FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection avant recentrage...

Aller en bas 
+38
Trainskill
duf666
Zoltar1572
Boréale
gdp.rolex
Tele 52'
ObjectifLune
La Saucisse
realsurfer64
guiguit
Mx
ben71210
guillaume140
-Laurent-
fish
L&S
keanu666
Fantomas
fan
Victor D.
il_drago
laphroaig007
lelapin
ladix
Omégon
minosman
jp14
jbpoincot
Fireace
Bouss
sc@l
DAV78
nard
Bender
benmarie
matthieu14
broncos
ced993
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 16:29

realsurfer64 a écrit:
MB&F ... HM4  Ma collection avant recentrage... - Page 4 Blunt_gi 

trop typé.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 16:35

realsurfer64 a écrit:

Habituellement, je ne m'interesse pas trop aux montres récentes, modernes, mais je dois bien admettre que dans ta collection actuelle, ta Patek et ta Breguet  drunken 
Je me demande .... si tu te sépares de cette Breguet .... n'ont-ils pas un autre modèle qui corresponde à ce que tu cherches ??

La tradition est pour moi la plus désirable de la collection Breguet car elle fait vraiment appel à des codes de l'Horlogerie et ne se contente pas d'un calibre classique mainte dois modifié.
Une photo à coté de sa copine qui selon moi relève de la même lignée.
Ma collection avant recentrage... - Page 4 Dsc_0033
Malheureusement ces 2 montres sont trop similaires si on veut une collection de 3 montres seulement …

Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 17:38

Entre Breguet et FP Journe, je re comprends bien.  Chinois 

le "truc" qui m'échappe:
qu'est ce qui fait que selon toi, ta Patek ne répond pas à ton cahier des charges au bout du compte ??  Incompréhensible 
le soucis du bracelet ??
pas assez Sport, pas assez costaude ??  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 17:39

ced993 a écrit:


Pas de problème. Elle est dans toujours dans les PA et je ferais un prix d'ami.  Mr. Green

Me tente pas toi  Winolk Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 17:40

La Patek il la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:07


Une Breguet Marine ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:12

Sinon la Master Compressor Extreme World Chronograph est superbe. Mais 46mm, c'est peut-être un peu grand, quoique, la lunette n'est pas volumique, donc, cela reste harmonieux

Ma collection avant recentrage... - Page 4 111
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:17

Très beau projet et très belle boite à jouets Smile

Je ne trouve pas personnellement que la Tradition soit si proche de la FPJ mais si tu a décidé de la mettre en "out" c'est que ton coeur a déjà pris sa decision  Chinois 

Je trouve aussi que reprendre une Patek (surtout "Sport", ce qui ne laisse que Nautilus et Aquanaut), ça ne dépayse pas assez. Et l'Overseas est très proche de la Nautilus dans l'esprit avec une mouvement beaucoup moins intéressant (et non visible).

Je n’aime pas trop la ROO car trop "expressive" (grosse), mais ça reste subjectif (de ma part) et une très bonne montre et donc un excellent choix selon tes criteres.

Cependant, je pencherais plutôt pour une RO Chrono, c'est plus facilement portable je trouve. Après, il n'y a pas de fond saphir (comme les ROO je crois). Un dessin sublime, une vraie sculpture, mais pas de mouvement visible (ce qui est dommage quand on se dirige vers ce type de montre).

Plus accessible et très différent il y a les Amvox effectivement, notamment les chronos par manipulation du basculement du boitier. Mais je comprends que le sigle Aston puisse te gener sur le cadran.

Et que penserai-tu de vendre ta FPJ et prendre un Centigraphe ? Tu gardes un beau mouvement FPJ mais passe en plus "sport".

La RM 010 est un excellent choix : tout RM dans une petite montre au budget moins "gonflé" que les grosses complications. Solide, technique dans le matériaux et la construction, l'un des plus beau métal brossé, incroyablement confortable, très beau rotor, squelettée etc...

Pour en revenir à Lange, je dirais que la dernière Grande Lange 1 Lumen est le modèle "sport" de Lange. Meme si ce n'est qu'en terme de look et surement pas en terme de toolwatch.

Ma collection avant recentrage... - Page 4 3680733311355423028

Sinon tu as la Sonata d'Ulysse Nardin, avec une belle complication.
Ma collection avant recentrage... - Page 4 609457sonatawg


Et enfin La Chopard LUC 8 Hz, assez sympa:
Ma collection avant recentrage... - Page 4 92485340066426077943


Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:41

Les seules qui me fassent de l'oeil côté JLC actuellement, se sont les plongeuses. particulièrement la "Master Compressor Diving Pro Geographic"
(une GMT, titane)  drunken 

tu aurais trois modèles radicalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:45

realsurfer64 a écrit:
Entre Breguet et FP Journe, je re comprends bien.  Chinois 

le "truc" qui m'échappe:
qu'est ce qui fait que selon toi, ta Patek ne répond pas à ton cahier des charges au bout du compte ??  Incompréhensible 
le soucis du bracelet ??
pas assez Sport, pas assez costaude ??  Laughing 


La Nautilus, bien qu'étant "sport", est une montre très fine qui convient très bien au yachtman sur son riva.
Cependant, j'ai besoin de quelque chose de plus "viril" pour remplacer à la fois la Panerai et la Hublot.

Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:48

Hey Ced !!!!

Tu n'as pas lu mon MP

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 18:53

Et une Deep Sea? on trouve de beaux straps rubber sur le marché, parfaitement intégrés. Certes, pas de complication, mais un coffre-fort technique et une excellente finition. Tu peux même garder la Breguet (c'est tout de même dommage de s'en séparer).
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:00

Boréale a écrit:
Très beau projet et très belle boite à jouets Smile

Je ne trouve pas personnellement que la Tradition soit si proche de la FPJ mais si tu a décidé de la mettre en "out" c'est que ton coeur a déjà pris sa decision  Chinois 

Je trouve aussi que reprendre une Patek (surtout "Sport", ce qui ne laisse que Nautilus et Aquanaut), ça ne dépayse pas assez. Et l'Overseas est très proche de la Nautilus dans l'esprit avec une mouvement beaucoup moins intéressant (et non visible).

Je n’aime pas trop la ROO car trop "expressive" (grosse), mais ça reste subjectif (de ma part) et une très bonne montre et donc un excellent choix selon tes criteres.

Cependant, je pencherais plutôt pour une RO Chrono, c'est plus facilement portable je trouve. Après, il n'y a pas de fond saphir (comme les ROO je crois). Un dessin sublime, une vraie sculpture, mais pas de mouvement visible (ce qui est dommage quand on se dirige vers ce type de montre).

Plus accessible et très différent il y a les Amvox effectivement, notamment les chronos par manipulation du basculement du boitier. Mais je comprends que le sigle Aston puisse te gener sur le cadran.

Et que penserai-tu de vendre ta FPJ et prendre un Centigraphe ? Tu gardes un beau mouvement FPJ mais passe en plus "sport".

La RM 010 est un excellent choix : tout RM dans une petite montre au budget moins "gonflé" que les grosses complications. Solide, technique dans le matériaux et la construction, l'un des plus beau métal brossé, incroyablement confortable, très beau rotor, squelettée etc...

Pour en revenir à Lange, je dirais que la dernière Grande Lange 1 Lumen est le modèle "sport" de Lange. Meme si ce n'est qu'en terme de look et surement pas en terme de toolwatch.
Sinon tu as la Sonata d'Ulysse Nardin, avec une belle complication.
Et enfin La Chopard LUC 8 Hz, assez sympa:

Bonne chasse.

Merci pour ces conseils avisés auxquels je souscris pour la plupart.
La RO me convient mieux en effet que la ROO (mais je la préférerai en version QP que chrono) - à vérifier à l'essai
Il faut que j'essaie également la RM10. Elle ne m'a pas subjugué en vitrine mais il faut voir au poignet.

J'ai personnellement beaucoup de mal avec la ligne sport de FP Journe et je trouve les UN un peu trop torturées.

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:09

minosman a écrit:
Hey Ced !!!!

Tu n'as pas lu mon MP

 Wink 

Répondu! Merci à toi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:11

Zoltar1572 a écrit:
Et une Deep Sea? on trouve de beaux straps rubber sur le marché, parfaitement intégrés. Certes, pas de complication, mais un coffre-fort technique et une excellente finition. Tu peux même garder la Breguet (c'est tout de même dommage de s'en séparer).

Au risque de me faire pendre haut et court, je ne suis pas très attiré par les Rolex modernes, bien que je reconnaisse leur fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:15

Au vue de ce qui a déjà été ecrit, je pense que se diriger vers une RM collerait a tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:19

ced993 a écrit:


La Nautilus, bien qu'étant "sport", est une montre très fine qui convient très bien au yachtman sur son riva.
Cependant, j'ai besoin de quelque chose de plus "viril" pour remplacer à la fois la Panerai et la Hublot.


ok!  

Perso, RM j'aime pas du tout, de plus il faut que tu saches que Nadal en a une  affraid 
faut supporter  clown 
De plus, je me suis toujours demandé si c'était vraiment confortable à lire une RM  Embarassed 

La RO bien sûr, si tu trouves un modèles qui se distingue assez de ta Nautilus.
1 la Offshore option virile,  rambo 
2 l'équation du temps, option poésie  flower 

 bravohap 




Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:25

Meuuuu non, pourquoi pendre? Un pelage de jonc sera amplement suffisant, les porteurs de couronnes sur le forum sont des gens parfaitement civilisés, tolérants et n'ont rien d'intégristes  Mr. Green 

Bon, le choix est assez réduit: RO, mais sur cuir cette montre est un véritable gâchis! C'est justement une des rares montre pensée dans son intégralité boîte-bracelet. Moi c'est plutôt la Nautilus que je liquiderais avec le lot, pour acheter une RO acier 3 aiguilles et piocher une Patek 5712 sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:26

Une RM c'est beau dans le haut du panier, mais version panier de la ménagère c'est un peu une Hublot sans le charme...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4825
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:43

Fan de FP Journe (qui ne l'est pas ?!  Mr. Green ), je n'accroche pas avec la ligne Octa sport line. Cependant, j'avoue avoir été agréablement surpris en essayant le modèle sport en boutique à Paris. J'avoue rester méga fan de la ligne classique et beaucoup moins de la ligne sport. Mais les photos ne lui rendent pas hommage, elle est mieux en vrai, ultra légère (bluffant), très bien finie.

Mon choix se porterait vers AP RO finalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 19:54

Ma collection avant recentrage... - Page 4 <a href=Ma collection avant recentrage... - Page 4 Jaeger10" />
bon c'est VIRIL encore  Mr. Green 
(et assez gros je crois  Rolling Eyes )


je ne comprends pas pourquoi je lui trouve encore un côté épuré .....
Parce qu'elle est très lisible ??

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 20:45

realsurfer64 a écrit:
Ma collection avant recentrage... - Page 4 <a href=Ma collection avant recentrage... - Page 4 Jaeger10" />
bon c'est VIRIL encore  Mr. Green 
(et assez gros je crois  Rolling Eyes )
 

je ne comprends pas pourquoi je lui trouve encore un côté épuré .....
Parce qu'elle est très lisible ??


Le jour où j'aurais un bras de bucheron peut être... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty7/1/2014, 20:54

et ça ……

Ma collection avant recentrage... - Page 4 DSC_1129_zps0c585a17

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty8/1/2014, 08:58

Et une De Bethune ?
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 100
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   Ma collection avant recentrage... - Page 4 Empty8/1/2014, 09:09

Fantomas a écrit:
Et une De Bethune ?

Je suis fan de leur production et de leur travail mais comme montre à tout faire je ne suis pas sûr...  Incompréhensible

Sinon il y a ce genre de petite chose:

Ma collection avant recentrage... - Page 4 2en95vr

voyage, sport, baroud... tout ce que l'on ne peut pas faire avec les autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection avant recentrage...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent le recentrage
» "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» "Recentrage" mais pour quoi ?
» Ma collection UPDATE : collection complète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: