FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?

Aller en bas 
+10
YoshiBipBip
Der Meister
Minaphyr
Josh Homme
LegendPhilou
Zouzou77
OpOw
seikoman2014
ninours
Holala
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:06

Bonjour,

Je suis arrivé sur votre forum en faisant une recherche pour savoir l'avis des amateurs sur les montres Pierre Lannier. Et apparemment c'est pas fameux... Dommage, je trouvais plusieurs modèles esthétiques.

Par contre Seiko semble avoir la cotte, dans la même gamme de prix. J'ai trouvé un modèle chouette, mais bon c'est japonais, je préfèrerais acheter de par chez nous, quoique la qualité prime, que le meilleur gagne.

Donc je ne sais, pour un budget de 350€ maxi, vous proposeriez quelles marques dignes de ce nom ?
Et honnêtement, pour vous, 350€ dans une montre, c'est quoi ? Le top du bas de gamme ? Le minimum du sérieux ? Du potable ? Le caniveau de la montre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:54

Je suis en train de regarder les montres Citizen. Vous en pensez quoi de cette marque ?
C'est japonais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:05

la cotte (de maille ?  clown  ).
Tu as Orient aussi équivalent a Seiko , mouvement made in Japan
A 350 tu as les premières automatiques chez Tissot qui sont très  sobres (trop à mon gout)

Apres quel style cherches tu ? , Habillé?(costard) où plutot du genre sportive? où ...
http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:57

Cote.

Salut ninous, merci pour ta réponse.

Orient dis-tu ? Jamais entendu parler, je vais aller voir.
Tissot monte beaucoup plus haut en gamme non ? Mais ça peut être bien pour dire "ouais voilà j'ai une Tissot tss tss m'touches pas tss tss". Hem...

Alors, je cherche une montre sobre, sans fioriture, je n'aime pas les trucs avec trois quatre cadrans, je ne sais même pas à quoi ils servent. La Seiko que je convoite est une Premier avec chiffres romains, j'aime ce côté tradition dans la modernité.

Il me faut une montre ville polyvalente, un truc qui puisse aller avec un costume ou alors une tenue sobre. Pas un truc sport.

Ah les Orient sont pas mal (je peux pas faire de lien je viens de m'inscrire).

C'est bon niveau qualité ? Mais c'est allemand ça, non ? (.de à la fin du site).
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:09

orient est made in japan tout comme seiko .

pour ton budget tu as regardé ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


Dernière édition par seikoman2014 le Lun 24 Fév 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:10

350€ c'est l'entré de gamme dans les automatique. Mais entré de gamme ne veux pas dire mauvaise qualité.

Dans ta gamme de prix tu as citizen, orient, ou mieux seiko qui sont tous 3 japonais. Chez les suisses ça seras essentiellement Tissot, Hamilton étant un peu plus chère. Tu peux aussi regardé les PA (petites annonce) et trouver ton bonheur dans les occasions, on y trouve souvent des modèles à l'état neuf.

Je pense que dans le style que tu apprécie il y a la Sarb chez Seiko. Contacte le membre stef si elle te plait, il est revendeur seiko et fournisseur officiel du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:16

orient fait parti du groupe seiko. Je pense qu'il y a zéro différence en terme de qualité entre ces 2 marques.
Tissot c'est suisse avec mouvements suisse. C'est un cran au dessus

Tissot Le Locle ? C'est ton genre?

http://www.montresandco.com/p/montre-tissot-t41142333.html
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:31

Tissot au dessus de seiko, tu ne vas pas te faire que des amis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:45

seikoman2014 a écrit:
orient est made in japan tout comme seiko .

pour ton budget tu as regardé ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Je vais fouiller là-dedans, merci.

OpOw a écrit:
350€ c'est l'entré de gamme dans les automatique. Mais entré de gamme ne veux pas dire mauvaise qualité.

Dans ta gamme de prix tu as citizen, orient, ou mieux seiko qui sont tous 3 japonais. Chez les suisses ça seras essentiellement Tissot, Hamilton étant un peu plus chère. Tu peux aussi regardé les PA (petites annonce) et trouver ton bonheur dans les occasions, on y trouve souvent des modèles à l'état neuf.

Je pense que dans le style que tu apprécie il y a la Sarb chez Seiko. Contacte le membre stef si elle te plait, il est revendeur seiko et fournisseur officiel du forum.
Il/elle fait des réductions, Stef ? Il a pignon sur rue ?
Je demande parce que sur amazon, j'ai trouvé la montre que je cherche à 280€ au lieu de 360 mais  que vaut le vendeur...? Les occasions, je me réserve ça pour les domaines où je m'y connais, sinon c'est au petit bonheur la chance, trop risqué à mon goût.


ninours a écrit:
orient fait parti du groupe seiko. Je pense qu'il y a zéro différence en terme de qualité entre ces 2 marques.
Tissot c'est suisse avec mouvements suisse. C'est un cran au dessus

Tissot Le Locle ? C'est ton genre?

Je reconnais un certain esthétisme à cette Le Locle, les formes sont harmonieuses. Mais c'est pas mon style, ça fait un peu grand-père je trouve, ou alors vraiment notaire.
Je préfère un bracelet en métal/titane.

Surtout, j'hésite entre une forme carrée et ronde. Vous attachez une symbolique particulière à ces deux formes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:48

Stef a une bijouterie à Pithiviers.
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:55

Mon chouchou, ma précieuse, l'Orient Star EL05004W :

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? 2013-111

Alors ? Pour 349 € TTC la qualité supérieure de chez Orient, et avec une allure...

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Orient13

Bon, tu as le droit de ne pas l'aimer. Mais perso, je ne m'en lasse pas !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:11

+1 j'adore cette OrientStar, également dispo en noire sur acier.

Sinon dans le budget, Seiko évidemment, sinon une allemande genre Junkers ou pourquoi pas une Russe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:16

La Orientstar, c'est en fait tout l'opposé de ce que j'aime lol Rond simple, sur cuir... Je trouve pas le style qui va avec.
Mais je ne dénigre pas la montre en tant que telle, c'est une belle pièce, fluide, proportionnée et fine (les aiguilles sont classes). Mais je vois pas avec quoi porter ça.
Puis j'ai vu dans un descriptif Seiko que le cuir noir était du cuir de porc. Là je sais pas, mais d'la peau de cochon ça me tente pas, ça me fait penser à l'affaire du calamar en anus de porc.
 
Junkers, je vais voir. C'est de la bonne qualité ? Quand tu dis "Russe" Josh homme, c'est la marque ou la nationalité ?


On pourrait faire l'inverse : quelles sont les marques à éviter et pourquoi ne sont-elles pas en faillite ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:24

Je parlais de montres russes type Poljot. Mais perso, dans ce budget j'irais chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:30

Ouaip, pour l'heure, je ne vois rien qui remplace la Seiko premier eternal chose qui m'a tapé dans l'oeil, si ce n'est une Citizen rectangulaire à peu près du même prix, mais à apparemment c'est Seiko aussi. Y'a une autre Seiko aussi, à bracelet titane, deux fois moins chère et qui est d'ailleurs la copie d'une Pierre Lannier que j'avais achetée il y a 15 ans de ça. Mais il lui manque le petit plus, la touche d'originalité qui fait qu'on a envie de mettre 200 euros de plus pour avoir le petit plus donc, je me comprends.


Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:37

Junkers ou Zeppelin c'est dans ton budget aussi (sur Amazon tu en as des caisses à pas chères)
Bon rqp

http://www.pointtec.de
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:04

Sont belles, mais comme pour la dernière présentée, c'est des bracelets cuirs et des cadrans ronds, j'accroche pas.

Mais tenez, une autre question puisque nous y sommes : que sont ces trois petits cadrans qu'on voit sur beaucoup de montres. Ils sont gradués différemment.
C'est franchement utile ou c'est pour faire genre whoua super la technique regarde ?
Ca mesure quoi en fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:32

Les bracelets à la limite tu t'en fiche, ca se change pour une bouchée de pain et 10min  Mr. Green 

Pour les cadrans en question, en général il s'agit d'un chrono qui indique les secondes les minutes et les heures chronométrées. Tu peux aussi avoir un cadran "petite seconde" ou "petite minute" ou encore un cadran "GMT" qui t'indique un autre fuseau horaire. Pratique pour les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:55

Tu peux aussi y avoir la date, les heures, la réserve de marche, un peu tout ce que tu veux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:04

Holala a écrit:

Il/elle fait des réductions, Stef ? Il a pignon sur rue ?
Je demande parce que sur amazon, j'ai trouvé la montre que je cherche à 280€ au lieu de 360 mais  que vaut le vendeur...? Les occasions, je me réserve ça pour les domaines où je m'y connais, sinon c'est au petit bonheur la chance, trop risqué à mon goût.

Stef a une boutique sur Pithiviers et il expédie sans soucis dans toute la France et même au delà. Il es très connu et reconnu ici, on est très nombreux à lui avoir pris des montres. Si une seiko t'intéresse je te conseil de le contacter  Wink 



ninours a écrit:
orient fait parti du groupe seiko. Je pense qu'il y a zéro différence en terme de qualité entre ces 2 marques.
Tissot c'est suisse avec mouvements suisse. C'est un cran au dessus

Tissot Le Locle ? C'est ton genre?

http://www.montresandco.com/p/montre-tissot-t41142333.html

Entre orient et seiko de même gamme oui, mais seiko monte bien plus haut en gamme.
Tissot est loin d'être un cran au dessus. Déjà pour commencer le mouvement reste du ETA, un mouvement fiable et précis mais que l'on trouve partout. Seiko c'est des mouvement manufacture. Aucun suisse ne peux prétendre à cela à ce prix  Wink 
Ensuite question finition les seiko au prix des Tissot sont au moins aussi bien sinon meilleur, et je ne parle même pas si on monte en gamme. Aucune Tissot ne peux prétendre de la qualité de la MM300 par exemple alors avec les GS qui sont du niveau Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:57

Holala a écrit:
Sont belles, mais comme pour la dernière présentée, c'est des bracelets cuirs et des cadrans ronds, j'accroche pas.

Mais tenez, une autre question puisque nous y sommes : que sont ces trois petits cadrans qu'on voit sur beaucoup de montres. Ils sont gradués différemment.
C'est franchement utile ou c'est pour faire genre whoua super la technique regarde ?
Ca mesure quoi en fait ?


La steinhart de Minaphyr Smile en augmentant un peu le budget
https://forumamontres.forumactif.com/t156940-revue-ma-steinhart-aviation-vintage
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:25

Ah c'est un style mais là ça n'a rien à voir avec la ville, c'est pour une randonnée à la montagne. Bien pour celui qui aime peaufiner sa tenue dans les moindres détails, en assortissant les accessoires au reste. C'est pas un vice, c'est de l'élégance.

Ceci dit tu me montres ça juste après que je ne visite le site de la marque Zenith et n'accroche sauvagement sur le modèle Type 20 GMT 1903, se trouvant être un peu dans le même style que la Mynaphyr, tout en étant, comment dirais-je... brutalement supérieur disons, on est presque dans l'appartheid esthétique, pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:30

Holala a écrit:
Ah c'est un style mais là ça n'a rien à voir avec la ville, c'est pour une randonnée à la montagne. Bien pour celui qui aime peaufiner sa tenue dans les moindres détails, en assortissant les accessoires au reste. C'est pas un vice, c'est de l'élégance.

Ceci dit tu me montres ça juste après que je ne visite le site de la marque Zenith et n'accroche sauvagement sur le modèle Type 20 GMT 1903, se trouvant être un peu dans le même style que la Mynaphyr, tout en étant, comment dirais-je... brutalement supérieur disons, on est presque dans l'appartheid esthétique, pour ainsi dire.

Deja on commence a avoir une idee de ce que tu aimes. Maintenant il reste ton budget.... :)parceque la zenith faut pas y compter  ce prix  affraid
Mais lebracelet est en cuir?, je croyais que c'etait pas specialement ton truc?

et ca ? type pilot  aeronef Smile
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Junkers_6060-2_perspective_view_large-1000x1200

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Zeppelin_7644-5
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:48

+1 pour la junkers même si le logo aurait pu être plus discret..
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:48

pour la forme des aiguilles tu as

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? Pioneer_05-1024x682
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Chrono pour budget maxi découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: