FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Aller en bas 
+47
maxthephoenix99
desertea
rotodingo
Fresco
pyc2025
julius357
Hugo24
jojoo
Triengen
pierrider
jerdxp
carrera45
francoisb
cesar
charlp3
Wolfy
BBT50
Eric l
nicolas83
depuis1899
km'rol
XR1200
ariake
Relaxman
mozart67
Basyl177
Josh Homme
Pascal
Etarcos
He3uS
broncos
benmarie
Bouss
helicopsi
twiggeel
bastien13
Zorba06
PALUFLO
Lassiwala
_DAVID_
Alecsendri
doc-le-suisse
Mogul
moumoune31
zzzolive
Radioone
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 2:09 pm

"Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?"

Mais c'est facile, le plus dur étant d'ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 8:29 pm

Exactement. Meme pour une rolex, il suffit d acheter les bon outils sur la baie. Et puis attendre 24h... Et recommencer....
Pascal a écrit:
"Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?"

Mais c'est facile, le plus dur étant d'ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 12:44 am

Si je ne pouvais pas le faire je ne porterai pas de montre mécanique !
Payer 2000 ou 5000 € une montre imprécise c'est juste impossible !

Et contrairement à ce que que craigne certain c'est plus facile :
                        sur une montre onéreuse avec un calibre possédant des raquettes et réglages fins que sur une montre à 50e !
                        sur une plongeuse qui possède un joint torique que sur une montre de ville à joint plat ! (l’étanchéité sera forcement meilleure à 30 m , il n'existe pas d'appareil pour faire l’étanchéité !)

Le plus difficile c'est l'ouverture.
Le réglage se fait en deux ou trois essais et 24h de patience entre les réglages. L'avantage c'est que la dérive mesurée sera exactement celle due à votre portée, donc le réglage sera meilleur que par un horloger avec un micro analysant les fréquences sonore.
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:49 pm

Je le fais aussi au timegrapher. Les montres qui me font transpirer sont la Hermes Capecod et une Longines Primaluna qui sont à ma femme.
Les mouvements sont tellement petit que je m'empeche de respirer pendant le réglage de peur de riper dans le spiral!
J'ai pu faire passer de +40s à +2s la Hermes ce qui va me faire gagner du temps car elle est partie 2 fois en SAV chez Hermes sans résoudre le problème !
Pour mes autres montres je me suis amusé à toutes les régler entre -2 et +4s environ. Je cherche la précision mais pas le 0 absolu!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015, 2:39 am

oui je règle moi même mes montres si c est nécessaire
je suis équipe d un chrono comparateur qui m aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» portez vous votre montre toujours de la même façon?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: