600.

Si Oméga, aucune idée des modèles proposés mais 42mm sur un poignet de 16 ça doit être limite non ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:42

THX a écrit:
Si Rolex, comme indiqué plus haut, l'alternative à la loupe est la SD 16600.
Si Oméga, aucune idée des modèles proposés mais 42mm sur un poignet de 16 ça doit être limite non ?
La SD 16600 c'est un peu gros aussi, non ?
Pour la PO c'est une montre peu discrète et assez massive quoi qu'il arrive, et qu'elle fasse 42 ou 45 n'y change pas grand chose (testé et approuvé).
Entre ces 2 tailles c'est plus une question d'équilibre du cadran et de proportions. J'ai une nette préférence pour la PO 45 mais pour un poignet de 16... il faut voir la corpulence du bonhomme.
S'il est grand et élancé ça peut passer quand même. Mais objectivement je ne lui conseillerais pas la PO s'il a un doute.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:55

la sd 5 chiffres n'est pas grosse (40 mm ) elle a même une ouverture de cadran plus petite que les sub 5 chiffres .. par contre elle est plus lourde et moins confortable , c'est pour cela que je ne l'ai jamais achetée
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:07

J'ai dit "gros" pardon je voulais dire épaisse (et lourde de surcroît effectivement).
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:53

THX a écrit:
Si Rolex, comme indiqué plus haut, l'alternative à la loupe est la SD 16600.
Pourtant, je croyais qu'il existait un modèle sub avec date et sans cyclope... confiused 

THX a écrit:
Si Oméga, aucune idée des modèles proposés mais 42mm sur un poignet de 16 ça doit être limite non ?
Tout dépend de la montre. J'ai un poignet de 16,5 je suis un homme viril Mr. Green  et pourtant je trouve que 40 mm est une taille parfaite pour moi, j'en ai même une de 41 et ça passe très bien donc je pense pas qu'on puisse chipoter pour 1mm supplémentaire ! D'autant plus que j'ai eu l'occasion de passer au poignet une BR monopoussoir de 45 mm : impeccable ! I love you 
La longueur des cornes jouent beaucoup en revanche !
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:00

ObjectifLune a écrit:
Pourtant, je croyais qu'il existait un modèle sub avec date et sans cyclope... confiused 

Oui, elle s'appelle Sea Dweller ou SD
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:03

cedric79 a écrit:
Oui, elle s'appelle Sea Dweller ou SD
Je pensais que See Dweller était un autre modèle et n'était partie intégrante de la gamme sub.
Je ne l'ai jamais mise au poignet mais beaucoup la critique pour sa taille et son poids. True ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:06

la sd est une submariner améliorée pour aller plus profond , donc renforcée , donc plus lourde ... taille idem, poids superieur , confort moindre , mode recherche ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:10

n'est elle pas plus épaisse?
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:17

Il doit y avoir confusion entre la SD et la SDDS donc Sea-Dweller et Deep-Sea.

La sea-Dweller est un peu plus lourde que la sub, un peu plus épaisse également mais ça reste correct. 14,5 mm contre 12,8 mm sans la loupe il me semble. Ayant eu les deux elles sont quand même très proche.

La Deep-sea par contre elle a un diamètre de 44 et niveau épaisseur c'est plus conséquent.

Entre les 42mm de la PO et les 40 de la SD, je ne sais pas du tout ce que ça peut représenter par contre. A part la Speed, je n'ai pas essayé d'autres modèles chez Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:52

_DAVID_ a écrit:
en toute objectivité bien sûr ... hein Luis Mr. Green 
😜
Revenir en haut Aller en bas
manoclock
Membre très actif
manoclock


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Gaulle
Date d'inscription : 10/11/2013

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:48

Bonjour .

Merci pour vos avis.

En ce qui concerne le diamètre , la PO en 42 passe bien sur mon poignet, mais l'épaisseur bof... j'ai essayé aussi il y a quelques temps une breitling superocean 44 sur bracelet caoutchouc et çà allait aussi niveau diamètre....la forme du boitier et des cornes ayant beaucoup d'influence sur le rendu visuel par rapport au diamètre réel.

Chez rolex j'ai passé au bras la deepsea et çà fait un peu trop imposant...dommage....trop "fashion" sur moi...

Je souhaite rester sur une plongeuse et sur des montres actuelles  , pour profiter des derniers progrès, amélioration du mouvement, bracelet,et surtout la lunette céramique... j'ai griffé celle de mon hamilton il y a peu ,pourtant avec un léger choc, et çà ma rendu malade..Pleure 2

Tout çà limite donc le nombre de modèles... si je souhaite une Omega ou Rolex...

A propos du mvt Rolex 3135... il devrait changer pour quelle raison exactement ? un révolution si j'ai bien compris la philosophie de cette firme...

Pour l'instant l'essai qui m'a le plus emballé est la 114060 thumright..

Je retournerai bientôt ré-essayer tout çà tranquillement et probablement que le coup de coeur va décider.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:45

Va faire un petit tour au Seiko center essayer une Grand Seiko diver Springdrive, exclusivité et technique et finitions à tomber....

https://forumamontres.forumactif.com/t155195-ma-nouvelle-grand-seiko-spring-drive-diver-s-200-ref-sbga031-long
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:36

J'ai un poignet de 16 et la 116610 tombe parfaitement. Prends celle-ci c'est la montre intemporelle que tu peux trimballer partout. Parmi mes montres, si je devais en garder qu'une seule, ce serait celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex    dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:43

je pense que tu dois réfléchir aussi à l'usage que tu vas faire de ta plongeuse...
perso, avec un poignet de 17,5cm, et trimbalant pas mal ma carcasse en Manche/Mer du nord entre St Malo et Dunkerque, j'ai privilégié les dimensions réduites de la Sub qui me font oublier que j'ai une montre au poignet...
j'ai d'ailleurs revendu ma Sumo qui, bien que confortable, s'avérait trop imposante pour mes activités...
my twenn rands...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» info pour achat futur
» Dilemme sur un futur Achat Tudor vs breitling
» Avis pour mon futur achat
» Dilemme pour mon premier achat
» Réflexion pour un futur achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: