FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils à un novice...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:30

Bonsoir...

Je lis votre forum depuis quelques jours. J'ai dans l'idée, après une longue période d'abstinence, de revenir à une vie réglée par une montre. Cela doit bien faire une dizaine d'année que je n'ai plus ce genre d'outils. je ne sais pas pourquoi je souhaite remettre à mon poignet une montre. Et tant qu'à ne pas faire les choses à moitié je me suis décidé pour une mécanique.

L'offre locale en horloger étant pauvre je me suis orienté sur internet j'ai découvert un site de vente avec des Junker, Zeppelin, Junghans et Meitersinger.

Puis j'ai découvert votre forum qui m'a bien fait évolué dans mes choix et mes critères.

Mes critères sont donc les suivants:

- Prix entre 0 (je saute au plafond) et 1000 euros (je fais quelques mois d'économie, 10 ans sans montre, je peux attendre un petit peu)!
- Une montre mécanique donc pas automatique.
- Une montre avec un fond transparent (tant qu'à posséder une montre mécanique autant pouvoir "admirer" le mécanisme)
- Si possible français (c'est foutu :-( ) ou au pire européen (donc exit japonaises et chinoises)
- En terme esthétique: simple, dépouillé, sobre...


J'ai retenu:

- le concept de la montre mon-aiguille. Je trouve le concept génial pour un gars qui a pris l'habitude de vivre sans montre ! Pas d'heure précise... Un peu de flou ! Le problème c'est que je n'aime pas les Meitersinger. Sans parler du prix limite budget. Et ce que j'ai pu trouver d'autres n'est pas franchement  à mon gout. Seul bémol la Mono Aiguille « Abraham Louis »  qui me plait bien. Mais je n'ai pas compris si elle était dispo ou quand... Bref le concept me laisse songeur et je m'interroge... (car qui dit souscription dit délai hasardeux... ) De plus je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas automatique...

- La Stowa Antea. J’apprécie le style Bauhaus... Et là ô incrédulité quand je vais sur leur site et que je lis "pas dispo avant mai 2014" j'ai mes petits yeux qui s'écarquillent...

J'ai regardé les alternatives: Archimede, Laco, Nomos, Junghans... Mais la plupart me contraignent soit à dépasser mon budget (Nomos), soit à m'orienter sur du Flieger / aviator, leur style "bauhaus" ne me convaincant pas en terme visuel... Quant à Kemmner... Pas trouvé (enfin si mais sa boutique ebay est vide...)

Bref, je vous demande votre avis. Des alternatives que je n'aurais pas su trouver ? Ou alors dois je patienter pour les Stowa ???

S.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:36

Une AHA Abraham-Louis,il y en a justement une a vendre ici et tu peux me croire c'est très rare.

https://forumamontres.forumactif.com/t155096-baisse-de-prixvends-mono-aha-abraham-louis-neuve
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:11

proto*bruno a écrit:
Une AHA Abraham-Louis,il y en a justement une a vendre ici et tu peux me croire c'est très rare.

https://forumamontres.forumactif.com/t155096-baisse-de-prixvends-mono-aha-abraham-louis-neuve
Tiens, je porte justement la mienne aujourd'hui! Mr. Green 

Conseils à un novice... 20130114

As tu envisagé une flieger avec un mouvement manuel 2801 (Donc avec grande seconde centrale)? Il n'est pas proposé sur le site STOWA, mais il faut le demander par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:32

Bonjour !

En continuant dans les mono aiguilles il y a aussi la fameuse LUCH a 40 euros ! Mécanique mais bon infiniment de moins bonne qualité que l'AHA etc. Mais si tu te trouve une montre classique sympa tu peux aussi prendre cette mono pour la route sans le sentir passer et en avoir 2 pour le même coup thumleft 

Sinon tu parlais de Junghans, la collection Max Bill ne te plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:02

Mogul a écrit:
Bonjour !

En continuant dans les mono aiguilles il y a aussi la fameuse LUCH a 40 euros ! Mécanique mais bon infiniment de moins bonne qualité que l'AHA etc. Mais si tu te trouve une montre classique sympa tu peux aussi prendre cette mono pour la route sans le sentir passer et en avoir 2 pour le même coup thumleft 

Sinon tu parlais de Junghans, la collection Max Bill ne te plait pas ?
J'avais pensé à la Luch... Mais bon je ne vais pas me lancer dans une collection ;-) Disons qu'elle est la solution ultime de repli au cas où rien d'autre ne serait possible...

Concernant les Junghans le design est plus que sympa mais j'ai noté deux éléments qui en font un second choix: cadran inférieur à 40mm, et fond de la montre en métal et non en verre... Sans parler du verre supérieur qui est de synthèse.. Et si j'ai bien lu sur ce forum diverses interventions ce n'est pas la meilleure solution...

A.
Revenir en haut Aller en bas
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:05

Alecsendri a écrit:

Tiens, je porte justement la mienne aujourd'hui! Mr. Green 
M'as tu vu ;-)

Alecsendri a écrit:
As tu envisagé une flieger avec un mouvement manuel 2801 (Donc avec grande seconde centrale)? Il n'est pas proposé sur le site STOWA, mais il faut le demander par mail...
Merci de l'info, je vais tenter d'explorer cette voie !

A.

Revenir en haut Aller en bas
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:56

juste pour donner les suites.

J'ai coupé la poire en 2. J'ai pré-commandé la Stowa Antea (livraison mai 2014). Et afin de patienter j'ai pris une autre montre dans un style différent (voir opposé). La hamilton pioneer   khaki auto...

Conseils à un novice... Montre10

Pour l'instant pas de regret... Si ce n'est le bracelet un peu particulier. Mon poignet se réhabitue rapidement au surpoids d'une montre !

Merci de vos conseils !

A.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:18

sfameyr a écrit:
juste pour donner les suites.

J'ai coupé la poire en 2. J'ai pré-commandé la Stowa Antea (livraison mai 2014). Et afin de patienter j'ai pris une autre montre dans un style différent (voir opposé). La hamilton pioneer   khaki auto...

Tu ne voulais pas d'auto, que du remontage manuel... pourquoi ce changement d'idée ?

Edit : ha non, pardon "- Une montre mécanique donc pas automatique.", c'est juste que tu n'avais peut-être pas encore saisi le concept d'automatique... une automatique est une mécanique.

Sympa cette Hamilton sinon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:36

Etarcos a écrit:
Tu ne voulais pas d'auto, que du remontage manuel... pourquoi ce changement d'idée ?

Edit : ha non, pardon "- Une montre mécanique donc pas automatique.", c'est juste que tu n'avais peut-être pas encore saisi le concept d'automatique... une automatique est une mécanique.

Sympa cette Hamilton sinon Wink 

Ben comment dire.. A force d'en voir de toutes les formes et les couleurs... on s'y perd en peu.. Si je devais acheter toutes celles qui m'ont plu... Sur lesquelles j'ai flashé... Bref il y a les critères, les envies, les critères, la bourse, les envies, etc... La Stowa me plait énormément à part qu'elle est automatique ;-) Je n'aime pas pré-commander... Mais j'ai été faible. La Hamilton a été un petit coup de coeur... Histoire de patienter... Et j'ai mis de côté la mono aiguille (un troisième achat mais en 2015 sans doute.. Rolling Eyes )

A.
Ps: j'avais très bien compris le concept automatique/mécanique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:35

Joli choix cette Hamilton.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:01

sfameyr a écrit:

Ps: j'avais très bien compris le concept automatique/mécanique ;-)
Automatique/remontage manuel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sfameyr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2013

Conseils à un novice... Empty
MessageSujet: Re: Conseils à un novice...   Conseils à un novice... EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:05

Etarcos a écrit:
Automatique/remontage manuel Wink 
J'ai écrit novice... En vocabulaire aussi ;-)

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils à un novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achats pour un novice?
» Novice en montres : besoin de conseils pour un cadeau
» Conseils pour un novice svp :)
» NOVICE : Besoins de conseils des grands !
» novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: