FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres à quartz....

Aller en bas 
+8
helicopsi
MaximeG
couscous garbit
dzef
Mithrandir
Minaphyr
Etarcos
Seb-61
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty17.03.14 23:44

Salut,

alors je me pose une question, il y a "montre à quartz" et "montre à quartz"...je me trompe ou non ??
Je dis ça, car dans la même fourchette de prix, on trouve du Casio et du Tag Heuer par exemple, mais les deux étant connus...où se situe la différence réelle ?
A la base, voulant une montre chronographe assez résistante, j'ai pensé, donc, à une Casio G-Shock (chronograph) et en surfant sur le forum, j'ai vu des Tag Heuer Formula 1 par exemple (chronograph aussi)...mais n'y connaissant rien dans le domaine des montres, je préfère me renseigner si possible
Les G-Shock n'ayant plus à faire leurs preuves...(en analogique), qu'en est il des Tag Heuer ?? Et coté résistance ??
Des questions que je me pose et auxquelles j'aimerai pouvoir donner réponse Wink 
Merci d'avance, vous qui m’aiguillerez au mieux de vos conseils et avis...

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty17.03.14 23:52

Niveau résistance, les Gshock sont imbattables, incomparables, avec n'importe quelle montre...

Les différences de prix ? D'une part le swiss-made sur le cadran  Mr. Green 
Il y a des quartz suisses, ou japonais, qui coûtent un bras, plus de 1000 ou 2000 €, voir beaucoup plus. Ce sont en général des quartz "haut de gamme", thermocompensés ou équivalent, qui sont très très précis, moins de 20 sec par an, sans être pour autant radiopilotés. Le top de la montre à quartz, mais pas aussi costaud qu'une Gshock, évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:01

Et toi, tu classerais les Tag Heuer dans quelle catégorie, pas niveau prix, mais niveau qualité...une Formula 1 Chronograph assez résistante par exemple ??
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:03

Seb-61 a écrit:
Et toi, tu classerais les Tag Heuer dans quelle catégorie, pas niveau prix, mais niveau qualité...une Formula 1 Chronograph assez résistante par exemple ??
Merci encore

J'en sais rien, les Tag ne me font absolument aucun effet... j'imagine que la qualité est correcte, genre Longines... Mais si tu veux un truc de porc increvable, c'est GShock.
Une Tag ou autre montre suisse en acier sera plus civilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:27

Je pense que les quartz haut de gamme sont destinés aux personnes qui veulent une belle montre sans les soucis des automatiques. Le retard prit, la fragilité du mouvement, les soucis de fiabilité par exemple. Une quartz tu change la pile et t'es tranquille pour des années!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:30

Je veux une montre d'un coté habillée pour pouvoir la mettre en étant bien habillé moi même (je suis conseiller en Droit) mais aussi qui puisse me suivre dans mes week-end de folies sportives, qui ne craigne pas un choc, de bonnes vibrations, l'eau, la boue, la transpiration...bref une sportive costaud !
J'aimerai avoir un modèle à aiguille, genre celle que je parle dans mon sujet ici, une bonne G-Shock GAC-100-1A2ER thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:34

Seb-61 a écrit:
Je veux une montre d'un coté habillée pour pouvoir la mettre en étant bien habillé moi même [...] une bonne G-Shock GAC-100-1A2ER thumright 

Avec un costume?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:45

Pourquoi ?? Costume ne va qu'avec Rolex ?? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 0:53

Eh bien c'est-à-dire qu'entre le côté massif G-Shock, le caoutchouc partout et les écrits Saints gravés dessus, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une montre habillée.
Bien sur cela n'engage que moi.

Ps: je ne suis pas non plus un gran fan des Rolex sur costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 1:42

Faudrait peut-être prendre deux montres... si tu as des activités vraiment à risque, avec des rochers qui trainent par exemple, la Gshock ne craindra rien.
Mais la Gshock en costard, franchement...  Evil or Very Mad 

Prends une Gshock et une montre sympa, pourquoi pas mécanique, pour la semaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 7:16

Une quartz qui devrait aller avec ton costume :
Citizen AQ1034 56E
https://i.servimg.com/u/f57/16/45/40/86/l1050315.jpg

Juste un petit rappel des caractéristiques de cette montre :
Calibre A010 . Variation annuelle +- 5 secondes ci-dessous :

Boitier et bracelet en titane avec traitement de surface Duratect ptic  poids 74 gr.
Verre saphir convexe pour éviter les reflets. 99% de clarté.
Étanche 10 Atm. Solaire donc pas de pile mais un accu (réserve si chargé : 1,5ans).
Détection des impacts et correction de position des aiguilles.
Antimagnétique JIS1
Diamètre 38,2 mm
Et ce qui est exceptionnel pour ce type de calibre 30 rubis.
Ce qui l'est encore plus c'est la garantie de 10 ans qui comprend également deux entretiens gratuits.
Un entretien à 2 ans et un autre au bout de 8 ans.
Citizen Citoyen garantit également que, après expiration de la garantie, toutes les pièces de rechange sont disponibles pour cette montre pendant au moins 20 ans
L'aiguille des heures peut être réglé séparément, sans arrèter la montre.
Ainsi, Le réglages de l'heure d'hiver et d'été ou, changer de fuseau horaire peut être mises en œuvre sans "perdre" l'heure exacte.
L'affichage de la date est contrôlé par un calendrier perpétuel (seulement jusqu'en 2100, mais cela devrait être suffisant)
Au niveau de la garantie je ne connais pas une seule marque même Suisse qui propose une telle prestation.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 8:24

Ya pas plus résistant qu'une G-shock ça c'est clair ! Mais quelles activités entends tu faire ta montre? Parce que si c'est simplement pour faire du vélo ou courir, n'importe quelle montre quartz peut le faire. Si c'est pour crapahuter, faire de la perceuse toute la journée, de la spéléologie vaut mieux une G-shock. C'est certain que pour le côté habillé on repassera même si je pense que 95% des gens ne remarquent pas les montres que l'on porte.
Sinon renseigne toi aussi du côté des Certina automatiques, j'ai la ds first et elle assez résistante (bon je ne m'amuserai pas à la mettre sous les roues de ma voiture pour tester sa solidité Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 9:23

Minaphyr a écrit:
Je pense que les quartz haut de gamme sont destinés aux personnes qui veulent une belle montre sans les soucis des automatiques. Le retard prit, la fragilité du mouvement, les soucis de fiabilité par exemple. Une quartz tu change la pile et t'es tranquille pour des années!  Chinois 

J'ai encore du mal à comprendre les gens qui mettent 1000 ou 2000 euros dans du quartz. Je suppose que ce sont effectivement des gens qui n'attendent d'une montre que d'être belle et à l'heure. Des gens qui voient les montres exclusivement comme des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 10:20

Dans l'absolu mettre 1000 ou 2000 euros dans une montre qu'elle soit auto ou quartz, elle donnera toujours l'heure. Dans tous les cas, quand on atteint des sommes astronomiques pour une montre, c'est bien qu'on la considère comme un bijou (d'ailleurs c'est vendu dans des bijouteries). Cependant avec une quartz à 150 €, tu as l'heure, la date (sans voir besoin de la changer régulièrement), plusieurs fuseaux horaires, le chronomètre, le compte à rebours, la lumière, la boussole, le baromètre, la l'altitude, le profondimètre, les marées, la phase de lune, et très résistante etc...et des gens mettent 5000€ pour une automatique qui donne juste l'heure, parfois la date et est fragile?! C'est donc bien pour son aspect esthétique et l'image qu'elle renvoie que cette montre est achetée je pense. Il y a donc la montre habillée (un bijou en somme) et la montre outil. C'est que mon avis perso Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 11:51

MaximeG a écrit:


J'ai encore du mal à comprendre les gens qui mettent 1000 ou 2000 euros dans du quartz. Je suppose que ce sont effectivement des gens qui n'attendent d'une montre que d'être belle et à l'heure. Des gens qui voient les montres exclusivement comme des bijoux.

Tu n'as pas dû bien lire le post de dzef... Certains quartz sont vraiment intéressants, sur le plan horloger. Moins de 10 sec/an, calendrier perpetuel etc. Rien à voir avec les quartz "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 12:13

Merci Etarcos de ton commentaire.
Effectivement, j'ai dans un autre post évoqué le pourquoi de mon choix. https://forumamontres.forumactif.com/t131410p30-citizen-chronomaster?highlight=citizen
Néanmoins je reste passionné par la mécanique tant de nos montres que de nos horloges.
En fait en dehors de mes montres, je possède 3 horloges à mouvement dit de Paris révisées entièrement par mes soins.
Et depuis quelque jours un joli cartel d'alcôve qui va lui aussi être démonté et révisé.
Je pense qu'il fera ici l'objet d'une petite présentation car je trouve qu'il y a peu d'articles ici sur les horloges.
Donc voila, ce n'est pas parce que je possède la montre la plus précise à ce jour (+- 5secondes / an) que je n'aime pas la mécanique.
Je souhaite ajouter qu'une montre à quartz possède autant de roues et pignons qu'une montre mécanique.
La différence tient essentiellement au fait que le balancier et l'échappement ont été remplacés par un moteur pas à pas.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 12:19

En fait, je n'ai pas envie d'acheter deux montres, je n'en verrais pas l'utilité...Puis je ne suis plus en "pur" costume, je suis bien habillé certes mais c'est très souvent pantalon de costume et chemise, si je mets une veste, c'est seulement 2/3 fois/an, et pour la cravate, c'est environ sur 80% de mes rendez vous....Je suis conseiller en Droit, je ne plaide plus depuis un moment donc....je suis principalement de passage dans de petites PME et aussi des personnes qui souhaitent préparer une moyen de défense en cas de problème ou tout simplement prendre des renseignements sur leurs droits/voies de recours....
Enfin, tout ça pour dire que une G-Shock assez sympa, comme celle présentée dans mon topic sur les montres G-Shock (GAC-100-1A2ER que j'aime beaucoup) devrait largement me suffire, enfin je le pense... Rolling Eyes 
Merci quand même et encore à vous de vos avis et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 22:17

MaximeG a écrit:


J'ai encore du mal à comprendre les gens qui mettent 1000 ou 2000 euros dans du quartz. Je suppose que ce sont effectivement des gens qui n'attendent d'une montre que d'être belle et à l'heure. Des gens qui voient les montres exclusivement comme des bijoux.

Du temps de la révolution française (à l'époque où les objets les plus techniques étaient des fusils à silex et les calèches) et qu'il n'y avait pas même une perceuse à mains... De fabuleux visionnaires étaient capable de penser puis de réaliser ceci
Source http://breguet.watchprosite.com/show-forumpost/fi-1/pi-3417726/ti-554871/t-breguet-puristsprocom-breguet-marie-antoinette-no-1160-part3/
Les montres à quartz.... Breguet_image.1361066

Alors quand plus de 200 ans après on me demande de m'extasier sur une montre mécanique 3 aiguilles à l'heure des machines d'usinages à commande numérique et de la conception assistée par ordinateur. Ben  Incompréhensible  Comment dire  Incompréhensible ...
... je garde un petit faible pour mon tourbillon chinois (invention de 1801 du même concepteur) et pour ma quartz en titane multifonctions à aiguilles donnant pression, température, compas + les fonctions habituelles du quartz + radiopilotage + solaire... bref deux dignes descendantes de la montre précédente pourtant concue avant la révolution française  Rolling Eyes 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty18.03.14 23:17

dzef a écrit:
Une quartz qui devrait aller avec ton costume :
Citizen AQ1034 56E
https://i.servimg.com/u/f57/16/45/40/86/l1050315.jpg

Juste un petit rappel des caractéristiques de cette montre :
Calibre A010 . Variation annuelle +- 5 secondes ci-dessous :

Boitier et bracelet en titane avec traitement de surface Duratect ptic  poids 74 gr.
Verre saphir convexe pour éviter les reflets. 99% de clarté.
Étanche 10 Atm. Solaire donc pas de pile mais un accu (réserve si chargé : 1,5ans).
Détection des impacts et correction de position des aiguilles.
Antimagnétique JIS1
Diamètre 38,2 mm
Et ce qui est exceptionnel pour ce type de calibre 30 rubis.
Ce qui l'est encore plus c'est la garantie de 10 ans qui comprend également deux entretiens gratuits.
Un entretien à 2 ans et un autre au bout de 8 ans.
Citizen Citoyen garantit également que, après expiration de la garantie, toutes les pièces de rechange sont disponibles pour cette montre pendant au moins 20 ans
L'aiguille des heures peut être réglé séparément, sans arrèter la montre.
Ainsi, Le réglages de l'heure d'hiver et d'été ou, changer de fuseau horaire peut être mises en œuvre sans "perdre" l'heure exacte.
L'affichage de la date est contrôlé par un calendrier perpétuel (seulement jusqu'en 2100, mais cela devrait être suffisant)
Au niveau de la garantie je ne connais pas une seule marque même Suisse qui propose une telle prestation.
Olivier

Dis donc, elle est carrément chouette cette citizen ! Very Happy 
La classe.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty19.03.14 9:55

@Seiko007,
Merci de ton commentaire
Oui, elle est très chouette cette montre et, en plus au niveau finitions elle n'a rien à envier aux autres montres dites prestigieuses.
Regarde cette petite présentation : https://forumamontres.forumactif.com/t131410p30-citizen-chronomaster?highlight=citizen
Tout y est, prix, frais de douane, vendeur etc. Les photos rendent mal la qualité de la finition.
J'ajoute qu'au poignet le port est particulièrement agréable. Cela est sans doute du à sa légèreté et à la douceur du titane.
Citizen dans ses modèles haut de gamme n'est pas connu en France et c'est bien regrettable.
Seiko commence à être apprécié mais cela à mis beaucoup de temps.
Pourtant ces deux marques réalisent des montres de très belle factures et que bien des sociétés devraient imiter tant sur la qualité que sur la finition.
Il serait intéressant de comparer le rapport qualité prix entre la Suisse et le Japon. Je ne suis pas sur que la Suisse soit en tête.
Il serait également intéressant de comparer le coût d'entretien entre une Rxx et une Citizen au bout de 10 ans.
Comme tu le constate j'ai un grand respect pour les deux marques citées plus haut mais cela ne m'empêche pas d'aimer ma Jaeger.
Bonne journée Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty19.03.14 20:49

Hello !
J'ai regardé ton lien jusqu'au bout : la photo en bas de la page 3 lui rend bien justice me semble t-il : on prend conscience de la beauté du bracelet, et de la qualité de la finition en général.
Les aiguilles sont magnifiques, et les rayures du cadran donnent cette petite touche moderne au milieu d'un parfait classicisme épuré.
Quelle est d'ailleurs la couleur exacte du cadran selon toi ?
Sinon elle est proposée avec d'autres coloris ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty22.03.14 20:00

Mithrandir a écrit:
Eh bien c'est-à-dire qu'entre le côté massif G-Shock, le caoutchouc partout et les écrits Saints gravés dessus, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'une montre habillée.
Bien sur cela n'engage que moi.

Ps: je ne suis pas non plus un gran fan des Rolex sur costume Wink

pas grand fan de rolex sur costume clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty24.03.14 0:36

dm a écrit:


pas grand fan de rolex sur costume clown 

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty24.03.14 0:52

Moi non plus, je préfère patek sur jogging (avec casquette de travers évidemment). clown
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2009

Les montres à quartz.... Empty
MessageSujet: Re: Les montres à quartz....   Les montres à quartz.... Empty24.03.14 10:33

Et pourquoi une seiko landmaster kinetic ?

Dispo en france : http://www.seikoboutique.fr/montre-Autres-montres-exclusives-SBDW005,50



Full titane sur bracelet pour le coté (relativement) passe partout, kinetic, 20 bar. 40 mm et une belle réputation de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres à quartz....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres à quartz
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» la Montre à quartz
» Micromoteurs montres a quartz
» 5 montres à quartz à posséder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: