FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche

Aller en bas 
+23
Eric67
Dunkan
laphroaig007
Kickaha
-Laurent-
Lassiwala
nicolas21000
Basyl177
kazerone
Symsym518
Zouzou77
Bacalhaueiro
Omégon
plop
km'rol
Rom1902
Le Güi
broncos
gdp.rolex
jbpoincot
titos
Manivel
DAV78
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:06

***
Salut lezamis,

Bon, il faut que je me lance, car ça me turlupine …

En gros, dans mon mode remise à 0 et mes réflexions philosophiques abordées dans un autre post (ICI pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle… ), j’éprouve le besoin de savoir si MA montre, LA montre, peut exister …

Tout ça avant de mettre en branle tout le processus impliquant la vente de mes deux belles actuelles, qui dorment dans leur boîte depuis presque 1 mois … (ça va, je tiens …  Mr. Green  )

Ainsi, mon cerveau tortueux et torturé de « type-qui-voudrait-bien-se-sevrer-et-n’avoir-qu’une-montre-qui-le-comble » me réclame de la matière pour réflexion.

Donc, sur la base d’un cahier des charges, j'aurai besoin de vos idées et connaissances pour compléter quelques premières approches.

ALORS, le cahier des charges est le suivant :

- Montre sport/chic, pour toutes tenues (costard, jeans, à poil,  alien etc …)

- Quel que soit le bracelet d’origine, il faut pouvoir disposer de possibilités sur acier/cuir/ tissu ou caoutchouc. Idéalement que la marque fasse au moins cuir ou caoutchouc en + de l'acier, pour une bonne compatibilité, notamment sur les anses courbées pour le cuir et le caoutchouc.( J’aime quand le bracelet épouse bien le boitier)

- Une vraie étanche mini 100/120m (c'est-à-dire qui ne craint pas les sauts du plongeoir et le fond de la piscine … ) avec couronne vissée pour être plus sûr.

- Une lunette qui ne craint pas les rayures !! donc idéalement en céramique (marre des lunettes polies, et même brossées, qui rendent fou les maniaques comme moi…  rambo  )

- Un cadran pas trop « ennuyeux » ni trop chargé.

=> Pour les 3 aiguilles, j’explique : je me suis lassé d’une PO et d’une IWC Ingénieur Vintage, alors que ce sont objectivement de belles montres. Donc si 3 aiguilles, un cadran non « lisse » (avec un motif genre Aquanaut, PO Skyfall, … bref un peu de relief sur le cadran) ou une petite seconde décentrée (6h ou 9h).

=> Pour les chronos : 2 ou trois compteurs, aérés, pas de sur informations, pas trop de chiffres, etc …

- Pour la date : à 3h ou 6h (j’aime pas la date à 4h, et à midi c’est souvent des grandes dates, pas toujours harmonieux)

- Idéalement un fond saphir, car j'aime aussi la mécanique

- Le diamètre : 42/43 idéalement. 41 à la rigueur sur un coup de cœur. Au-delà de 43, à voir. Je suis en train de revenir des diamètres 44/45.

- le budget plafond : 5 000 € environ j'ai rien contre les occases en TB état.

bref ... sur la base de ces données, j'ai pour l'instant deux idées qui sont celles ci :
(crédits aux posteurs respectifs)

PO SKYFALL
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Omega-13


IWC Ingénieur
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche P1020410
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Dsc_3212

pour ces deux là, je préfère le cadran de l'IWC, mais je préfère le mouvement et la forme plus douce de l'Omega.

Concernant le chrono, pas beaucoup de pistes à date.
Disons que la PO chrono (cal.9300) en moins grande et moins épaisse serait très en cadre avec le cahier des charges ...

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Pochro10

mais il y en a certainement d'autres, chronos ou 3 aiguilles, et c'est là que vous entrez en jeu !!  Wink thumright 

merci par avance pour toutes vos idées, je suivrai attentivement et répondrai régulièrement !

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:42

Il y a pas mal de chose qui me font penser a une Radiomir dans ton descriptif... je dis ça je dis rien, hein.  clown
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:44

J'ai tout de suite pensé à Omega, mais plutôt l'Aqua Terra, en chrono ou non :
 
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Omega-11
 
Par contre pour la lunette en céramique... Incompréhensible
 
Plus simple :

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche 602x4410
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:49

une sub ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:03

jbpoincot a écrit:
une sub ?

ou une GMT Pepsi. Pas de risque de s'en lasser. En plus, avec la GMT, tu peux même changer les insert (Pepsi, coke, noir) et c'est parfaitement dans ton budget  Wink

Pour le diamètre, essaye, et tu verras que 40mm avec la lunette, c'est top


Dernière édition par gdp.rolex le Mer 9 Avr 2014 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:04

Chuuuuut! Il a pas encore compris... c'est trop tôt. clown
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:06

Manivel a écrit:
Chuuuuut! Il a pas encore compris... c'est trop tôt. clown

 clown et pourtant, lui et moi nous sommes inscrits à la même période... il aurait dû, depuis le temps  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:10

si c'est pour le graal et la pièce ultime, faut une 116718... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:15

Rolex 16600 sea dweller  :  intemporel

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche 1660010

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Talach22

Image issue du net.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:57

Mr veux une lunette céramique et a un budget max de 5000€, donc Sea Dweller (+8000) et GMT Pepsi (+30000), c'est légèrement hors cadre les gars...  Mr. Green 

Puis s'il s'est lassé d'une PO, il se lassera encore plus vite d'une Sub.

Moi j'ai pas d'idées... la PO Skyfall est un bon choix, mais tu vas t'amuser pour la trouver... L'ingé, j'ai beau essayer, j'arrive pas à trouver ça beau...

Edit: Si la PO Chrono te plait, Essaye la Breitling Superocéan Heritage Chrono 44, elle est beaucoup moins massive et a un charme certain!
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche BREITLING%2BSuperocean%2BH%25C3%2589RITAGE%2BChrono%2B44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:13

Je parle de l'ancienne Sea dweller 16600 pas la nouvelle Sea dweller 4000  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:26

J'aurais pu dire Radiomir, mais sur acier...  Incompréhensible 
Je dirai donc Sub aussi... Non pas que je sois un mouton, mais parce qu'elle est parfaite.  I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:34

florian31 a écrit:
Je parle de l'ancienne Sea dweller 16600 pas la nouvelle Sea dweller 4000  Wink 
Mais il cherche une lunette céramique!
Faut lire un peu les critères, avant de répondre directement Rolex...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:37

Le Güi a écrit:

Mais il cherche une lunette céramique!
Faut lire un peu les critères, avant de répondre directement Rolex...  Rolling Eyes 

Une Sub, alors  clown 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:38

ha ha !! les Rolofans pointent leur nez !!!  Mr. Green clown

c'était tellement évident ...  Wink  mais bon, Rolex n'est pas la cible, pour diverses raisons (diamètre, prix, cadran, fond de boitier moche/triste, ... ).

Ne vous fatiguez pas trop les gars ...  clown

A part ça :

@ TITOS : merci pour tes propositions Omega, mais en effet, les lunettes polies je vais bannir ça pour la montre idéale.
Donc Aucune AquaTerra n'entre dans le scope (pour info, j'ai le chrono Aquaterra London 2012, avec le cadran bleu, ...  Wink )

@ Manivel : à ma (modeste) connaissance, les Radiomir ont toutes une lunette polie et exposée au rayures ... non ???

@Le Güi : ton analyse globale est très bonne. Et j'avoue de cette Breitling est assez séduisante. A essayer pour voir les 44mm et avec un autre bracelet (pas fan du mesh).
Et pour la PO Skyfall, ça se trouve... pas facile mais ça se trouve... après tout, c'est la quête du Graal là dont on parle ...  Mr. Green  Wink 

Merci lezamis !

toutes les autres idées à venir sont bienvenues ...  thumright merci par avance à tous

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:39

Le Güi a écrit:

Mais il cherche une lunette céramique!
Faut lire un peu les critères, avant de répondre directement Rolex...  Rolling Eyes 

On peux s'écarter des critères. C'est juste une suggestion. C'est pas la marque Rolex que je plébiscite mais bien le modèle 16600.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:42

Alors Omega Seamaster Planet Ocean Liquidmetal en occas !

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Liquid11
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:44

DAV78 a écrit:
ha ha !! les Rolofans pointent leur nez !!!  Mr. Green clown

c'était tellement évident ...  Wink  mais bon, Rolex n'est pas la cible, pour diverses raisons (diamètre, prix, cadran, fond de boitier moche/triste, ... ).

Ne vous fatiguez pas trop les gars ...  clown

toutes les autres idées à venir sont bienvenues ...  thumright merci par avance à tous

@+
Chinois

Lol pour Rolex  Wink 

Par contre, si je puis me permettre... si tu demandes "toutes les autres idées sont les bienvenues"... tu n'es pas encore prêt pour la montre unique, et tu te tortureras encore dans quelques mois. Mais, je dis ça, je dis rien, bien entendu  Wink 

Un graal horloger, par définition, est quelque chose que tu connais et que tu veux absolument atteindre. Ce n'est pas ton cas, donc, laisse encore murir, prends une journée et fais toutes les boutiques horlogères autour de chez toi. On en reparle après Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:56

Tu as dans les petites annonces une Grand Seiko qui semble réunir un certain nombre de tes critères...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:23

DAV78 a écrit:


@Le Güi : ton analyse globale est très bonne. Et j'avoue de cette Breitling est assez séduisante. A essayer pour voir les 44mm et avec un autre bracelet (pas fan du mesh).
Merci  Chinois 

Pour le mesh, moi non plus j'aime pas, mais j'ai trouvé que ça comme photo. Faut dire que c'est pas un modèle courant, et personne n'en parle sur les forums... Quand je l'ai essayé, elle était sur cuir noir et les 44mm passaient à merveille sur mon "petit" poignet de 17. Bien mieux que les 44mm d'une Panerai par exemple.

J'ai retrouvé cette photo sinon sur mon flickr, mais là aussi elle est sur mesh...

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche 11149994003_09f852c9c8_c
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:04

j'ai quand même quelques doutes que cette Breitling, dont le brillant/clinquant pourrait juste servir à des signaux lumineux en marine, puisse être considéré comme un quelconque graal... clown 
faut quand même en vouloir... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:19

typiquement la montre du mec qui veut montrer qu'il a réussie sa vie , tout y est : diamètre généreux , protubérances à foison , clinquant , ... miam .. rien à voir avec rolex effectivement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:26

km'rol a écrit:
typiquement la montre du mec qui veut montrer qu'il a réussie sa vie , tout y est : diamètre généreux , protubérances à foison , clinquant ,  ... miam .. rien à voir avec rolex effectivement  Chinois

On frise le Breitling-Bentley  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:58

Je t'aurai proposé la Blancpain Fifty Fathom mais même en occaz c'est un poil chéro...

Les anciennes Chrono Omega avec 3 compteurs et GMT t'y as pensé ?

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Replica-Omega-Seamaster-Aqua-Terra-150-M-Co-Axial-20

Un hik c'est la date à 4h...

Zenith Stratos en occaz'

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Elprimero

Une montre imposante, un calibre réputer, une lunette (je sais pas quelle matière), un boitier à ce qui parait très résistant, un fond ouvert.

Chez Jaeger LeCoultre dans la collection Master Extreme en occaz' ?
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche Empty
MessageSujet: Re: La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche   La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:08

Pas mieux que la stratos (et c'est déjà pas mal); en tout cas, elle réunis tous les critères ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» Actu: Egéries masculines ou la quête du Graal
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» Sinn de retour en france !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: